Question jurudique

comme dit Cendres bleues, si elle part, elle perd tous ses droits ....

alors, face à l'adversité, il faut tenir

tu ne voudrais pas que par la suite, il t'enlèves ton bébé , non ?
alors BATS TOI

mam

Aujourd'hui, pour la premiere fois, vers 17h, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus....

J'ai eu tellement mal
Pourquoi je dis ca dans un forum? je sais pas...
Pourquoi j'aime une personne qui me fait autant de mal, je ne sais pas.

J'ai fais ma valise, pris toute mes affaires, puis j'ai allumé l'ordi , me suis mise sur bladi, ai relu vos messages, et j'ai défait mes valises.

Alors merci

Aujourd'hui, pour la premiere fois, vers 17h, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus....

J'ai eu tellement mal

J'ai fais ma valise, pris toute mes affaires, puis j'ai allumé l'ordi , me suis mise sur bladi, ai relu vos messages, et j'ai défait mes valises.

Alors merci

La cause est entendue, tu sais à quoi t'en tenir.
Le soutien que tu as trouvé ici est important et montre qu'il existe une solidarité.

Je ne sais pas où tu habites ??

Si c'est en France, il existe des associations d'aide qui pourront t'accompagner dans ces moments difficiles.
Elles possèdent des conseillères juridiques qui t'apporteront leurs conseils et leur soutien.
Pour les trouver, vas dans les services sociaux de ta ville, ils t'indiqueront qui contacter.
Ne restes pas seule.

Bonjour,

Je suis mariée depuis un an
Mon mari a demander le divorce hier;
je suis enceinte, et il me demande de quitter le domicil.
Quels sont mes droits?
Suis-je obligée de partir?
D'apres lui, on ne passera devant le juge que sous 3 mois.
Je pense pouvoir rester au domicil conjugale jusque là mais je sais pas si j'en ai les droits et si lui a les droits de me mettre a la porte.

Je sais, beaucoup d'entre vous me dirons "mais pars!"
mais je ne veux pas, vu que c'est ce qu'il veut, je veux rester pour l'embeter
et aussi parceque je ne veux pas partir

Merci

salam nafila

je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive, j'ai suivi un peu tes posts où tu racontais ton histoire et je suis étonnée que ton mari ait demandé le divorce aussi rapidement !surtout que tu avais de l'espoir qu'il change...

comme je te l'avais dit avant, ne quitte pas le domicile conjugale, c'est à lui de trouver une solution...je vois que tu as finalement décidé de garder le bébé, c'est une décision courageuse je t'en félicite.

renseigne toi auprès d'un avocat il n'y a pas d'autres moyens fiable pour connaitre tes droits...si tu n'as pas les moyens , demande l'assistance juridique et tu pourras rembourser plus tard sous forme de versement mensuel . Explique bien ton cas auprès de ton futur avocat, et ne cède pas un seul de tes droits, pension...etc. Monsieur doit comprendre qu'il doit payer pour son enfant, qu'il en est responsable et qu'il ne peut faire comme il veut désormais , autrement il n'avait qu'à rester célibataire et vivre chez sa maman.

je te souhaite vraiment de t'en sortir, n'hésite pas à me contacter par mp si tu as envie de discuter

bisous et courage, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir.

je suis allée lire ses anciens sujets ... je suis vraiment choquée de voir ce qu'un homme peut faire à sa femme.

nafila, il n'y a aucun espoir avec lui, vraiment. accepte sa demande de divorce au plus vite pour en être libérée. n'essaie plus d'arranger les choses : il doit avoir des problèmes dans sa tête que tu ne pourras résoudre avec toute la bonne volonté.

tout à fait d'accord avec ce qui est en gras. J'espère qu'elle se fera une raison pour se défaire de ce type. Il y a des personnes qui ont le don de tirer l'autre vers le bas, de l'enfoncer sous prétexte qu'ils sont mal dans leur peau et ça les rend égocentriques et invivables..le mieux c'est de fuir ce genre de personnes

