Question aux coranistes concernant Abu bakr, Omar, Khadidja et d'autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abunawfal
  • Date de début Date de début
Salam ahlikoum,

j'avais une question à posé aux coranistes, car elle m'intrigue beaucoup.

Je souhaitai savoir quelle étaient leur position concernant les compagnons et épouses du prophète, comme Abu bakr, omar, othman, ali, aicha, khadidja etc..

Étant donné qu'ils ne sont pas nommés explicitement dans le Coran, quelle est votre croyance les concertants??

Attention, ce post n'a pas pour but le débat, je souhaite juste avoir des informations inshallah...

Baarakallah ou fikoum...

Notre "croyance" les concernant ?

Tu en parles comme si c'était des divinités.

Étant donné qu'ils ne sont pas nommés explicitement dans le Quran, je ne me suis pas trop penché sur leur vie. Ça ne m'intéresse pas trop, je préfère me concentrer sur Dieu.

Notre "croyance" les concernant ?

Tu en parles comme si c'était des divinités.

Étant donné qu'ils ne sont pas nommés explicitement dans le Quran, je ne me suis pas trop penché sur leur vie. Ça ne m'intéresse pas trop, je préfère me concentrer sur Dieu.

Idem lol même si je ne suis pas coraniste mais juste musulmane......
Avant de s'intéresser à la vie des gens qui ne sont pas cités dans le Coran on devrait déjà faire l'effort de s'intéresser au message de Dieu.........

J'avais bien dis que ce post n'était pas un lieu de débat...

Quand j'utilise le mot "croyance", je ne parle nullement de divinité...

Mais j'ai ma réponse en tout cas, merci pour l'information...

PS : qui est Dieu? Le mot "Dieu" n'existe pas dans le Coran?? ;)

Si vs liser bien le CORAN, Abou bakr ra est cité, et Aicha aussi, et les compagon de Badr aussi, je ne sais aps si vs comprenez ce que vs liez ou pas

Comment veux-tu que notre position soit pour des personnages historiques? :)

Pour moi en tout cas, elle est neutre.Safi, il sont morts, que Dieu ait pitié de leur âme et pardonne leurs pêchés, c'est tout ce que je peux dire et souhaiter pour eux.

tout a fait, cependant apprendre de leur parcours c'est toujours bénéfique, et ce qu'ils ont enduré, bien sur il faut pas mélanger avec la divinité, ce sont des gens a prendre comme exemples, après le prophete sala allahou 'alayhi assalam

Le bon exemple est à prendre de toute personne qui a fait de bonnes choses dans la vie, peut importe sa race ou son appartenance religieuse.

Comment veux-tu que notre position soit pour des personnages historiques? :)

Pour moi en tout cas, elle est neutre.Safi, il sont morts, que Dieu ait pitié de leur âme et pardonne leurs pêchés, c'est tout ce que je peux dire et souhaiter pour eux.
Donc si ce sont "juste des personnages historiques" tu les même au même niveau que les autres personnage historique comme Jeanne d'arc par exemple ?

Le bon exemple est à prendre de toute personne qui a fait de bonnes choses dans la vie, peut importe sa race ou son appartenance religieuse.

et bien chui désolé, l'appartenance religieuse est importante en plus de ça dans notre prophete sala allahou 'alayhi wassalam un meileur exemple dont Allah soubahanou wat'al nous demande de le prendre pour exemple:

( لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة لمن كان يرجو الله واليوم الآخر وذكر الله كثيرا ( 21 )
سورة الأحزاب »

21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

et après regarde ce qu'il dit si tu prend les autres pour exemple ou de les prendre pour des alliés :

يقولُ الله تعالى لاَ يَتَّخِذْ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنْ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلاَّ أَنْ تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمْ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ
( 28) آل عمران .
28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

وقال تعالى {الذين يتخذون الكافرين أولياء من دون المؤمنين أيبتغون عندهم العزة فإن العزة لله جميعا}
سورة النساء آية رقم 139

139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Dieu.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

وقال تعالى {يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ
[المائدة:51]

51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Pourtant c'est pas donner a tout le monde d'être mentionner dans le qoran la en l'occurrence les ansar et mouhajirine qui sont les habitant de medine et de mecca .après je sais pas si c'est le Coran que tu lis ou l'histoire-presse.fr

Ce que tu dis est hors sujet.:rolleyes:

Je n'ai jamais dit qu'il faut prendre exemple de tout le monde sauf les musulmans, donc les deuxième troisième et quatrième versets ne s'appliquent pas à moi.

