question hijab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hananito
  • Date de début Date de début
va mécho...


on va faire une table ronde mais pas assez pour essayer de lui touver la solution...




:rolleyes:


je sors parce que ce genre de post me met hors de moi.
soit elle choisie la tunique et elle reste chez elle soit elle choisi jean's taille basse et string et elle continue ses etudes.
elle aura tt le temps de mettre l'uniforme plus tard.
 
je sors parce que ce genre de post me met hors de moi.
soit elle choisie la tunique et elle reste chez elle soit elle choisi jean's taille basse et string et elle continue ses etudes.
elle aura tt le temps de mettre l'uniforme plus tard.



je vois pas tt ça!!!


elle peu aps mettre le voile et en meme temps contunier ses etudes????
 
je sors parce que ce genre de post me met hors de moi.
soit elle choisie la tunique et elle reste chez elle soit elle choisi jean's taille basse et string et elle continue ses etudes.
elle aura tt le temps de mettre l'uniforme plus tard.

C'est pas comme ça que tu vas faire avancer le chmilblik si je peux me permettre.
 
je sors parce que ce genre de post me met hors de moi.
soit elle choisie la tunique et elle reste chez elle soit elle choisi jean's taille basse et string et elle continue ses etudes.
elle aura tt le temps de mettre l'uniforme plus tard.

salam

Pourquoi tu va pas au bout de ta logique

Ton post est bourré de préjugès

Je vois que certaines choses se normalise
 
je vois pas tt ça!!!


elle peu aps mettre le voile et en meme temps contunier ses etudes????

salam.
elle fait ce qu'elle veut.
je n'ai rien contre les femmes qui portent le voile d'ailleurs ils y en a qui sont tres charmantes en plus d'etre tres intilligentes.
seulement elle doit faire un choix et ce choix va se trouver pertuber entre raison et passion.

c'est elle qui detient la clé de son avenir pas nous.
donc nos conseils en la matiere sont caduque.
 
salam.
elle fait ce qu'elle veut.
je n'ai rien contre les femmes qui portent le voile d'ailleurs ils y en a qui sont tres charmantes en plus d'etre tres intilligentes.
seulement elle doit faire un choix et ce choix va se trouver pertuber entre raison et passion.

c'est elle qui detient la clé de son avenir pas nous.
donc nos conseils en la matiere sont caduque.

Je serais curieuse de savoir le choix qui pour toi suivrait la voie de la raison et celle de la passion.
 
salam.
elle fait ce qu'elle veut.
je n'ai rien contre les femmes qui portent le voile d'ailleurs ils y en a qui sont tres charmantes en plus d'etre tres intilligentes.
seulement elle doit faire un choix et ce choix va se trouver pertuber entre raison et passion.

c'est elle qui detient la clé de son avenir pas nous.
donc nos conseils en la matiere sont caduque.

wé c'est ca mais pourtant je vois pas l'utilité de ce post..puiske c'est une decision a prendre soi meme...

je vais pas kd meme lui dire de faire tel ou tel chose...


jai cru kelle laisse passer ke le voile est interdit la ou elle etudie...enfin je pense!
 
je sors parce que ce genre de post me met hors de moi.
soit elle choisie la tunique et elle reste chez elle soit elle choisi jean's taille basse et string et elle continue ses etudes.
elle aura tt le temps de mettre l'uniforme plus tard.

salam.
elle fait ce qu'elle veut.
je n'ai rien contre les femmes qui portent le voile d'ailleurs ils y en a qui sont tres charmantes en plus d'etre tres intilligentes.
seulement elle doit faire un choix et ce choix va se trouver pertuber entre raison et passion.

c'est elle qui detient la clé de son avenir pas nous.
donc nos conseils en la matiere sont caduque.

salam

je vois pas en quoi le fait de porter le hijab que se soit en occident ou orient pose un véritable problème

c'est une citoyenne qui a des droit et devoirs et pourvoir le porter fait parti de son droit

Maintenant pour ceux qui ont des illusions d'optique la seul chose qui m'intéresse quand je rencontre une personne voilè ou non c'est sa contribution

c'est à dire ce qu'elle va apporter à la société
 
wé c'est ca mais pourtant je vois pas l'utilité de ce post..puiske c'est une decision a prendre soi meme...

je vais pas kd meme lui dire de faire tel ou tel chose...


jai cru kelle laisse passer ke le voile est interdit la ou elle etudie...enfin je pense!


je me suis emporté mais sa question etait plutot enragente.
elle doit decidé par elle meme car c'est son futur qui est en jeu.
quelque soit son choix il sera le bon.
ce sera difficile mais il y arrivera toute seule.
 
je me suis emporté mais sa question etait plutot enragente.
elle doit decidé par elle meme car c'est son futur qui est en jeu.
quelque soit son choix il sera le bon.
ce sera difficile mais il y arrivera toute seule.

Ah bon ? un choix n'est valable qu'à l'instant T. Tu ne peux que l'assumer mais tu n'en connais jamais toutes les conséquences.
 
je me suis emporté mais sa question etait plutot enragente.
elle doit decidé par elle meme car c'est son futur qui est en jeu.
quelque soit son choix il sera le bon.
ce sera difficile mais il y arrivera toute seule.