J'ai eu tellement mal

Alors merci

c'est vrai qu'on te dit de ne pas partir de chez toi , mais ça doit être l'enfer de partager encore le même domicile que ce type. c'est du harcèlement mais tiens encore bon c'est bientôt fini (si tu agis au plus vite et que tu cesses d'entrenir de faux espoirs)

laisse tes affaires là où elles sont, et demain dès la première heure va voir un avocat et explique lui tout ça pour trouver une solution le plus rapisement possible.

Bonjour,

Quels sont mes droits?
Je pense pouvoir rester au domicil conjugale jusque là mais je sais pas si j'en ai les droits et si lui a les droits de me mettre a la porte.

Merci

Tu reste chez toi...en islam, quand on divorce ,la femme reste chez elle pendant 3 cycles, pour toi qui est enceinte tu restes jusqu'a ce que tu accouches...c'est ta 3idda...et peut etre que vous allez vous remmettre ensemble , dès qu'il verra bébé....qui sait?:)

ps: tu habites au bled?

Tu reste chez toi...en islam, quand on divorce ,la femme reste chez elle pendant 3 cycles, pour toi qui est enceinte tu restes jusqu'a ce que tu accouches...c'est ta 3idda...et peut etre que vous allez vous remmettre ensemble , dès qu'il verra bébé....qui sait?:)

c'est le genre de propos qui n'aide pas la personne à aller de l'avant...relis tous ses posts tu comprendras que ce n'est plus la peine et que ce mari la met plus bas que terre. Elle est fragile et désemparée, inutile de la pousser à entretenir des chimères.

ps: tu habites au bled?

Non, j'habite en france
J'aimerai rester jusqua laccouchement,
Mais il voit noir, il voit plus le Dine, il voit la Loi et me dit de partir parce que c'est chez lui

c'est le genre de propos qui n'aide pas la personne à aller de l'avant...relis tous ces posts tu comprendras que ce n'est plus la peine et que ce mari la met plus bas que terre. Elle est fragile et désemparée, inutile de la pousser à entretenir des chimères.

Tu vois Ghzali, c'est vrai ce que tu dis,
Mais ca phrase m'a fait tellement plaisir

c'est le genre de propos qui n'aide pas la personne à aller de l'avant...relis tous ses posts tu comprendras que ce n'est plus la peine et que ce mari la met plus bas que terre. Elle est fragile et désemparée, inutile de la pousser à entretenir des chimères.

Je vois...mais j'ai donné l'avis juridique de l'islam...qui considere le delai de viduité comme une tentative de réconciliation(mais en france c'est pas la même chose). C'est vrai que son mari est irrecuparable pour l'instant...mais on ne peut jamais dire jamais...Allah islah al'oumour.

Non, j'habite en france
Mais il voit noir, il voit plus le Dine, il voit la Loi et me dit de partir parce que c'est chez lui

Soit forte, consulte un avocat ou une assistante sociale, ils t'expliqueront la démarche à suivre et qu'Allah puisse te soutenir dans cette épreuve...Allah inassrek.:)

Bonjour,

Quels sont mes droits?

Merci

C'est exactement pour des petites choses comme ça que j'ai arrêté le droit de la famille...

Je t'aurais bien conseillé mais sachant ça je ne le ferai pas, inutile d'ajouter plus de fitna

Bon courage

C'est exactement pour des petites choses comme ça que j'ai arrêté le droit de la famille...

