Question aux coranistes concernant Abu bakr, Omar, Khadidja et d'autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abunawfal
  • Date de début Date de début
tu les respecte et tu leur fait aucun mal, et tu leur fait du bien quand il le faut sans pour autant les aimer car l'amour que tu porte pour Allah soubhanou wat'ala ne te permet pas d'aimer klk1 qui ne croit pas en lui,

ne t'imagine pas entrain de les tuer ac une clash :D

Désolée mais j'aime tout le monde par défaut tant qu'on me respecte et qu'on ne m'humilie pas (ni mes croyances) à chaque fois que je rencontre telle ou telle personne.

Dieu nous dit de nous éloigner de ceux qui se moquent de nos croyances car malgré les explications ils continuent dans leur délire. Il ne nous a jamais interdit de ne pas aimer ceux qui ne croient pas en lui.

donc ns de nos jours on a pas a le suivre,

Ok je te suit mais ne m'échappe pas d'accord? comme tu sais en arabe le présent et le futut c'est pareil, alors dis moi ce qui est dis dans ce verset et est ce que tu l'applique réellement

قال تعالى : ياأيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي الأمر منكم [ النساء : 59 ]

59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Bien si tu ne le suis pas, alors tu ne suis pas le coran puisqu'il n'a pas été révélé à ma mère, mais bien au prophète.

Pour le verset, on en a déjà parlé quelque part...

Désolée mais j'aime tout le monde par défaut tant qu'on me respecte et qu'on ne m'humilie pas (ni mes croyances) à chaque fois que je rencontre telle ou telle personne.

Dieu nous dit de nous éloigner de ceux qui se moquent de nos croyances car malgré les explications ils continuent dans leur délire. Il ne nous a jamais interdit de ne pas aimer ceux qui ne croient pas en lui.

et bien je te conseille de lire " el wal' wal bara' " alliance et désaveu en islam

قال تعالى : ( ترى كثيرًا منهم يتولون الذين كفروا لبئس ما قدمت لهم أنفسهم أن سخط الله عليهم وفي العذاب هم خالدون ولو كانوا يؤمنون بالله والنبي وما أنزل إليه اتخذوهم أولياء ولكن كثيرًا منهم فاسقون ) .

يقولُ الله تعالى لاَ يَتَّخِذْ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنْ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلاَّ أَنْ تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمْ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ
( 28) آل عمران .
28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

وقال تعالى {الذين يتخذون الكافرين أولياء من دون المؤمنين أيبتغون عندهم العزة فإن العزة لله جميعا}
سورة النساء آية رقم 139

139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Dieu.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

وقال تعالى {يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ
[المائدة:51]

51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Tiens un livre très intéréssant sur le sujet http://www.box.net/shared/pfrvl1ui6p

Bien si tu ne le suis pas, alors tu ne suis pas le coran puisqu'il n'a pas été révélé à ma mère, mais bien au prophète.

Pour le verset, on en a déjà parlé quelque part...

chui d'accord avec toi, il faut suivre le prophete sala allahou 'alayhi wassalam, car c'est sur lui que le CORAN a été révélé,
baraka allahou fike
mais je voulé savoir l'autre koi il en pense car il est aps mal en arabe:D

17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable? ]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.

Pour ta gouverne, j'ai bien mis un point d'interrogation à la fin de la question "c'est qui Dieu" ce qui est la marque de l'interrogatif en Français, nullement la marque d'une invitation à débattre...

Mais peut être que certains ont besoin de retourner à l'école apprendre la grammaire....
Tu te trouves intelligent avec tes petites remarques ? Tu veux avoir le dernier mot à tout prix, même quand t'as rien à dire il faut que tu le dises ?

En tout cas, si c'était une vraie question, c'est à dire que tu ne connaissais pas la réponse, à savoir tu ne sais pas qui est Dieu, alors tu es encore plus neuneu que je croyais.

donc ns de nos jours on a pas a le suivre,

Je ne vois pas le rapport avec ma reponse et avec le verset 21 de sourate alahzab, suivre un messager de Dieu revient tout simplement a suivre le message qui lui a ete donner, que le messager soit Mohamed , Jesus , Elie , Abraham...ect.

Ok je te suit mais ne m'échappe pas d'accord? comme tu sais en arabe le présent et le futut c'est pareil, alors dis moi ce qui est dis dans ce verset et est ce que tu l'applique réellement

قال تعالى : ياأيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي الأمر منكم [ النساء : 59 ]

59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Je comprend pas bien ce que tu veux dire , je crois que tu parle de صيغة الأمر non?

Bref , en ce qui concerne ce verset (et tout les versets qui sont similaire) je ne peux malheuresement pas obeir Mohamed puisqu'il est mort tout simplement , par contre je peux obeir ceux qui detiennent le commandement des croyants aujourd'huit (meme si une telle autoritee n'existe pas aujourd'huit aussi malheuresement).

