Question vestimentaire concernant la femme musulmane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahlam04
  • Date de début Date de début
Salaaam Aleykoum ma soeur

Concernant la peau:

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). d'apres Abou dawoud.


Pour le reste:

http://www.maison-islam.com/articles/?p=92
http://www.islamfrance.com/femmeislam3.html


Conclusion:
Il est fortement recommande de cacher ses formes

Dieu est plus savant

Que Dieu te garde et t aide a cacher tes formes :langue:

Wa Aleykoum Salam

Wa aleikoum salam,

J'ai toujours lu ce hadith dans la version de "vêtements transparents" et non "vêtements minces".
Ca fait une différence.

Tradition rapportée par Aboû Dâoûd : Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
 
Ma soeur, vous me rejetteriez?
Vous dîtes que ce forum islam ne devrait concerner que l'islam? Mais l'islam se pose face aux autres religions, et prône également la paix comme d'autres religions.
Je m'excuse, mais si le vent vous gêne, fermez donc vos yeux.



Ma soeur, ne remplissez pas votre coeur par la Noirceur.
Une bénédiction, telle une charité, est une bénédiction. Qu'elle soit chrétienne, musulmane, juive ou autre, si je vous bénis, c'est que je prie pour votre bonheur, pour votre paix.
SI vous refusez de l'être, vous serez liée ici bas.

C'est la première fois qu'une personne refuse qu'un frère lui souhaite son bonheur.
Mais sachez que je ne prie que pour le vôtre.
Restez donc musulmane, si cette voie vous plaît, Dieu voit et agréé.



Je n'ai de penchant que pour Dieu. Aucune religion seule ne détient La Vérité, elle n'est qu'entre Deux Mains Avisées.



Ma soeur, ma communauté, c'est vous: c'est l'Unique communauté, celle des hommes, car c'est la seule qui a été crééé, mais les hommes aiment se diviser.

"Ne niez pas qui vous êtes, pour entrer dans leur communauté, alors que vous aimez Dieu, et qu’en dehors de l’Homme, point de communauté pour vous.
Si des rites de ce genre vous appellent, refusez leur reconnaissance. Refusez d’appartenir à une communauté qui se satisfasse que vous les effectuiez pour entrer en son sein. Si elle veut vous reconnaître, ne la reconnaissez pas car nulle communauté autre que celle que Dieu ait créé. Il n’y a point de communauté taillant ses critères pour refuser un seul frère. N’entrez point dans de telles communautés. Veillez donc à ce que vos frères disent. Si vous entendez « Venez parmi nous, nous sommes frères en dedans, les autres sont inconnus en dehors », passez votre chemin, refusez leur invitation et dîtes « Point de frère lésé. Mes frères, ne faîtes point de communautés ».
Au mieux les frères qui n’y sont pas sont des étrangers, ou des parents très éloignés à qui il ne faut pas ressembler, et qui sont blâmables. Au pire ce sont des ennemis déclarés. Et ne les quittez pas le dos fermement tourné, vous leur ressembleriez ; qu’ils sachent que vos bras sont ouverts à qui veut être embrassé, et que vous ne suivez point de communauté qui choisit qui doit y entrer.
"

"Sachez qu’il vous sera plus facile d’être bons envers les frères de votre communauté, et sévères avec les tenants d’une autre. Et vous donneriez votre pain au premier, niant le lien avec l’autre. Etes-vous donc si injustes ? Vous êtes tous des frères, et votre pain ne devrait pas avoir d’œil. Prenez le votre et jetez-le donc, s’il est occasion de tomber"

"Dieu est infiniment préférable comme refuge, Il est Le Seul Protecteur. Ainsi rappelez-vous : Ne faîtes point de communautés, ni pour oublier Dieu, ni pour vous rappeler de Lui."

"Il n'y a nulle communauté qui se satisfasse d'exister en dehors d'une autre. Dieu a créé l'Homme, et l'Homme a créé les hommes. "


Je ne suis pas un messie, le Messie est déjà venu, et beaucoup l'ont nié.
Je ne suis qu'un témoin à qui il a été donné d'avoir un coeur, et d'avoir la foi.


