Question à un certain submitter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iness7
  • Date de début Date de début
Salamou3likoum

J'ai découvert recemment "l'éxistence" des submitters.

Si mes recherches sont bonnes les submitters sont un groupe religieux rejetant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et suivant un certain Rashad Khalifa.

Si je comprend bien ce sont des personnes se considérants comme "musulmans" mais qui ne se réfèrent qu'au Coran et qui rejettent les hadith donc la parole et le comportement de notre prophète Muhammad (SAWS)
Alors que dans le Coran ALLAH(SWT) dit : "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le Dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien."
S4 An-Nisa V80

Les musulmans sunnites suivent le Coran et la sunna.
Alors est-ce que les submitters croient aux prophètes Muhammad car ils ne suivent pas sa sunna? Pourquoi rejettent-ils les Hadith? Quels autres comportement les diffèrent du musulman sunite?
 
salam

exact tu as bien compris mais ils rejettent aussi certains versets du Coran soit disant ajouté par l'homme, et pour eux ce fameux rashad intercedera en leur faveur le jour du jugement, d'aprés eux c'est un messager, sa me fait pensé aussi aux conneries qu'on peu lire sur le site la route de l'Islam, "Hisham" le prophéte lol starfiroullah, qu'est devenu la oumma ouallahi je fais des dou3as pour eux afin qu'ils résonnent et qu'Allah les guides, ce qui me chagrine le plus c'est aprés tout les sacrifices que Mohammed rassoulallah paix et salut sur lui à fait voilà comment le remercie certains détracteur
 
salam

exact tu as bien compris mais ils rejettent aussi certains versets du Coran soit disant ajouté par l'homme, et pour eux ce fameux rashad intercedera en leur faveur le jour du jugement, d'aprés eux c'est un messager, sa me fait pensé aussi aux conneries qu'on peu lire sur le site la route de l'Islam, "Hisham" le prophéte lol starfiroullah, qu'est devenu la oumma ouallahi je fais des dou3as pour eux afin qu'ils résonnent et qu'Allah les guides, ce qui me chagrine le plus c'est aprés tout les sacrifices que Mohammed rassoulallah paix et salut sur lui à fait voilà comment le remercie certains détracteur

Que Dieu te pardonne pour tes mensonges.
 
Les musulmans sunnites suivent le Coran et la sunna.
Alors est-ce que les submitters croient aux prophètes Muhammad car ils ne suivent pas sa sunna? Pourquoi rejettent-ils les Hadith? Quels autres comportement les diffèrent du musulman sunite?

tu te trompes sur une petiye chose mon ami! c'est un grand stereotype!
les submitters comme d'autres suivent la sunna!
la sunna veut dire voiedu prophete et sunnite estun courant musulman comme les autres
tous les courants musulmans suivent la sunna du prophete(chiites,sunnite,sufi,sub....) sunna ne veut pas dire hadith!
meme y en a chez les sunnites,chiites ou.... qui ne suivent pas les hadith, y en a d'autres qui suivent que c qui est necessaires!d'autres suivent tous les hadith aveuglement authentique et non authentiques..et...cela depends de la personne et c'est pareil dans chaque courant.
les submitters ont choisis de ne pas suivre les hadith a cause du bon nombre des hadith non logique et non authentiques!
mais ils sont musulmans comme tout le monde!il respectent les pilliers comme tous musulmans!
et il faut areter de differencier les musulmans les un les autres! ca ne crée que problemes et dispute!
on est tous les meme!
 
salam

exact tu as bien compris mais ils rejettent aussi certains versets du Coran soit disant ajouté par l'homme, et pour eux ce fameux rashad intercedera en leur faveur le jour du jugement, d'aprés eux c'est un messager, sa me fait pensé aussi aux conneries qu'on peu lire sur le site la route de l'Islam, "Hisham" le prophéte lol starfiroullah, qu'est devenu la oumma ouallahi je fais des dou3as pour eux afin qu'ils résonnent et qu'Allah les guides, ce qui me chagrine le plus c'est aprés tout les sacrifices que Mohammed rassoulallah paix et salut sur lui à fait voilà comment le remercie certains détracteur

il pleurait en pensant aux générations qui viendraient et qui n'auraient pas l'occasion de le connaitre .... la croyance est plus difficile après le décès du messager !
rien que ça, ça me chagrine !
nous sommes bien ingrats !
 
