Question démarche rencontre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
les femmes musulmane au temps du prophete etait beaucoup plus libre
libre d'avoir des rapport consenti de 3 jours sans l'accord ni la validation de quiconque

aprés je ne dit pas que c ce model qu'il faut suivre je dis que les musulmans ont inventé des regle qui n'existe pas
l'islam etait très en avance sur son temps en ce qui concerne la liberté sexuel ...

Sabra ibn Ma‘bad rapporte que l’Envoyé d’Allah (ﷺ) avait autorisé ses Compagnons à contracter des mariages temporaires avec des femmes l’année de la Victoire.
Moi et un ami des Banû Sulaym nous sommes alors mis en route,
jusqu’à ce que nous rencontrions une jeune femme des Banû ‘Âmir, semblable à une jeune chamelle au long cou.
Nous lui avons proposé un mariage temporaire avec nous, en lui offrant nos manteaux comme dot.
Elle nous observa, me trouva plus beau que mon ami,
mais trouva le manteau de mon ami plus élégant que le mien.

Elle réfléchit un moment, puis finit par me choisir.
Je suis resté avec elle pendant trois (nuits),

puis le Messager d’Allah (ﷺ) nous ordonna de nous séparer de ces femmes.

En fait elle voit tellement ses copines galérer avec des gars et des rdv qui ne mènent à rien.

Elle a pas du tt envie de ça
Je comprends.
Moi je trouve en revanche que donner comme ça le numéro d un inconnu est à double tranchant.
Car s ils font connaissance
_ (en votre présence ? Du coup j imagine que vous voudrez savoir si votre fille le voit et quand vu qu il s est fait connaître auprès de vous)- et que ça ne matche pas, il pourrait y a voir une pression sur ce jeune homme vu que le père "sait" et si ça matche, j imagine que vous voudrez pas tarder pour les marier.
Galèrer ? Oui je suis d accord, car pour que ça marche il faut être deux à le vouloir en effet.

Je comprends.
Moi je trouve en revanche que donner comme ça le numéro d un inconnu est à double tranchant.
Car s ils font connaissance
_ (en votre présence ? Du coup j imagine que vous voudrez savoir si votre fille le voit et quand vu qu il s est fait connaître auprès de vous)- et que ça ne matche pas, il pourrait y a voir une pression sur ce jeune homme vu que le père "sait" et si ça matche, j imagine que vous voudrez pas tarder pour les marier.
Galèrer ? Oui je suis d accord, car pour que ça marche il faut être deux à le vouloir en effet.

En fait de base si ça matche oui se marier rapidement ( qq mois ) c'est le mieux ...

Si ça matche pas pour moi aucun souci
Je comprends que ça puisse mettre une pression mais je ne le vois pas comme ça et il ne faudrait pas le voir comme ça
D un commun accord on se dit au revoir personne n'a rien perdu et c est ainsi tout a été clair et transparent

Et oui bien sûr donner le numéro du père peut être un grand frein même pour un gars sérieux ça je le conçois aussi

C est pas simple tt ça ....

Au départ je pensais que le mec allait débarquer chez vous - et ça m'a bloquée - j'imaginais des candidats défiler chez moi 😂 mais en y repensant - peut être que ton mari envisage de le voir à l'extérieur - ce qui me parait mieux - préserver votre intimité autant que vous le pouvez jusque à ce que vous ayez des gages de fiabilité - comme ça vous avez l'assurance qu'il la choisit pour ce qu'elle est et pas ce qu'elle a.

Tu pointes le courage du gars - mais en l'occurrence - je trouve que c'est une chance pour lui - elle, ne va pas à mon avis croiser sa famille avant que le projet ait gagné en maturité - lui a toutes les cartes en main dès le départ.

Au départ je pensais que le mec allait débarquer chez vous - et ça m'a bloquée - j'imaginais des candidats défiler chez moi 😂 mais en y repensant - peut être que ton mari envisage de le voir à l'extérieur - ce qui me parait mieux - préserver votre intimité autant que vous le pouvez jusque à ce que vous ayez des gages de fiabilité - comme ça vous avez l'assurance qu'il la choisit pour ce qu'elle est et pas ce qu'elle a.

Tu pointes le courage du gars - mais en l'occurrence - je trouve que c'est une chance pour lui - elle, ne va pas à mon avis croiser sa famille avant que le projet ait gagné en maturité - lui a toutes les cartes en main dès le départ.

