question aux Nons Musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmakoudi
  • Date de début Date de début
salut Elma !

tu sais, Jesus symboliquement est venu abolir l'ancien testament, fini les sacrifices d'animaux pour expier sex fautes
Le christ a dit qu'un Homme doit naitre de nouveau pour "entrer" dans le royaume des cieux
qui ne se trouve pas quelque part dans le ciel... mais en nous comme il le précisait aà ses disciples. Franc te donnera le chapitre exact et le contexte
Jésus n'a pas donné de pratiques nouvelles, les chretiens etaient persecutés par Rome et se cachaient pour pouvoir se réunir et prier.
Maintenant a t'il dit qu'il fallait faire des ablutions tels que vous, je ne suis pas theologien pour te dire oui ou non. J'en doute vu ses discours qui ne parlaient que de l'attitude a developper envers son prochain. Il est venu apporter son message d'amour universel, c'est ce qu'il faut retenir
Faire des rituels ou ablutions permettent de concentrer le mental à une meilleur adoration, concentration de DIEU. Tu fais tes ablutions afin de te preparer à prier, moi je fais parreil.
Donc, rituels ou pas rituels... nos actes paroles et pensées doivent etre en harmonie avec ce que nous ont enseignés nos prohetes.
Mon Maitre AMMA m'enseigne la meme chose, méditer puis de mettre en colere tout de suite apres ou etre indiferent a la souffrance humaine au quotidien, ne sert pas a grand chose
Heureux ceux qui ont le coeur pur, ils verront DIEU. Tout est contenu dans cette phrase
salut creole ravi de te rencontrer apres ton retour chez tes amis bladinautes
*-Heureux ceux qui ont le coeur pur comme toi cher creole
quant a mon cher lazur il n'a rien donne de specifique et de reelle il a passe comme l'eclair et d'ailleurs il me connait la question posee n'est pas pour lui
merci pour ta reponse
 
salam
je vois que personne ne veux répondre ,c´est comme meme incroyable. vous nous reprocher de ne pas faire d´effort pour connaître un peu votre religion ,et lorsqu´on vous pose des questions ,y´a plus personnes.mais part contre ..
mais pourtant lorsqu´on est chrétien et qu´on est convaincu ,vous devriez appliquer les obligation divine ,non? ....
par exemple le jeune des 40 jours ,les jeux de hazard,les femme voilée pdt la priere.

une autre question s'impose:
*-vous connaissez notre religion et vous ne connaissez pas la votre?

mais que faite vous des obligation divine
vous avez bien des petite regle de vie a part l´amour de son prochain


SVP ne faite PAS de HORS SUJET
 
salut creole ravi de te rencontrer apres ton retour chez tes amis bladinautes
*-Heureux ceux qui ont le coeur pur comme toi cher creole
quant a mon cher lazur il n'a rien donne de specifique et de reelle il a passe comme l'eclair et d'ailleurs il me connait la question posee n'est pas pour lui
merci pour ta reponse

salam mon ami

si j avais le coeur pur ...
je pense que les gens de toutes les religions essayent ou devraient essayer de developper un coeur pur . C est une chose tres difficile , mais je pense que si l'on a conscience de nos actes et de nos paroles et pensées, si nous les donnons a DIEU, notre coeur deviendra pur
Si franc n a pas repondu c est qu'il devait etre fatigué je pense... c est un grand bavard des qu'il s'agit de parler de sa foi ! mais c est un homme tres instruit et qui respecte les gens sur ce forum .. c est ca avoir le coeur pur :)
moi mla question que je me pose c est pourquoi l islam est different dans les pays d afrique noir. J ai connu des comoriens, mahorais a l ile de la Reunion et je voyait un islam different de vous, gens du bled
Peut etre est ce la culture ? je sais pas
 
pour etre plus logique il n'ya que 3 religions:
c/ ma question :la 2eme religion des bladinautes sur le forum est le christianisme;

Je ne peux que prendre acte de votre volonté de réduire le débat à une tentative d'être mieux informé uniquement sur les perceptions et pratiques des croyants se référant au christianisme.

Puis-je vous suggérer néanmoins de faire préciser, par tous les éventuels intervenants s'affichant chrétiens et souhaitant vous répondre, de bien vouloir préciser leur obédience (c'est-à-dire de quelle église chrétienne votre interlocuteur est-il confessant) car il n'y en a pas qu'une... et les principes d'organisation, ainsi que les rites, ainsi que les us et coutumes, ainsi que les pratiques sociales... et tant d'autres éléments... y sont vraiment très différents.

Avant de vous laisser dans un "entre-croyants musulmans et chrétiens" j'attire néanmoins votre attention sur le monothéisme judaïque (auquel vous faites allusion en affirmant que, pour vous, il n'y aurait que trois religions) et vous invite également à réfléchir sur le principe du monothéisme à partir du concept de l'Athmane Brahma (principe premier) dans la tradition de l'hindouisme.

Pourquoi n'ouvreriez-vous pas un autre thread où il serait possible - bien au-dessus du thème des seules religions - d'échanger sur la spiritualité (laquelle n'est pas que d'origine déiste, théiste ni même religieuse), sur le sens du sacré, sur les ritualisations dans les sociétés humaines, etc... ce qui permettrait d'intégrer dans ces échanges d'autres participants non religieux sans, pour autant, être privé d'une vie spirituelle, du sens du sacré, d'une forme des respect ritualisé... peut-être en étant athées, agnostiques ou se référant à d'autres religions que les trois monothéismes auxquels vous voulez vous référer seulement (du moins, je l'espère, seulement dans ce thread).

Pour mémoire :
Je souhaite simplement clarifier le débat proposé... et, éventuellement, l'élargir.

Azul, shalom, avé, salam, salut, à chacune et à chacun.
 
/*-vous nous reprocher de ne pas faire d´effort pour connaître un peu votre religion ,et lorsqu´on vous pose des questions ,y´a plus personnes.
*-je vois que personne ne veux répondre ,c´est comme meme incroyable.
*-vous etes lá que pour critiquer l´islam ou quoi ,
*-est ce votre but premier?
bon allez ,amusez vous bien a critiquer l´islam ,vous etes lá pour ca
-de toute facon et vous me l´avez confirmé que vous ne savez que critiquer
 
Retour
Haut