Question sur Tachadoud (Partiel)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imziren
  • Date de début Date de début

Ca c'est votre prière(sur le lien il ya les photos aussi) des coranistes:

Lever les mains en l'air, à côté du visage.

Vos pouces sont en contact avec vos oreilles et les paumes
de vos mains sont ouvertes en direction de la Mecque.


4. Dire "Dieu est le plus grand."

Tandis que vous levez les mains, et qu'ensuite vous les rabattez
sur les côtés de votre corps en un mouvement continu, dîtes
"Dieu est le plus Grand" (Allahou Akbar en Arabe). Cela marque
le commencement de la prière. Vous êtes en contact avec votre
Créateur.


5. La position debout :

Vous êtes debout et vos mains se trouvent le long de votre corps.
Certaines personnes mettent les mains sur le ventre, la main gauche
sur la main droite. Les deux positions sont acceptables. Vous pouvez
faire soit l'une soit l'autre.


6. Réciter "La Clé" (Sourate 1) en Arabe :

Le verset [2:37] nous apprend que Dieu nous a donné les mots grâce auxquels nous pouvons entrer en contact avec lui. Une traduction de "La Clé" serait artificielle. Les sons Arabes de cette Sourate représentent une combinaison numérique qui ouvre un véritable trésor. C'est comme un numéro de téléphone, il faut composer un numéro correct si l'on veut que cela fonctionne. Ce sont les seuls mots Arabes qu'il est nécessaire de connaître. Le reste peut être dit dans votre propre langue. Le fait de réciter "La Clé" en Arabe unifie tous les Musulmans du monde, quelque soit leur langue.


LA CLE (Sourate 1)


"SOURATE ALFATIHA POUR LES SUNNITES"

Étant donné, qu'en tout, la Clé est récitée 17 fois par jour, il deviendra facile pour vous de la réciter et de la comprendre en quelques semaines; cela sera aussi facile que si c'était votre langue maternelle.

7. La position courbée.

Après avoir récité "la Clé" durant la position debout, vous vous courbez
dans la position appelée Rouk`ou. Comme vous pouvez le voir sur l'image, vous devez courber la taille tout en gardant les genoux bien droits et en mettant les mains sur les genoux. Fixez les yeux sur le sol à une cinquantaine de centimètres de vos pieds.


En vous courbant, vous dîtes : "Dieu est le plus grand".

Dans la position courbée, vous dîtes "Gloire à Dieu le Sublime" ou en Arabe "Soubhana Rabbiya Al-Athim".

8. Relevez-vous

En vous relevant de la position courbée pour reprendre la position
debout vous dîtes : "Dieu entend celui qui Le loue."
Vous restez une seconde dans la position debout puis vous vous
prosternez. Tandis que vous quittez la position debout pour la
prosternation vous dîtes : "Dieu est le plus grand."



9. La position prosternée

Vous quittez la position debout en vous agenouillant, et en mettant
le front sur le sol à environ quarante centimètres de vos genoux.
Durant la prosternation, vous dîtes "Gloire à Dieu le
Très-Haut" (Soubhana Rabbi Al`Alla).



10. La position assise :

Vous relevez la tête et vous vous mettez en position assise en disant
"Dieu est le plus Grand."
Tandis que vous baissez la tête pour vous prosternez une seconde fois,
vous dîtes "Dieu est le plus Grand."

Durant la deuxième prosternation, vous dîtes "Gloire à Dieu le
Très-Haut" (Soubhana Rabbi Al`Alla). En terminant cette seconde
prosternation, vous aurez accomplis une unité complète (Rak`ah).





11. Levez-vous pour accomplir la deuxième prosternation (Rak`ah).

En vous levant, dîtes "Dieu est le plus Grand."

LA PRIERE DE L'AUBE

Cette Prière de Rappel se compose de deux unités.
Répéter les étapes de 5 à 11.

Après vous être relevé de la seconde prosternation, avoir dit "Dieu est le plus Grand" et vous être assis; vous devez prononcer la Premier Pilier de la Soumission, la Shahadah :

J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu, sans associé aucun.
(Ash-Hadu Allaa Elaaha Ellaa Allah, Wahdahu Laa Shareeka La)

Tourner le visage à droite et dîtes : "Que la paix soit sur vous," tournez
le visage à gauche et dîtes la même chose. La Prière de l'Aube est terminée.



==>:eek:mais c'est une copie coller de la priere des sunnites(c'est vrai vous avez enlevez la deuxieme partie de la chahada , ne faite pas de tachahoud ainsi que iliqama)...mais C'EST ECRIT OU TOUS CA DANS LE CORAN....tu n'as tj pas répondu à ma question qui etait:


==>comment faites vous la prière en vous basant sur le coran tout seul?
 
salam 3alaykoum

ils enlevent aussi la 2eme sourate apres la Fati7a

et ils enlevent la 2eme partie du tachahud

c'est donc pas du tout du copier-coller

il y a bcp d'indications dans le Coran sur la priere

mais le plus important c que la prière est une pratique, il n y a pas de hadiths qui la décrit completement non plus
d'autant plus que c'est une pratique qui date de sayidouna Ibrahim ass

les pratiques se préservent, les paroles se perdent tres facilement

wa salam
 
salam

on cite Mohamed sws car il est notre prophete et le dernier. Je pense aussi que l'islam respecte tous les autres prophetes qui sont cités plus souvent que Mohamed sws dans le Coran..

Si aujourd'hui je dis Mohamed sws dans ma chahada, c'est car je reconnais là le messager de l'islam. mais je comprends ce que tu veux dire également.

