Question sur les djinns

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion badidoo1
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum

Qui peut me rappeler les hadiths où notre prophète bien aimé ( salla Allahou allayhi wa sallam ) a expliqué comment les djinns ramènent leur informations du ciel.

Et l'histoire quand ils n'ont pas pu avoir les information, ( les djinns ) ils ont cherché partout jusqu'à ce qu'ils ont trouvé le prophète en train de réciter le Coran, ils ont dit c'est à cause de cela qu'on nous a empêché d'avoir les information du ciel.....

Je veux les hadiths en français.

Djazakoum Allahou khayran.
 
Et sinon, il y a aussi des tas de sujets scientifiques intéressants à découvrir et approfondir : la physique nucléaire, les ordinateurs quantiques, le rôle des ARN en biologie, le clonage thérapeutique...

Tu ne sens pas que c'est une perte de temps que de s'intéresser à des bêtises comme la "récolte d'informations du Ciel par les djinns" ? Quoique, ya peut-être une thèse qui a été menée sur le sujet en Arabie Saoudite, à vérifier :D
 
Ibn ‘Abbas a dit : « Lorsque le Prophète et un groupe de ses compagnons sortirent pour aller au marché de Ukaadh, les diables furent empêchés d’écouter les informations en provenance du ciel ; des météores les assaillirent de toutes parts et ils s’en retournèrent à leur peuple et l’informèrent de ce qu’il leur était arrivé. Quelques uns suggérèrent que quelque chose avait dû avoir lieu et ils se répandirent sur la terre à la recherche de cette chose. Certains d’entre eux croisèrent le Prophète et ses compagnons alors qu’ils accomplissaient la Salât et ils entendirent la récitation du Coran. Ils se dirent que ce devait être cela qui les avait empêché d’écouter aux portes du ciel. Lorsqu’ils retournèrent à leur peuple ils lui dirent : { Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. } [Sourate 72 – Versets 1-2] [Hadith recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.6, pp. 415-6, no.443) et Mouslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.1, pp.243-4, no 908, at-Tirmidhi et Ahmed]

entre les deux parties, les Djinns peuvent les informer de certains événements du futur.Le Prophète a décrit de quelle manière les Djinns obtiennent de l’information sur le futur. Il a relaté que les Djinns étaient capables d’atteindre les basses sphères du ciel et d’écouter certaines informations à propos du futur lorsque les Anges se les échangent entre eux. Ils retournent ensuite sur terre pour informer leurs contacts humains. [Recueilli par al-Boukhari et Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1210, no 5538]

Cette pratique était très courante durant la période antérieure à la mission du Prophète Mohamed et les devins fournissaient alors des informations très précises. Ils ont pu ainsi accéder à des postes élevés au sein des cours royales, jouir d’une grande popularité et on leur vouait même un culte dans certaines régions du monde.

Après que le Prophète Mohamed ait été investi de sa mission, la situation changea. Allah a enjoint aux Anges de garder soigneusement les basses sphères du ciel et la plupart des Djinns furent pourchassés par des météores et des étoiles filantes. Allah a décrit ce phénomène dans le Coran par une déclaration faite par un Djinn :

{ Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.} [ Sourate 72 – Versets 8-9 ]

Allah dit aussi : { Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.} [ Sourate 15 – Versets 17-18 ]
 
Salamoualaykoum Badidoo1,

Je voulais te remercier pour cette intervention enrichissante !
Par le biais de tes explications, je comprends beaucoup mieux certaines choses sur ce domaine.

Cordialement.
MIMIA
 
je suis sous-développé qu'est ce que tu veux.

J'aime bien aussi ta réponse, Kosaris me fera toujours pitié encore et encore... quand est ce qu'il va s'arrêter de se ridiculiser, heureusement qu'on le vois pas en vrai ! sa doit être quelqu'un de triste qui se défoule en fait, c'est un gamin
 
J'aime bien aussi ta réponse, Kosaris me fera toujours pitié encore et encore... quand est ce qu'il va s'arrêter de se ridiculiser, heureusement qu'on le vois pas en vrai ! sa doit être quelqu'un de triste qui se défoule en fait, c'est un gamin

Oh oui !!!!!!!

Encore ! Encore ! Insulte-moi encore, j'adore !

