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  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladina33
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Wahouh!..tu en connais dis!
Tu es mécanicienne en plus?!:p

Autoelecterc?.. c'est quoi?...
Il existe énormément de garagistes qui peuvent changer une huile moteur.. mais le faire par une enseigne renommée c'est mieux!
Et ça ne coutera pas plus cher!... à moins de le faire soi-même!
Non j’ai dit juste pour être sûr de la référence bonne huile …
 
ha?!.. j'avais pas vu ce message qu'il fallait le changer tous les ans!

Tu m'étonnes!
Si il fallait le changer chaque année, au prix que ça coute, autant acheter une nouvelle voiture à ce rythme là!

Mais si tu retire le FAP, ton CT ne passera pas... à moins de connaître quelques-uns!.. ^^
Auto Leclerc cest Leclerc version auto
Comme un feu vert mais de leclerc
 
Il y a une partie mécanique pour supprimer le FAP et une partie électronique pour intervenir sur le OBD ( prix compris entre 300 et 400 euros ).
CT RAS...:rolleyes:
La partie mécanique c'est le FAP en lui-même..c'est :
-Soit en le retire complètement et on met un tube reliant les 2 tubes d'échappement, et dans ce cas oui on intervient sur l'ODB pour indiquer au calculateur qu'il doit continuer à travailler sans le FAP.
-Soit on laisse le FAP en place et on aura enlevé aupréallable le filtre qu'il y'a dedans(nécéssite une découpe et un ressoudage de celui-ci)
-Soit on néttoie l'intérieur du FAP à l'eau(il faut le démonter)

Certains véhicules (les voitures allemandes surtout) sont équipés d'un FAP autorégénirant!!..cad qu'ils se néttoient automatiquement(à partir d'un certain régime moteur), dû a un procédé de désintegration des particules dans la FAP..il faut que le régime moteur reste constant entre 4000 et 5000t/min pour que le procédé se déclenche(généralement rester en 3e et obliger la voiture a atteindre une vitesse de 100..110km/h..) le but étant de faire "crier" le moteur pour qu'il monte en température..

Et le prix des FAP, varie en fonction des models de voiture... il'y en a qui dépassent les 800€!..
 
Dernière édition:
Je sais bien tout ça .... Surtout ds ces voitures ou l électronique peut faire n importe quoi ...

On a fait 3700 km avec un voyant rouge mais on savait pkoi ...

Mais qd t as un voyant rouge qui vient de s allumer , et que tu sais pas pkoi , oui il faut arreter la voiture. Ils sont pas là en décoration
Comme tu dis, un voyant rouge c'est généralement pas bon signe...mais ce que j'essayais de dire, c'est de ne pas paniquer et appeler directement un garagiste..à moins d'en connaître un personnellement et qui saura t'aider sans essayer de t'escroquer.

Parfois il peut y avoir des soucis dans la voiture qui nécessite de l'arrêter d'urgence sans qu'il y'ait un voyant orange ou rouge..
 
Non j’ai dit juste pour être sûr de la référence bonne huile …
Si tu es une bonne mécano et que tu compte le faire toi même, oui..
Dans ce cas, pas besoin d'un garagiste..
Tu tape ton immat sur un site internet dédié à la vidange d'huile et tu auras toutes les caractéristiques de l'huile préconisée par le constructeur.
Auto Leclerc cest Leclerc version auto
Comme un feu vert mais de leclerc
Haa ok..
C'est vrai que Leclerc commence a se développer dans ce domaine.....mais bon...
 
La partie mécanique c'est le FAP en lui-même..c'est :
-Soit en le retire complètement et on met un tube reliant les 2 tubes d'échappement, et dans ce cas oui on intervient sur l'ODB pour indiquer au calculateur qu'il doit continuer à travailler sans le FAP.
-Soit on laisse le FAP en place et on aura enlevé aupréallable le filtre qu'il y'a dedans(nécéssite une découpe et un ressoudage de celui-ci)
-Soit on néttoie l'intérieur du FAP à l'eau(il faut le démonter)

Certains véhicules (les voitures allemandes surtout) sont équipés d'un FAP autorégénirant!!..cad qu'ils se néttoient automatiquement(à partir d'un certain régime moteur), dû a un procédé de désintegration des particules dans la FAP..il faut que le régime moteur reste constant entre 4000 et 5000t/min pour que le pricédé se déclenche(généralement rester en 3e et obliger la voiture a atteindre une vitesse de 100..110km/h..) le but étant de faire "crier" le moteur pour qu'il monte en température..

Et le prix des FAP, varie en fonction des models de voiture... il'y en a qui dépassent les 800€!..
J'ai tout eu :
La voiture qui roule et mode dégradé, tentative de regénération qui marche un temps et le FAP qui finit par se boucher.
Sitôt le FAP supprimé, voiture qui tourne comme une horloge et baisse drastique de la consommation.
 
Si tu es une bonne mécano et que tu compte le faire toi même, oui..
Dans ce cas, pas besoin d'un garagiste..
Tu tape ton immat sur un site internet dédié à la vidange d'huile et tu auras toutes les caractéristiques de l'huile préconisée par le constructeur.

