Question de langage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
Les kadéras sont des filles tres bien.
La kadéra est un garcon manqué, inné ou acquis pour cause d'adaptation à l'environnement de la cité, comme a dit Aube.

La kadéra ne le reste pas toujours toute sa vie, meme si ca arrive, auquel cas, elle rejoint ce que l'on appelle le chlag, son pendant masculin, qui a 40 ans portent toujours les memes air max et la capuche sur la casquette.

mais en général, la kadéra cesse de se comporter comme tel, quand elle s'extirpe de son niveau social, par la promotion professionnelle, ou par convention de type hallal.

La kadéra bien que parfois vociférante, est inoffensive; parfois meme elle est tres sympathique.

Merci Ibnou .... ;-)

Elle ont un certain charme .... aucun rapport avec la chute de reins .. juste du charme ...
que l'habit ne suive pas les gouts ou les codes courants n'enlève rien au sourire ou le regard ...
Après le langage pour casser le mythe voir provoquer un vide dans l'esprit ... mais cela vient bien après :D

toute femme a un certain charme, meme caché sous un jogging adidas.
au dela du code vestimentaire qui peut ne pas convenir ou déplaire a d'autres.

monica belluci habillée en kadéra, ca existe, je t'assure.

ah mais j ai jamais dit le contraire
je juge pas par rapport à l aspect vestimentaire le physique de qlq un
mais le style, désolée, n'a aucun charme :langue:

ah mais j ai jamais dit le contraire
je juge pas par rapport à l aspect vestimentaire le physique de qlq un
mais le style, désolée, n'a aucun charme :langue:

c'est ton point de vue qui se défend.

le rap et le rnb, ca me dérange pas, entendre wesh toutes les deux phrases, "t'as vu" toutes les 5, et finir ses propos par "nanani nanana", j'aime bien.
ca donne une certaine mesure à la parole, une régularité presque reposante.

le charme est subjectif :langue: !

Elle ont un certain charme .... aucun rapport avec la chute de reins .. juste du charme ...
que l'habit ne suive pas les gouts ou les codes courants n'enlève rien au sourire ou le regard ...
Après le langage pour casser le mythe voir provoquer un vide dans l'esprit ... mais cela vient bien après :D
c'est ton point de vue qui se défend.

le rap et le rnb, ca me dérange pas, entendre wesh toutes les deux phrases, "t'as vu" toutes les 5, et finir ses propos par "nanani nanana", j'aime bien.
ca donne une certaine mesure à la parole, une régularité presque reposante.

le charme est subjectif !

Les hommes aiment on dirait :confus: comme quoi ...

La cagole c'est quoi ?

La cagole, c'est un terme du sud qui veut dire un peu la nunuche.
Pas tres fut fut, certains diront facile, mais souvent dotée d'un physique avantageux, sont souci dans la vie est de faire attention a son apparence, et d'avoir les cheveux au vent en faisant des tours de décapotable sur la cote d'azur avec le kakou.
Le kakou c'est pareil qu'une cagole, mais version homme. il porte des ray ban, a la chemise ouverte, et a l'avant bras plus bronzé que le reste.

donc rien a voir avec la kadera, qui lui est confondue par abus de langage.

Pas tres fut fut, certains diront facile, mais souvent dotée d'un physique avantageux, sont souci dans la vie est de faire attention a son apparence, et d'avoir les cheveux au vent en faisant des tours de décapotable sur la cote d'azur avec le kakou.
Le kakou c'est pareil qu'une cagole, mais version homme. il porte des ray ban, a la chemise ouverte, et a l'avant bras plus bronzé que le reste.

dans certaines contrées à la périphérie de marseille (chez les péquenots donc..), on les appelle aussi les "kéké"...:D par contre la dénomination de cagole ne varie jamais...elle est universellement sudiste..lol

parfois, tu as raison, certaines "caillera" ont du charme....Dans mon milieu professionnel, j'en côtoie de temps à autre et même si j'espère qu'avec l'âge, elles deviendront des filles classes et plus "lissées" (elles ne le sont, pr l'instant, que de cheveux...), j'avoue qu'elles m'épatent souvent et qu'il m'arrive parfois d'être fière d'elles....Toutes les kadera que je côtoie ont un sens de l'humour à massacrer gad el maleh par exemple...et puis, souvent, elles sont touchantes et fragiles...Surtout les kader et les kadera ne sont jamais dupes, ils savent, d'entrée de jeu, repérer les gens de "valeur",tu la leur joues pas à eux...