Que c'est bon ! Traite-moi encore de tous les noms ! Vas-y, défoule-toi ! Soumets-toi au pouvoir de Satan ! Hihihihihihihihihi !

Je ne veux que des insultes de ta part ! Ne me donne surtout pas d'arguments ! Hohohohoho :D
 
les djins ? tu veux qu'il te rapportent des infos du ciel? comme quoi ? les trésors de hijouj et mijouj ?!

Laissons les djins tranquilles !

Besmellah al rahman al rahim :eek:
 
possédé, ou bien vous avez une phobie vous craignez les djinns ! genre le bouloulou qui vient vous mordre les orteils pendant que vous dormez la nuit. hhouuuuu.

Non non je rigole avec vous Didou200, mais j'avoue que votre dernière phrase ( Bismilah arrahman arrahim ) m'a fait rire.

Mais c'est bien de connaître les djinns non ? La preuve le Coran nous a parlé d'eux pour qu'on soit au courant d'eux, en plus les djinns ne sont pas tous mauvais, y a bcp d'entre eux qui sont Musulmans et qui ne font aucun mal, ce sont des êtes comme nous, et il y a des mauvais qui sont les diables, vous pouvez trouver cela dans les versets suivants où les djinns parlent dans le Coran :

14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Sourate 72 : Les djinns (Al-Jinn)

Amicalement.
 
Salam,

Voilà une imposture ci desous :

Ibn ‘Abbas a dit : « Lorsque le Prophète et un groupe de ses compagnons sortirent pour aller au marché de Ukaadh, les diables furent empêchés d’écouter les informations en provenance du ciel ; des météores les assaillirent de toutes parts et ils s’en retournèrent à leur peuple et l’informèrent de ce qu’il leur était arrivé.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.



Selon le hadith ci dessus et le verset coranique il y a un probleme ou est la faille du hadith ?

Ceux qui ont fais ce hadith ne veulent pas que vous sachiez une chose !
 
n'avez pas compris.

Vous avez dit qu'il y a un problème dans le hadith, vous avez fait des études dans la science du hadith ? parce que je n'ai pas trés bien compris.

Je ne vois aucun paradoxe, dons ce que vous citez, relisez bien, je crois que vous n'avez pas bien compris.
 
Salam alaykoum

Qui peut me rappeler les hadiths où notre prophète bien aimé ( salla Allahou allayhi wa sallam ) a expliqué comment les djinns ramènent leur informations du ciel.

Et l'histoire quand ils n'ont pas pu avoir les information, ( les djinns ) ils ont cherché partout jusqu'à ce qu'ils ont trouvé le prophète en train de réciter le Coran, ils ont dit c'est à cause de cela qu'on nous a empêché d'avoir les information du ciel.....

Je veux les hadiths en français.

Djazakoum Allahou khayran.

tu n'es pas un algerien toi? paske tu commence pas un d tu pe simplement dire jazakoum au lieu de djazakoum xD DSL SI JE SUIS HS
 
n'avez pas compris.

Vous avez dit qu'il y a un problème dans le hadith, vous avez fait des études dans la science du hadith ? parce que je n'ai pas trés bien compris.

Je ne vois aucun paradoxe, dons ce que vous citez, relisez bien, je crois que vous n'avez pas bien compris.

Salam,

Dans le verset coranique

Qui informe qui qui ?

Que font les djiins ?

Pourquoi les djinns disent ils cela ci dessous et que veut nous enseigner le Seigneur de L Univers ?

". En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! ?
 
Salam,

Dans le verset coranique

Qui informe qui qui ?

Que font les djiins ?

Pourquoi les djinns disent ils cela ci dessous et que veut nous enseigner le Seigneur de L Univers ?

". En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! ?


salam Marwan

peux-tu développer stp? je n'arrive pas a saisir la contradiction

wa salam
 
je veux bien te croire

mais peux-tu la mettre en evidence stp?

wa salam

Salam,

C est là que rentre le travail de méditation, fais confiance a Dieu et essaye de comprendre ?

Qui informe qui dans ce verset coranique ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
 
Salam,

C est là que rentre le travail de méditation, fais confiance a Dieu et essaye de comprendre ?

