question hijab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hananito
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sallam
ne crois pas au hijab dieu n'a jamais dit de mettre le voile dans le coran
lisez bien ceci:

O enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture […].[7 : 26]

La majorité des soi-disant pays Musulmans utilise le mot « Hijab » pour un vêtement « Musulman », et cela revient à dire que les femmes doivent tout se couvrir sauf leurs yeux. Ceci est actuellement illustré en Afghanistan, ou plus modérément, en Iran et dans d’autres pays « Musulmans » où les femmes se couvrent tout le corps sauf le visage et les mains. Mais le mot « Hijab » n’a rien à voir avec un vêtement Musulman. Comme nous le verrons, « Hijab » dans le Quran signifie une combinaison de barrières physiques et spirituelles. Dans certain pays « Musulmans », l’espace d’une femme est aussi décrété en utilisant le mot hijab. Il leur est demandé de rester chez elle et de ne pas quitter la maison. Toutes les restrictions ci-dessus se produisent à cause du malentendu sur le verset 33 : 53 où le Tout-Puissant dit de parler aux épouses du prophète de derrière une barrière (hijab). Allons à la source.

Qu’est-ce qu’un Hijab ?

Le mot a été utilisé dans le Quran sept fois :

1. « Les habitants du Paradis appelleront les habitants de l’Enfer : « Nous avons trouvé la promesse de notre Seigneur être la vérité ; avez-vous trouvé la promesse de votre Seigneur être la vérité ? » Ils diront, « Oui. » Un annonceur entre eux annoncera : « La condamnation est tombée sur les transgresseurs ; « qui repoussent du chemin de DIEU et s’efforcent à le déformer, et, en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont mécréants. » Une barrière (hijab) les sépare, tandis que le Purgatoire est occupé par des gens qui reconnaissent chaque vis-à-vis à leurs apparences. Ils appelleront les habitants du Paradis : « Paix soit sur vous. » Ils ne sont pas entrés (au Paradis) à travers des illusions. » [7 : 44-46]

Dieu a exclu les mécréants du Paradis. Donc la barrière (hijab) ici est spirituelle aussi bien que physique.

2. « Quand tu lis le Quran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière(hijab) invisible. » [17 : 45]

3. « Mentionnes dans l’écriture sainte Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est. Tandis qu’une barrière (hijab) la sépara d’eux, nous lui envoyâmes notre Esprit. Il alla vers elle sous la forme d’un être humain. » [19 : 16-17]

Marie s’est isolé de sa famille et s’est déplacée tandis qu’une « barrière » (hijab) l’a séparé, spirituellement et physiquement, d’eux. À ce moment Dieu envoya Gabriel vers elle.

4. « Une écriture sainte dont les versets fournissent les détails complets, dans un Quran en arabe, pour les gens qui savent.[…] Un porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’un avertisseur. Cependant, la plupart d’entre eux se détournent ; ils n’entendent pas.[…] Ils dirent, « Nos esprits sont indécis, nos oreilles sont sourdes à ton message, et une barrière (hijab) nous sépare de toi. Fais ce que tu veux, et nous aussi. » [41 : 3-5]

Parce qu’ ils se mettent une barrière physique en refusant le message de Dieu, Dieu a placé sur eux une barrière spirituelle, les rendant sourd au message.

5. « Aucun être humain ne peut communiquer avec DIEU excepté à travers l’inspiration, ou derrière une barrière, ou en envoyant un messager à travers lequel Il révèle ce qu’Il veut[…] » [42 : 51]

6. « O vous qui croyez, n’entrez pas dans la maison du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, vous ne devrez forcer en aucune manière une telle invitation non plus. Quand vous finissez de manger, vous devrez partir ; n’engager pas avec lui de longues conversations. Ceci avait l’habitude de blesser le prophète, et il était trop timide pour vous le dire. Mais DIEU n’est pas intimider par la vérité. Si vous devez demander à ses femmes quelque chose, demander leur derrière une barrière(hijab). Ceci est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs. […] » [33 : 53]

7. « Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à que le soleil a disparu (tawaret bel-hijab). » [38 : 32]

Les femmes du prophète, au moment de se reposer à la maison, ne devaient pas être dérangées durant leurs moments d’intimité. Dieu leur a fait la vie plus facile en ordonnant aux hommes de leur parler, si elles sont à la maison, de derrière une barrière (hijab). Certains érudit « Musulmans » ont interprété ceci pour signifier qu’un un homme pouvait seulement communiquer avec les femmes du prophète derrière un mur. Ils ont aussi compris à partir du même verset que les femmes du prophète ne quittaient jamais la maison. Ils ont alors faussement conclu que leurs femmes aussi devaient rester à la maison.