tu te trompes sur une petiye chose mon ami! c'est un grand stereotype!
les submitters comme d'autres suivent la sunna!
la sunna veut dire voiedu prophete et sunnite estun courant musulman comme les autres
tous les courants musulmans suivent la sunna du prophete(chiites,sunnite,sufi,sub....) sunna ne veut pas dire hadith!
meme y en a chez les sunnites,chiites ou.... qui ne suivent pas les hadith, y en a d'autres qui suivent que c qui est necessaires!d'autres suivent tous les hadith aveuglement authentique et non authentiques..et...cela depends de la personne et c'est pareil dans chaque courant.
les submitters ont choisis de ne pas suivre les hadith a cause du bon nombre des hadith non logique et non authentiques!
mais ils sont musulmans comme tout le monde!il respectent les pilliers comme tous musulmans!
et il faut areter de differencier les musulmans les un les autres! ca ne crée que problemes et dispute!
on est tous les meme!

juger lesautres etles injurer n'incite jamais a la bonne fois
 
tu pourrais apporter les corrections stp ?
parce que ça m'intrigue cette histoire !

pour commencer, nous n'avons jamais prétendu que rashad intercèdera en notre faveur et rashad ne s'est jamais prétendu prophète mais messager, Mohamed est le dernier prophète mais pas le dernier messager, pour comprendre la véritable signification de messager et de prophète il faut voir ce que le Quran en dit:

http://www.bladi.info/205967-difference-prophete-messager/

le messager confirme les livres précédents, donc leur divinité, je ne vois pas pourquoi ça vous irrite, rashad n'a fait que confirmer la divinité du Quran et Dieu reste le même, ça ne devrait que renforcer la croyance.
 
salam

exact tu as bien compris mais ils rejettent aussi certains versets du Coran soit disant ajouté par l'homme, et pour eux ce fameux rashad intercedera en leur faveur le jour du jugement, d'aprés eux c'est un messager, sa me fait pensé aussi aux conneries qu'on peu lire sur le site la route de l'Islam, "Hisham" le prophéte lol starfiroullah, qu'est devenu la oumma ouallahi je fais des dou3as pour eux afin qu'ils résonnent et qu'Allah les guides, ce qui me chagrine le plus c'est aprés tout les sacrifices que Mohammed rassoulallah paix et salut sur lui à fait voilà comment le remercie certains détracteur

Starfirrollah sa fait peur quand même mais j'aimerais vraiment comprendre leurs idées d'ou ils tiennent sa? Pour moi l'islam c'est l'islam c'est de A à Z c'est pas tu prend ce qui te plait et tu rejette ce qui te déplait. C'est pour ça j'aimerais vraiment qu'ils m'expliquent leur maniere de penser. Ils suivent un homme qui n'est pas cité dans le Coran et rejettent une partie du Coran je comprend pas trop sur quoi ils se basent.
 
Starfirrollah sa fait peur quand même mais j'aimerais vraiment comprendre leurs idées d'ou ils tiennent sa? Pour moi l'islam c'est l'islam c'est de A à Z c'est pas tu prend ce qui te plait et tu rejette ce qui te déplait. C'est pour ça j'aimerais vraiment qu'ils m'expliquent leur maniere de penser. Ils suivent un homme qui n'est pas cité dans le Coran et rejettent une partie du Coran je comprend pas trop sur quoi ils se basent.

c'est aux personnes concernées qu'il faut s'adresser non? Si tu écoutes des gens qui ne connaissent rien à la voie que l'on a choisit, tu vas repartir en pensant qu'on vénère Sangoku et qu'on cherche après des boules magiques.
 
pour commencer, nous n'avons jamais prétendu que rashad intercèdera en notre faveur et rashad ne s'est jamais prétendu prophète mais messager, Mohamed est le dernier prophète mais pas le dernier messager, pour comprendre la véritable signification de messager et de prophète il faut voir ce que le Quran en dit:

http://www.bladi.info/205967-difference-prophete-messager/

le messager confirme les livres précédents, donc leur divinité, je ne vois pas pourquoi ça vous irrite, rashad n'a fait que confirmer la divinité du Quran et Dieu reste le même, ça ne devrait que renforcer la croyance.

qu'est-ce qui prouve qu'il est réellement un mesager ??? pourquoi le croire ?

et tu dis quoi sur les 2 versets soit disant ajouté par la main de l'homme ?
c'est bien une point clé des travau de rashad khalifa non ?
 