Qui informe qui dans ce verset coranique ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

désolé mais je ne vois tjrs pas la contradiction

tu peux stp repondre une bonne fois pour toute?

les jeux de pistes c sympa mais bon ... :)

wa salam
 
désolé mais je ne vois tjrs pas la contradiction

tu peux stp repondre une bonne fois pour toute?

les jeux de pistes c sympa mais bon ... : )

wa salam

y en a pas en fait, c'est un ardent combattant des hadiths c'est tout.

dans le coran "wa ja3alna8a roujouman li chayatine" en parlant de sama, je sais plus quelle sourate, c'est ce que dit aussi le hadith.
 
désolé mais je ne vois tjrs pas la contradiction

tu peux stp repondre une bonne fois pour toute?

les jeux de pistes c sympa mais bon ... :)

wa salam

Salam, aleykoum


sourate al djinn

1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

"Dis" que represent-il dans le verset et qui est "il"?
 
Salam, aleykoum


sourate al djinn

1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

"Dis" que represent-il dans le verset et qui est "il"?

dis, au lieu de jouer aux devinettes.
 
y en a pas en fait, c'est un ardent combattant des hadiths c'est tout.

dans le coran "wa ja3alna8a roujouman li chayatine" en parlant de sama, je sais plus quelle sourate, c'est ce que dit aussi le hadith.


Pourquoi cite tu un verset coranique ou parle tu d une sourate alors que les verset coraniques( preuves illuminantes) t'ont été présenté et tu les a jeter derriere ton dos comme si tu ne savait pas comme ce verset cidessous et sans avoir aucune preuve evidente tu as disputer la parole de Dieu !!! et tu parles "de ardent combattant des hadith"

Oui je défend le hadith(Discour) de Dieu(Le Saint Coran et le prophete inspiration révélé protégé).

Et toi qui défends tu si ce n est pas (Le Coran et son prophete),tu as foi aux discour des hommes pour avoir traité de mensonge le hadith de Dieu(Le Coran) indirectement en combattant ton propre livre et ton prophete sans t en rendre compte. !!!

Alors produis ta preuve et appelle tous tes témoins et produis un livre semblable au coran !!!!! hypocrite

Voilà le verset ci dessous qui te contredit pour les menstrues des femmes !!!

[51:56]
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Dieu s est trompé te voilà devenu ennemi grand disputeur devant Dieu !!!!

Ou est ce ton orgueil qui refuse la vérité !!! en te réfugiant et en disant " c est ton interprétation" et benh non c est le verset ci dessus de Dieu que tu lis clairement qui te met en contradiction toi et tous ceux qui ne suivent pas Dieu car l interprétation de la femme qui ne doit pas faire la priere pendant ses règle est impur(la S51.56) anéanti ta fausse interprétation et celle de tes associés !!!!!!

Alors qui suis tu si ce n est pas dieu pour combatttre le coran et le prophete sans t en rendre compte !!!
 
Pourquoi cite tu un verset coranique ou parle tu d une sourate alors que les verset coraniques( preuves illuminantes) t'ont été présenté et tu les a jeter derriere ton dos comme si tu ne savait pas comme ce verset cidessous et sans avoir aucune preuve evidente tu as disputer la parole de Dieu !!! et tu parles "de ardent combattant des hadith"

Oui je défend le hadith(Discour) de Dieu(Le Saint Coran et le prophete inspiration révélé protégé).

Et toi qui défends tu si ce n est pas (Le Coran et son prophete),tu as foi aux discour des hommes pour avoir traité de mensonge le hadith de Dieu(Le Coran) indirectement en combattant ton propre livre et ton prophete sans t en rendre compte. !!!

Alors produis ta preuve et appelle tous tes témoins et produis un livre semblable au coran !!!!! hypocrite

Voilà le verset ci dessous qui te contredit pour les menstrues des femmes !!!

[51:56]
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Dieu s est trompé te voilà devenu ennemi grand disputeur devant Dieu !!!!

Ou est ce ton orgueil qui refuse la vérité !!! en te réfugiant et en disant " c est ton interprétation" et benh non c est le verset ci dessus de Dieu que tu lis clairement qui te met en contradiction toi et tous ceux qui ne suivent pas Dieu !!!