Ton message ne s affiche que qd je réponds. C'est bizarre

Non il ne viendrait pas comme ça chez nous ... C est stressant déjà alors la ça serait encore pire

Oui il a les cartes en main

Après j ai envie de dire ,.si vraiment aborder le père le freine et qu il est qd même intéressé, il sait où retrouver ma fille donc voilà .. je dis kheir incha allah si il va pas au delà c'est que le gars a essayé qqchose mais si c est pas ma fille ça sera une autre donc ma fille n a pas perdu grand chose.

Je le vois comme ça

libre d'avoir des rapport consenti de 3 jours sans l'accord ni la validation de quiconque

aprés je ne dit pas que c ce model qu'il faut suivre je dis que les musulmans ont inventé des regle qui n'existe pas
l'islam etait très en avance sur son temps en ce qui concerne la liberté sexuel ...

Sabra ibn Ma‘bad rapporte que l’Envoyé d’Allah (ﷺ) avait autorisé ses Compagnons à contracter des mariages temporaires avec des femmes l’année de la Victoire.
jusqu’à ce que nous rencontrions une jeune femme des Banû ‘Âmir, semblable à une jeune chamelle au long cou.
Nous lui avons proposé un mariage temporaire avec nous, en lui offrant nos manteaux comme dot.

j'avais oublié de precisé que ce qu'il y a d'interessant avec ce hadith
c que c'est le pere qui raconte ses aventure sexuel a son fils
donc oui les sahaba etait beaucoup plus libre que les musulmans de nos jours
je voi mal un pere musulmans de nos jour raconté ce genre d'histoire a son fils

قَالَ سَمِعْتُ أَبِي رَبِيعَ بْنَ سَبْرَةَ، يُحَدِّثُ عَنْ أَبِيهِ، سَبْرَةَ بْنِ مَعْبَدٍ
Il dit : J'ai entendu Abu Rabi' bin Sabra, raconter de son père, Sabra bin Ma'bad.

comment on dit deja en islam :
le Prophète disait : «
Si tu n'as pas de pudeur alors fais ce que tu veux ».

les musulmans de nos jours sont il plus pieux et plus pudique que leur prophete et les sahaba ?

Dernière édition:
Non il ne viendrait pas comme ça chez nous ... C est stressant déjà alors la ça serait encore pire

Au départ,
J'ai imaginé la scène - genre il l'a accostée et l'ayant trouvé charmant; elle lui a expliqué le process - à savoir convocation chez le daron qui l'attend sur son sedari et toi, tentant de ne pas perdre une miette des échanges derrière la porte du salon 😂😂

Oui il a les cartes en main

Après j ai envie de dire ,.si vraiment aborder le père le freine et qu il est qd même intéressé, il sait où retrouver ma fille donc voilà .. je dis kheir incha allah si il va pas au delà c'est que le gars a essayé qqchose mais si c est pas ma fille ça sera une autre donc ma fille n a pas perdu grand chose.

Je le vois comme ça

Kheir in cha8lla8
Si elle lui est destinée, il trouvera le courage et le moyen d'arriver à sa fin.

Pas sûr qu'une Musulmane des temps modernes, plus royaliste que le roi, veuille se contenter d'un manteau comme dot.

Ca risque de se finir en veste mais pour l'homme :D

++

detrompe toi beaucoup accepte moin que ca comme dot car cette dot de nos jours est devenu plus symbolique qu'autre chose ...

T'as des publications ou c une vue de ton esprit ? Une collègue d'Oujda se targait d'avoir eu 15k€ de dot. Waw. Le mec elle l'a plumé miskine mais ils s'aiment et donc ...

++

T'as des publications ou c une vue de ton esprit ? Une collègue d'Oujda se targait d'avoir eu 15k€ de dot. Waw. Le mec elle l'a plumé miskine mais ils s'aiment et donc ...

++

non c reele surtout chez les salafi
les soeur demande des somme symbolique
il rappel souvent le hadith allant dans ce sens
« Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».

« C'est bien une source de bénédiction pour la femmede faciliter son mariage et demander pour elle une dot modérée » (Ahmed).
Dans un autre version :
« Le mariage qui comporte le plus de bénédictions est celui dont les charges sont les plus réduites. »

non c reele surtout chez les salafi
les soeur demande des somme symbolique
il rappel souvent le hadith allant dans ce sens
« Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».