Dans le mesure où l'Islam est éternel (depuis Abraham et même avant) et que Mahomet est décédé au même titre que les autres prophètes. Est-il toujours essentiel de l'inclure dans le témoignage?

Ou alors, disons "Je témoigne qu'il y a pas ... et en ses prophètes réunis (d'Abraham à Mahomet)".

Ça m'intéresse de connaître ton avis sur la question. ;)
 
Dans le mesure où l'Islam est éternel (depuis Abraham et même avant) et que Mahomet est décédé au même titre que les autres prophètes. Est-il toujours essentiel de l'inclure dans le témoignage?

Ou alors, disons "Je témoigne qu'il y a pas ... et en ses prophètes réunis (d'Abraham à Mahomet)".

Ça m'intéresse de connaître ton avis sur la question. ;)

je pense qu'elle est d'accord avec toi mais que la tradition sunnite est encore profondément ancrée en elle :D
 
Dans le mesure où l'Islam est éternel (depuis Abraham et même avant) et que Mahomet est décédé au même titre que les autres prophètes. Est-il toujours essentiel de l'inclure dans le témoignage?

Ou alors, disons "Je témoigne qu'il y a pas ... et en ses prophètes réunis (d'Abraham à Mahomet)".

Ça m'intéresse de connaître ton avis sur la question. ;)

je pense qu'elle est d'accord avec toi mais que la tradition sunnite est encore profondément ancrée en elle :D

Salam Aldajjal

Rasul qui me connait bien, a en partie donné la réponse.. Il est clair que l'islam c'est avant tout la religion de l'Unicité et le premier pilier est l'attestation qu'il n'y a de Dieu que Dieu..

On rappelle que Mohamed sws est notre prophete, car comme tu le sais, je ne t'apprends rien, le rappel est important en islam. Mais l'islam a aussi tous les autres prophetes et sans Abraham sws quid de Mohamed sws quelque part..

tout ça pour te dire que je suis d'accord avec ton raisonnement et que dès le maghreb, j'alternerai les noms des prophetes, ou bien comme tu dis, on peut dire que tous les prophetes d'Abraham sws jusqu'à Mohamed sws sont ses prophetes..

c'est confus, mais j'espère que tu auras compris.
 
Salam Aldajjal

Rasul qui me connait bien, a en partie donné la réponse.. Il est clair que l'islam c'est avant tout la religion de l'Unicité et le premier pilier est l'attestation qu'il n'y a de Dieu que Dieu..

On rappelle que Mohamed sws est notre prophete, car comme tu le sais, je ne t'apprends rien, le rappel est important en islam. Mais l'islam a aussi tous les autres prophetes et sans Abraham sws quid de Mohamed sws quelque part..

tout ça pour te dire que je suis d'accord avec ton raisonnement et que dès le maghreb, j'alternerai les noms des prophetes, ou bien comme tu dis, on peut dire que tous les prophetes d'Abraham sws jusqu'à Mohamed sws sont ses prophetes..

c'est confus, mais j'espère que tu auras compris.

Salam,

Je comprends mieux, c'est un rappel pour montrer que nous suivons tous les prophètes et même le dernier prophète en date Mahomet (ou Muhammad, c'est pareil).

En fait, je craignais surtout que par ce témoignage (qui était certainement légitime du temps du prophète), on fasse une discrimination entre les prophètes au niveau religieux et qu'on se "séctarise" d'un point de vue social.

(Maintenant, on va dire que je détruis les piliers de l'Islam un par un lol :D).
 
Salam,

Je comprends mieux, c'est un rappel pour montrer que nous suivons tous les prophètes et même le dernier prophète en date Mahomet (ou Muhammad, c'est pareil).

En fait, je craignais surtout que par ce témoignage (qui était certainement légitime du temps du prophète), on fasse une discrimination entre les prophètes au niveau religieux et qu'on se "séctarise" d'un point de vue social.

(Maintenant, on va dire que je détruis les piliers de l'Islam un par un lol :D).

Je comprends ta crainte, et elle est justifiée quand certains oublient, ou occultent par méconnaissance l'importance des autres prophetes..


(tu es plus à ça près :D)
 
Juste une remarque: je pense que l'objectif de chacun (coraniste ou pas) est de prier comme le prophète.

Est-il légitime de penser que Muhammad lui-même disait 'j'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu'?
 
.


je pense même qu’il est le seul à pouvoir attester une chose pareille ...

qui est en mesure de l'attester sinon ... ?

entre dire aux gens qu'il est le messager et le dire tout le temps à Dieu, il y a une sacrée différence! et Dieu le dit LUI-même, IL n'a pas besoin qu'ils en témoignent, IL sait qu'il est Son messager:

63:1. Quand les hypocrites viennent à toi ils disent, « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. »
DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.

dans le Quran, la seule déclaration de ce témoignage fait référence aux hypocrites, est-ce un hasard?
 
entre dire aux gens qu'il est le messager et le dire tout le temps à Dieu, il y a une sacrée différence! et Dieu le dit LUI-même, IL n'a pas besoin qu'ils en témoignent, IL sait qu'il est Son messager:

63:1. Quand les hypocrites viennent à toi ils disent, « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. »
DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.

dans le Quran, la seule déclaration de ce témoignage fait référence aux hypocrites, est-ce un hasard?

.



béééé wi tout ceux qui osent temoigner de ce fait sont d'irrecuperables hypocrites doublés de menteurs....
 
je ne savais pas qu il y a autant de sectes chez les musulmans.

on ne suit pas la sounna

on ne fait que 3 pierres et ne pas 5

le Tachadoud, est une innovation qui ne fait pas partie de la prière


ma parole, a vous lire, on ne peut que rire" lol
 
Retour
Haut