Question sur les djinns

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion badidoo1
  • Date de début Date de début
Salam, aleykoum


sourate al djinn

1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

"Dis" que represent-il dans le verset et qui est "il"?


Salam mon frere,

Désolé mais certains ici ne répondent jamais au verset coranique depuis fort longtps quand ils sont en contradiction par rapport à un verset coranique meme un hadith se moque, car ils n ont pas la parole ferme comme tu peux voir et viennent comme s y de rien n était et prétendent croire et disent ce qu'ils ne font pas de leur bouches et s habille du vetement de la brebis pour ce faire passer en victime quand il n ont plus aucun argument devant la parole divine,mais demeure des loups mais Dieu démasque leur stratagème par Sa parole et les enfonce de plus en plus dans les ténèbre sans qu'ils s en rendent compte !!!!



Bref

Le "Dis" représente le prohete et Dieu lui fait part(révèle)d ou le "il mà été révélé qu'un groupes de Djinns preta l oreille et entendit la parole divine( le coran) et dirent "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,"

Maintenant que le groupe de djinns ont entendu cette parole que concluent-ils dans les verset qui suivent ?


salam Marwan

merci pour ta réponse

ils sont touchés par la beauté du Coran et en concluent que Dieu est unique et qu'il ne possède pas de compagne, et qu'ibliss essayait de les induire en erreur.

wa salam
 
tiens lis http://www.sajidine.com/famille/femme/purification.htm

ici c'est la question sur les djinns pas les règles.

Répond a dieu et a Son verset , tu te détourne du Coran et ignore la vérité et invoque un secour autre que Dieu !

tu vas te reconnaitre dans les 2 verset et tu ne reduirà pas Allah à l impuissance sur terre!

[18:57]
Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis?

[6:21]
Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

tu ne répond pas donc tu traite de mensonge Ses verset car si tu y croirait tu y répondrait en disant : "c est la vérité venant de Notre Seigneur"
 
salam Marwan

merci pour ta réponse

ils sont touchés par la beauté du Coran et en concluent que Dieu est unique et qu'il ne possède pas de compagne, et qu'ibliss essayait de les induire en erreur.

wa salam

Salam, mon frere

Oui mon frere c est cela..

Donc ce groupe de djinns apréter l oreille, ont entendu et sont parti vers leur peuple en avertisseur et non comme dans le hadith mentionné ci dessus et de plus mon frere il n y aucun tafsir du Coran les djinns ont preter l oreille, ecoté entendu, obéient au Seigneur de l Univers donc a Sa parole, comparer a certains humains qui disputent et n entendent pas et ne comprennent pas et ne répondent pas quand ils sont en contradiction et dispute comme Iblis qui disputa le commandement(la parole de Dieu) quand il (maudit soit-il) à été appellé a la soumission de cette parole.


[7:204]
Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

Dieu te bénissent et t éclaire mon frere en Dieu !
 
Salam,

Dans le verset coranique

Qui informe qui qui ?

Que font les djiins ?

Pourquoi les djinns disent ils cela ci dessous et que veut nous enseigner le Seigneur de L Univers ?

". En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! ?

Salam mon frère

Voila maintenant c'est plus claire, j'aurais aimé que vous demandiez des explications au lieu de se précipiter à dire qu'il y a problème.

Les Djinns ont écouté Muhammed ( salla Allahou alayhi wa sallam ) en train de réciter le saint Coran puis ils ( les djinns ) sont retournés vers leur peuple et ils ont dit : 2.........qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !
4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.
5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu.
6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé que Dieu ne ressusciterait jamais personne.
8. Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.........( jusqu'à la fin )

Et comme Allah sobhano les a entendu ( le discours des djinns ) IL a mis notre prophète au courant à travers l'ange Gabriel ( alayhi al salam ) de ce qu'ils ( les djinns ) ont dit.

Je ne trouve aucune contradiction, je crois que vous n'avez pas bien compris la première fois.

Salam.
 
Salamoualaykoum Badidoo1,

Je voulais te remercier pour cette intervention enrichissante !
Par le biais de tes explications, je comprends beaucoup mieux certaines choses sur ce domaine.

Cordialement.
MIMIA

Salam ma soeur

Tant mieux et de rien, alors n'hésitez pas à transmettre le message à ceux et celles qui côtoient les voyantes.
 
