question de principes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion othermoit
  • Date de début Date de début
Salam alikoum
en fait j'ai remarqué que plusieurs filles parlent copin, flirt, parlent d'embrasser un gars comme boire de l'eau, j'ai voulu savoir si elles sont pas au courant que c hram? elles savent mais elles s en foutent? ça fait pas parti de leurs principes? ça gene pas elles se disent? c normal pour elles? en fait j'ai voulu juste savoir, si elles se considèrent comme des objets que le gars a droit d'essayer avant d'acheter? elles se disent comment on va se marier alors? elles savent pas que le gars perd confiance la plupart du temps en une fille qui a pu toucher avant le mariage ? ( et là je parle d histoires concrètes, c pas de la théorie)
j'ai parlé des filles, mais c valable aussi pour les garçons
expliquez moi svp car je commence à avoir l'impression que je fais parti d'un autre monde ou au moins d'une autre époque
 
les ptits sourires ça compte aussi comme un flirt?? :rouge:

Moi je m'en fiche pas du tout!

Il m'arrive de ne pas baissé la tête par moment quand un homme me drague mais ça en reste :à!

De nos jours, avoir un ptits copain pendant des années avant le mariage, s'embrasser ( mais zaaama pas plus parce que c'est haram sinon haha )

c'est devenu normale :--(

ça craint et ça recraint!
 
Salam alikoum
en fait j'ai remarqué que plusieurs filles parlent copin, flirt, parlent d'embrasser un gars comme boire de l'eau, j'ai voulu savoir si elles sont pas au courant que c hram? elles savent mais elles s en foutent? ça fait pas parti de leurs principes? ça gene pas elles se disent? c normal pour elles? en fait j'ai voulu juste savoir, si elles se considèrent comme des objets que le gars a droit d'essayer avant d'acheter? elles se disent comment on va se marier alors? elles savent pas que le gars perd confiance la plupart du temps en une fille qui a pu toucher avant le mariage ? ( et là je parle d histoires concrètes, c pas de la théorie)
j'ai parlé des filles, mais c valable aussi pour les garçons
expliquez moi svp car je commence à avoir l'impression que je fais parti d'un autre monde ou au moins d'une autre époque


Salam,

Au contraire, c'est les filles qui considèrent les hommes comme des objets, des chiens aussi des fois, qu'elles doivent essayer avant d'avoir la corde au coup.

Salam.
 
A chacun sa vision des choses

Il est vrai que la société a évolué, les générations précédentes se mariaient sans connaître voire sans avoir vu leur conjoint(e), aujourd'hui les gens se fréquentent avant de s'engager
Est-ce que c'est pas mieux ?
 
Salam alikoum
en fait j'ai remarqué que plusieurs filles parlent copin, flirt, parlent d'embrasser un gars comme boire de l'eau, j'ai voulu savoir si elles sont pas au courant que c hram? elles savent mais elles s en foutent? ça fait pas parti de leurs principes? ça gene pas elles se disent? c normal pour elles? en fait j'ai voulu juste savoir, si elles se considèrent comme des objets que le gars a droit d'essayer avant d'acheter? elles se disent comment on va se marier alors? elles savent pas que le gars perd confiance la plupart du temps en une fille qui a pu toucher avant le mariage ? ( et là je parle d histoires concrètes, c pas de la théorie)
j'ai parlé des filles, mais c valable aussi pour les garçons
expliquez moi svp car je commence à avoir l'impression que je fais parti d'un autre monde ou au moins d'une autre époque

Alors comme ca les filles ont droit a 4 lignes de reprimande et les garcon 4 mots
si ls filles agissent comme ca c'est parce que les garcons font de meme
 
A chacun sa vision des choses

Il est vrai que la société a évolué, les générations précédentes se mariaient sans connaître voire sans avoir vu leur conjoint(e), aujourd'hui les gens se fréquentent avant de s'engager
Est-ce que c'est pas mieux ?

combien de gens se fréquentent sans se marier, ou même avoir un projet de mariage??

Je crois que si l'on est musulman y'a des choses qui n'ont pas à évolué... quand ça va à l'encontre des lois de Dieu
 
eh nous sommes en 2009, elles ou ils veulent entrer dans le delire "independance" lool... :rolleyes: c'est un peu la mode !!! zahma c'est normale! maintenant, ces temps ci, elles ou ils ont pas peur d'Allah (astafirlollah!)

non,serieux, elles ou ils font ce qu'ils veulent, chacun pour soi, Dieu pour tt le monde! apres on va pas les juger ce qu'ils font non! alors haram ou pas! ca nous ne regarde pas!

mais j'avoue qu'il y a des limites a ne pas dépasser....

au fait, pourquoi, tu dis qu'elle se considerent comme des objets???? :eek:
 
A chacun sa vision des choses

Il est vrai que la société a évolué, les générations précédentes se mariaient sans connaître voire sans avoir vu leur conjoint(e), aujourd'hui les gens se fréquentent avant de s'engager
Est-ce que c'est pas mieux ?
justement pour moi c plus le problème de la nature de cette fréquentation que la fréquentation en elle meme
 
