Question jurudique

Bonjour,

Je suis mariée depuis un an
Mon mari a demander le divorce hier;
je suis enceinte, et il me demande de quitter le domicil.
Quels sont mes droits?
Suis-je obligée de partir?
D'apres lui, on ne passera devant le juge que sous 3 mois.
Je pense pouvoir rester au domicil conjugale jusque là mais je sais pas si j'en ai les droits et si lui a les droits de me mettre a la porte.

Je sais, beaucoup d'entre vous me dirons "mais pars!"
mais je ne veux pas, vu que c'est ce qu'il veut, je veux rester pour l'embeter
et aussi parceque je ne veux pas partir

Merci

Bonjour,

Je suis mariée depuis un an
Mon mari a demander le divorce hier;
je suis enceinte, et il me demande de quitter le domicil.
Quels sont mes droits?
Suis-je obligée de partir?
D'apres lui, on ne passera devant le juge que sous 3 mois.
Je pense pouvoir rester au domicil conjugale jusque là mais je sais pas si j'en ai les droits et si lui a les droits de me mettre a la porte.

Je sais, beaucoup d'entre vous me dirons "mais pars!"
mais je ne veux pas, vu que c'est ce qu'il veut, je veux rester pour l'embeter
et aussi parceque je ne veux pas partir

Merci

bonjour,

s'il veut divorcer c'est à lui de partir!

reste chez toi, enfin si tu ne crains rien de sa part physiquement ou autre...

et si jamais tu pars, n'oublie d'aller le signaler au commissariat de ton secteur pour te protéger...genre abandon du domicile conjugal...

ps: lol ta partie je reste juste pour l'embêter :D, tu veux la jouer guerre des nerfs?

bon courage, et essaye de rester sereine le plus possible, pense a ton futur bibou

Je suis un peu d'accord sur le fait qu'elle peut rester et que c'est à lui de partir,

Mais voila le mec veut la mettre à la porte, sa fierté à elle, elle est où dans tout ça?

Je suis un peu d'accord sur le fait qu'elle peut rester et que c'est à lui de partir,

Mais voila le mec veut la mettre à la porte, sa fierté à elle, elle est où dans tout ça?

il n'est pas question de fierté là mais de droits ...

ce n'est pas parce que monsieur a décidé qu'il voulait qu'il pleuve qu'il va pleuvoir.

Ne pars pas, c'est chez toi, meme si il est propriotaire.
Il te raconte des connerie ce conard.
Il veut plus de toi mais tu portes son enfant, qu'il le veuille ou pas, il en est responsable avant meme son arrivée au monde ce ptit boux
Si non, evites de partager son lit, ait un peu de dignité et de fierté.
J'ai suivi toutes tes discussion, et je trouve que tu manques de personnalité.
Tu as tout fait pour qu'il t'accepte, mais au final, il te jette... Chose que bcp d'entre nous avaient déjà prévu...

Bref, j'ai envie de te dire : reveille toi, tu donnes l'impression à ton mari d'être une *****, et il te le rend très bien...

envoie le *****...

Bref, affirme toi bon sang... qu'elle image veux tu donner à ton fils (une femme sans personnalité ou une mamam qui saura le proteger !)

Ne pars pas, c'est chez toi, meme si il est propriotaire.
Il te raconte des connerie ce conard.
Il veut plus de toi mais tu portes son enfant, qu'il le veuille ou pas, il en est responsable avant meme son arrivée au monde ce ptit boux
Si non, evites de partager son lit, ait un peu de dignité et de fierté.
J'ai suivi toutes tes discussion, et je trouve que tu manques de personnalité.
Tu as tout fait pour qu'il t'accepte, mais au final, il te jette... Chose que bcp d'entre nous avaient déjà prévu...

Bref, j'ai envie de te dire : reveille toi, tu donnes l'impression à ton mari d'être une *****, et il te le rend très bien...

envoie le *****...

Bref, affirme toi bon sang... qu'elle image veux tu donner à ton fils (une femme sans personnalité ou une mamam qui saura le proteger !)

