Question personnelle femme Islam

Salam aleykum,

j’ai une question assez personnelle pour les femmes particulièrement. Alors voilà j’ai commencé à prier récemment et je suis novice dans les pratiques et les règles de l’islam et je viens d’apprendre que les pertes blanches quand elles touchent le vêtement et qu’elles sont abondantes annulent les prières. Jusque là je pensais que c’était acceptable de garder son sous vêtement souillé de perte pendant la prière et je me contentais de faire mes ablutions aux toilettes et normales avant la salât. J’ai très peur des châtiments de la tombe et que ça soit un péché grave de ma part car j’aurais du me renseigner avant et est ce que mes prières jusque là étaient invalides ? Avez vous une invication pour demander à dieu de me pardonner pour ce que je ne sais pas ? merci d’avance pour vos réponses qu’Allah vous récompense
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykum,

j’ai une question assez personnelle pour les femmes particulièrement. Alors voilà j’ai commencé à prier récemment et je suis novice dans les pratiques et les règles de l’islam et je viens d’apprendre que les pertes blanches quand elles touchent le vêtement et qu’elles sont abondantes annulent les prières. Jusque là je pensais que c’était acceptable de garder son sous vêtement souillé de perte pendant la prière et je me contentais de faire mes ablutions aux toilettes et normales avant la salât. J’ai très peur des châtiments de la tombe et que ça soit un péché grave de ma part car j’aurais du me renseigner avant et est ce que mes prières jusque là étaient invalides ? Avez vous une invication pour demander à dieu de me pardonner pour ce que je ne sais pas ? merci d’avance pour vos réponses qu’Allah vous récompense
Pourquoi les perte blanche sont de ta faute comme les règles ? Non alors pourquoi penser un châtiment de tout sorte ? tu es une convertir ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam aleykum,

j’ai une question assez personnelle pour les femmes particulièrement. Alors voilà j’ai commencé à prier récemment et je suis novice dans les pratiques et les règles de l’islam et je viens d’apprendre que les pertes blanches quand elles touchent le vêtement et qu’elles sont abondantes annulent les prières. Jusque là je pensais que c’était acceptable de garder son sous vêtement souillé de perte pendant la prière et je me contentais de faire mes ablutions aux toilettes et normales avant la salât. J’ai très peur des châtiments de la tombe et que ça soit un péché grave de ma part car j’aurais du me renseigner avant et est ce que mes prières jusque là étaient invalides ? Avez vous une invication pour demander à dieu de me pardonner pour ce que je ne sais pas ? merci d’avance pour vos réponses qu’Allah vous récompense


J'ai jamais entendu que les pertes blanches ou autres invalidaient la prière.
T'as des sources

Sinon quand tu ne sais pas ou fais les choses par erreur, tu te repents en disant : astaghfirou Allah et tu te rensiegnes comme tu le fais .
Mais le mieux vraiment est de demander a un imam.
Parce que sur ces questions de regles et de pertes feminines, tu verras que personne ne sait vraiment mais tout le monde pense ....

Astaghfirou Allah
 
Salam aleykum,

j’ai une question assez personnelle pour les femmes particulièrement. Alors voilà j’ai commencé à prier récemment et je suis novice dans les pratiques et les règles de l’islam et je viens d’apprendre que les pertes blanches quand elles touchent le vêtement et qu’elles sont abondantes annulent les prières. Jusque là je pensais que c’était acceptable de garder son sous vêtement souillé de perte pendant la prière et je me contentais de faire mes ablutions aux toilettes et normales avant la salât. J’ai très peur des châtiments de la tombe et que ça soit un péché grave de ma part car j’aurais du me renseigner avant et est ce que mes prières jusque là étaient invalides ? Avez vous une invication pour demander à dieu de me pardonner pour ce que je ne sais pas ? merci d’avance pour vos réponses qu’Allah vous récompense
Je sais pas qui t'apprends l'islam et ses règles et ses CHÂTIMENTS !
Quand même un peu de bon sens s'il vous plaît.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai jamais entendu que les pertes blanches ou autres invalidaient la prière.
T'as des sources

Sinon quand tu ne sais pas ou fais les choses par erreur, tu te repents en disant : astaghfirou Allah et tu te rensiegnes comme tu le fais .
Mais le mieux vraiment est de demander a un imam.
Parce que sur ces questions de regles et de pertes feminines, tu verras que personne ne sait vraiment mais tout le monde pense ....

Astaghfirou Allah
Voilà ce qui arrive quand on rentre directement dans une religion comme l islam au lieu de l étudié avant tout ou prend uniquement la façade
 
Voilà ce qui arrive quand on rentre directement dans une religion comme l islam au lieu de l étudié avant tout ou prend uniquement la façade
Je sais pas qui t'apprends l'islam et ses règles et ses CHÂTIMENTS !
Quand même un peu de bon sens s'il vous plaît.

As Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatu, je me suis peut être mal exprimée je parlais des châtiments de la tombe qui sont réels et du fait d’être punie par dieu pour avoir négligée la religion et ne pas avoir su avant. Al hamdulilah mes parents m’enseignent la religion et sont croyants. Je sais que dieu est pardonneur et je ne me suis aucunement précipitée j’ai juste eu peur en voyant que j’avais commis une erreur. Malheureusement je ne connais pas tout sur tout j’apprends encore comme je l’ai dit j’ai récemment commencé à prier et je doute encore énormément de moi même. Jazakullah al khair pour vos réponses
 
Voilà ce qui arrive quand on rentre directement dans une religion comme l islam au lieu de l étudié avant tout ou prend uniquement la façade

Al hamdulilah mes parents m’enseignent la religion et sont croyants. Je sais que dieu est pardonneur et je ne me suis aucunement précipitée j’ai juste eu peur en voyant que j’avais commis une erreur. Malheureusement je ne connais pas tout sur tout j’apprends encore comme je l’ai dit j’ai récemment commencé à prier et je doute encore énormément de moi même. Jazakullah al khair
 
J'ai jamais entendu que les pertes blanches ou autres invalidaient la prière.
T'as des sources

Sinon quand tu ne sais pas ou fais les choses par erreur, tu te repents en disant : astaghfirou Allah et tu te rensiegnes comme tu le fais .
Mais le mieux vraiment est de demander a un imam.
Parce que sur ces questions de regles et de pertes feminines, tu verras que personne ne sait vraiment mais tout le monde pense ....

Astaghfirou Allah

Merci infiniment pour ta réponse,

alors je suis tombée sur des vidéos de cheikhs et des forums qui discutaient de ce sujet et personne n’est d’accord certains disent que les ablutions ne sont pas annulées mais d’autres disent que si. Le prophète (Sallalah Aleyhi wa salam) n’a jamais rien dit à ce sujet alors je suis perdue. Merci pour le Istighfâr j’essaye de le dire le plus possible ! Qu’Allah t’accorde une récompense Inshallah pour ton aide
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Salam aleykoum alors les pertes blanches annule pas la prière tu peux prier même si tu as des pertes blanches..

dans l'école musulmane dans laquelle j'ai étudié ,notre professeur nous a bien dit à plusieurs reprises que les pertes blanches annulé pas la prière ,ne cassez pas la prière...



Allahu a3lem
 
As salam Aleykum !
Merci infiniment pour ta réponse ! J’étais vraiment stressé de devoir refaire mes ablutions plusieurs fois par jour ou que mes prières ne soient pas acceptées. Que dieu te récompense Inshallah merci de m’avoir éclairée.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam aleykum,

j’ai une question assez personnelle pour les femmes particulièrement. Alors voilà j’ai commencé à prier récemment et je suis novice dans les pratiques et les règles de l’islam et je viens d’apprendre que les pertes blanches quand elles touchent le vêtement et qu’elles sont abondantes annulent les prières. Jusque là je pensais que c’était acceptable de garder son sous vêtement souillé de perte pendant la prière et je me contentais de faire mes ablutions aux toilettes et normales avant la salât. J’ai très peur des châtiments de la tombe et que ça soit un péché grave de ma part car j’aurais du me renseigner avant et est ce que mes prières jusque là étaient invalides ? Avez vous une invication pour demander à dieu de me pardonner pour ce que je ne sais pas ? merci d’avance pour vos réponses qu’Allah vous récompense


Salam aleykoum alors les pertes blanches annule pas la prière tu peux prier même si tu as des pertes blanches..

dans l'école musulmane dans laquelle j'ai étudié ,notre professeur nous a bien dit à plusieurs reprises que les pertes blanches annulé pas la prière ,ne cassez pas la prière...



Allahu a3lem
Ça n'annule pas les prières mais il est recommandé de faire ses ablutions avant chaque salates quand on ce genre de soucis.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam wa 3alaykoum @Lamioushe

N'ecoute pas certaines medisances et ecoute ton coeur..
Qu'Allah 3azawajel puisse te guider dans sa voie.. Allah Est Omniscient et Pardonneur!.
Allah guide tous ceux et celles qui s'approchent de Lui, quelques soient leurs degrés de connaissances.
 
Salam wa 3alaykoum @Lamioushe

N'ecoute pas certaines medisances et ecoute ton coeur..
Qu'Allah 3azawajel puisse te guider dans sa voie.. Allah Est Omniscient et Pardonneur!.
Allah guide tous ceux et celles qui s'approchent de Lui, quelques soient leurs degrés de connaissances.

Merci beaucoup pour tes messages et pour ton explication. J’espère en apprendre plus Inshallah et que Dieu nous facilite à tous l’apprentissage de cette magnifique religion. Que dieu te récompense pour ta gentillesse et pour ton aide Inshallah !!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Al hamdulilah mes parents m’enseignent la religion et sont croyants. Je sais que dieu est pardonneur et je ne me suis aucunement précipitée j’ai juste eu peur en voyant que j’avais commis une erreur. Malheureusement je ne connais pas tout sur tout j’apprends encore comme je l’ai dit j’ai récemment commencé à prier et je doute encore énormément de moi même. Jazakullah al khair
Il faut arrêter avec tout ces mensonges folkloriques une façon d effrayé les gens comme tu le cite dieu pardonne ...
 
Salam aleykum,

j’ai une question assez personnelle pour les femmes particulièrement. Alors voilà j’ai commencé à prier récemment et je suis novice dans les pratiques et les règles de l’islam et je viens d’apprendre que les pertes blanches quand elles touchent le vêtement et qu’elles sont abondantes annulent les prières. Jusque là je pensais que c’était acceptable de garder son sous vêtement souillé de perte pendant la prière et je me contentais de faire mes ablutions aux toilettes et normales avant la salât. J’ai très peur des châtiments de la tombe et que ça soit un péché grave de ma part car j’aurais du me renseigner avant et est ce que mes prières jusque là étaient invalides ? Avez vous une invication pour demander à dieu de me pardonner pour ce que je ne sais pas ? merci d’avance pour vos réponses qu’Allah vous récompense

éleykoum salam

les pertes blanche ou brune n'annule pas la prière (seule les règles annule la prière et n'est pas valide)

ca arrive à beaucoup de femme se que tu a surtout à l'adolescence ou après accouchement bref!! moi je te conseille de mettre une serviette spéciale perte que tu retire à chaque fois avant tes prières pour rester propre pendant tes prières,et faux arrêté de voir des chatiments pour tout et n'importe quoi,l'islam est une religion d'amour et de paix et non de torture et chatiments
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bizare
si les pertes blanches n'annulent pas la priere alors ca doit as etre du sperme feminin
Comme de nombreux tissus du corps humain, le vagin se renouvelle : les cellules vaginales qui constituent ses parois s’éliminent, laissant la place à celles qui sont juste en dessous. Ces cellules éliminées constituent une partie des pertes blanches.
Autre élément entrant dans la composition de ces fluides féminins, la glaire cervicale qui est secrétée au niveau du col de l’utérus. Lorsque vous souhaiterez tomber enceinte, elle permettra aux spermatozoïdes de survivre et de remonter vers le col de l’utérus pour féconder un ovule.
Enfin, dernier élément à entrer dans la composition de ces pertes, la sueur ! Tout comme la bouche est humide de salive, le vagin est humide tout au long du cycle, selon les variations hormonales ou l’excitation sexuelle.
 
Salam aleykum,

j’ai une question assez personnelle pour les femmes particulièrement. Alors voilà j’ai commencé à prier récemment et je suis novice dans les pratiques et les règles de l’islam et je viens d’apprendre que les pertes blanches quand elles touchent le vêtement et qu’elles sont abondantes annulent les prières. Jusque là je pensais que c’était acceptable de garder son sous vêtement souillé de perte pendant la prière et je me contentais de faire mes ablutions aux toilettes et normales avant la salât. J’ai très peur des châtiments de la tombe et que ça soit un péché grave de ma part car j’aurais du me renseigner avant et est ce que mes prières jusque là étaient invalides ? Avez vous une invication pour demander à dieu de me pardonner pour ce que je ne sais pas ? merci d’avance pour vos réponses qu’Allah vous récompense
voilà où mène le Coran c'est un véritable désastre et pourquoi ne demandes-tu pas dans quelle verset, au lieu d'écouté les bobards

cela ne concerne pas les perte blanche

2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

cela concerne les hommes "t'interrogent sur la menstruation des femmes" tu n'as rien à dire et rien à faire.

c'est un mal, car Dieu c'est sûrement trompé en faisant les femmes :D

tu n'es pas responsable de ce que Dieu à fait, ne te tourmente pas, cette religion semble être un désastre pour les femmes

102.1. La course aux richesses vous distrait,
102.2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
102.3. Mais non! Vous saurez bientôt!
102.4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!
102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
102.6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
102.7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
102.8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

rien a voir avec des tombes, son langage pense au mot tombé comme quelque chose qui s'échappe, c'est en relation avec une richesse du produit.
Sourate 102
AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)

les femmes ne sont pas concernées il est à noté que (Encore une fois) n'est pas écrit, c'est doublé pour le produit du bien et celui du mal

dans le mot tOMbe il y a l'OMme c'est cOMme son OMbre.
 
Haut