Question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladina33
  • Date de début Date de début
Salem aleycoum

Quand on a un voyant orange " vidange à faire rapidement" avec une clé à molette à côté sur le tableau de bord de la voiture , il fait vraiment la faire rapidement ou alors ça peut attendre un peu ?

Salem aleycoum

Quand on a un voyant orange " vidange à faire rapidement" avec une clé à molette à côté sur le tableau de bord de la voiture , il fait vraiment la faire rapidement ou alors ça peut attendre un peu ?

Salam,
Hamdoullah je me suis jamais occupée de ce genre de choses, je me contente juste de conduire moi 😄 Tu n'as aucun homme dans ta famille qui peut t'aider ?

Parfois il y’a le filtre a changer également…
Et voilà c’est le peu de connaissances que j’ai , ah si : c’est galère pour trouver la bonne huile adapter .
Vas chez autolecterc au moins pour te guider ou feu vert .
Et après , achètes en grde surface

Salem aleycoum

Ton huile doit être changer.
Avec ça , tu dois changer ton filtre à huile.
Profites en pour changer ton filtre à air .
Il faut changer également le joint de la sortie du réservoir d huile ( il coûte 50 cts) .

Ce n est pas pressé. Mais très conseiller de le faire dans les temps.

Ton huile doit être changer.
Avec ça , tu dois changer ton filtre à huile.
Profites en pour changer ton filtre à air .
Il faut changer également le joint de la sortie du réservoir d huile ( il coûte 50 cts) .

Ce n est pas pressé. Mais très conseiller de le faire dans les temps.
J’ai rien compris..,
Preuve que je ne suis pas un mec lol

J’ai rien compris..,
Preuve que je ne suis pas un mec lol
Bah l'huile à changer.
Cette huile est dans une réservoir en dessous la voiture on vide cette huile. Il y a un bouchon. Mais il y a un joint également Donc ce joint il faut le changer car il est plus étanche avec le temps. ( Tu perds pas d'huile ).

Le filtre à air doit être changé car la voiture pour la combustion a besoin d air. Si il est encrassé forcément le véhicule tourne mal. Comme un humain qui a besoin de respirer.

Pour le filtre a huile, il faut également le changer . Il empêche les impuretés de détériorer le moteurs.

Pour le filtre à gasoil pareil. À changer . Il filtre les impuretés du gasoil qui vont ( par exemple si dans la cuve de la station essence il y a des saloperies).

Bah l'huile à changer.
Cette huile est dans une réservoir en dessous la voiture on vide cette huile. Il y a un bouchon. Mais il y a un joint également Donc ce joint il faut le changer car il est plus étanche avec le temps. ( Tu perds pas d'huile ).

Le filtre à air doit être changé car la voiture pour la combustion a besoin d air. Si il est encrassé forcément le véhicule tourne mal. Comme un humain qui a besoin de respirer.

Pour le filtre a huile, il faut également le changer . Il empêche les impuretés de détériorer le moteurs.

Pour le filtre à gasoil pareil. À changer . Il filtre les impuretés du gasoil qui vont ( par exemple si dans la cuve de la station essence il y a des saloperies).
C’est vraiment chiant tout ça
C’est mieux de connaître un mec
Lol

Salem aleycoum

Wa 3alaykoum à Salam,

Tout dépend de combien de temps tu as eu ce voyant orange d'afficher.
Sinon oui, une fois que le voyant orange vient de s'allumer, tu peux parcourir encore 2000..3000 kms en petites distances sans avoir à la changer.
Et si ce voyant te dérange, tu peux également l'enlever suivant une manip très simple que l'on peut faire soi-même et sans outils.

Tu n'as pas a stresser pour autant, je connais des gens qui n'ont jamais fait de vidange de leur véhicule!..
Et leur véhicule roule toujours!!!😅 mais bon, j'imagine l'état du moteur meskine!..

Et la vidange ça consiste en quoi exactement a part mettre de l huile ?
L'huile permet de lubrifier tout l'ensemble mécanique du moteur.
Si il n'y a pas d'huile, ton moteur grippe et se bloque!.. et ton moteur est foutu (c'est pratiquement le prix d'une voiture selon certains model!..).

