Question sur le hijab

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Salam aleykoum

Voilà j'ai une petite question toute simple concernant le hijab :

Une épouse portant le hijab peut elle le retirer quand elle est à la maison et en présence de son époux ?

(Etant un garçon j'avoue que je me renseigne plus sur les droits et les devoirs de l'homme, ce qui fait que je me retrouve à vous poser cette question toute simple sur les femmes !)
 
Salam aleykoum

Voilà j'ai une petite question toute simple concernant le hijab :

Une épouse portant le hijab peut elle le retirer quand elle est à la maison et en présence de son époux ?

(Etant un garçon j'avoue que je me renseigne plus sur les droits et les devoirs de l'homme, ce qui fait que je me retrouve à vous poser cette question toute simple sur les femmes !)

Oui bien évidemment! Si c'est son époux ;). Elle peut même se mettre toute nue!
 
Salam aleykoum

Voilà j'ai une petite question toute simple concernant le hijab :

Une épouse portant le hijab peut elle le retirer quand elle est à la maison et en présence de son époux ?

(Etant un garçon j'avoue que je me renseigne plus sur les droits et les devoirs de l'homme, ce qui fait que je me retrouve à vous poser cette question toute simple sur les femmes !)

Bah heureusement :D Elle le garde lorsqu'elle sort ou qu'elle n'est pas en présence d'un marham ;) t'imagine si chez elle, elle le gardait en présence de son mari ! comment séduire son mari alors !
 
salam u'alaykum

Oui elle peut- le mettre devant son mari, par contre pas devant les frères su mari, en d'autres termes elle peut l'enlever devant tous ses mahram c'est à dire les hommes qui lui sant haram à vie ( avec qui elle ne peut pas se marier, comme son beu père,son oncle, son frére, etc...)
 
Salam aleykoum

Voilà j'ai une petite question toute simple concernant le hijab :

Une épouse portant le hijab peut elle le retirer quand elle est à la maison et en présence de son époux ?

(Etant un garçon j'avoue que je me renseigne plus sur les droits et les devoirs de l'homme, ce qui fait que je me retrouve à vous poser cette question toute simple sur les femmes !)

wa 3aleikoum salam

Non....

Elle doit le garder.
 
La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.



{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]


J'ESPERE QUE TA REPONSE EST DANS CE CONTEXTE... QU'ALLAH TE PROTEGE ET SAUVAGRADE.
 
Le hijab ne se porte que dehors
ou a la maison quand y'a des personne étrangères a ta femme c'est a dire qui ne sont pas mahram tel que ton frère ou ton cousin par exemple donc a la maison le hijab n'a aucun utilité a la maison
 
Oui bien évidemment! Si c'est son époux. Elle peut même se mettre toute nue!

Oui c'est vrai que si elle peut etre nue devant son mari, à fortiori le hijab...

Bah heureusement :D Elle le garde lorsqu'elle sort ou qu'elle n'est pas en présence d'un marham ;) t'imagine si chez elle, elle le gardait en présence de son mari ! comment séduire son mari alors !

C'est très belle une femme voilée...non ?
 
C'est très belle une femme voilée...non ?[/QUOTE]

Oui j'ai jamais dis le contraire mais un couple a besoin de séduction. T'imagine garder le voile h24, en plus les cheveux ont besoin de respirer ;)
 
Non mais y'en a il abuse sérieux... Faut réfléchir avant de poser de telles questions :eek:

Elle a le droit de coucher avec son mari mais elle doit garder le voile...... :rolleyes:

Si toi ça te sembles évident ça ne l'est pas forcément pour tout le monde...tu sais peut etre des choses que je ne sais pas mais je sais aussi des choses que tu ne sais pas...

Il faut toujours garder une part d'humilité dans nos actes, sinon on risque de passer pour un professeur de morale...
 
Alors là aucune idée...et puis c'est pas moi et mes cheveux de garçon de 3 mms qui pourront t'apporter une réponse lol
c est bizarre quand meme a moins d habiter avec de la famille élargie je vois pas et meme tu l enléve avec ton mari ou dans ta chambre ou alors me dis pas qu elles dorment avec ???!!!!!!!!!!!!!!
 
Retour
Haut