Je ne peux me placer plus bas que je ne le suis déjà vis à vis de mes frères.


Certes, vous avez de bons yeux. Je ne le suis pas, et je n'en ai pas la prétention.


Pour cela, ma soeur, je n'ai pas besoin de votre permission, La Parole du Christ suffit.


Soyez bénie, ma soeur.


oui oui si tu veux .....


ce que tu n'as pas compris c'est que les gens qui sont sur le forum islam attendent des réponses d'un point de vu islamique alors tes écrits chrétiens nous te remercions mais sans façon !je le répète il y a des forum chrétiens pour étaler ton savoir et prêcher la bonne parole a ceux qui veulent bien l'entendre.
et arrête de me bénir je n'ai pas besoin de TA bénédiction!

bien a toi !
 
Wa aleikoum salam,

J'ai toujours lu ce hadith dans la version de "vêtements transparents" et non "vêtements minces".
Ca fait une différence.

Tradition rapportée par Aboû Dâoûd : Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
Salam Aleykoum

Cet hadith que tu me donnes et que j avais deja donne ne signifie pas non plus qu il est autorise de montrer ses formes ;)
 
Salam Aleykoum

Cet hadith que tu me donnes et que j avais deja donne ne signifie pas non plus qu il est autorise de montrer ses formes ;)

Wa aleikoum salam

Un vêtement transparent on voit la peau à travers.
Alors qu'un vêtement mince, c'est un vêtement à tissu très fin. Donc ça peut être un vêtement ample mais à tissu peu épais.
C'est là la différence de sens entre la version que tu as donné et celle que j'ai donné.
 
1: c un forum islam dc tes ecrits chretiens sans façcon
2: tes benedictions chretiennes ne sont pas ls biemvenues
3: tu dois surement avoir un panchant pr l'islam (la religion la plus JUSTE)
4: preche la bonne parole avec ta communauté cela te sera plus benefique
5: j'ai jamais vu quelqu'un qui parle comme un messie!
6: redescend d'un etage
7: tu n'est pas un apotre
8: retourne boire le sang du christ (Allah ihfad)
9: bslama euh jveux dire salut :D

pourtant elle a parler avec amour et non avec haine
 
pourtant elle a parler avec amour et non avec haine

Salam...

Certe :)

Mais regarde ses ecrits antecedents tu verra que qd quelqu'un pose une question sur l'islam(ce qui est l'objectif du forum islam) il repond pas des ecrits chretients et je trouve ca tres deplacé !!
Je ne me permettrai jamais d'aller sur un forum chretien pr repondre a des personnes aves des ecrits coraniques...
voila ;)
 
Wa aleikoum salam

Un vêtement transparent on voit la peau à travers.
Alors qu'un vêtement mince, c'est un vêtement à tissu très fin. Donc ça peut être un vêtement ample mais à tissu peu épais.
C'est là la différence de sens entre la version que tu as donné et celle que j'ai donné.

Salam Aleykoum

Cite moi une seule phrase dans cet hadith qui autorise les femmes a montrer leurs formes silteplait.
 
oui oui si tu veux .....


ce que tu n'as pas compris c'est que les gens qui sont sur le forum islam attendent des réponses d'un point de vu islamique

Ma soeur, j'ai cru voir des sujets qui abordaient d'autres livres sacrés (la Bible, que vous croyez falsifiée), le Talmud, etc.
Il n'y a pas que des musulmans sur ce forum il me semble.
Pourquoi rejeter ceux qui ne vous ressemblent pas? Cela est-il votre vision de la fraternité et de la paix?
Sachez que c'est en créant des communautés que l'Homme a commencé à pécher.

alors tes écrits chrétiens nous te remercions mais sans façon !