Cette huile permet également de lubrifier d'autres organes dans le compartiment moteur, comme le(s) turbo(s).

Selon les motorisations, il existe différent type d'huile.
Il faut voir dans le carnet d'entretien qu'elle est l'huile qui est préconisée par le constructeur.

Une huile se change car elle perd de son efficacité à long therme, dû à la chaleur du moteur et aux frottements des pièces mécaniques entre elles.
La changer régulièrement, permet aux pièces mécaniques du moteur d'avoir une longévité dans le temps.

Beaucoup de garages font cette intervention sans prise de RDV comme MIDAS, EUROMASTER, FEU VERT, NAUROTO, AD...
Il ne faut pas hésiter à leur demander un tarif.
Généralement ils sont tous au même tarif et font un forfait vidange (Huile + filtre à huile + petites fournitures(bouchons vidange, joints))

Pour le reste, tu n'es pas obligée de changer le filtre à air, ni le filtre à gasoil, ni le filtre d'habitacle au moment de la vidange huile moteur.

Parfois il y’a le filtre a changer également…
Et voilà c’est le peu de connaissances que j’ai , ah si : c’est galère pour trouver la bonne huile adapter .
Vas chez autolecterc au moins pour te guider ou feu vert .
Et après , achètes en grde surface
Wahouh!..tu en connais dis!
Tu es mécanicienne en plus?!:p

Autoelecterc?.. c'est quoi?...
Il existe énormément de garagistes qui peuvent changer une huile moteur.. mais le faire par une enseigne renommée c'est mieux!
Et ça ne coutera pas plus cher!... à moins de le faire soi-même!

Euh non, le FAP ne se change pas tous les ans.
Ça dépend les préconisations constructeur et la façon de rouler mais ça peut aller jusqu'à 150000km, voire plus.
Moi une fois bouché, je le vire !
pourquoi tu parle de FAP ?

le filtre a particule c'est pas celui de la ventilation ?

Euh non, le FAP ne se change pas tous les ans.
Ça dépend les préconisations constructeur et la façon de rouler mais ça peut aller jusqu'à 150000km, voire plus.
Moi une fois bouché, je le vire !
ha?!.. j'avais pas vu ce message qu'il fallait le changer tous les ans!

Tu m'étonnes!
Si il fallait le changer chaque année, au prix que ça coute, autant acheter une nouvelle voiture à ce rythme là!

Mais si tu retire le FAP, ton CT ne passera pas... à moins de connaître quelques-uns!.. ^^

pourquoi tu parle de FAP ?

le filtre a particule c'est pas celui de la ventilation ?
FAP se dit aussi (mais très peu) : Filtre A Pollen.

Mais dans la logique, le FAP c'est plus communément : Filtre A Particules (uniquement véhicules diesels), qui lui, est situé entre la sortie des gaz d'échappement du moteur et le catalyseur de la ligne d'échappement...

Salem aleycoum

Sur une voiture

Un voyant orange = tu peux encore rouler un peu mais tu dois entretenir ta voiture au plus vite

Un voyant rouge = tu arrêtes ta voiture tout de suite dès que possible

Sur une voiture

Un voyant orange = tu peux encore rouler un peu mais tu dois entretenir ta voiture au plus vite

Un voyant rouge = tu arrêtes ta voiture tout de suite dès que possible
😅 tu serais une cliente potentielle pour un garagiste véreux!

"Cherche pas trop à comprendre et emmènes là au garage la voiture", c'est ça?..:p

Un voyant rouge peut aussi être un défaut qui ne t'empêchera pas de rouler plusieurs kms!

😅 tu serais une cliente potentielle pour un garagiste véreux!

"Cherche pas trop à comprendre et emmènes là au garage la voiture", c'est ça?..:p

Un voyant rouge peut aussi être un défaut qui ne t'empêchera pas de rouler plusieurs kms!

Je sais bien tout ça .... Surtout ds ces voitures ou l électronique peut faire n importe quoi ...

On a fait 3700 km avec un voyant rouge mais on savait pkoi ...

Mais qd t as un voyant rouge qui vient de s allumer , et que tu sais pas pkoi , oui il faut arreter la voiture. Ils sont pas là en décoration

Retour