Alors qui suis tu si ce n est pas dieu pour combatttre le coran et le prophete sans t en rendre compte !!!

c'est bien, tu sais parler, par contre tu comprends vraiment rien.

regardes toutes les insultes que tu sort en réponses a une partie d'un verset que j'ai cité qui confirme le hadith... c'est là le comportement de celui qui ne se fie qu'au coran?...

amuses toi bien et évites de t'adresser a moi a l'avenir.
 
c'est bien, tu sais parler, par contre tu comprends vraiment rien.

regardes toutes les insultes que tu sort en réponses a une partie d'un verset que j'ai cité qui confirme le hadith... c'est là le comportement de celui qui ne se fie qu'au coran?...

amuses toi bien et évites de t'adresser a moi a l'avenir.

Salam

tu dispute la parole de Dieu tu la tourne en dérision ensuite et tu viens ici en disant " ardent combattant des hadith" et tu ne répond pas au verset de Dieu quand il est présenté depuis 3 semaine tu n as apporté aucune réponse concernant le sujet sur la menstrues,!!! et en te moquant des verset de Dieu et un verset edifiant qui ta mis en contradiction !

La religion de Dieu n est pas une disctraction, tu veux t amuser et rire a l égard des verset de Dieu , ta propre moquerie t envellopperas, mais je ne m amuse pas avec ceux qui prenne leur religion pour jeux et distraction car on ne parle pas de la meme, on parle de gens sensé qui raisonne et qui méditent sur les verset de Dieu qui porte l argument de Dieu et s'y soumettent et non ceux qui disputent comme les diables rebelle alors que la parole est claire !

Quand on parle on avance un argument véridique et non "une majorité" car si c est cela la vérité chez toi tu es un suiveurs qui suit la masse et qui répete!

On ne dispute pas la parole de Dieu, entre toi et moi personne ne peut trancher Sauf Dieu !

salam

A toi tes oeuvres, a moi les mienne,
 
Salam

tu dispute la parole de Dieu tu la tourne en dérision ensuite et tu viens ici en disant " ardent combattant des hadith" et tu ne répond pas au verset de Dieu quand il est présenté depuis 3 semaine tu n as apporté aucune réponse concernant le sujet sur la menstrues,!!! et en te moquant des verset de Dieu et un verset edifiant qui ta mis en contradiction !
y a que ce que tu dis qui t'intéresse, tu prends même pas le temps de comprendre, faut raisonner...tu dis qu'une femme doit prier quand elle a ses règles alors que tout le monde sait que c'est pas le cas, c'est une période durant laquelle la femme est impur, chose dite dans le Coran... que je n'oserais jamais moquer ni défier, ce que toi tu t'acharne a faire rien que pour prouver que les hadiths sont faux.

La religion de Dieu n est pas une disctraction, tu veux t amuser et rire a l égard des verset de Dieu , ta propre moquerie t envellopperas, mais je ne m amuse pas avec ceux qui prenne leur religion pour jeux et distraction car on ne parle pas de la meme, on parle de gens sensé qui raisonne et qui méditent sur les verset de Dieu qui porte l argument de Dieu et s'y soumettent et non ceux qui disputent comme les diables rebelle alors que la parole est claire !
pourtant c'est là toi aussi qui ponds des kilomètres de messages en y mettant plein de verset du coran et en concluant par une connerie...tu devrai faire attention a ne pas prendre la parole d'Allah comme un jeu et bombarder qui tu veux de jugements en sous entendant que ce verset est dirigé vers untel ou untel, le seul qui dispute comme un diable c'est toi, j'espéres que tu l'aura compris, c'est pas la parole d'Allah que je mets en doute, mais ce sont tes jugements les mensonge.

Quand on parle on avance un argument véridique et non "une majorité" car si c est cela la vérité chez toi tu es un suiveurs qui suit la masse et qui répete!
je peux aussi te copier coller le coran en entier ca veut pas dire que je connais tout, tu te surestime bonhomme.

