Question aux chrétiens et juifs?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
Pour mon le choix d'une religion est beaucoup plus politique que rationnelle. Je crois au personnage, à l'existence de ceux-ci et à l'impact organisationnelle sur les sociétés dont ils influençaient.

Par contre, lorsque je me vais dire que leur parole est la parole de Dieu, je doute. Je suis scientifique et nul VRAI scientifique ne peut prouver que leur parole était la parole de Dieu.
 
Le message était adressé aux incrédules qui ont reçu l'Ecriture, et qui ne veulent pas accepter comme révélation divine les versets coraniques !!! Je me trompe ???



De le savoir ne me console pas. Car imaginer ce supplice, insupportable pendant quelques secondes, et qui durerait l'éternité n'est pas pour pour moi, ou n'est plus pour moi pensable !!!!!

Sutout si c'est DIEU Lui-même qui pratique cette insupportable torture !!!!

Salam mon frere

Le message était adressé aux incrédules qui ont reçu l'Ecriture, et qui ne veulent pas accepter comme révélation divine les versets coraniques !!! Je me trompe ???

L erreur est humaine, mais celui qui se corrige n a pas fait d erreur.

Pour saisir la parole Dieu il faut remonter en amont car les verset se suivent et on un sens...

Au verset ci dessous avant d arriver au verset 56 dela S4 Dieu pose une question capital auquel nous devons répondre en raisonnant.

[4:51]N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: ‹Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru› ?

"N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée,.."

1/Qui sont ceux -là à qui une partie du livre a été donnée ?

Judéens et chrétiens seulement ou les musulmans seulement ou tous ceux qui ont recut le livre ?
 
L'Islam est la troisième religion, pour les musulmans elle vient compléter les deux premières. Normal donc que les prophètes des précédentes religions soient reconnus comme tels dans cette perspective.

Or pour les chrétiens, la révélation s'est arrêtée avec Jésus. Plus rien ne vient après pour eux. Ils ne dès lors croient pas en l'Islam. S'ils reconnaissaient en Muhammad un prophète de Dieu, cela équivaudrait à une reconnaissance de l'Islam. Donc forcément ne pas croire à l'un signifie ne pas croire à l'autre.


Tout-à-fait, chère SINEAR.


De même que pour les Musulmans, reconnaître la Divinité de Jésus serait quitter l'Islam.....


A chacun sa croyance et respectons-nous les uns , les autres !!!


Amicalement.
 
Tout-à-fait, chère SINEAR.


De même que pour les Musulmans, reconnaître la Divinité de Jésus serait quitter l'Islam.....


A chacun sa croyance et respectons-nous les uns , les autres !!!


Amicalement.

Salam,

Si Dieu à assigné a chacun de nous une législation(loie) et un plan(rites) a suivre et que c est une volonté divine d avoir fait 3 communautée a titre d epreuve.

Combien de religion y a t-il ?

Quelle religion devons nous suivre ?


sourate5v48
....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
 
Pourquoi drôle de question, les muslmans croient à Jésus, Moise...

Ils sont obliger de croir ene moise et jésus puisque le coran le reconnais par contre la bible ne le reconnais pas après chacun intépréte les versets comme il l'entent,par exemple,les musulmans considère les livres précedant comme "altérer" c'est ainsi d'ailleurs qu'ils justifie leurs fois car si ils ne sont pas altérer,la foi musulmane pert sont sens..

Maintenant,il n' y a aucune preuve que le message de jésus soit altérer par exemple,d'ailleurs,le nouveau testament n'est qu'un receuille de témoignage en fait et donc il ne peut pas etre mis en comparaison avec le coran envoyer de Dieu et les évangiles écrit par les hommes.


Quand à la thora,les juifs affirme que Dieu lui meme est apparue au mont sinai devant 30.000 personnes,chose que ni les chrétiens ni les musulmans peuvent affirmer.

je précise que tout comme le coran,il y a une tradition juive orale et écrite
 
Salam,

Si Dieu à assigné a chacun de nous une législation(loie) et un plan(rites) a suivre et que c est une volonté divine d avoir fait 3 communautée a titre d epreuve.

Combien de religion y a t-il ?