Vous n'êtes pas obligée de me lire, ma soeur. Je réponds aux posts que je désire, espérant aider des frères qui le désirent.
A celui qui a besoin d'aide, peu importe sa langue, sa foi, son père, il devra lui être donné remède.

je le répète il y a des forum chrétiens pour étaler ton savoir et prêcher la bonne parole a ceux qui veulent bien l'entendre.

Mais ces paroles sont pour ceux et celles qui veulent bien l'entendre.
A quoi bon proposer la paix aux brebis qui sont déjà auprès du Berger?
Le berger devra récupérer les brebis égarée. Je suis moi même brebis et le Berger nous a été donné.

Ma soeur, je ne sème la discorde que pour vos yeux qui se complaisent dans l'illusion de la propriété. Rien n'est à vous, tout est à Lui.
Ce forum n'est point de votre autorité et laisse la parole libre à qui désire parler pour ceux qui désirent écouter.
Vous avez raison, prêchez vos paroles, la paix auprès de vos soeurs.
Mais sachez que c'est ce que je fais, car mes frères, mes soeurs, c'est vous.
Je ne distingue pas de communautés, je n'en vois qu'Une, et elle s'est fracturée.
Je ne désire que la resouder de nouveau dans la paix.

Ne tendez pas votre main à une autre qui vous ressemble, vous nierez comme l'autre que vous refusez alors qu'elle est née et que Le Seigneur lui a insufflé la vie et lui propose la Paix.
Rien ne vous empêche d'aller sur des lieux "chrétiens", "athés" etc, ma soeur, vous feriez mandat honorable et qui sait, si des frères chrétiens, juifs ou athés etc sont tentés par votre paix, peut être seront-ils heureux en poursuivant votre voie.
Je demanderai bénédiction pour eux comme à tous. La joie de mes frères m'importe plus que leur appartenance à une communauté.

C'est vous ma chère, qui vous êtes insérée dans la Oumma, pourquoi donc rester ici, auprès de personne dont la cause est déjà acquise? Vous parleriez auprès d'une tribune acquise à votre cause, alors que parler auprès des autres est une autre chose.

Sachez que le Christ a parlé à tous à une époque où Il ne fut pas désiré, où des frères voulaient un grand guerrier.
Il est venu avec Sa Paix, et Son Amour, et s'est sacrifié pour nous proposer d'Aimer.
Aujourd'hui vous me paraissez comme ces frères et soeurs qui ont nié pour ne pas voir.
Je l'accepte, et continue de vous demander la bénédiction. Parce que vous êtes ma soeur, même si vous niez.

et arrête de me bénir je n'ai pas besoin de TA bénédiction!

bien a toi !

Mais je ne vous propose pas MA bénédiction, ma soeur. Je demande celle de Dieu pour vous.
Soyez bénie.
 
pourtant elle a parler avec amour et non avec haine

"
N’ayez point de haine envers un seul frère ou une seule sœur. Sachez que ce qui vous déclencherait reflux et gêne n’est que le reflet de vous-même. Vous êtes né, avez été éduqué, vous avez assimilé, observé la normalité en votre société. Soyez au dessus de la montagne et peut être observerez-vous que vous agissiez selon ce reflet. Mais les hommes ne voient pas alors qu’ils aiment s’élever.
"
"
Ne blessez pas vos frères, le cœur qui saigne est pire que l’entaille charnelle. Voici donc comment naît la haine"

"Comme Il a permis l'amour, Il a permis la haine; comme Il a permis la louange, Il a permis le blasphème. Et celui qui Le retrouve est le plus heureux car il découvre ce qu’il ne savait pas et qu’il a recherché. Pour eux la Découverte n’est point une fin. Elle illuminera leurs lendemains."

"Il y a des gens qui maudiront jusqu'en soutenant par Dieu que ces paroles sont l'œuvre du démon. Dis: « Que celui qui m'aime m'approche et m'embrasse; que celui qui me maudit m'approche et sur moi me crache, je les embrasserai tous les deux, car ceux qui à l'écoute m'agréent sont mes frères, et ceux qui ne m'agréent pas le sont aussi. Dieu voit ceux qui prêchent pour Son Nom. ». A ceux qui sont perplexes, demande alors « Dieu maudit-il? Certes, votre œil est couvert de poussière. Seuls ceux qui insultent et sont en colère maudissent. Dieu insulte-t-il ou trouve-t-on sur Terre plus élevé que Lui? » ."