Obeir Mohamed n'a rien avoir avec le fait de suivre des ecritures (ou des recits) sur lui , la majorites des commadements dans le coran sont destines uniquement aux croyants de cette epoque que ceux qui viennent des generations apres ne peuvent plus appliquer , je te donne un ou deux exemples :

يا ايها الذين امنوا لا تدخلوا بيوت النبي الا ان يؤذن لكم الى طعام غير ناظرين اناه ولكن اذا دعيتم فادخلوا فاذا طعمتم فانتشروا ولا مستانسين لحديث ان ذلكم كان يؤذي النبي فيستحيي منكم والله لا يستحيي من الحق واذا سالتموهن متاعا فاسالوهن من وراء حجاب ذلكم اطهر لقلوبكم وقلوبهن وما كان لكم ان تؤذوا رسول الله ولا ان تنكحوا ازواجه من بعده ابدا ان ذلكم كان عند الله عظيما
53. Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer..... souarte 33

يا ايها الذين امنوا لا ترفعوا اصواتكم فوق صوت النبي ولا تجهروا له بالقول كجهر بعضكم لبعض ان تحبط اعمالكم وانتم لا تشعرون
2. Ô vous qui avez cru ! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte. sourate 49

L'obeissance aux orders et aux jugements du messager est pareil aux commandements de ces versets , faut que Mohamed soit vivant pour pouvoir les appliquer.

Je ne vois pas le rapport avec ma reponse et avec le verset 21 de sourate alahzab, suivre un messager de Dieu revient tout simplement a suivre le message qui lui a ete donner, que le messager soit Mohamed , Jesus , Elie , Abraham...ect.

Je comprend pas bien ce que tu veux dire , je crois que tu parle de صيغة الأمر non?

Bref , en ce qui concerne ce verset (et tout les versets qui sont similaire) je ne peux malheuresement pas obeir Mohamed puisqu'il est mort tout simplement , par contre je peux obeir ceux qui detiennent le commandement des croyants aujourd'huit (meme si une telle autoritee n'existe pas aujourd'huit aussi malheuresement).

Obeir Mohamed n'a rien avoir avec le fait de suivre des ecritures (ou des recits) sur lui , la majorites des commadements dans le coran sont destines uniquement aux croyants de cette epoque que ceux qui viennent des generations apres ne peuvent plus appliquer , je te donne un ou deux exemples :

يا ايها الذين امنوا لا تدخلوا بيوت النبي الا ان يؤذن لكم الى طعام غير ناظرين اناه ولكن اذا دعيتم فادخلوا فاذا طعمتم فانتشروا ولا مستانسين لحديث ان ذلكم كان يؤذي النبي فيستحيي منكم والله لا يستحيي من الحق واذا سالتموهن متاعا فاسالوهن من وراء حجاب ذلكم اطهر لقلوبكم وقلوبهن وما كان لكم ان تؤذوا رسول الله ولا ان تنكحوا ازواجه من بعده ابدا ان ذلكم كان عند الله عظيما
53. Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer..... souarte 33

يا ايها الذين امنوا لا ترفعوا اصواتكم فوق صوت النبي ولا تجهروا له بالقول كجهر بعضكم لبعض ان تحبط اعمالكم وانتم لا تشعرون
2. Ô vous qui avez cru ! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte. sourate 49

L'obeissance aux orders et aux jugements du messager est pareil aux commandements de ces versets , faut que Mohamed soit vivant pour pouvoir les appliquer.

Oui je voix, tu peux pas rajouter le salut et la paix après "Moamed" salla allahou 'alayhi wassalam?!

Oui je voix, tu peux pas rajouter le salut et la paix après "Moamed" salla allahou 'alayhi wassalam?!

Ca c'est un autre sujet :)

Mais crois moi je fais mieux que de repeter ca a chaque fois qu'on prononce son nom ,mais puisque tu l'a demander : اللهم بارك و اغفر لعبدك محمد و أدخله في رحمتك يا أرحم الراحمين

Mais crois moi je fais mieux que de repeter ca a chaque fois qu'on prononce son nom ,mais puisque tu l'a demander : اللهم بارك و اغفر لعبدك محمد و أدخله في رحمتك يا أرحم الراحمين
C'est le même sujet, c'est sûrement un hadith qui dit de dire ça à chaque fois qu'on mentionne Muhammad.

tu suit qui dans ta prière? si biensur tu prie comme font la plupart des musulmans sinon tu eux ne aps répondre,

PS: j'attend a une réponse courte si tu suit tu mle dis qui sinon tu dis non je fait pas comme les autres, merci

Oui tu suit le prophete salal allahou 'alayhi wassalam quand tu veux et tu le suisaps quand tu veux pas je voix, bref sé pas le sujet comme tu dis

tu suit qui dans ta prière? si biensur tu prie comme font la plupart des musulmans sinon tu eux ne aps répondre,

PS: j'attend a une réponse courte si tu suit tu mle dis qui sinon tu dis non je fait pas comme les autres, merci