Starfirrollah sa fait peur quand même mais j'aimerais vraiment comprendre leurs idées d'ou ils tiennent sa? Pour moi l'islam c'est l'islam c'est de A à Z c'est pas tu prend ce qui te plait et tu rejette ce qui te déplait. C'est pour ça j'aimerais vraiment qu'ils m'expliquent leur maniere de penser. Ils suivent un homme qui n'est pas cité dans le Coran et rejettent une partie du Coran je comprend pas trop sur quoi ils se basent.

Je le repete voilà le site tu veux savoir qui nous sommes lis ce que nous sommes, au lieu de suivre de sgens qui ne savent rien va directement a la source sa t'evitera de croire des mensonges

http://www.submission.org/french/

Maintenant si le sujet de ce post a étè ouvert pour dire des mechanté alors libre a vous, tu as le site qui est là si tu veux comprendre si pas bonne médisance. Je pense que nous sommes mieux placer pour repondre a ce genre de question tu as bien poser cette question aux submitter a que je sache.

Wa salam
 
pour pas changer les submitters ne savent que nous bombarder de lien inutile au lieu de s'exprimer eux mm !!!

pose des questions, l'islam ne s'apprend pas en quelques mots je me trompe? on ne sait pas résumer une religion, il faudrait que tu ailles voir ce qu'on en dit puis que tu poses des questions sur ce qui te semble illogique.
 
Je le repete voilà le site tu veux savoir qui nous sommes lis ce que nous sommes, au lieu de suivre de sgens qui ne savent rien va directement a la source sa t'evitera de croire des mensonges

http://www.submission.org/french/

Maintenant si le sujet de ce post a étè ouvert pour dire des mechanté alors libre a vous, tu as le site qui est là si tu veux comprendre si pas bonne médisance. Je pense que nous sommes mieux placer pour repondre a ce genre de question tu as bien poser cette question aux submitter a que je sache.

Wa salam

non n'est pas du tout mon intention d'ouvrir ce post pour dire des méchanceté.Au contraire j'ai ouvert ce post pour communiquer avec des submitters pour comprendre leurs idées
 
Allah khellik arrête de mettre ce lien !!!
tu fais de la pub ??? t'es payé au moins !??? ;)

j'ai aprcourur ce site !
je veux la version de tchoupa !!! sinon je demanderais pas ! ;)

et repondez avec franchise au lieu de mettre des lien !

je veux bien te répondre, ça ne me dérange absolument pas, du moment que l'on se respecte. Dis-moi exactement ce que tu aimerais savoir et j'y repondrai inchAllah.
 
c'est aux personnes concernées qu'il faut s'adresser non? Si tu écoutes des gens qui ne connaissent rien à la voie que l'on a choisit, tu vas repartir en pensant qu'on vénère Sangoku et qu'on cherche après des boules magiques.

Justement c'est à eux que jem'adresse et personne ne répond. On m'a donné un cite j'y jette un coup d'oeuil mais j'aimerais discuter avec des submitters et non surfer sur des cites.
 
qu'est-ce qui prouve qu'il est réellement un mesager ??? pourquoi le croire ?

et tu dis quoi sur les 2 versets soit disant ajouté par la main de l'homme ?
c'est bien une point clé des travau de rashad khalifa non ?

je veux bien te répondre, ça ne me dérange absolument pas, du moment que l'on se respecte. Dis-moi exactement ce que tu aimerais savoir et j'y repondrai inchAllah.

bah voilà ! ;)

nb : je viens en paix ! (même si j'ai aps l'habitude !) :langue:
 
pose des questions, l'islam ne s'apprend pas en quelques mots je me trompe? on ne sait pas résumer une religion, il faudrait que tu ailles voir ce qu'on en dit puis que tu poses des questions sur ce qui te semble illogique.

j'en pose une sur un autre poste on me dis que j'insulte les submitters et coraniste à travers mon poste, alors comment veut tu que l'on dialogue si vous etes constament sur la défensive ??
 
