Elle n'a même pas touché la part qui lui revient de ses parents comment pourrait elle hériter de ses frères qui ont des familles????
Déja rien qu'entre les différentes interprétations, il y a a boire et a manger! D'un pays a l'autre, d'une personne a l'autre, chacun lit dans le Coran ce qu'il veut bien voir, chacun a sa propre vision des choses ( il n'y a qu'a voir les commentaires précédents ou il y a débat même sur le sens du mot enfant ) mais quel que soit le résultat, c'est toujours au détriment de la femme!
On est d'accord le Coran dit une chose et les gens comprennent une autre, mais ce qui compte, c'est la pratique dans la vie quotidienne. Dés qu'il s'agit d'argent les gens ( même des bons croyants ) ont tendance a oublier les prescriptions divines et a oeuvrer dans leur intêret personnel. C'est la nature humaine qui veut ça et ça va au dela des religions et des cultures.
le coran est pourtant clair sur l'héritage , il n'y a pas lieux à interprétation .
lol , non tu ne peux pas mettre dedans les bons croyants ... ça n'a aucun sens
Dans le cas de ma cousine elle a le choix entre garder la villa et léser ses propres filles ou vendre ce bien et régler le problème définitivement en rachetant un bien ici en France ou au moins leurs intêréts seraient protégés ( je ne penses pas qu'en France le problème se poserait si elle venait a disparaître car a ce moment là ce serait la loi française qui s'appliquerait et ni ses frères, ni le père de ses filles ne percevrait le moindre sou)
Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie, mais avant de penser aux autres, on doit défendre l'intêrét de ses propres enfants, surtout quand "les autres" ont toujours mal agi envers vous.
@ Graziella, oui je suis Algérienne mais en ce qui concerne les lois concernant l'héritage, c'est pareil dans tous les pays arabes ( sauf en Tunisie et en Turquie ou j'ai entendu dire que les lois coraniques ont été assouplies en faver des femmes)