ça réveille!!!!!

je n'ai pas tout suivi mais j'ai aussi l'impression qu'elle croit pouvoir récupérer son mari du peu que j'ai lu.

nafila, montre à monsieur que le mariage est un engagement auquel certains devoirs sont attachés. accepte sa demande de divorce sans discuter mais informe le que tu ne te rendras pas coupable d'un abandon de domicile.

il n'est pas question de fierté là mais de droits ...

ce n'est pas parce que monsieur a décidé qu'il voulait qu'il pleuve qu'il va pleuvoir.

Non moi je le vois plutôt comme: j'aurais plus envie de voir sa gueule non plus...

Mais bon à part s'appeler rotshild et avoir des châteaux à chaque bout de rue, pas le choix que de rester.

ça réveille!!!!!

je n'ai pas tout suivi mais j'ai aussi l'impression qu'elle croit pouvoir récupérer son mari du peu que j'ai lu.

nafila, montre à monsieur que le mariage est un engagement auquel certains devoirs sont attachés. accepte sa demande de divorce sans discuter mais informe le que tu ne te rendras pas coupable d'un abandon de domicile.

Regarde mes postes qu'elle a ouvert.
Elle a tout fait pour qu'il l'aime : renier sa famille, démissionner, baiser la main de son père, etc etc
Et au final, monsieur s'amuse à lui jeter ses affaires (literalement parlant)
..
Bref, ce n'est pas de la gentillesse de sa part, mais plutot de la manque de fierté
nombreuses sont les femmes qui ont elevé leur enfants seules. On est en france, tu as des droits...
Bref, je pense que nous t'avons tout dit...
A toi de voir

Regarde mes postes qu'elle a ouvert.
Elle a tout fait pour qu'il l'aime : renier sa famille, démissionner, baiser la main de son père, etc etc
Et au final, monsieur s'amuse à lui jeter ses affaires (literalement parlant)

je suis choquée ... il y en a qui accepte vraiment tout et n'importe quoi :eek:

le père a accepté que sa belle fille lui baise la main :eek:

pour nafila, on n'aime pas quelqu'un qu'on ne respecte pas!!

c'est une faute l'abandon de domicile ... si elle part, elle est en tort.

C'est en droit la point essentiel.
Sauf à disposer de documents et de suffisamment de témoignages qui attestent qu'il te demande de partir.

Pour prendre les devants, il serait peut être judicieux d'aller dans un commissariat pour déposer "une minute" (déclaration sans plainte) indiquant que tu es contrainte et forcée d'évacuer les lieux.
L'enregistrement d'une minute peut s'avérer utile ensuite dans la procédure à venir.

Non moi je le vois plutôt comme: j'aurais plus envie de voir sa gueule non plus...

Mais bon à part s'appeler rotshild et avoir des châteaux à chaque bout de rue, pas le choix que de rester.

Doudou,
Tu es jeune.. tu sais il lui a fait tellement de mal, qu'il faut que ce Monsieur assume un peu ce mariage pour le quel il a signé
'dkhoul lhamam machi qèf khroujou' c'est ce qu'il faut qu'il apprenne...
l'histoire ce n'est pas juste, 'je t'aime on se marie, et je veux plus de toi, tu dégages'..
Ce n'est pas ca la vie... et ce monsieur semble un vrai conard ! et elle une vraie brebie !

Doudou,
Tu es jeune.. tu sais il lui a fait tellement de mal, qu'il faut que ce Monsieur assume un peu ce mariage pour le quel il a signé
'dkhoul lhamam machi qèf khroujou' c'est ce qu'il faut qu'il apprenne...
l'histoire ce n'est pas juste, 'je t'aime on se marie, et je veux plus de toi, tu dégages'..
Ce n'est pas ca la vie... et ce monsieur semble un vrai conard ! et elle une vraie brebie !

Oui c'est vrai... je suis d'accord avec ce que tu dis :rouge:

Avec ses posts on voyait bien que ça partait très mal entre eux...

Ouais elle devrait peut-être + imposer son caractère face à lui..