Ma soeur, soyez bénie.
 
"Votre barbe, vos vêtements et votre crâne rasé ne sont que rarement signes de sagesse, et démontrent certes une religiosité exacerbée. Ô croyants de foi, préférez être des publicains reconnus que d’hypocrites pharisiens. Rien ne vous protège de Dieu, Il est Le Seul Protecteur pour les pieux, Le Seul Digne à vos Yeux. Veillez à ce que votre jugement ne porte point sur des détails, car Celui qui sonde ne veille point sur ces détails. Il sonde les cœurs, et nous serons tous mis à nus, vous voilà une nouvelle fois prévenus. Ne vous couvrez-vous donc pas pour vous cacher près de Lui, Car Il vous voit, Il vous a vu naître et vous a agréé. Vous êtes tel l’enfant d’une mère après les cris. Comme vous chérissez celle qui a crié, et celui qui l’a assisté, chérissez ainsi Celui qui a agréé, qui vous a agréé, qui a agréé votre mère, qui a agréé votre père, qui a agréé le monde dans lequel vous avez posé vos pieds. Vos parents sont un trésor, respectez-les, et Dieu verra comme ils vous auront éduqués. "

Le meilleur vêtement est celui de la piété.

Exactement comme c'est écrit dans le coran : "inna akramakoum înda allahi atkakoum "

C'est la foi et la piété qui pronent et pas les habits quoi qu'on dise ;)
 
Les habits revetent ils une importance aussi faible soit elle selon toi dans la pudeur?

La pudeur n'a rien à voir ladans, tu peux être enveloppé de tete au pied alors que tes agissement sont d'une vulagrité déconcertante !

La pudeur est un savoir-être qui n'a rien à voir avec les habits ;)
 
Tu n'arriveras pas à convaincre ceux et celles qui la considèreront toujours comme liée aux habits aussi : ).

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, loin de là, mais je dis ce dont je suis convainue, d'ailleurs c'est écrit dans le coran que la piété n'a rien à voir avec les habits, je ne l'ai pas inventé :D

Si dieu voulait attribuer la piété aux habits, il aurait dit "inna akramakoum înda allah celle qui met le voile ou celui qui laisse pousser sa barbe" ;)
 
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, loin de là, mais je dis ce dont je suis convainue, d'ailleurs c'est écrit dans le coran que la piété n'a rien à voir avec les habits, je ne l'ai pas inventé :D

Si dieu voulait attribuer la piété aux habits, il aurait dit "inna akramakoum înda allah celle qui met le voile ou celui qui laisse pousser sa barbe" ;)

Je pense qu'à la base il y a deux conceptions de la pudeur ici, celle que l'on attribue au comportement, et celle qu'on associe avec l'exposition du corps. Selon le sens qu'on lui attribue, on ne parle pas tjs de la même chose. Je partage ton opinion que la pudeur est un concept plus large que le simple fait de ne pas se montrer dénudée, elle ressort aussi de l'attitude et des comportements. Pudeur morale et physique sont deux concepts à différencier, pour clarifier le débat. Mais chez ceux ou celles qui y voient essentiellement l'aspect physique, bien sûr, et qui crient au loup devant un centimètre carré de peau dénudé, il ne risque pas d'y avoir agrément.
 
La pudeur n'a rien à voir ladans, tu peux être enveloppé de tete au pied alors que tes agissement sont d'une vulagrité déconcertante !

La pudeur est un savoir-être qui n'a rien à voir avec les habits ;)

Quelqu un qui se promene nu dans la rue peut il etre quelqu un de pudique selon toi?
 
Pourquoi tu compares les extrêmes ??