« C'est bien une source de bénédiction pour la femmede faciliter son mariage et demander pour elle une dot modérée » (Ahmed).
Dans un autre version :
« Le mariage qui comporte le plus de bénédictions est celui dont les charges sont les plus réduites. »

Comment tu définis

1. Un mariage facile ? Facile pour l'homme pour qu'il puisse arriver au coït ou pour la femme qui a besoin de se sécuriser ,
2. Une dot modérée ? Pour un modeste ? Pour un millionnaire ?
3. Des charges réduites ? Réduite par rapport à quoi ?

C'est bien le pb des hadiths et principes généraux. Il faut ensuite savoir les préciser sans quoi cela ne vaut rien. Et chacun y va de son interprétation.

++

Tu parles de qui ici ?

Sinon je vous laisse délirer sur les mariages temporaires, mais c'est HS

je me permettrai pas d'intervenir dans tes choix
mais quand il s'agit de parlé d'islam je ne peux pas me taire
car certain mensonge atribué à l'islam exemple mouqabala risque d'induire les gens en erreurs
comme par le passé l'on m'a induit en erreur ...

c'est le probleme des musulmans il ne connaissent plus leur texte
et invente leur propre version de l'islam et invente des regles qui n'en fait pas parti ...

et oui le mariage temporaire fait bien parti de l'islam donc non ce n'est donc pas un delire ...

je me permettrai pas d'intervenir dans tes choix
mais quand il s'agit de parlé d'islam je ne peux pas me taire
car certain mensonge atribué à l'islam exemple mouqabala risque d'induire les gens en erreurs
comme par le passé l'on m'a induit en erreur ...

c'est le probleme des musulmans il ne connaissent plus leur texte
et invente leur propre version de l'islam et invente des regles qui n'en fait pas parti ...

et oui le mariage temporaire fait bien parti de l'islam donc non ce n'est donc pas un delire ...

Tu as ton avis. .. j ai le mien
Tu sors des phrases dont tu ne comprends pas le sens ( comme la phrase sur la pudeur ).
Non les mariages temporaires ne sont pas permis chez les sunnites et ce n est pas le sujet ici

Après tu peux t exprimer, c est ton droit

Et pour finir il ne s agit pas de " mes" choix

Tu sors des phrases dont tu ne comprends pas le sens ( comme la phrase sur la pudeur ).
Non les mariages temporaires ne sont pas permis chez les sunnites et ce n est pas le sujet ici

sur le poste suivant je donne l'avis de nombreux savant musulmans sunnite qui autorise le mariage temporaire
www.bladi.info/threads/le-mariage-temporaire-est-bien-permis-en-islam-meme-chez-les-sunnites.555123/#post-18349508

explicite 'quel phrase je n'aurai pas compris le sens "
oui c possible mais en general quand l'on me porte ce genre d'accusation
vous etes incapable d'etaillé ou de detaiilé de votre point de vue
n'est ce pas a cela que sert un forum echanger nos point de vue ?

non c vous qui etes incapable d'aller au dela d'une impression et d'explicité vos accusation
je le dit non pas par mechanceté ou rancune mais par deception
car je l'ai dit mainte fois je suis ouvert et j'aime la critique la contradiction à condition quel sois un minimum etaillé

pour te repondre sur le hadith sur la pudeur
j'ai juste dit que les musulmans aimes sortir ce genre de phrase qu'eux meme ne comprenne pas ...
d'où ma question : les musulmans de nos jours sont il plus pieux et plus pudique que leur prophete et les sahaba ?

car pour moi la pudeur n'est pas une chose que l'on peut definir pour tous une fois pour toute
cela depend d'un ensemble de facteur culturel contexte psychologie etc ...
surtout que le mot en arabe est trop vague certain traduit ce mot par pudeur d'autre par honte
pourtant la pudeur n'est pas la honte ce sont 2 choses differente

www.bladi.info/threads/que-cache-lhumilite-et-orgueil-vice-ou-vertu.525619/
www.bladi.info/threads/non-le-voile-nest-pas-un-signe-de-pudeur.548890/#post-18211486

Dernière édition:
explicite 'quel phrase je n'aurai pas compris le sens "
oui c possible mais en general quand l'on me porte ce genre d'accusation
vous etes incapable d'etaillé ou de detaiilé de votre point de vue
n'est ce pas a cela que sert un forum echanger nos point de vue ?