Oui, le prophète est un bon exemple car il ne faisait qu'appliquer ce que Dieu lui révélait dans le coran,alors je ne vois pas en quoi le premier verset est en contradiction avec mes croyances.

Franchement...

Pourtant c'est pas donner a tout le monde d'être mentionner dans le qoran la en l'occurrence les ansar et mouhajirine qui sont les habitant de medine et de mecca .après je sais pas si c'est le Coran que tu lis ou l'histoire-presse.fr

Et tu penses que le coran va te mentionner,toi?
Bien sur que seuls les personnes qui ont vécu dans cette période sont mentionnés.Le reste (les plus anciens) sont donnés en exemple dans les récits coraniques.
Histoire-presse?Je ne connais pas ce site.

Et tu penses que le coran va te mentionner,toi?
Bien sur que seuls les personnes qui ont vécu dans cette période sont mentionnés.Le reste (les plus anciens) sont donnés en exemple dans les récits coraniques.
Histoire-presse?Je ne connais pas ce site.
Les références en tant qu'hommes et pioner de l'islam ceux eux n'est ce pas ? Donc il serai sot de ta part de dire le contraire. Et surtout de mettre des mécréant a leur niveau . Je lis de ces trucs sur Bladi mais la ta fait fort je vois que t en forme

Ce que tu dis est hors sujet.:rolleyes:

Je n'ai jamais dit qu'il faut prendre exemple de tout le monde sauf les musulmans, donc les deuxième troisième et quatrième versets ne s'appliquent pas à moi.

Oui, le prophète est un bon exemple car il ne faisait qu'appliquer ce que Dieu lui révélait dans le coran,alors je ne vois pas en quoi le premier verset est en contradiction avec mes croyances.

Franchement...

le premier verset est pour te dire que le modèle a prendre est celui du prophete salla allahou 'alayhi wassalm et non pas celui de klk1 qui n'est pas musulman meme s'il soit le meilleur des meilleur car prophete salla allahou 'alayhi wassalm est suffisant

PS: J'aime fi ALlah soubahanou wat'ala tous les musulmans et je déteste fi ALlah soubhanou wat'ala tous ceux qui ne croient pas en Allah 'aza wajal

salam

Les références en tant qu'hommes et pioner de l'islam ceux eux n'est ce pas ? Donc il serai sot de ta part de dire le contraire. Et surtout de mettre des mécréant a leur niveau . Je lis de ces trucs sur Bladi mais la ta fait fort je vois que t en forme

SI tu considères que pionniers fait référence à leur "ancienneté", alors ce n'est pas de ma faute si je suis née en 1988 (année grégorienne)...La tienne non plus si tu es né au cours du vingtième siècle.

Le nom d'Abou Lahab est mentionné noir sur blanc dans le coran alors que les autres non.Cela fait-il de lui un "privilégié"?

le premier verset est pour te dire que le modèle a prendre est celui du prophete salla allahou 'alayhi wassalm et non pas celui de klk1 qui n'est pas musulman meme s'il soit le meilleur des meilleur car prophete salla allahou 'alayhi wassalm est suffisant

PS: J'aime fi ALlah soubahanou wat'ala tous les musulmans et je déteste fi ALlah soubhanou wat'ala tous ceux qui ne croient pas en Allah 'aza wajal

salam

Et les autres prophètes?Et l'exemple de Marie, la femme du pharaon?Et l'exemple de Loqman?
Dieu nous donne plusieurs exemples et non seulement les bons, mais aussi les mauvais.

