Question sur un rêve récurrent.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shehzad
  • Date de début Date de début
Moi aussi j'adore la Nature, la dernière fois j'ai passé la nuit à contempler les Perseïdes.... Mais au lieu de rêver de ça j'ai rêvé que j'avais mutilé mon bras droit et que le lait en sortait ! :D

mdrrr pauvre-toi... mais je t'assure, cette nuit, tu vas te voir avec khtek au sommet des Alpes en train de voler avec des parachutes (l'Atlas je préfère, mais puiske tu n'en as jamais vu tu pourras pas voir ça :-D

ghdda reddi 3liya lakhbar :-D 3ndaki tnssay!

PS: allez dodo bahan, et réveille-toi tôt pour shour et le fajr... et ykoun kheir incha'Allah.
 
Merci pour vos petits conseils (mais je vous assure je prie et je récite beaucoup d'invocations avant de me coucher, je peux pas dormir sinon).


Bon je vous souhaite une très bonne nuit, souhaitez moi une nuit... sans rêves cette fois ! lol
 
mdrrr pauvre-toi... mais je t'assure, cette nuit, tu vas te voir avec khtek au sommet des Alpes en train de voler avec des parachutes (l'Atlas je préfère, mais puiske tu n'en as jamais vu tu pourras pas voir ça :-D

ghdda reddi 3liya lakhbar :-D 3ndaki tnssay!

PS: allez dodo bahan, et réveille-toi tôt pour shour et le fajr... et ykoun kheir incha'Allah.

Moi en reve je suis deja aller a la mecque, j ai diriger la salat et une autre fois j ai prier avec un mec en pleine nuit alors qu il faisait la tawaf autour de la ka3ba
 
Le seul truc que j`ai lu qui se rapproche le plus de ton reve dans le livre d`Ibn Sirine c`est :

Celui qui voit couler du lait sur lui connaitre des situations difficiles et l`emprisonnement .

Wa Allâhou A'lam !
 
Salaam à tous et très joyeux Ramadan !


Je voudrais savoir si dans le folklore oriental, les traditions "islamiques" ou les livres d'oniromancie qui s'inspirent de l'islam (celui d'Ibn Sirin par exemple), il y a une explication à la vision du lait en rêve à la place du sang. Je rêve très souvent que mon bras droit est blessé profondément mais ce qui en sort ce n'est pas du sang mais...du lait.

Je suis curieuse de savoir ce que la vision de cette boisson signifie, j'ai déjà cherché sans trouver de réponses.

Merci infiniment.

salam Shehzad


je ne sais pas qui a parlé de psychologie mais il n'a pas tort, la majorité des rêves qu'on fait sont le fruit de ce qu'on a pu voir ou vivre pas forcément le jour même et pas forcément pendant longtemps, quelque chose peut ne pas trop attirer notre attention et on ne s'attarde pas dessus ça peut être une question de quelques secondes, mais le cerveau lui enregistre cette image ou cette information et la reproduit la nuit pendant notre sommeil, mais pas sous la même forme!! ça peut être une idée, une réfelxion passagère, ou un état d'esprit qui nous préoccupe et qui s'exprime de manière complétement abstraite et différente de la réalité.

les visions ( rou2ya) quant à elles sont différentes, elles sont nettes et on a cette sensation très spéciale et indescriptible au réveil

et si ton rêve traduisait un peu ton état psychologique du moment ?
lait = don de soi ,générosité même si des fois ça te fait mal = poignard mutilation ?
 
Retour
Haut