Ten a vu toi des gens se promenant nus dans la rue ???

Moi j'en ai jamais vu !!!

Ta non-reponse est eloquente ;)

bref:

"Dis aux Croyants de retenir un peu de leurs regards"(sourate 24 ,verset 30)

"L'ouïe,la vue et le coeur,tout cela aura à en rendre compte" (sourate 17 ,verset 36)

"Il sait le moindre regard qui trahit et ce que cachent les poitrines" (sourate 40 ,verset 19 )

"Ton Seigneur ne laisse rien échapper à Son observation vigilante"(sourate 89 ,verset 14)


" Asma, la fille d'Abu Bakr entra chez le Prophète Salla-llah allahi wa salam vêtue de vêtements transparents. C'est alors qu'il se détourna d'elle et lui dit :

" Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indique le visage et les mains) "
Hadith d'Abu Da'ûd rapporté par Aïcha.


Ne sont ce pas des incitation a la pudeur en montrant l importance que revet le vetement?

Bref tu t es forgee ta definition de la pudeur,contraire a celle qui se degage des preceptes Islamiques.Mais la liberte te donne le droit d avoir tes propres opinions quelque soit le degre de contradiction qu elles auront avec la religion dont tu dis les tirer pourtant ;)



Enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.
Sourate 7, Al A'raf, verset 26

Par ailleurs ce verset ne signifie absolument pas que le vetement ne joue aucun role dans la pudeur,bref le Coran n est pas une carte de restaurant ou l on choisit de retirer ce qui nous arrange

Bonne journee

Que Dieu nous guide

Wa Aleykoum Salam
 
Quelqu un qui se promene nu dans la rue peut il etre quelqu un de pudique selon toi?

Mon frère,
Nous en avons parlé.
Apparemment cette pudeur vestimentaire est essentielle pour vous et pour votre religion.
Cependant comme déjà précisé, la pudeur vestimentaire peut tout à fait s'accorder sans abus vestimentaire.
Entre une femme "habillée", une femme très dénudée, et une femme très couverte. Deux femmes sont visibles: les deux dernières.

Quoiqu'il en soit, je comprends votre volonté d'obéir à vos règles selon vous de Dieu, même si je pense que la pudeur vient essentiellement du coeur.
Soyez béni. Que Dieu vous guide.
 
Les extrèmes sont toujours plus simples

Toujours autant d elements constructifs dans tes reponses MaschAllah :D

Tes nombreux conseils ainsi que ta vision tres interessante des pratiques Islamiques est une mine d or pour quiconque voudrait s informer,je suis sure que de nombreuses personnes doivent succomber devant ta pensee si eloquente exprimant des avis tres pertinents car remplis d arguments tres...constructifs :langue:

Bref tu expliques tellement bien les choses,tu ne critiques jamais vise toujours a repondre constructivement pour convaincre le croyant non-pas que sa pensee est absurde mais plutot qu il existe des autres maniere de proceder bien plus sages et en adequation avec ce que dit reellement l Islam
 
Ta non-reponse est eloquente ;)

bref:

"Dis aux Croyants de retenir un peu de leurs regards"(sourate 24 ,verset 30)
ce verset ne pourrait-il pas désigner simplement le regard que porte l'homme ou la femme sur une autre personne. Par là, ne sous entend-t-il pas que le regard doit être chaste, de la part de celui ou celle qui regarde, c'est à dire sans convoîtise?

"L'ouïe,la vue et le coeur,tout cela aura à en rendre compte" (sourate 17 ,verset 36)
L'ouie: ce que nous entendons (ne revêt pas de l'habillement)
La vue: ce que nous voyons: revêt de ce que le coeur non chaste désire convoîter.
Le coeur: nous en avons parlé.
Ici nous ne parlons pas de vêtement couvrant tout le corps.

Mais peut être, en tant que novice, que je comprends pas ces verset? Pourriez vous me les expliciter?
"Il sait le moindre regard qui trahit et ce que cachent les poitrines" (sourate 40 ,verset 19 )

Ce que chachent les poitrintes? N'est ce pas les coeurs? et non les vêtements?