Salam alikoum
en fait j'ai remarqué que plusieurs filles parlent copin, flirt, parlent d'embrasser un gars comme boire de l'eau, j'ai voulu savoir si elles sont pas au courant que c hram? elles savent mais elles s en foutent? ça fait pas parti de leurs principes? ça gene pas elles se disent? c normal pour elles? en fait j'ai voulu juste savoir, si elles se considèrent comme des objets que le gars a droit d'essayer avant d'acheter? elles se disent comment on va se marier alors? elles savent pas que le gars perd confiance la plupart du temps en une fille qui a pu toucher avant le mariage ? ( et là je parle d histoires concrètes, c pas de la théorie)
j'ai parlé des filles, mais c valable aussi pour les garçons
expliquez moi svp car je commence à avoir l'impression que je fais parti d'un autre monde ou au moins d'une autre époque

Et toi t'en as essayé combien sans les acheter ?? :rolleyes:

:D
 
justement pour moi c plus le problème de la nature de cette fréquentation que la fréquentation en elle meme

c'est quoi qui te gène en fait ??

il y'en a ui se fréquentent pour passez du beau temps et profiter au max

il yen a qui se fréquentent parce qu'ils s'aiment

il y'en a qui se fréquentent poyr l'hygiène

et il y'en a qui fréquentent pas car ils n'osent pas ou ne veulent pas ou n'ont pas trouvé la personne qui leur correspond

dans laquelle catégorie tu ne te trouves pas ??? :D
 
combien de gens se fréquentent sans se marier, ou même avoir un projet de mariage??

Je crois que si l'on est musulman y'a des choses qui n'ont pas à évolué... quand ça va à l'encontre des lois de Dieu

justement pour moi c plus le problème de la nature de cette fréquentation que la fréquentation en elle meme

Il faut être réaliste, dans la société dans laquelle nous vivons on est tous, plus ou moins, dans le hram
Il est vrai qu'il est hram qu'un homme et une femme se fréquentent mais dans la mesure ou il y a un réel désir d'avenir ça peut être pardonable
De plus quand on voit les mamans qui nous encouragent à nous marier avec une personne que nous DEVONS connaître, pourquoi refuser ? :D
 
Il faut être réaliste, dans la société dans laquelle nous vivons on est tous, plus ou moins, dans le hram
Il est vrai qu'il est hram qu'un homme et une femme se fréquentent mais dans la mesure ou il y a un réel désir d'avenir ça peut être pardonable
De plus quand on voit les mamans qui nous encouragent à nous marier avec une personne que nous DEVONS connaître, pourquoi refuser ? :D

ça c'est quand a une maman qui t'encourage à ça :D
 
Ces filles font surtout ce qu'elles veulent ! Si elles désirent offrir leurs lèvres à un homme, même le temps d'un baiser, elles sont libres de le faire.


Tes principes ne sont certainement pas les leurs.




Salam alikoum
en fait j'ai remarqué que plusieurs filles parlent copin, flirt, parlent d'embrasser un gars comme boire de l'eau, j'ai voulu savoir si elles sont pas au courant que c hram? elles savent mais elles s en foutent? ça fait pas parti de leurs principes? ça gene pas elles se disent? c normal pour elles? en fait j'ai voulu juste savoir, si elles se considèrent comme des objets que le gars a droit d'essayer avant d'acheter? elles se disent comment on va se marier alors? elles savent pas que le gars perd confiance la plupart du temps en une fille qui a pu toucher avant le mariage ? ( et là je parle d histoires concrètes, c pas de la théorie)
j'ai parlé des filles, mais c valable aussi pour les garçons
expliquez moi svp car je commence à avoir l'impression que je fais parti d'un autre monde ou au moins d'une autre époque
 
ça c'est quand a une maman qui t'encourage à ça :D

elle m'y encourage pas vmt, ms elle et ses copines disent que si elles avaient eu l'opportunité que nous avons leur vie peut-être n'aurait pas été celle qu'elle est, elles auraient sûrement fait d'autre choix

Moi je suis du point de vue qu'il faut connaître un minimum la personne avec qui nous voulons nous marier, l'avoir fréquenté et même comme ça on ne la connaître jamais assez !
 
Ces filles font surtout ce qu'elles veulent ! Si elles désirent offrir leurs lèvres à un homme, même le temps d'un baiser, elles sont libres de le faire.


Tes principes ne sont certainement pas les leurs.

Je suis d'accord sur le fait que ses principes ne sont les leurs, mais tout de même une petite piqure de rappel ne fait pas de mal....:rolleyes:
 
Je suis d'accord sur le fait que ses principes ne sont les leurs, mais tout de même une petite piqure de rappel ne fait pas de mal....:rolleyes:


Il n'y a pas de piqûre de rappel : elles sont grandes pour savoir ce qu'elles font.


Et si ces femmes embrassent, c'est qu'il y a des lèvres masculines pour accueillir ces rives au goût de miel ....
 
Retour
Haut