On ne dispute pas la parole de Dieu, entre toi et moi personne ne peut trancher Sauf Dieu !

salam

A toi tes oeuvres, a moi les mienne,

a qui était adressé ce verset toi qui comprends tout? a moi celui là aussi?

c'est un docteur qu'il te faut, le fou et celui qui dors ne sont pas responsable, je t'excuses

salam.
 
je veux bien te croire

mais peux-tu la mettre en evidence stp?

wa salam

désolé mais je ne vois tjrs pas la contradiction

tu peux stp repondre une bonne fois pour toute?

les jeux de pistes c sympa mais bon ... :)

wa salam

Salam, aleykoum


sourate al djinn

1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

"Dis" que represent-il dans le verset et qui est "il"?


Salam mon frere,

Désolé mais certains ici ne répondent jamais au verset coranique depuis fort longtps quand ils sont en contradiction par rapport à un verset coranique meme un hadith se moque, car ils n ont pas la parole ferme comme tu peux voir et viennent comme s y de rien n était et prétendent croire et disent ce qu'ils ne font pas de leur bouches et s habille du vetement de la brebis pour ce faire passer en victime quand il n ont plus aucun argument devant la parole divine,mais demeure des loups mais Dieu démasque leur stratagème par Sa parole et les enfonce de plus en plus dans les ténèbre sans qu'ils s en rendent compte !!!!



Bref

Le "Dis" représente le prohete et Dieu lui fait part(révèle)d ou le "il mà été révélé qu'un groupes de Djinns preta l oreille et entendit la parole divine( le coran) et dirent "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,"

Maintenant que le groupe de djinns ont entendu cette parole que concluent-ils dans les verset qui suivent ?
 
y a que ce que tu dis qui t'intéresse, tu prends même pas le temps de comprendre, faut raisonner...tu dis qu'une femme doit prier quand elle a ses règles alors que tout le monde sait que c'est pas le cas, c'est une période durant laquelle la femme est impur, chose dite dans le Coran... que je n'oserais jamais moquer ni défier, ce que toi tu t'acharne a faire rien que pour prouver que les hadiths sont faux.


pourtant c'est là toi aussi qui ponds des kilomètres de messages en y mettant plein de verset du coran et en concluant par une connerie...tu devrai faire attention a ne pas prendre la parole d'Allah comme un jeu et bombarder qui tu veux de jugements en sous entendant que ce verset est dirigé vers untel ou untel, le seul qui dispute comme un diable c'est toi, j'espéres que tu l'aura compris, c'est pas la parole d'Allah que je mets en doute, mais ce sont tes jugements les mensonge.


je peux aussi te copier coller le coran en entier ca veut pas dire que je connais tout, tu te surestime bonhomme.


a qui était adressé ce verset toi qui comprends tout? a moi celui là aussi?

c'est un docteur qu'il te faut, le fou et celui qui dors ne sont pas responsable, je t'excuses

salam.

Salam

Devant le Seigneur de l Univers tu lui dira que celui qui ta présenté Sa parole est un fou et que la femme qu'Il(swt) a crée avec son bienfait est impure et qu' elle ne doit pas faire la prière alors que le verset ci dessous dit le contraire !!!

Ou est la raison, et ou est la folie ?(les meme propos que les mecquois a l égard du prophete...quand il evoquait Son Seigneur.)

51:56]
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.


C est plutot le diable qui conseille de ne pas adorer Dieu alors que c est le but de la création de toutes choses !!!

Tu dira as Dieu que sa parole n est pas claire,et que tu détenais la vérité , mais que tu ne pouvait pas répondre a Sa vérité(la Sourate51;v56)
 
Salam

Devant le Seigneur de l Univers tu lui dira que celui qui ta présenté Sa parole est un fou et que la femme qu'Il(swt) a crée avec son bienfait est impure et qu' elle ne doit pas faire la prière alors que le verset ci dessous dit le contraire !!!

Ou est la raison, et ou est la folie ?(les meme propos que les mecquois a l égard du prophete...quand il evoquait Son Seigneur.)

51:56]
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.


C est plutot le diable qui conseille de ne pas adorer Dieu alors que c est le but de la création de toutes choses !!!

Tu dira as Dieu que sa parole n est pas claire,et que tu détenais la vérité , mais que tu ne pouvait pas répondre a Sa vérité(la Sourate51;v56)

tiens lis http://www.sajidine.com/famille/femme/purification.htm

ici c'est la question sur les djinns pas les règles.
 
Retour
Haut