Salam

Je vois pas en quoi le fait d'avoir une foi (le fait de suivre le droit chemin celui de Dieu) nuirait à sa vie futur ?
 
je veux porter le hijab mais j'hésite encore vu que je poursuis mes études. qu'est-ce que vous me conseillez? merci d'avance

fait ce que ton coeur aura dicté comme choix pour toi et ne te laisse pas influencée d'aucune sorte.
bonne chance et bon courage quelque soit la tournure que tu donnera a ta vie.
un hijeb porté par une femme ravissante ne peux qu'ajouter au charme qui emane d'elle et aussi de toute la puissance de son coeur.

tres cordialement.
 
je sors parce que ce genre de post me met hors de moi.
soit elle choisie la tunique et elle reste chez elle soit elle choisi jean's taille basse et string et elle continue ses etudes.
elle aura tt le temps de mettre l'uniforme plus tard.

Une femme voilée peut suivre des études et porter le voile ...
J'allais te faire des :rolleyes:, mais tu t'es rattrapé à la fin :langue:

salam

je vois pas en quoi le fait de porter le hijab que se soit en occident ou orient pose un véritable problème

c'est une citoyenne qui a des droit et devoirs et pourvoir le porter fait parti de son droit

Maintenant pour ceux qui ont des illusions d'optique la seul chose qui m'intéresse quand je rencontre une personne voilè ou non c'est sa contribution

c'est à dire ce qu'elle va apporter à la société

A qui le dis tu .... :rolleyes:
 
je veux porter le hijab mais j'hésite encore vu que je poursuis mes études. qu'est-ce que vous me conseillez? merci d'avance

Ne me dis pas que c'est d'après l'avis des bladinautes, que tu prendras ta décision ?? :eek:

C'est toi et toi seule qui doit prendre cette décision, c'est ton coeur qui doit te guider ...
 
Quiconque cherche l'agrément de Allah au détriment de plaire aux gens, Allah se chargera de lui, le protégera contre eux .. Et quiconque cherche l'agrément des autres au détriment de déplaire à Allah, Allah l'abandonnera à leur soin .. N’oublie jamais ma chère sœur que rien ne t’atteindra en dehors de ce que Allah a proscrit pour toi .. Allah t’a proscrit ta part des biens dans l'ici-bas, la durée de ta vie, tes œuvres et ta destinée heureuse ou malheureuse dès que tu as été fœtus .. Tout ce qui t’atteint ne saurait te rater .. Et tout ce qui te rate ne saurait t’atteindre .. Si le monde entier veut te faire du bien ou du mal .. Tu n’auras que le bien ou le mal que Allah a destiné pour toi .. Alors sois forte chère soeur .. Ne crains rien sauf Allah .. Tu n’auras ni moins ni plus de ton destin .. Si un malheur t’atteint patiente et dis « Alhamdolillah » « Je suis à Allah et à Lui je retourne » .. Ne dis jamais « Si j’ai fait telle chose ou si je n’ai pas fait telle chose, j’aurai cette chose ou je n’aurai pas cette chose » .. Dis plutôt « C’est la vie et c’est mon Destin » ou « C’est la Volonté de Allah, Il fait ce qu’Il veut » .. N’oublie pas que « Si » ouvre la porte à l’agissement du Satan .. Quand Allah aime une personne, Il la touche dans ce qu’il a de plus cher .. Tous les maux qui affligent le croyant : souffrance, fatigue, maladie, tristesse ou angoisse sera une expiation de ses péchés .. Allah sait et toi chère sœur tu ne sais point .. Le bien est ce que Allah a proscrit pour toi .. Peut être tu n'aimes pas une chose alors qu'elle est dans ton bien .. Et peut être tu aimes une chose alors qu'elle contient du mal pour toi .. Et pour finir n’oublie surtout ma chère sœur : quiconque cherche l'agrément de Allah au détriment de plaire aux gens, Allah se chargera de lui, le protégera contre eux .. Et quiconque cherche l'agrément des autres au détriment de déplaire à Allah, Allah l'abandonnera à leur soin .. Que Allah t’éloigne du mal et ne t’apporte que du bonheur jusqu’à que tu sois saturé de bonheur sur cette terre et au paradis .. Que Allah te facilite la Pratique et l’Apprentissage de ta Religion .. Salam.
 
je veux porter le hijab mais j'hésite encore vu que je poursuis mes études. qu'est-ce que vous me conseillez? merci d'avance


Evidemment, la meilleure voie à suivre est celle d'Allah (swt), donce tu as la réponse à ta question. ;)

Après, c'est ton cas personnel qui est à examiner: étudier est quelque chose d'important en Islam, et encore plus de nos jours, puisqu'il s'agit de ce qui te permettra de trouver un travail pour nourrir ta famille plus tard incha Allah.

Si tu vas à la faculté, tu peux porter ton hijab en cours également.

Sinon, tu peux l'enlever et le mettre en dehors de tes cours. C'est l'intention qui compte.

Wa Allahou 3alem.
 
vous etes tous ***, ce quelle veut dire c'est que dans la plupart des ecoles et des universites, on n'a pas le droit de porter le hidjab : il s'agit de la laicité.... et voila encore un autre signe de faiblesse de la religion musulmanne, c'est a cause de personnes comme VOUS que les gens NOUS detestent. c'est incroyable..
 
Retour
Haut