Question de l'esprit torturé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Euzaebius
  • Date de début Date de début
Salut a tous.
Les djinns sont des êtres que l'ont ne voit pas et que l'on entend pas. Par contre, eux nous entende et ils nous voient.
En matiére de religion, ils sont comme nous. Il y a des djinns musulmans, chretien, juifs, etc...
Ils ont donc le choix comme nous, et donc chacun d'eux choisi comme nous la religion que l'on pense étre la vérité.
Mais comme ils nous voient et qu'ils nous entendent, et que donc ils connaissent l'islam et son contenu; ce contenu qui parle de l'existence des djinns avec des détails trés précis sur leur caractéristiques et leurs différents pouvoirs. Les djinns devraient donc se reconnaitre facilement dans ce qui est dit sur eux dans l'islam, et donc ils ont la une preuve évidente que c'est l'islam la vérité et ils devrait être tous musulmans ou la majorité.
Si nous, les êtres humains, on pourrait voir les djinns, il n'y aurait plus aucun doute sur la religion; et pourtant les djinns bien qu'il sont au courant de tout sa il ne sont pas tous ou majoritairement musulman; c pas logique

Tu as raison ce n'est pas logique.
Les djinns n'existent que dans l'islam, car on en parle dans le Coran. Ils sont une survivance des légendes pré-islamiques.
Le Coran n'est parle pas d'ailleurs comme de personnages surnaturels ou spirituels, comme le sont les anges, mais comme le double peuplement de la terre. Selon la formule «al-ins wa-l-djinn» = « les humains et les djinns» sourate 51-56 et sourate 7-38. Il y a les hommes d'un coté et les djinns de l'autre qui peuvent d'ailleurs avoir des relations sexuelles entre eux d'après le Coran. (Sourate 72-6)

Bien sûr , c'est absurde, les djinns n'existent pas ! Ou alors sil faudrait m'en montrer. Ils ne sont que des survivances de légendes archaïques introduites dans le Coran...

Esprit Espriiiiit
Es tu là ????
si tu es là clique sur "j'aime" :D

Je doute qu'ils existent réellement....non en fait j'y crois pas.

ps : J'ai un djinn en moi, c'est un chouette pantalon au tissu vachement résistant, j'suis satisfaite.
Les djinn taille basse m'énervent un peu ....:D

Shelly

Salut a tous.
Les djinns sont des êtres que l'ont ne voit pas et que l'on entend pas. Par contre, eux nous entende et ils nous voient.
En matiére de religion, ils sont comme nous. Il y a des djinns musulmans, chretien, juifs, etc...
Ils ont donc le choix comme nous, et donc chacun d'eux choisi comme nous la religion que l'on pense étre la vérité.
Mais comme ils nous voient et qu'ils nous entendent, et que donc ils connaissent l'islam et son contenu; ce contenu qui parle de l'existence des djinns avec des détails trés précis sur leur caractéristiques et leurs différents pouvoirs. Les djinns devraient donc se reconnaitre facilement dans ce qui est dit sur eux dans l'islam, et donc ils ont la une preuve évidente que c'est l'islam la vérité et ils devrait être tous musulmans ou la majorité.
Si nous, les êtres humains, on pourrait voir les djinns, il n'y aurait plus aucun doute sur la religion; et pourtant les djinns bien qu'il sont au courant de tout sa il ne sont pas tous ou majoritairement musulman; c pas logique

On en sait rien que les djinns soit majoritairement musulman ou pas. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont apparemment comme l'homme : avec un choix le mal ou le bien.

Tu as raison ce n'est pas logique.
Les djinns n'existent que dans l'islam, car on en parle dans le Coran. Ils sont une survivance des légendes pré-islamiques.
Le Coran n'est parle pas d'ailleurs comme de personnages surnaturels ou spirituels, comme le sont les anges, mais comme le double peuplement de la terre. Selon la formule «al-ins wa-l-djinn» = « les humains et les djinns» sourate 51-56 et sourate 7-38. Il y a les hommes d'un coté et les djinns de l'autre qui peuvent d'ailleurs avoir des relations sexuelles entre eux d'après le Coran. (Sourate 72-6)

Bien sûr , c'est absurde, les djinns n'existent pas ! Ou alors sil faudrait m'en montrer. Ils ne sont que des survivances de légendes archaïques introduites dans le Coran...

Tout ce qu'on sait c'est que toi tu n'y crois pas. Et que tes seuls arguments sont tes lèvres et tes mains.

Sheitan est un djinn, et ses collègues djinns communique avec les humains dans le but de faire croitre l'égarement et le mal.

Beaucoup de secte satanique se targue de communiquer avec les "morts".

Esprit Espriiiiit
Es tu là ????
si tu es là clique sur "j'aime" :D

Je doute qu'ils existent réellement....non en fait j'y crois pas.

ps : J'ai un djinn en moi, c'est un chouette pantalon au tissu vachement résistant, j'suis satisfaite.
Les djinn taille basse m'énervent un peu et j'ai une préférence pour les djinn toniques :D

Shelly

Jcrois que tu préfères le djinn giny non ?

Apporter des arguments ex : "moi je dis que l'énergie n'existe pas". faux ? Les preuves ? les conséquences de l'énergie.

De même on peut appliquer sa pour les djinns.

Salam

Salut a tous.

les djins font partie de ce qu'on appelle le monde caché , 3alam alghayb

dieu aza wa jal a dit :
عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ الْكَبِيرُ الْمُتَعَالِ

Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent

la foi ( en l’occurrence chez les muslmans ) consiste a croire en cette partie "caché" ,

Le Prophète Mouĥammad sws a dit :

« الإيمان أن تؤمن بالله و ملائكته و كتبه ورسله واليوم الآخر وتؤمن بالقدر خيره وشره »

« La foi est que tu croies en Allâh, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et en le jour dernier et que tu croies à la destinée qu’elle soit du bien ou du mal » , [rapporté par Mouslim].

croire est le fait d'Attacher une valeur de vérité, ajouter foi à ce que dit une personne; tenir quelqu'un pour sincère, pour véridique; estimer vraies ses paroles .

je dis tjr qu'il n'ya pas de foi sans intelligence , mais soumettre cette partie (caché) de la foi à intelligence serait une vrai torture ,

ce monde qu'on voit pas n'est pas forcement geré par "nos" lois et nos regles et notre physique e notre analyse .

Bah...Tu parles à des croyants...Alors ils croient aux djinns comme à Dieu...et pour eux c'est vrai puisque c'est dans le Coran...:oh:
Ce que tu dis des djinns peut être appliqué à Dieu...

C'est justement le problème. Il s'agit d'un drôle de raisonnement.
Pourquoi se dire : " les djinns existent puisqu'on en parle dans le Coran !" ?

Et pourquoi ne pas se dire : " Les sciences naturelles ont confirmées que les djinns n'existaient pas, cela prouve que le Coran contient des erreurs et ne peut pas avoir été inspiré par Dieu!" ?

Moi, le second raisonnement me parait le bon.

Si le Coran disait que les djinns étaient des créatures surnaturelles, pourquoi pas ! Mais le Coran dit que les djinns forment le double peuplement de la terre avec les hommes ( avec qui ils peuvent avoir des relations sexuelles...) Donc le Coran contient des erreurs....

Par ailleurs, Dieu peut très bien exister et ne pas avoir inspiré le Coran !!!
Que le Coran contienne des erreurs ne prouve en rien que Dieu n'existe pas ! Encore un drôle de raisonnement !

Retour