Salam mon frère

Voila maintenant c'est plus claire, j'aurais aimé que vous demandiez des explications au lieu de se précipiter à dire qu'il y a problème.

Les Djinns ont écouté Muhammed ( salla Allahou alayhi wa sallam ) en train de réciter le saint Coran puis ils ( les djinns ) sont retournés vers leur peuple et ils ont dit : 2.........qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !
4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.
5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu.
6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles paris les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé que Dieu ne ressusciterait jamais personne.
8. Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.........( jusqu'à la fin )

Et comme Allah sobhano les a entendu ( le discours des djinns ) IL a mis notre prophète au courant à travers l'ange Gabriel ( alayhi al salam ) de ce qu'ils ( les djinns ) ont dit.

Je ne trouve aucune contradiction, je crois que vous n'avez pas bien compris la première fois.

Salam.

Salam,

Explique moi ce charabia au lieu de dire qu'il n y a aucune contradiction mon frere!!!

des météores les assaillirent de toutes parts et ils s’en retournèrent à leur peuple et l’informèrent de ce qu’il leur était arrivé. Quelques uns suggérèrent que quelque chose avait dû avoir lieu et ils se répandirent sur la terre à la recherche de cette chose.


C est qui " quelques uns suggèrèrent " ?

Ce groupe de djinns qu' ont ils fait apres avoir entendu et écouté le Coran d après les versets coraniques ?

Quelle différence avec ce qui dit le hadith ?

Ce groupe de djinns informe t-il leur peuple au sujet du ciel ou avertissent-ils leur peuples au sujet de ce qu'il ont entendu entendu ?

La conclusion c est quoi ?
 
Salam,

Explique moi ce charabia au lieu de dire qu'il n y a aucune contradiction mon frere!!!

des météores les assaillirent de toutes parts et ils s’en retournèrent à leur peuple et l’informèrent de ce qu’il leur était arrivé. Quelques uns suggérèrent que quelque chose avait dû avoir lieu et ils se répandirent sur la terre à la recherche de cette chose.


C est qui " quelques uns suggèrèrent " ?

Ce groupe de djinns qu' ont ils fait apres avoir entendu et écouté le Coran d après les versets coraniques ?

Quelle différence avec ce qui dit le hadith ?

Ce groupe de djinns informe t-il leur peuple au sujet du ciel ou avertissent-ils leur peuples au sujet de ce qu'il ont entendu entendu ?

La conclusion c est quoi ?

C'est une énigme, à toi de trouver la solution.
 
C'est une énigme, à toi de trouver la solution.


Salam,

bn ‘Abbas a dit : « Lorsque le Prophète et un groupe de ses compagnons sortirent pour aller au marché de Ukaadh,
les diables furent empêchés d’écouter les informations en provenance du ciel ; des météores les assaillirent de toutes parts et ils s’en retournèrent à leur peuple et l’informèrent de ce qu’il leur était arrivé. Quelques uns suggérèrent que quelque chose avait dû avoir lieu et ils se répandirent sur la terre à la recherche de cette chose.

Certains d’entre eux croisèrent le Prophète et ses compagnons alors qu’ils accomplissaient la Salât et ils entendirent la récitation du Coran. Ils se dirent que ce devait être cela qui les avait empêché d’écouter aux portes du ciel. Lorsqu’ils retournèrent à leur peuple ils lui dirent : { Dis: ‹Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: ‹Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. } [Sourate 72 – Versets 1-2] [Hadith recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.6, pp. 415-6, no.443) et Mouslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.1, pp.243-4, no 908, at-Tirmidhi et Ahmed]


Sahih avec des source inidentifiable !!!!

Tu ne connait pas la source de la "suggestion" ?

Dis plutot que tu n as pas de réponse pour tracer l origine et la source de cette parole".. Quelques uns suggérèrent.. "!

Mais c' est Sahih.
 
Marwan t'es quand meme incroyable, j'ai jamais vu un clown pareil...

salam,

On crie, on parle mal, mais on ne sait pas pourquoi on crie, mais on crie, mais on ne sait pas pourquoi on parle" et de quoi parle tu ?

Comme le hadith t es apparu comme ce mot "Quelques uns suggérèrent que "

Que vient tu suggèrré sans parler avec une preuve évidente ?
 
Retour
Haut