dans certaines contrées à la périphérie de marseille (chez les péquenots donc..), on les appelle aussi les "kéké"...:D par contre la dénomination de cagole ne varie jamais...elle est universellement sudiste..lol

parfois, tu as raison, certaines "caillera" ont du charme....Dans mon milieu professionnel, j'en côtoie de temps à autre et même si j'espère qu'avec l'âge, elles deviendront des filles classes et plus "lissées" (elles ne le sont, pr l'instant, que de cheveux...), j'avoue qu'elles m'épatent souvent et qu'il m'arrive parfois d'être fière d'elles....Toutes les kadera que je côtoie ont un sens de l'humour à massacrer gad el maleh par exemple...et puis, souvent, elles sont touchantes et fragiles...Surtout les kader et les kadera ne sont jamais dupes, ils savent, d'entrée de jeu, repérer les gens de "valeur",tu la leur joues pas à eux...

j'adore quand tu abondes en mon sens !!
merci pour ces suppléments d'explication :)
nous sommes d'accord les kader et kadera sont souvent des gens biens, qui ont leur lot d'ordures, mais ca c'est comme pour toute tranche de la population, et qui "souffrent" d'une certaine stigmatisation, du a leurs manieres certes un peu martiales, mais qui ne manquent pas de sensibilité, comme tu le soulignes..

Sans être pointées du doigt, beaucoup de filles ont le langage "kadera" jusqu'au milieu de l'adolescence, à partir de là, elles en deviennent officiellement une, si elles n'arrivent à affirmer un peu plus leur féminité et tous les accessoires qui vont avec .
Il n'y a semble-t-il pas d'équivalent masculin à ce doux prénom, parce que le langage violent ne choc pas dans la bouche d'un homme.

En Belgique aussi on catalogue un type de population sous le nom de baraki : d'ailleurs un site officiel leur a été consacré.

http://www.barakis.net/index.php

en réalité kadera veut dire: capable, qui ose, et qui n'a pas froid aux yeux.
s'affirmer auprès des autres.

Cette jeune femme qui pense comme un homme et qui vie à 100 à l'heure est tout simplement fascinante. Au-delà de ses airs hostiles et de son côté garçon manqué se cachent une véritable sensibilité et un sens de la réalité très marqué. Une fois arrivée à l'âge adulte son goût marqué pour l'élégance n'a rien à envier aux femmes issues de milieu favorisé.

Je ne vais pas persister dans l'analyse de la jeune femme communément appelée Kadéra... Celle que je pourrais regarder dormir pendant des heures...Non seulement j'aurais le sentiment de la prendre de haut, la voyant ainsi comme celle qu'on décortique et qu'on regarde avec dédain...Telle une panthère en cage, un animal de foire...Je risquerais d'écrire une page faite d'éloges avec une écriture très peu objective.

Ode à Toi, ma wesh bien ou bien

Le kakou, prononcer en insistant sur le "A" pour ainsi faire honneur à notre légendaire accent. :langue:

Cette jeune femme qui pense comme un homme et qui vie à 100 à l'heure est tout simplement fascinante. Au-delà de ses airs hostiles et de son côté garçon manqué se cachent une véritable sensibilité et un sens de la réalité très marqué. Une fois arrivée à l'âge adulte son goût marqué pour l'élégance n'a rien à envier aux femmes issues de milieu favorisé.

Je ne vais pas persister dans l'analyse sur la jeune femme communément appelée Kadéra... Celle que je pourrais regarder dormir pendant des heures...Non seulement j'aurais le sentiment de la prendre de haut, la voyant ainsi comme celle qu'on décortique et qu'on regarde avec dédain...Telle une panthère en cage, un animal de foire...Je risquerais d'écrire une page faite d'éloges avec une écriture très peu objective.

Ode à Toi, ma wesh bien ou bien

L'amour rend tout beau, gros :rouge:

Retour