Ok, ok c'est des choses à savoir ça...

c'est à lui de quitter la maison, et si elle est contrainte a sortir de chez elle de force (par violence physique ou verbale ) dans ce cas la il faut qu'elle le démontre sinon elle n'aura plus riens

en quittant la maison c'est comme si elle renonce a ses droits, facile de dire par la suite qu'elle est partie de son plein gré

J'espère qu'elle lira pas cette intervention, mais certaines femmes 'kaynzlou dalle 3lina'

je suis allée lire ses anciens sujets ... je suis vraiment choquée de voir ce qu'un homme peut faire à sa femme.

nafila, il n'y a aucun espoir avec lui, vraiment. accepte sa demande de divorce au plus vite pour en être libérée. n'essaie plus d'arranger les choses : il doit avoir des problèmes dans sa tête que tu ne pourras résoudre avec toute la bonne volonté.

je suis allée lire ses anciens sujets ... je suis vraiment choquée de voir ce qu'un homme peut faire à sa femme.

nafila, il n'y a aucun espoir avec lui, vraiment. accepte sa demande de divorce au plus vite pour en être libérée. n'essaie plus d'arranger les choses : il doit avoir des problèmes dans sa tête que tu ne pourras résoudre avec toute la bonne volonté.

je suis d'accord avec toi
elle doit prendre un bon avocat pour la conseiller avant de signer quoi ce soit ;)

ça réveille!!!!!

J'accepte la demande.
J'attends les papier pour les signer.
Je veux juste pas partir et lui donner raison.
J'ai été faible face a lui et il le sait; il s'en joue.
j'accepte d'avoir perdu... mais ça (partir) je veux pas lui accorder, c'est ma facon de lui montré c'est pas se marier avec la fille parcequ'elle te plaisai bien et que tu la voulais dans ton lit...
Faut qu'il assume et accepte le fait que j'ai des droits

J'accepte la demande.
J'attends les papier pour les signer.
Je veux juste pas partir et lui donner raison.
J'ai été faible face a lui et il le sait; il s'en joue.
j'accepte d'avoir perdu... mais ça (partir) je veux pas lui accorder, c'est ma facon de lui montré c'est pas se marier avec la fille parcequ'elle te plaisai bien et que tu la voulais dans ton lit...
Faut qu'il assume et accepte le fait que j'ai des droits

sois active dans ton divorce ... montre lui bien que c'est terminé de te rabaisser. as tu pris contact avec un avocat?

Je l'ai lu......
Le dall n'est que sue moi je t'assure

Ecoute t'es jeune..
tu vas vivre des moments heureux
j'ai aussi connu une histoire triste, très dure, mais je m'en suis remise..
A l'époque je pensais que ma vie s'était arretée.. je voulais mourir
mais qlq années plus tard, je suis tombée sur une vraie perle, un homme qui m'a rendu heureuse, et qui me comble tous les jours... un homme qui a su guerir mes blessures.. un homme qui a payé très cher le mal qu'un autre m'a fait subir...

bref, je te comprends, mais la vie te cache de merveilleuses choses à vivre, tu verras...

Ecoute t'es jeune..
tu vas vivre des moments heureux
j'ai aussi connu une histoire triste, très dure, mais je m'en suis remise..
A l'époque je pensais que ma vie s'était arretée.. je voulais mourir
mais qlq années plus tard, je suis tombée sur une vraie perle, un homme qui m'a rendu heureuse, et qui me comble tous les jours... un homme qui a su guerir mes blessures.. un homme qui a payé très cher le mal qu'un autre m'a fait subir...

bref, je te comprends, mais la vie te cache de merveilleuses choses à vivre, tu verras...

Trés bon commentaire
je rajoute simplement que tu est jeune taouakli alla allah releve la tête et avoir confiance en soi tu trouvera ton bonheur.inch allah
par contre sortir du logement ou signer quelque soit le document voir asistance juriique et sociale sur tes droits

Trés bon commentaire
je rajoute simplement que tu est jeune taouakli alla allah releve la tête et avoir confiance en soi tu trouvera ton bonheur.inch allah
par contre sortir du logement ou signer quelque soit le document voir asistance juriique et sociale sur tes droits

Oui tout a fait,
Tu signes rien... et surtout ne sors pas de chez TOI

Si ya une chose a laquelle je me tiens, c'est de ne pas partir
ca fait 2 semaine que je tiens

En plus il a pas le droit de te menacer ou te faire sortir par la force
Le téléphone la police et il sera punis je ne parle pas du certificat médical
Soit séquelles ou physiques il a tout perdu face à la loi
toi surtout reste calme et prend soin de toi et ta santé

Restes si tu as nulle part où aller, restes si tu t'estimes chez toi , mais ne restes pas pour embêter , c'est stupide et risqué pour toi ainsi que pour le bébé à venir.

Retour