Je t'aurais bien conseillé mais sachant ça je ne le ferai pas, inutile d'ajouter plus de fitna

Bon courage

Tu juge sur une "expression"
Pour l'embeter veut dire pour lui montré que mariage c'est pas je te trouve jolie, je te met dans mon lit et finalement j'etas mieu tout seul.
Alors meme si c'est on appart et que je serai mieui ailleur, je reste;
Ca l'embete et je me bats
Pas dans le sens ou je fais ma gamine il dit rouge je dis noir et vis versa
loin de là

Non, j'habite en france

Cet appartement a-t-il été acheté avec les deniers du ménage ? Ou vient-il d'un financement extérieur (don, héritage... ) autre que le crédit ?
Y a-t-il un contrat de mariage, si oui de quelle nature ?

La loi française considère qu'un bien (maison, voiture, mobilier....) acquit pendant la période du mariage et financé par les revenu du ménage, appartient aux 2 époux.
Même si la femme ne travaille pas.
Il en va de même pour les épargnes réalisées par le couple.

Par ailleurs, la signature d'un bail de location (par un seul des époux) vaut consentement pour les 2 époux qui se trouvent à égalité de droits sur cette location.

Consultes rapidement des conseillers juridiques qui tiennent des permanences dans les services sociaux de ta mairie. Ces consultations sont gratuites.

Cet appartement a-t-il été acheté avec les deniers du ménage ? Ou vient-il d'un financement extérieur (don, héritage... ) autre que le crédit ?
Y a-t-il un contrat de mariage, si oui de quelle nature ?

La loi française considère qu'un bien (maison, voiture, mobilier....) acquit pendant la période du mariage et financé par les revenu du ménage, appartient aux 2 époux.
Même si la femme ne travaille pas.
Il en va de même pour les épargnes réalisées par le couple.

Par ailleurs, la signature d'un bail de location (par un seul des époux) vaut consentement pour les 2 époux qui se trouvent à égalité de droits sur cette location.

Consultes rapidement des conseillers juridiques qui tiennent des permanences dans les services sociaux de ta mairie. Ces consultations sont gratuites.

L'appartemant a été acheté a crédit par Mr un an avant mariage
Le credit est en court mais l'acquisition "papier" s'est faite avant et a son nom
Il n'y a pas de contrat de mariage

c'est pourquoi il souhaite que tu partes :
car,
sans contrat de mariage

ce qui était à lui est à toi aussi maintenant pour moitié

de +, s'il veut ton départ, ça veut dire qu'il ne va pas RECONNAITRE L ENFANT ???

l'enfant aussi est un héritier

suis les conseils qui t'ont été donnés

ça explique ce post
mam

L'appartemant a été acheté a crédit par Mr un an avant mariage
Le credit est en court mais l'acquisition "papier" s'est faite avant et a son nom
Il n'y a pas de contrat de mariage

L'absence de contrat de mariage revient à dire que TOUS les biens appartiennent en commun et à parties égales aux 2 époux.

Pour l'appartement :
Seules les échéances payées avant le mariage lui reviennent de droit.
Ensuite les échéances de remboursement payées par le couple sont considérées par la loi comme appartenant au couple même si le crédit n'est pas totalement remboursé.

En cas de vente de cet appartement la redistribution sera donc :
Sur le prix de vente de l'appartement, il sera déduit uniquement les sommes payées AVANT le mariage qui lui reviennent en propre,
le restant étant partagé en 2 parties égales.

Si, il ne veut pas vendre cet appartement, un expert est nommé pour en estimer le prix en fonction du marché.
Et c'est cette somme qui sera retenue pour le partage, déduction faite des échéances qu'il à payé avant le mariage.
Ce qui en clair signifie que s'il ne veut pas vendre, il devra te payer la moitié du prix expertisé (déduction faite des échéances qu'il à payé avant le mariage).
Et ça peut faire une somme assez coquette qui laisse le temps de voir venir.

Ne te laisses pas avoir avec de faux arguments juridiques, ce n'est pas la date d'achat qui prévaut.
Le fait que tu ne sois plus dans les murs n'intervient pas sur les règles du partage.
Et pour dénouer ce conflit, il n'y a qu'un avocat qui pourra t'aider.

Retour