" Asma, la fille d'Abu Bakr entra chez le Prophète Salla-llah allahi wa salam vêtue de vêtements transparents. C'est alors qu'il se détourna d'elle et lui dit :

" Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indique le visage et les mains) "
Hadith d'Abu Da'ûd rapporté par Aïcha.

Sont-ce les uniques paroles qui parlent des vêtements à porter? Votre livre saint ne semble pas en parler plus que cela de ce voile que vous tenez tellement à coeur.
Je suis conscient que la pudeur vestimentaire est importante, mais elle n'est pas tout. Je dirai même, qu'elle n'est qu'un atout, un détail, qui ne remplacera jamais celle du oceur.



Enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.
Sourate 7, Al A'raf, verset 26

Le vêtement est pour cacher la nudité. Toute personne doit être couverte. Le degré de couverture est tout autre.
Soyez béni, mon frère. Au plaisir de vous lire à nouveau.
 
Ta non-reponse est eloquente ; )

bref:

Merci pr ton compliment ;)

Tu peux me dire pourquoi tu as ignoré ce verset en dessous ??????
"inna akramakoum înda allahi atkakoum"

C'est parce qu'il en dit long n'est ce pas ?? et c'est parce qu'il vous met devant une vérité qui est trés évidente c'est que les habits ne font pas d'un être humain un musulman, que vous le voulez ou pas :langue:

wa alykoum salam
 
Merci pr ton compliment ;)

Tu peux me dire pourquoi tu as ignoré ce verset en dessous ??????
"inna akramakoum înda allahi atkakoum"

C'est parce qu'il en dit long n'est ce pas ?? et c'est parce qu'il vous met devant une vérité qui est trés évidente c'est que les habits ne font pas d'un être humain un musulman, que vous le voulez ou pas

wa alykoum salam

Mais non, c'est parce que pour certains la pudeur n'est que physique, comme le dévoilent (sans jeux de mots :D) les comparaisons qu'ils font pour le démontrer.
 
Je connais des filles qui ne sont pas couvertes de la têtes aux pieds sous de larges vêtement et qui sont aussi sérieuses que d'autres qui portes le hijab ...

La vulgarité ne réside pas dans le nombre de cm² de peau à l'air libre.

Les vêtements sont un choix personnel, mais ne doivent pas êtres pris pour preuve de piété ou de pudeur.

Car quoi qu'on en dise, ils ne veulent rien dire.

(Évidemment je ne parle pas du genre d'énergumènes qu'on peu croiser à châtelet ou gare du nord :D)
 
Je connais des filles qui ne sont pas couvertes de la têtes aux pieds sous de larges vêtement et qui sont aussi sérieuses que d'autres qui portes le hijab ...

La vulgarité ne réside pas dans le nombre de cm² de peau à l'air libre.

Les vêtements sont un choix personnel, mais ne doivent pas êtres pris pour preuve de piété ou de pudeur.

Car quoi qu'on en dise, ils ne veulent rien dire.

(Évidemment je ne parle pas du genre d'énergumènes qu'on peu croiser à châtelet ou gare du nord :D)

Amen, mon frère.
Soyez béni.
 
Je n'arrive pas à comprendre certains musulmans...Enfin bref, les règles sont claires, tu dois etre couverte, mais tu as le droit de montrer ton visage et tes mains...C'est tout, je ne vois pas pourquoi les gens se posent autant de questions, après chacun se couvre comme il veut (certaines aiment les abaya, d'autres préfèrent des vetemes occidentaux)...

Je pense qu'il faut arreter tout ce bla bla sur le voile et la barbe, ce ne sont vraiment pas des priorités de premier ordre pour un musulman...ca ne représente qu'un infime aspect du mode de vie d'un musulman

J'espère que les gens vont commencer à réfléchir sur des choses plus sensés et moins matérielles ou aspectuelles
 
Retour
Haut