Je suis mon coeur et mon desire de communiquer et de se rapprocher de Dieu le plus possible dans mes prieres , ca repond a ta question?

de la façon avec laquelle ta expliquer le verset tu as 2 options:

1- Allah soubhanou wat'ala ne sait pas que le prophete sala allahou 'alayhi wassalam qu'il allait mourir, a quoi bon ns demander a lui obéir?!
2- ou bien Allah swt nous comptent pas parmi les croyants et du coup les msg est juste pour ceux qui ont vécu avec le prophete sala allahou 'alayhi wassalam

Chez noous qui croyant a la sounah ceux qui détiennent le commandement sont nos gouverneurs et savants dont conseille les gouverneurs qui doivent absolument leur obeir et n'ont pas le contraire

si tu réfléchi juste un peu tu verra que cette question est un piège dans lequel il est tombé :D

Ce n'est pas un piège mais une façon de plus pour esquiver, tu n'admets pas l'idée que l'autre puisse avoir raison...
Tu sais, ça ne risque pas de te dévaloriser si quelqu'un a raison...

de la façon avec laquelle ta expliquer le verset tu as 2 options:

1- Allah soubhanou wat'ala ne sait pas que le prophete sala allahou 'alayhi wassalam qu'il allait mourir, a quoi bon ns demander a lui obéir?!
2- ou bien Allah swt nous comptent pas parmi les croyants et du coup les msg est juste pour ceux qui ont vécu avec le prophete sala allahou 'alayhi wassalam

Je t'est bien montrer qu'il ya des commandements qui sont uniquement applicable a l'epoque de la revelation et l'obeissance a Mohamed en fait partie , tu ne peux pas l'obeir que tu le veut ou pas.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلاَ تَوَلَّوْا عَنْهُ وَأَنتُمْ تَسْمَعُونَ
وَلاَ تَكُونُواْ كَالَّذِينَ قَالُوا سَمِعْنَا وَهُمْ لاَ يَسْمَعُونَ

20. Ô vous qui croyez ! Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).
21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.

Tu crois vraiment que cet ordre de Dieu te concerne par exemple ?

لقد انزلنا اليكم كتابا فيه ذكركم افلا تعقلون
10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas ?

D'apres ce verset le coran raconte leurs histoire pas la notre (le "votre" ici concerne Mohamed et les croyants , juste pour etre clair au cas ou).

Chez noous qui croyant a la sounah ceux qui détiennent le commandement sont nos gouverneurs et savants dont conseille les gouverneurs qui doivent absolument leur obeir et n'ont pas le contraire

Donc tu obeis a qui aujourd'huit , Sarkozy? Obama ? le imam du massjid?.. :)

Obéissez à Allah et à Son messager.

Les rapporteurs de hadiths ne sont pas des messagers alors je n'ai pas à leur obéir surtout quand ils font de plaisants discours(hadiths).

Abou Bakr Omar et les autres sont des compagnons mais on n'appelle ca l'histoire mais vous avez tout sacralisé et vous vivez dans l'extreme.
Il y a de vrai et de faux hadith.Il faut savoir trancher avec La Parole Divine surtout lorsque les savants racontent plein de légende et des anecdotes qui deviennent des lois et ceux qui ne les suivent pas sont des égarés drôle d'islam.Si tu suis le coran, t'es un égaré.

Mohamed est un coraniste ou un hadithiste?

Ps:Je ne suis pas coraniste.

Ce n'est pas un piège mais une façon de plus pour esquiver, tu n'admets pas l'idée que l'autre puisse avoir raison...
Tu sais, ça ne risque pas de te dévaloriser si quelqu'un a raison...

regarde mais réponses

PS: sache que moi boussaad, je m'en fiche de ma tite personne, et si tu suit mes posts tu peux le savoir, avoir moi raison ou aps je m'en fiche, pour peu que la vérité soit suivie

Je t'est bien montrer qu'il ya des commandements qui sont uniquement applicable a l'epoque de la revelation et l'obeissance a Mohamed en fait partie , tu ne peux pas l'obeir que tu le veut ou pas.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلاَ تَوَلَّوْا عَنْهُ وَأَنتُمْ تَسْمَعُونَ
وَلاَ تَكُونُواْ كَالَّذِينَ قَالُوا سَمِعْنَا وَهُمْ لاَ يَسْمَعُونَ

20. Ô vous qui croyez ! Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).
21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.

Tu crois vraiment que cet ordre de Dieu te concerne par exemple ?

لقد انزلنا اليكم كتابا فيه ذكركم افلا تعقلون
10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas ?

D'apres ce verset le coran raconte leurs histoire pas la notre (le "votre" ici concerne Mohamed et les croyants , juste pour etre clair au cas ou).

Donc tu obeis a qui aujourd'huit , Sarkozy? Obama ? le imam du massjid?.. :)

moi je t'ai pas dit le contraire, effectivement y a des versets qui sont destinés a ses sahaba, c'est pas ça le pb,

revoie mes questions et suit moi stp

Retour