Question aux filles : amour et maman

Bonjour li zamies

Une question que je me suis toujours posée..

Quand vous rencontrez un prétendant, est ce que vous en parlez systématiquement à votre maman ? :D

Quelle relation avez vous avec elle, est ce que vous lui raconté tout ou bien vous lui caché des choses..?

Bonjour li zamies

Quand vous rencontrez un prétendant, est ce que vous en parlez systématiquement à votre maman ? :D

Quelle relation avez vous avec elle, est ce que vous lui raconté tout ou bien vous lui caché des choses..?

Ma mère est une "neggara", elle passera toute sa vie à me dire "chefti, je te l'avais dit...non non... aucun goût ma fille, on dirait que tu es aveugle....ana diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiima je te dis d'écouter mais 9sou7iyate rasse ( "dureté de la tête" ,une bornée quoi...) dialek te fait des mauvais tours ya le7mara, une vraie 7echiya (za3ma n'importe qui peut te la faire à l'envers.) si ton père l'avait su, wili wili wili wili,bla bla bla bla...."

Pas envie d'entendre ça, donc je ne dis rien avant que tout soit réglé sinon, dans le meilleur des cas, je peux lui dire que je suis "en pleines négociations" et que "je ne sais pas si ça va aboutir à quelque chose, donc ne te fais pas trop de plans".

Bonjour li zamies

ma mère parle de tout! c'est même moi qui suis gênée :prudent:

manque de bol pour elle y a rien à raconter looool

Bonjour li zamies

salam

je lui raconte ce qui s'est passer sur bladi...

a chaque fois que quelqu'un me demande de l'épouser...

pas de soucis...mais maintenant je parle pas trop...

je l'ai raconté qu'est ce qui c'est passé au boulot, rien que packe g t envie de parler, la pauvre elle m'a donner milles conseils et je voix qu'elle était inquiétée plus que moi, à la fin je me suis rendu compte que je dois la rassurer et j'ai terminer par dire: mais c rien c juste des blala ... mais ça arrive .....

le lendemain ma soeure m'annonce qu'elle est malade et qu'elle a le tentions bien élevée , et la j'ai senti d'etre coupable :( rien qu'une petite conversation avec elle, elle est devenu trop inquiétée :pleurs:

Conclusion : ne dire rien et rester souriante tt le temps, (plutôt ne dire que les bon nouvelles)

Allah yshafiha goolo amine

je l'ai raconté qu'est ce qui c'est passé au boulot, rien que packe g t envie de parler, la pauvre elle m'a donner milles conseils et je voix qu'elle était inquiétée plus que moi, à la fin je me suis rendu compte que je dois la rassurer et j'ai terminer par dire: mais c rien c juste des blala ... mais ça arrive .....

le lendemain ma soeure m'annonce qu'elle est malade et qu'elle a le tentions bien élevée , et la j'ai senti d'etre coupable :( rien qu'une petite conversation avec elle, elle est devenu trop inquiétée :pleurs:

Conclusion : ne dire rien et rester souriante tt le temps, (plutôt ne dire que les bon nouvelles)

Allah yshafiha goolo amine

Amin.
Pourquoi il s'était passer quoi à ton travail?

Lool c'est à dire ? On risque de passer pour une mauvaise fille ? :D

C'est cela et puis apres tu devras te marier assez vite si jamais on pense que tu déconnes, tu sais nos mamans non pas toutes la mentalité à l'Européenne même si elle ont l'air ouvertes pour certaines il y a tjrs le poids de nos origines....

Déja parler avec un mec c'étai' Allah Y fad alors venir parler de ton ptit copain

étape suivante l'éducation sexuelle......:langue: ok je sors

Bonjour li zamies

je lui ai jamais rien raconté ni à ma mère ni à mon père.
On est pas proches pour ce genre de questions et ma mère m'a toujours dit qu'elle etait ma mère et pas ma copine et que mes histoires ne la regardaient pas. D'un coté ca m'arrange mais de l'autre parfois j'envie celles qui peuvent demander des conseils à leur mère à propos d'un garçon. Moi c'est peine perdue lol elle me voit comme sa petite fille son bébé et donc peut pas supporter de m'imaginer dans une relation.

moi je lui raconte que ce qu'elle aime entendre, vu qu'elle est anxieuse et très penseuse j’évite, et en plus de ça diabétique et hypertendu.
il lui arrive de faire des nuits blanche juste parce qu'elle est contrarié

Bonjour li zamies

Moi je lui raconte tout.... enfin presque mais ouais ellr c qd qq me plait ou si on est ens

Salam

Merci à toutes pour votre avis !!!

En gros les avis sont divisés...certaines en parle et d'autre non...c'est vrai que de part notre culture et notre religion c'est pas facile d'aborder ce sujet...mais à coté de ça une mère comprend sa fille et de toute façon sans lui en parler elle ressente les choses lol

On ne nous facilite vraiment pas la tâche...pistache :D

Bonjour li zamies

Quand vous rencontrez un prétendant, est ce que vous en parlez systématiquement à votre maman ? :-D

ma maman est ma confidente je lui raconte tout :D mais il y a des choses que je ne peux pas lui raconter sur le champ par exp qd je décide d'éconduire un prétendant je le fais ensuite je lui en parle et la laisse engueuler et par la suite on se réconcilie:langue:

ma mère parle de tout! c'est même moi qui suis gênée :prudente:

manque de bol pour elle y a rien à raconter looool

Tu me rassures on a la même

Elle veut faire de moi une coupine :eek:

"Dis moi Djazia, tu n'as personne en ce moment?"

Moi en tachycardie "non!!!!!! laisse moi tranquille!! y aura personne avant mes 30 ans"

et je change de sujet

La honte quoi :prudent:

c'est la meilleure chose à faire je te le garantie :D

Je sais ^^

Si j'en parle avant et que ça marche pas, j'aurais l'air ***...

Même si ça marche, à chaque fois que je sortirais, que je serais au tel, j'aurais droit à un interrogatoire...

Donc, ça sera une semaine avant inchaAllah, AU MOINS ^^

Je sais ^^

Si j'en parle avant et que ça marche pas, j'aurais l'air ***...

Même si ça marche, à chaque fois que je sortirais, que je serais au tel, j'aurais droit à un interrogatoire...

Donc, ça sera une semaine avant inchaAllah, AU MOINS ^^

ça m'est arrivé une fois elle cessait pas de me dire alors vous en êtes où? il a l'air gentil c'est toi qui as un problème, et après l'avoir éconduit c'était tout une scène elle me parlait pas durant presque un mois juste des phrases courtes et seulement pour répondre à une demande ou question
mais je la comprends en fin de compte :love:

Salam

Merci à toutes pour votre avis !!!

En gros les avis sont divisés...certaines en parle et d'autre non...c'est vrai que de part notre culture et notre religion c'est pas facile d'aborder ce sujet...mais à coté de ça une mère comprend sa fille et de toute façon sans lui en parler elle ressente les choses lol

On ne nous facilite vraiment pas la tâche...pistache :D

salam

et toi ?

Retour