non c vous qui etes incapable d'aller au dela d'une impression et d'explicité vos accusation
je le dit non pas par mechanceté ou rancune mais par deception
car je l'ai dit mainte fois je suis ouvert et j'aime la critique la contradiction à condition quel sois un minimum etaillé

pour te repondre sur le hadith sur la pudeur
j'ai juste dit que les musulmans aimes sortir ce genre de phrase qu'eux meme ne comprenne pas ...
d'où ma question : les musulmans de nos jours sont il plus pieux et plus pudique que leur prophete et les sahaba ?

car pour moi la pudeur n'est pas une chose que l'on peut definir pour tous une fois pour toute
cela depend d'un ensemble de facteur culturel contexte psychologie etc ...
surtout que le mot en arabe est trop vague certain traduit ce mot par pudeur d'autre par honte
pourtant la pudeur n'est pas la honte ce sont 2 choses differente

www.bladi.info/threads/que-cache-lhumilite-et-orgueil-vice-ou-vertu.525619/
www.bladi.info/threads/non-le-voile-nest-pas-un-signe-de-pudeur.548890/#post-18211486

La phrase " si tu n as pas de pudeur , fais ce que tu veux "
Toi tu le prends au pied de la lettre sans compréhension du fond

Cette phrase est justement une incitation à avoir de la pudeur , que sans pudeur tu perds de la valeur , tu n es plus digne , à partir de là tu peux faire ce que tu veux de ttes façons tu n'es plus dans la bonne conduite

Je ne sais pas si les musulmans sont plus pudiques maintenant
Je ne pense pas

Et non pudeur ne veut pas dire honte , rien à voir

La pudeur c'est l humilité, c'est ne pas se mettre en avant, c est la discrétion, c est l'absence d obscénité , dans le comportement, les vêtements, la parole .. etc

Après je n ai ni le temps ni l'envie d entrer ds des longs débats, merci de me comprendre 😅

Oui et tu as eu des réponses

En fait le mariage temporaire est contraire aux valeurs de l islam
C est plutôt une prostitution déguisée , comment veux tu que ça soit licite ?

c'est aussi la question que je me pose :
Comment ce type de mariage qui peux etre consideré comme une forme de prostituation deguisée a eté autorisé donc licite par l'islam du vivant du prophete ?

comme toujours les musulmans reste en surface et on peur de se poser ce genre de question et d'aller au fond du sujet pour trouver des reponses
et cette question est beaucoup plus passionant et pertinente qu'il n'y parait ...

Dernière édition:

Cette phrase est justement une incitation à avoir de la pudeur , que sans pudeur tu perds de la valeur , tu n es plus digne , à partir de là tu peux faire ce que tu veux de ttes façons tu n'es plus dans la bonne conduite

Je ne pense pas

La pudeur c'est l humilité, c'est ne pas se mettre en avant, c est la discrétion, c est l'absence d obscénité , dans le comportement, les vêtements, la parole .. etc

Après je n ai ni le temps ni l'envie d entrer ds des longs débats, merci de me comprendre 😅

non je ne le prend pas au pied de la lettre au contraire comme tout sujet que je souleve j'envisage toute type d'hypothese je n'exclus aucune piste

pourtant les traducteurs du coran et du hadith traduisent le mot en question تستحي tantot par honte tantot par pudeur tantot par autre chose
comment souvent les traductions et les explication islamique sont baclé raison pour laquel les musulmans sont dans une tel confusion et divergence ...

Je ne pense pas

Jonathan Cohen Lol GIF by CANAL+

😅

Je ne pense pas

juste pour ajouté un point interessant sur les different sens du mot نَسْتَحْيِي
le mot est de la meme racine que vivre
quel est le lien entre vivre et pudeur ?

c'est etrange comme formulation pourquoi precisé ce point : laisser vivre leurs femmes ?

7v127 وَقَالَ الْمَلَأُ مِن قَوْمِ فِرْعَوْنَ أَتَذَرُ مُوسَى وَقَوْمَهُ لِيُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ وَيَذَرَكَ وَآلِهَتَكَ قَالَ سَنُقَتِّلُ أَبْنَاءَهُمْ وَنَسْتَحْيِي نِسَاءَهُمْ وَإِنَّا فَوْقَهُمْ قَاهِرُونَ
Et les notables du peuple de Pharaon dirent:
«Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités?»
Il dit: «Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes.
Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons.»

Retour