Le mot arabe pour mur dans le Quran est « al hujrat » pas hijab.

« Quant à ceux qui t’appellent de l’extérieur des murs (hujrat), la plupart d’entre eux ne comprennent pas. » [49 : 4]

Si les femmes étaient supposées rester à la maison tout le temps, il n’aurait pas eu la nécessité des commandements concernant leur code vestimentaire...............

refirenciez vous donc a ce site :http://www.submission.org/french/habiliment.html
ou http://www.submission.org/french/vestimentaire.html
 
bien-sûr mais qui a dit que les femmes devaient rester chez elles tout le temps ? :eek:

salam aleycoum


je crois qu il vouler dire que d apres le verset qu il a cité ,que les hommes

Ils ont aussi compris à partir du même verset que les femmes du prophète ne quittaient jamais la maison. Ils ont alors faussement conclu que leurs femmes aussi devaient rester à la maison.
 
sallam
ne crois pas au hijab dieu n'a jamais dit de mettre le voile dans le coran
lisez bien ceci:

O enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture […].[7 : 26]

La majorité des soi-disant pays Musulmans utilise le mot « Hijab » pour un vêtement « Musulman », et cela revient à dire que les femmes doivent tout se couvrir sauf leurs yeux. Ceci est actuellement illustré en Afghanistan, ou plus modérément, en Iran et dans d’autres pays « Musulmans » où les femmes se couvrent tout le corps sauf le visage et les mains. Mais le mot « Hijab » n’a rien à voir avec un vêtement Musulman. Comme nous le verrons, « Hijab » dans le Quran signifie une combinaison de barrières physiques et spirituelles. Dans certain pays « Musulmans », l’espace d’une femme est aussi décrété en utilisant le mot hijab. Il leur est demandé de rester chez elle et de ne pas quitter la maison. Toutes les restrictions ci-dessus se produisent à cause du malentendu sur le verset 33 : 53 où le Tout-Puissant dit de parler aux épouses du prophète de derrière une barrière (hijab). Allons à la source.

Qu’est-ce qu’un Hijab ?

Le mot a été utilisé dans le Quran sept fois :

1. « Les habitants du Paradis appelleront les habitants de l’Enfer : « Nous avons trouvé la promesse de notre Seigneur être la vérité ; avez-vous trouvé la promesse de votre Seigneur être la vérité ? » Ils diront, « Oui. » Un annonceur entre eux annoncera : « La condamnation est tombée sur les transgresseurs ; « qui repoussent du chemin de DIEU et s’efforcent à le déformer, et, en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont mécréants. » Une barrière (hijab) les sépare, tandis que le Purgatoire est occupé par des gens qui reconnaissent chaque vis-à-vis à leurs apparences. Ils appelleront les habitants du Paradis : « Paix soit sur vous. » Ils ne sont pas entrés (au Paradis) à travers des illusions. » [7 : 44-46]

Dieu a exclu les mécréants du Paradis. Donc la barrière (hijab) ici est spirituelle aussi bien que physique.

2. « Quand tu lis le Quran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière(hijab) invisible. » [17 : 45]

3. « Mentionnes dans l’écriture sainte Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est. Tandis qu’une barrière (hijab) la sépara d’eux, nous lui envoyâmes notre Esprit. Il alla vers elle sous la forme d’un être humain. » [19 : 16-17]

Marie s’est isolé de sa famille et s’est déplacée tandis qu’une « barrière » (hijab) l’a séparé, spirituellement et physiquement, d’eux. À ce moment Dieu envoya Gabriel vers elle.

4. « Une écriture sainte dont les versets fournissent les détails complets, dans un Quran en arabe, pour les gens qui savent.[…] Un porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’un avertisseur. Cependant, la plupart d’entre eux se détournent ; ils n’entendent pas.[…] Ils dirent, « Nos esprits sont indécis, nos oreilles sont sourdes à ton message, et une barrière (hijab) nous sépare de toi. Fais ce que tu veux, et nous aussi. » [41 : 3-5]

Parce qu’ ils se mettent une barrière physique en refusant le message de Dieu, Dieu a placé sur eux une barrière spirituelle, les rendant sourd au message.