PS: J'aime tout le monde sauf ceux qui ont la haine des autres, ces derniers, ils ne m'inspirent que pure indifférence car celui qui a espoir en l'Amour de Dieu, il doit se garder de détester les autres.

SI tu considères que pionniers fait référence à leur "ancienneté", alors ce n'est pas de ma faute si je suis née en 1988 (année grégorienne)...La tienne non plus si tu es né au cours du vingtième siècle.

Le nom d'Abou Lahab est mentionné noir sur blanc dans le coran alors que les autres non.Cela fait-il de lui un "privilégié"?
Je sais si t'es au courant mais nos âmes ont était créer bien avant notre naissance .et les âmes des prophètes aslm ont était bien défini par Allah 'azawajal , donc il a choisi sa meilleur âme pour notre prophète saw et les meilleur des hommes pour ses compagnons (ra) et si tu es née en 19&8 c'est une miséricorde d'Allah a ton égard . Et abou lahab est mentionner dans le coran
Et? Il y est maudit je te signal.

Je sais si t'es au courant mais nos âmes ont était créer bien avant notre naissance .et les âmes des prophètes aslm ont était bien défini par Allah 'azawajal , donc il a choisi sa meilleur âme pour notre prophète saw et les meilleur des hommes pour ses compagnons (ra) et si tu es née en 19&8 c'est une miséricorde d'Allah a ton égard . Et abou lahab est mentionner dans le coran
Et? Il y est maudit je te signal.

Je sais qu'il est maudit depuis que j'avais quatre ans,voire moins!

Dans ce cas, qui sont ces hypocrites?Je vois qu'ils trainent beaucoup chez le prophète mais ne sont pas nommés.

Je sais qu'il est maudit depuis que j'avais quatre ans,voire moins!

Dans ce cas, qui sont ces hypocrites?Je vois qu'ils trainent beaucoup chez le prophète mais ne sont pas nommés.
Dans l'expédition de Tabuk tu peux voir dans quels condition les hypocrites se dévoilent .

et bien chui désolé, l'appartenance religieuse est importante en plus de ça dans notre prophete sala allahou 'alayhi wassalam un meileur exemple dont Allah soubahanou wat'al nous demande de le prendre pour exemple:

( لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة لمن كان يرجو الله واليوم الآخر وذكر الله كثيرا ( 21 )
سورة الأحزاب »

21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Le verset devrait etre plutot traduit comme ca :

21. En effet, vous avez EU dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Pose toi la question , pourquoi Dieu dit a des gens contemporain a Mohamed (qui lui est encore vivant au moment de la revelation de ce verset) لقد كان لكم au lieu de dire إن لكم في رسول الله أسوة حسنة ? si c'est vraiment ca le sens de ce verset.

Pourtant le Coran a été descendu et récité en Arabe...Et Allah ne s'est jamais fait appelé "Dieu" à ce que je sache...

A idiotie, réponse intelligente...
Nous n'avons pas la même notion de l'intelligence.

"Dieu" n'est qu'un mot, l'important ce n'est pas le mot mais l'idée que représente ce mot. En français, nous traduisons Allah par Dieu, point. En anglais, c'est "God", ça ne change strictement rien pour Dieu.

Les américains l'appellent God, ça n'a pas empêché qu'ils aient été bénis par Dieu.
Les arabes l'appellent Allah, ça n'empêche pas que Dieu permette qu'ils se fassent malmener continuellement.

On peut en débattre, mais tu disais que ce n'était pas un topic pour débattre, juste avant que tu ajoutes "PS c'est qui Dieu ?"... c'est assez contradictoire, tu ne veux pas débattre, mais tu lances une phrase idiote pour lancer un pseudo débat... va comprendre...

Et les autres prophètes?Et l'exemple de Marie, la femme du pharaon?Et l'exemple de Loqman?
Dieu nous donne plusieurs exemples et non seulement les bons, mais aussi les mauvais.