Salam Alekoum,

Nous ouvrirons un post ou toutes les reponses a vos questions s'y trouveront inch'ALLAH

Wa salam

c'est la meilleure celle la

pourquoi vous refusez de repondre ICI !!!
c'est pas un post sur les submitters ça ?????????????

pourquoi avoir besoin que VOUS ouvriez un post ? vous gérez mieux la chose, le debat, vous l'orientez vous même ??? ici vous êtes en territoire miné !
en ouvrant un post .... c'est différent
oui les termes sont bien choisis, je sais ce que je dis !!! on me la fait pas à l'envers quand il s'agit de manipulations

tu perds en credibilité zuitouna !!!
clairement, tu as envie avec les autres de faire de la propagandes ;.... et c'est moche et laid comme comprtement
vos intentions ne paraissent pas saines !!

ne sont sur la defensive que les personnes qui ontqqchose se reprocher
parfois c'est inconscient !
 
Allah dit :

63.2. Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu. Quelle odieuse conduite que la leur !

sourate les hypocrites
 
c'est la meilleure celle la

pourquoi vous refusez de repondre ICI !!!
c'est pas un post sur les submitters ça ?????????????

pourquoi avoir besoin que VOUS ouvriez un post ? vous gérez mieux la chose, le debat, vous l'orientez vous même ??? ici vous êtes en territoire miné !
en ouvrant un post .... c'est différent
oui les termes sont bien choisis, je sais ce que je dis !!! on me la fait pas à l'envers quand il s'agit de manipulations

tu perds en credibilité zuitouna !!!
clairement, tu as envie avec les autres de faire de la propagandes ;.... et c'est moche et laid comme comprtement
vos intentions ne paraissent pas saines !!

ne sont sur la defensive que les personnes qui ontqqchose se reprocher
parfois c'est inconscient !


Pense ce que tu veux , nous n'avons rien a nous reproché nous ne sommes pas sain pour toi tu es libre de penser ce que tu veux.

C'est qu'en verité tu ne souhaite pas savoir.

WA salam
 
Pense ce que tu veux , nous n'avons rien a nous reproché nous ne sommes pas sain pour toi tu es libre de penser ce que tu veux.

C'est qu'en verité tu ne souhaite pas savoir.

WA salam

arrête !!!

je repète qu'on me la fait pas à l'envers !
si je ne souhaitais pas savoir, jamais j'aurais lu ce site que tu met partout à la moindre occasion
je me serais contenté de rejeter en bloque
ce n'est pas le cas ! puisque je connais le ocntenu de vos croyances ! elles ne me plaisent pas c'est tout, comme à bcp d'autres !

vous adoptez des methodes qui sentent mauvais des km à la ronde !!! faut arrêter de prendre les gens pour des idiots !
à malin, malin et demi !

Allah ihdikom
Allah ihdina !
 
arrête !!!

je repète qu'on me la fait pas à l'envers !
si je ne souhaitais pas savoir, jamais j'aurais lu ce site que tu met partout à la moindre occasion
je me serais contenté de rejeter en bloque
ce n'est pas le cas ! puisque je connais le ocntenu de vos croyances ! elles ne me plaisent pas c'est tout, comme à bcp d'autres !

vous adoptez des methodes qui sentent mauvais des km à la ronde !!! faut arrêter de prendre les gens pour des idiots !
à malin, malin et demi !

Allah ihdikom
Allah ihdina !


Salam alekoum,

Nous n'avons rien a nous reprocher la preuve nous exposons notre forum( pas le site que j'ai mis de submission) et les gens peuvent lire sans même etre inscrit, si tu veux penser ça fait le je vais pas être ce que je ne suis pas juste pour etre une croyante à tes yeux je n'ai qu'a plaire a DIEU nousdefendons la verité. Maintenant à que je sache vous n'avez pas le couteau sur la gorge si t'as rien a perdre vas directement sur le lien si pas bah continue a faire tes remarques sur ce post.

http://www.bladi.info/207595-devenu-soumis-submitter/
 
arrête !!!

je repète qu'on me la fait pas à l'envers !
si je ne souhaitais pas savoir, jamais j'aurais lu ce site que tu met partout à la moindre occasion
je me serais contenté de rejeter en bloque
ce n'est pas le cas ! puisque je connais le ocntenu de vos croyances ! elles ne me plaisent pas c'est tout, comme à bcp d'autres !

vous adoptez des methodes qui sentent mauvais des km à la ronde !!! faut arrêter de prendre les gens pour des idiots !
à malin, malin et demi !

