1/Déjà tu peux pas te comparer aux bédoins, la stuation n'a rien à voir ...
2/Pour en revenir au sujet, la foi est personnel, si tu doute c'st que tu ne l'as pas ...
3/...que lis tu? si c'est uniquement le Coran, c'est déjà bien, mais il faut encore l'interpréter, les interprétations (ne serait ce que traductions) sont diverses, il faut donc étudier plusieurs exégètes afin de se forger une opinion...
...
1/ps le verset suivant ...
4/il n'est question ni de récompense ni châtiment, mais bien de foi pure, car c'est bien la base de toute religion, je penses sincèrement que ton opinion vient du regard que tu portes lors de ta lecture encore une fois...tu n""y cherche que charge, d'ou surement ta baisse de foi
c'est l'un des principaux probleme c'est que je ne trouve pas des reponses dans l'enseignement de l'islam que l'on me propose
elle n'est pas une source d'epanouissement
1/ justement c l'une des difficulté savoir quel verset s'applique à moi
toi meme tu me cites le verset suivant mais comme savoir si il est general ou si il fait suite au contexte des bedouin
car contrairement au bedouin je n'ai jamais rencontré le messager pour lui posé mes questions ce qui fait tout la difference
2/ ton affirmation reste à etre prouver Zackarya lui meme à douté alors qu'il est un prophete et qu'il parlé directement à l'ange :
http://www.bladi.info/threads/pourquoi-zacharie-demande-signe.430313/
car le doute à plusieur cause notament
douté de notre sincerité de notre impartialité et de notre comprehension
mais aussi du doute de l'enseignement que l'on recoit qui est sujet à divergence
contrairement à ceux qui la recoivent à la source directement du messager
3/ les explications divergente et non clair que je trouve dans les tafasir sont justement l'une des principal cause de mes doutes cela me donne l'impression que personne n'a reelement compris le coran et qu'au final cela me fait douté sur sa clarté .
4/ à ma connaissance d'autre religion accepte le doute ce qui n'est pas le cas chez bon nombre de musulmans
et je cherche dans ma lecture une source d'epanouissement ce que je ne trouve pas actuelement ou trés peu vu l'effort fourni dans les cours ou les livre de l'islam dont je dispose actuelement.
donc c naturel qu'au final je le percois comme une source de dissonance interieur et donc un fardeau .
Dernière édition: