Question pour les athées : comment faire pour ne pas mourir bête ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,
je voudrais poser une question aux athées qui ne croient ni en Dieu, ni à la vie après la mort :
selon vous, qu'est-ce vous feriez dans la vie pour ne pas mourir bête ? Des réponses détaillées, complètes, sérieuses et sans complexes seront appréciées.

Bien à vous.

Dernière édition:
La même chose que pour les croyant ne jamais arrêter d'apprendre et savoir rester humble.
=> mais encore, trop trop vague.

N'hésitez pas à donner les réalisations que vous aimeriez faire le plus avant de mourir bête. Pour vous aider, imaginez qu'il ne vous reste que 3 jours à vivre et que vous êtes en pleine forme pour profiter le restant de vos jours. Que feriez-vous le plus avant que votre corps soit rongé par les vers ?

la question vient de changer du tout au tout en passant de "que feriez dans la vie pour ne pas mourir bête ?" plus ou moins comment voudrait-on vivre sa vie à comment réagir face à une mort imminente...

La réponse face à la mort est propre à chacun et il est difficile de savoir comment l'on réagirait vraiment face à une tel situation. Je pense que je voudrai passer mes dernier jours avec mes proches, encore une fois je ne vois pas ce que l'athéisme à de primordial pour cette question.

Bonjour tout le monde,
je voudrais poser une question aux athées qui ne croient ni en Dieu, ni à la vie après la mort :
selon vous, qu'est-ce vous feriez dans la vie pour ne pas mourir bête ? Des réponses détaillées, complètes, sérieuses et sans complexes seront appréciées.

Bien à vous.
Bonsoir

J'éviterais de répondre à ta question pour pas mourir bêtement

Bonjour tout le monde,

Bien à vous.
achahada
Ach8adou ana la illah illa l'Allah wa ina la diyana lah.

Tout le monde sait que croyance = ignorance
Pas toujours, on peut croire à certaines choses, soit par expérience, soit prouvées scientifiquement, croire en un Dieu ou n prophète, au sihr, au pouvoir des jnouns, à une 2° vie à le delà ou à la réincarnation. ce n'est pas de l'ignorance mais de la conviction à vouloir absolument trouver une réponse à des questions qui dépassent le cerveau de l'humain.

si j'ai des doutes sur l’existence de Dieu, je n'ai aucun doute sur les religions qui sort de l'imaginaire des humains. des gens doués certes qu'on peut les appeler des prophètes mais qu'on leur prête plus de choses qu'ils ne l'étaient réellement.

Pas toujours, on peut croire à certaines choses, soit par expérience, soit prouvées scientifiquement, croire en un Dieu ou n prophète, au sihr, au pouvoir des jnouns, à une 2° vie à le delà ou à la réincarnation. ce n'est pas de l'ignorance mais de la conviction à vouloir absolument trouver une réponse à des questions qui dépassent le cerveau de l'humain.

si j'ai des doutes sur l’existence de Dieu, je n'ai aucun doute sur les religions qui sort de l'imaginaire des humains. des gens doués certes qu'on peut les appeler des prophètes mais qu'on leur prête plus de choses qu'ils ne l'étaient réellement.

Si tu crois c'est que tu ignores sinon tu sais.

=>

. Les autres ?

Des petits trucs à savoir si vous voulez vous coucher moins bète ^^

1.Avec un mouton on peut faire 14 pull over.

2.En moyenne on met 7 minutes à s'endormir.

3.Manger une pomme est plus efficace qu'un café pour rester éveillé.

4.Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.

5.D'après la loi en Alaska, il est défendu de donner de l'alcool à une souris.

6.Dans le Maryland, une loi interdit de maltraiter les huîtres.

7.Jusqu'en 1929, il y avait de la cocaïne dans le Coca cola.

8.Votre pouce a la même longueur que votre nez.

9.D'après la World Toilet Organisation, nous passons en moyenne 3 ans de notre vie aux toilettes.

10.Il y a plus de poulets que d'humains sur Terre.

11. Le nom entier de Donald, est Donald Fauntleroy Duck

12. En 1997, les lignes aériennes américaines ont économisé 40.000 dollars en enlevant une olive de chaque salade.

13. Une girafe peut nettoyer ses oreilles avec la langue.

14. Des Millions d´arbres sont plantés par accident par les écureuils, en enterrant des graines et en oubliant où ils les ont mis.

15. Les fourmis s´étirent le matin en se réveillant.

16. Les brosses à dents bleues sont plus utilisées que les Rouges.

17. Le cochon est, avec l´homme, l´animal qui se brûle la Peau au soleil.

18. Personne n´est capable de se lécher le coude, c´est Impossible.

19. Seul un aliment ne se détériore jamais, le miel.

20. Les dauphins dorment avec un œil ouvert.

21. L´oeil de l´autruche est plus grand que son cerveau.

22. Le "couac" d´un canard ne produit pas d´écho, et Personne ne sait pourquoi.

23. Il est impossible d´éternuer les yeux ouverts.

24. 111.111.111 x 111.111.111 = 12.345.678.987.654.321

25. Vous dépensez 150 calories par heure en vous cognant la tête sur un mur.

26. Si vous pétez continuellement pendant 6 ans et 9 mois, assez de gaz est produit pour créer l´énergie d´une bombe atomique.

et la dernière....

27. A peu près 99% des personnes qui lisent ce message ont essayé de se lécher le coude et de regardez la longueur de son nez et son pouce x)
Des fois y'a les mêmes sur celui là, mais des fois non : :D

mam

=> Alors dit-nous les choses que tu aimerais faire le plus avant de mourir ?

Si tu pense que tu ne veux pas répondre pour ne pas mourir bête, c'est ton choix. Les autres ?
et toi ? vue que d’après tes propos mourir croyant c'est pas bête tu feras quoi des trois jour qui te reste à vivre ?

Bonsoir nordia,
et toi ? vue que d’après tes propos mourir croyant c'est pas bête tu feras quoi des trois jour qui te reste à vivre ?
=> ce n'est parce que la question s'adresse au athée que mourir croyant n'est pas bête. C'est juste que je m'adresse à une catégorie de personnes.

Il y a des croyants qui peuvent dire que ne pas mourir bête, c'est accomplir les ordres de leur créateur avant de mourir. Je ne dis pas que c'est bête et je ne dis pas non plus que ce n'est pas bête, car mon but n'est pas de porter un jugement de valeur sur eux, mais juste de savoir selon eux ce qu'ils faut faire dans cette vie pour ne pas mourir bête. Pareil pour les athées, s'ils veulent répondre à la question, je ne veux pas les juger, je veux juste savoir.

Dernière édition:
Bonsoir nordia,

=> ce n'est parce que la question s'adresse au athée que mourir croyant n'est pas bête. C'est juste que je m'adresse à une catégorie de personnes.

Il y a des croyants qui peuvent dire que ne pas mourir bête, c'est accomplir les ordres de leur créateur avant de mourir. Je ne dis pas que c'est bête et je ne dis pas non plus que ce n'est pas bête, car mon but n'est pas de porter un jugement de valeur sur eux, mais juste de savoir selon eux ce qu'ils faut faire dans cette vie pour ne pas mourir bête. Pareil pour les athées, s'ils veulent répondre à la question, je ne veux pas les juger, je veux juste savoir.

je ne comprend pas vraiment ta question que veut dire pour toi ne pas mourir bête? que faut il pour ne pas l’être et comment savoir si on l'est ou pas ?

Des petits trucs à savoir si vous voulez vous coucher moins bète ^^

1.Avec un mouton on peut faire 14 pull over.

2.En moyenne on met 7 minutes à s'endormir.

3.Manger une pomme est plus efficace qu'un café pour rester éveillé.

4.Vous marcherez au cours de votre vie l'équivalent de 3 fois le tour du monde.

5.D'après la loi en Alaska, il est défendu de donner de l'alcool à une souris.

6.Dans le Maryland, une loi interdit de maltraiter les huîtres.

7.Jusqu'en 1929, il y avait de la cocaïne dans le Coca cola.

8.Votre pouce a la même longueur que votre nez.

9.D'après la World Toilet Organisation, nous passons en moyenne 3 ans de notre vie aux toilettes.

10.Il y a plus de poulets que d'humains sur Terre.

11. Le nom entier de Donald, est Donald Fauntleroy Duck

12. En 1997, les lignes aériennes américaines ont économisé 40.000 dollars en enlevant une olive de chaque salade.

13. Une girafe peut nettoyer ses oreilles avec la langue.

14. Des Millions d´arbres sont plantés par accident par les écureuils, en enterrant des graines et en oubliant où ils les ont mis.

15. Les fourmis s´étirent le matin en se réveillant.

16. Les brosses à dents bleues sont plus utilisées que les Rouges.

17. Le cochon est, avec l´homme, l´animal qui se brûle la Peau au soleil.

18. Personne n´est capable de se lécher le coude, c´est Impossible.

19. Seul un aliment ne se détériore jamais, le miel.

20. Les dauphins dorment avec un œil ouvert.

21. L´oeil de l´autruche est plus grand que son cerveau.

22. Le "couac" d´un canard ne produit pas d´écho, et Personne ne sait pourquoi.

23. Il est impossible d´éternuer les yeux ouverts.

24. 111.111.111 x 111.111.111 = 12.345.678.987.654.321

25. Vous dépensez 150 calories par heure en vous cognant la tête sur un mur.

26. Si vous pétez continuellement pendant 6 ans et 9 mois, assez de gaz est produit pour créer l´énergie d´une bombe atomique.

et la dernière....

27. A peu près 99% des personnes qui lisent ce message ont essayé de se lécher le coude et de regardez la longueur de son nez et son pouce x)
Des fois y'a les mêmes sur celui là, mais des fois non : :D

mam
Pour la 27, je suis bête, je me suis fait griller

Retour