5. « Aucun être humain ne peut communiquer avec DIEU excepté à travers l’inspiration, ou derrière une barrière, ou en envoyant un messager à travers lequel Il révèle ce qu’Il veut[…] » [42 : 51]

6. « O vous qui croyez, n’entrez pas dans la maison du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, vous ne devrez forcer en aucune manière une telle invitation non plus. Quand vous finissez de manger, vous devrez partir ; n’engager pas avec lui de longues conversations. Ceci avait l’habitude de blesser le prophète, et il était trop timide pour vous le dire. Mais DIEU n’est pas intimider par la vérité. Si vous devez demander à ses femmes quelque chose, demander leur derrière une barrière(hijab). Ceci est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs. […] » [33 : 53]

7. « Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à que le soleil a disparu (tawaret bel-hijab). » [38 : 32]

Les femmes du prophète, au moment de se reposer à la maison, ne devaient pas être dérangées durant leurs moments d’intimité. Dieu leur a fait la vie plus facile en ordonnant aux hommes de leur parler, si elles sont à la maison, de derrière une barrière (hijab). Certains érudit « Musulmans » ont interprété ceci pour signifier qu’un un homme pouvait seulement communiquer avec les femmes du prophète derrière un mur. Ils ont aussi compris à partir du même verset que les femmes du prophète ne quittaient jamais la maison. Ils ont alors faussement conclu que leurs femmes aussi devaient rester à la maison.

Le mot arabe pour mur dans le Quran est « al hujrat » pas hijab.

« Quant à ceux qui t’appellent de l’extérieur des murs (hujrat), la plupart d’entre eux ne comprennent pas. » [49 : 4]

Si les femmes étaient supposées rester à la maison tout le temps, il n’aurait pas eu la nécessité des commandements concernant leur code vestimentaire...............

refirenciez vous donc a ce site :http://www.submission.org/french/habiliment.html
ou http://www.submission.org/french/vestimentaire.html


Le mot "hijab" comme tu la cité par des versets coranique exprime une " barriere" , une " separation" c'est deja une bonne chose que tu a pu le remarquer , pour faire plus simple le mot hijab est " un rideau" , reste a savoir pour quel raison " on separe des pieces d'une maison par un rideau , la reponse qui en decoule est l'intimité !

Par contre hujrat exprime pas un mur , mais une piece ( entouré de murs) ,ou faite de mur
hujrat veut dire textuellement piece exemple hujrat malabes ( vestiaire), ce qui donne une separation entre les pieces avec un hijab ! c'est la distinction entre hijab et hujrat

Autre chose avant toute explication du coran a travers le verset , faut deja etablir la fonction du "coran" de Muhamed ! Tu parle d'intimité , et du domicile de Muhamed et sa vie dans sa maison , etc, etc ce qui n'est pas but d'un livre dit religieux ou de direction ou de rapel !

le coran s'il est dis " sacrée" ne peut pas concerné la vie privé de Muhamed , le coran n'est pas une biographie de Muhamed , ni un livre qui s'adresse a Muhamed , mais a tout les musulmans ! faut etre un peu logique avec la " foi et le sacré"
Tout simplement parce que Muhamed ne pouvait pas lire du coran , des histoires qui parle de Muhamed lui meme ! comme une autobiographie ( ca c'est le domaine de la sunnah, et les hadiths) le probleme est que les savants on voulu ( et meme forcer ) le coran , avec la sunnah , dans leur esprit le coran est la vie de muhamed, il on oublié que c'est un texte sacré donc pour tout musulmans !
Par contre il est pas impossible que le coran ORIGINEL , en marge des versets il y avait des " consignes" qui s'adresser a Muhamed et sa facon de preché etc,etc

Tout ce mixage de texte biblique, de texte coranique, d'autobiographie, de la vie de muhamed , de consignes, de texte juridique (qui devait etre HORS coran) , rend tout le coran COMPLEXE ET VARIES sujet a toute interpretation

En resumé , ce qu'on fait de nos jours et depuis des sieces , c'est des interpretations d'interpretations , qui eux meme sont ré interpreter du texte originel du coran

c'est pour cet raison qu'on a l'impression que la vie de muhamed et muhamed lui meme, passe devant le coran ,qui devient secondaire pratiquement

la preuve on parle beaucoup plus de Muhamed, et ces soi disant femmes , et ces dires etc,etc et on oublie de parlé du coran et sa valeur univerelle !

ton exemple du mot hijab est l'exemple meme du detournement du texte coranique pour des interets qui sont hors coran
 
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