Allah ihdikom
Allah ihdina !

oh! c'est bon maintenant! moi aussi je peux m'exciter, ça sert à rien de parler comme ça, si je m'enerve pas c'est par choix mais sinon je sais très bien le faire aussi. Si nos croyances ne te plaisent pas, quelqun t'a forcé à y croire? si zuitouna a mis le post de notre forum (nous sommes quatres je tiens à le préciser) c'est parce que des sunnites nous ont déjà posé ces questions une centaine de fois et on y a répondu, vous pouvez comprendre que nous sommes des êtres humains et qu'on est fatigués, de devoir à chaque fois expliquer les mêmes choses et des fois aux mêmes personnes, vous n'avez pas une mémoire courte pour certains c'est intentionnel, c'est ce qu'on appelle du sabotage. Alors je ne te permet pas de dire qu'on ne pense pas sainement, tu veux nous démolir, je t'en laisse le droit, défoule-toi! va sur notre forum et saccage le si tu veux, moi je veux juste avoir un débat constructif entre vous et nous, ce n'est pas de la propagande, c'est pour répondre à ceux qui veulent sincèrement savoir ce qui nous a pris. Alors vas-y stp lis juste le post qui explique pourquoi nous sommes devenu submitters, au moins tu ne pourras pas dire à Dieu que tu nous as rejeté sans avoir cherché à nous comprendre. C'est la dernière chose que je te demande si vraiment tu es sincère.
 
Salam alekoum,

Nous n'avons rien a nous reprocher la preuve nous exposons notre forum( pas le site que j'ai mis de submission) et les gens peuvent lire sans même etre inscrit, si tu veux penser ça fait le je vais pas être ce que je ne suis pas juste pour etre une croyante a tes yeux je n'ai qu'a plaire a DIEU nosu defendons la verité. Maintenant a que je sache vous n'avez pas le couteau sur la gorge si t'as rien a perdre vas directement sur le lien si pas bah continue a faire tes remarques sur ce post.

http://www.bladi.info/207595-devenu-soumis-submitter/


on ne crée pas deux post sur un même sujet ça n'a pas de sens :
on a commencé ici !! pourquoi basculer ??

vous posez des questions dans l'autres post pour orienter le debat, pour orienter la pensée !!! vous commencez par ces petites questions, sur lesquels beaucoup seront peut-être d'accord
c'est malin
mais perso je tomberais pasdans le panneau !

si vraiment vous pensez que vous petre vrai, sincère .... repondez ici ! ;)

tchoupa n'a pas repondu à mes questions
sujet sensible peut-être !??? à propos des deux versets qui disparaissent pour les submitters !

et une remarque !
ce nom "submitters" soumis .... je le trouve detestable, comme si vous etiez les seuls à être soumis à Dieu !
 
Je le repete voilà le site tu veux savoir qui nous sommes lis ce que nous sommes, au lieu de suivre de sgens qui ne savent rien va directement a la source sa t'evitera de croire des mensonges

http://www.submission.org/french/

Maintenant si le sujet de ce post a étè ouvert pour dire des mechanté alors libre a vous, tu as le site qui est là si tu veux comprendre si pas bonne médisance. Je pense que nous sommes mieux placer pour repondre a ce genre de question tu as bien poser cette question aux submitter a que je sache.

Wa salam

J'ai regardé un peu le cite que tu m'a donner je prendrais un peu plus de temps plus tard inchallah. J'ai lu sur ton cite:

"Le Coran [3:81], [33:7], [33:40] et la Bible [29:50-51] ont annoncé la venu d'un messager qui allait renforcer le Message de Dieu : le Messager du Pacte. Il est logique qu'un messager avec une mission aussi important ait avec lui le plus grand des miracles [74:30-35]. Alors que les miracles des messagers précédents furent limités dans le temps et dans l'espace, le miracle que Dieu a donné au Messager du Pacte est éternel, tout le monde peut le voir quelque que soit l'endroit et l'époque où il vit."