Quelle religion devons nous suivre ?


sourate5v48
....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Comment expliquer dans ce cas ce verset de la sourate 9 ???

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d’ةcriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !


Pourquoi alors cette humiliation nécessaire ???
 
Comment expliquer dans ce cas ce verset de la sourate 9 ???

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d’ةcriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !


Pourquoi alors cette humiliation nécessaire ???

Salam

"...qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,"

"..Parmi ceux qui ont reçut le livre... "

Dieu ne généralise pas " parmi ceux"...

Pourquoi "le livre"au singulier" ?

Pourquoi Dieu ne dit pas "les livres" au pluriel car La Tora et l Evangile = 2 livres ?

Dieu ne le savait-Il pas, alors pourquoi Dieu les confirme comme valident et véridique dans le Saint Coran ?

Ce que Dieu confirme dans le Coran est vérité!!!

Ceux qui disent l inverse sur les livres de Dieu sont des menteurs et parlent le meme langage et ne suivent pas la parole de Dieu car Un Seul Dieu une Seul parole qui ne change pas. Dieu est Omnipotent.

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

"Le Livre" ?
 
Tu n'a pas compris le fonctionnement d'un forum ... C'est dommage depuis le temps que je te vois répondre à coté de la plaque ! Je suis exaspérer

Ah... Bon !

Il est peut-être vrai que certains répondent "à côté de la plaque".

Il y a ceux, aussi, qui sont "à côté de la plaque" avant même de répondre.

Y compris ceux qui sont "à côté de la plaque" en initiant un nouveau thread.
 
Salam

"...qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,"

"..Parmi ceux qui ont reçut le livre... "

Dieu ne généralise pas " parmi ceux"...

Pourquoi "le livre"au singulier" ?

Pourquoi Dieu ne dit pas "les livres" au pluriel car La Tora et l Evangile = 2 livres ?

Dieu ne le savait-Il pas, alors pourquoi Dieu les confirme comme valident et véridique dans le Saint Coran ?

Ce que Dieu confirme dans le Coran est vérité!!!

Ceux qui disent l inverse sur les livres de Dieu sont des menteurs et parlent le meme langage et ne suivent pas la parole de Dieu car Un Seul Dieu une Seul parole qui ne change pas. Dieu est Omnipotent.

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

"Le Livre" ?



Sauf que les autres livre ne confirme pas le coran,sa te semble sans doute bizarre mais ceci peut expliquer cela.

Après tout est issue à la croyance,tu dis que le coran est la vérité d'un ton affirmatif hors prouve moi que dieu l'as vraiment fait??
pareille pour les autres livre rassure toi..

Une fois j'ai écouter un rabbin qui disais :" il vaut mieux savoir pour croire que de croire sans savoir"

Il disais sa pour justifier la thora alors que cette phrase se retourne contre lui,eux,vous lol

La religion c'est croire mais croire ne t'apporte en aucune manière la vérité
 
Salam

"...qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,"

"..Parmi ceux qui ont reçut le livre... "

Dieu ne généralise pas " parmi ceux"...

Pourquoi "le livre"au singulier" ?

Pourquoi Dieu ne dit pas "les livres" au pluriel car La Tora et l Evangile = 2 livres ?

Dieu ne le savait-Il pas, alors pourquoi Dieu les confirme comme valident et véridique dans le Saint Coran ?

Ce que Dieu confirme dans le Coran est vérité!!!

Ceux qui disent l inverse sur les livres de Dieu sont des menteurs et parlent le meme langage et ne suivent pas la parole de Dieu car Un Seul Dieu une Seul parole qui ne change pas. Dieu est Omnipotent.

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

"Le Livre" ?


Je pense que tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi cette humiliation nécessaire envers les croyants qui refusent l'Islam ????
 
Je pense que tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi cette humiliation nécessaire envers les croyants qui refusent l'Islam ????

c'est le prosélytisme de certain musulman qui attaque d'une façon parfois "démesurer" (soyons polie lol ) mais qui n'accepte pas la critique de l'autre,l'autre qui ne pense pas pareille..

la pensé unique c'est la racine de l'archaisme
 
Retour
Haut