PS: J'aime tout le monde sauf ceux qui ont la haine des autres, ces derniers, ils ne m'inspirent que pure indifférence car celui qui a espoir en l'Amour de Dieu, il doit se garder de détester les autres.

parceque tu pense que ceux la ne sont pas croyants?

Ben ceux là sont des musulmans et comme tu le sais c'est cité dans le CORAN,

pour les mové exemple c'est pour apprendre de leur erreur pas de les prendre comme exemple, moi j'apprends même de Ibliss, j'ai pas de souci, mais là il est question de prendre un MODELE et on parle de AIMER

Nous n'avons pas la même notion de l'intelligence.

"Dieu" n'est qu'un mot, l'important ce n'est pas le mot mais l'idée que représente ce mot. En français, nous traduisons Allah par Dieu, point. En anglais, c'est "God", ça ne change strictement rien pour Dieu.

Les américains l'appellent God, ça n'a pas empêché qu'ils aient été bénis par Dieu.
Les arabes l'appellent Allah, ça n'empêche pas que Dieu permette qu'ils se fassent malmener continuellement.

On peut en débattre, mais tu disais que ce n'était pas un topic pour débattre, juste avant que tu ajoutes "PS c'est qui Dieu ?"... c'est assez contradictoire, tu ne veux pas débattre, mais tu lances une phrase idiote pour lancer un pseudo débat... va comprendre...

Pour ta gouverne, j'ai bien mis un point d'interrogation à la fin de la question "c'est qui Dieu" ce qui est la marque de l'interrogatif en Français, nullement la marque d'une invitation à débattre...

Mais peut être que certains ont besoin de retourner à l'école apprendre la grammaire....

parceque tu pense que ceux la ne sont pas croyants?

Ben ceux là sont des musulmans et comme tu le sais c'est cité dans le CORAN,

pour les mové exemple c'est pour apprendre de leur erreur pas de les prendre comme exemple, moi j'apprends même de Ibliss, j'ai pas de souci, mais là il est question de prendre un MODELE et on parle de AIMER

Beaucoup de non musulmans ou même athées ont fait de bonnes choses dans leur vie: l'exemple à prendre d'eux n'est pas d'ordre religieux mais d'ordre pratique pour cette vie.

Pour ta gouverne, j'ai bien mis un point d'interrogation à la fin de la question "c'est qui Dieu" ce qui est la marque de l'interrogatif en Français, nullement la marque d'une invitation à débattre...

Mais peut être que certains ont besoin de retourner à l'école apprendre la grammaire....

Tu ne fais que chercher la petite bête là où elle n'est pas.

Dieu sait quand on parle de Lui dans toutes les langues et écoutent les réflexions des gens dans des langages qui nous sont inconnus, nous arabophones et/ou francophones.

Après, on vient parler de grammaire...

Le verset devrait etre plutot traduit comme ca :

21. En effet, vous avez EU dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Pose toi la question , pourquoi Dieu dit a des gens contemporain a Mohamed (qui lui est encore vivant au moment de la revelation de ce verset) لقد كان لكم au lieu de dire إن لكم في رسول الله أسوة حسنة ? si c'est vraiment ca le sens de ce verset.

donc ns de nos jours on a pas a le suivre,

Ok je te suit mais ne m'échappe pas d'accord? comme tu sais en arabe le présent et le futut c'est pareil, alors dis moi ce qui est dis dans ce verset et est ce que tu l'applique réellement

قال تعالى : ياأيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي الأمر منكم [ النساء : 59 ]

59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Beaucoup de non musulmans ou même athées ont fait de bonnes choses dans leur vie: l'exemple à prendre d'eux n'est pas d'ordre religieux mais d'ordre pratique pour cette vie.

tu les respecte et tu leur fait aucun mal, et tu leur fait du bien quand il le faut sans pour autant les aimer car l'amour que tu porte pour Allah soubhanou wat'ala ne te permet pas d'aimer klk1 qui ne croit pas en lui,

ne t'imagine pas entrain de les tuer ac une clash :D

Retour