Donc pour les submitter le messager du pacte serait Rashad Khalifa mais quel miracke a t'il apporté??? Comment se fait-il qu'il ne soit décendu que sur une petite partie de la communauté musulmane et comment se fait-il que le prophète Muhammad (Saws) n'ai pas parlé de suivre un homme qui décendrait après lui.

Lorsque j'ouvre mon Coran et que je lis le verset S3 V81 avec lequel se trouve une petite explication je lis dan l'explication du verset:

Selon ce verset, ALLAH a demandé à chacun des messagers antérieurs, et comme condition préalable à leur mission, de connaître et d'annoncer la venue de Muhammad (SAWS) comme messagers.
 
oh! c'est bon maintenant! moi aussi je peux m'exciter, ça sert à rien de parler comme ça, si je m'enerve pas c'est par choix mais sinon je sais très bien le faire aussi. Si nos croyances ne te plaisent pas, quelqun t'a forcé à y croire? si zuitouna a mis le post de notre forum (nous sommes quatres je tiens à le préciser) c'est parce que des sunnites nous ont déjà posé ces questions une centaine de fois et on y a répondu, vous pouvez comprendre que nous sommes des êtres humains et qu'on est fatigués, de devoir à chaque fois expliquer les mêmes choses et des fois aux mêmes personnes, vous n'avez pas une mémoire courte pour certains c'est intentionnel, c'est ce qu'on appelle du sabotage. Alors je ne te permet pas de dire qu'on ne pense pas sainement, tu veux nous démolir, je t'en laisse le droit, défoule-toi! va sur notre forum et saccage le si tu veux, moi je veux juste avoir un débat constructif entre vous et nous, ce n'est pas de la propagande, c'est pour répondre à ceux qui veulent sincèrement ce qui nous a pris. Alors vas-y stp lis juste le post qui explique pourquoi nous sommes devenu submitters, au moins tu ne pourras pas dire à Dieu que tu nous as rejeté sans avoir cherché à nous comprendre. C'est la dernière chose que je te demande si vraiment tu es sincère.

on vous demande de débattre mais vous vous contentez de nous sortir des lien et pire d'ouvrir un post et de nous demander de nous soumettre à vous !!

et puis quoi encore ???
 
oh! c'est bon maintenant! moi aussi je peux m'exciter, ça sert à rien de parler comme ça, si je m'enerve pas c'est par choix mais sinon je sais très bien le faire aussi. Si nos croyances ne te plaisent pas, quelqun t'a forcé à y croire? si zuitouna a mis le post de notre forum (nous sommes quatres je tiens à le préciser) c'est parce que des sunnites nous ont déjà posé ces questions une centaine de fois et on y a répondu, vous pouvez comprendre que nous sommes des êtres humains et qu'on est fatigués, de devoir à chaque fois expliquer les mêmes choses et des fois aux mêmes personnes, vous n'avez pas une mémoire courte pour certains c'est intentionnel, c'est ce qu'on appelle du sabotage. Alors je ne te permet pas de dire qu'on ne pense pas sainement, tu veux nous démolir, je t'en laisse le droit, défoule-toi! va sur notre forum et saccage le si tu veux, moi je veux juste avoir un débat constructif entre vous et nous, ce n'est pas de la propagande, c'est pour répondre à ceux qui veulent sincèrement savoir ce qui nous a pris. Alors vas-y stp lis juste le post qui explique pourquoi nous sommes devenu submitters, au moins tu ne pourras pas dire à Dieu que tu nous as rejeté sans avoir cherché à nous comprendre. C'est la dernière chose que je te demande si vraiment tu es sincère.

tu crée les forums que tu veux !!!!!
sur les thèmes que tu veux
je n'ai mê pas cliqué !!!! ça ne m'interesse pas de lire la même chose que sur le site !!!! sachant que je ne m'inscrirais pas, un forum me suffit !

je parlais de votre façon de faire ! créer un autre post ... alors qu'il ya celui là sur lequel la discussion etait bien engagé si je ne m'abuse !


l'autre post je l'ai lu .... sinon comme tu dis je m'exciterais pas !
sauf que tu donnes des questions et tu n'y reponds pas ! ;)
or c'est les reponses qui m'interesse ....
les question aussi .... tu n'as pas repondu à la mienne
 
Retour
Haut