Haa ok..
C'est vrai que Leclerc commence a se développer dans ce domaine.....mais bon...
J'ai testé l'huile de la marque Oscaro et rien à signaler.
J'ai oublié la différence de prix avec les huiles classiques mais c'est une grosse économie.
Après sur des voitures récentes et chères on peut se reporter sur de la qualité et c'est normal...
 
J'ai tout eu :
La voiture qui roule et mode dégradé, tentative de regénération qui marche un temps et le FAP qui finit par se boucher.
Sitôt le FAP supprimé, voiture qui tourne comme une horloge et baisse drastique de la consommation.
Oui je sais, c'est une galère la panne du FAP..
Le mieux c'est de le retirer...mais comme j'ai dis, le contrôle technique ne passera pas si il n'y a pas de FAP.. et surtout si il y a un contrôle anti pollution à l'improviste!..l'amende reste d'être très salée!!
 
Si tu es une bonne mécano et que tu compte le faire toi même, oui..
Dans ce cas, pas besoin d'un garagiste..
Tu tape ton immat sur un site internet dédié à la vidange d'huile et tu auras toutes les caractéristiques de l'huile préconisée par le constructeur.

Haa ok..
C'est vrai que Leclerc commence a se développer dans ce domaine.....mais bon...
Sisi ça fait plusieurs fois que je change mes pneus la bas
Et en début d’année il y’a eu une sacrée promo sur les huiles justement .
Tu avais 50/100 sur ta carte leclerc
 
J'ai testé l'huile de la marque Oscaro et rien à signaler.
J'ai oublié la différence de prix avec les huiles classiques mais c'est une grosse économie.
Après sur des voitures récentes et chères on peut se reporter sur de la qualité et c'est normal...
Oui on en trouve partout des huiles pas chères..
Oscaro..Autodoc..
Ce qui compte, ce sont les indices de qualité qui doivent être identique a celles du constructeur..
 
Sisi ça fait plusieurs fois que je change mes pneus la bas
Et en début d’année il y’a eu une sacrée promo sur les huiles justement .
Tu avais 50/100 sur ta carte leclerc
C'est normal, ils font tout pour attirer de nouveaux clients et se faire connaître..
Et c'est pas plus mal dans un sens...
 
Comment s’appelle le filtre qu’il faut changer puis rouler au moins 15 minutes à plus de 60 km /heures pour que le changement soit pris en compte par le véhicule ?
C’est le fap il me semble
 
Oui je crois que le garagiste me l’a supprimé également et c’est passé au ct
Si tu as payé entre 300 euros et 400 euros, ça doit être ça.
Maintenant et soi-disant, ils ont durci les contrôles de défapage parce que j'imagine que les gens ont compris que quelque chose clochait avec le FAP et la vanne EGR mais entre ce qui est vrai sur les contrôles et les centres techniques complaisants, le défapage a de beaux jours devant lui...et encore plus vrai avec la mise à mort des moteurs diesel !
 
Si tu as payé entre 300 euros et 400 euros, ça doit être ça.
Maintenant et soi-disant, ils ont durci les contrôles de défapage parce que j'imagine que les gens ont compris que quelque chose clochait avec le FAP et la vanne EGR mais entre ce qui est vrai sur les contrôles et les centres techniques complaisants, le défapage a de beaux jours devant lui...et encore plus vrai avec la mise à mort des moteurs diesel !
Cest un garage d’occasion .
Il me l’a retiré en plus d’une autre intervention je ne me rappel plus du coup .
Il me semble que ça parlait de vanne égr oui
 
Ton huile doit être changer.
Avec ça , tu dois changer ton filtre à huile.
Profites en pour changer ton filtre à air .
Il faut changer également le joint de la sortie du réservoir d huile ( il coûte 50 cts) .


Ce n est pas pressé. Mais très conseiller de le faire dans les temps.
Merci mais du coup tt ça ça correspond pas à une vidange simple, si?
 
J'ai tout eu :
La voiture qui roule et mode dégradé, tentative de regénération qui marche un temps et le FAP qui finit par se boucher.
Sitôt le FAP supprimé, voiture qui tourne comme une horloge et baisse drastique de la consommation.
Donc ta voiture ne consomme pas beaucoup mais pollue beaucoup plus..
 
Si tu as payé entre 300 euros et 400 euros, ça doit être ça.
Maintenant et soi-disant, ils ont durci les contrôles de défapage parce que j'imagine que les gens ont compris que quelque chose clochait avec le FAP et la vanne EGR mais entre ce qui est vrai sur les contrôles et les centres techniques complaisants, le défapage a de beaux jours devant lui...et encore plus vrai avec la mise à mort des moteurs diesel !
La suppression des véhicules diesel n'est qu'un leurre...
Les véhicules essences, non seulement font moins de distance comparée au véhicule diesel, mais la catalyseur si jamais il lache, non seulement la pollution que ça dégagerait serait pire qu'un diesel sans FAP et le prix de celui-ci serait faramineux!!..
Les véhicules électriques tu me diras..là aussi, ils ont leur avantage et leur inconvénient...les batteries de ceux-ci ne sont pas à vie!..quand viendra le moment de les entretenir ou les changer, ce sera une autre histoire..
 
Donc ta voiture ne consomme pas beaucoup mais pollue beaucoup plus..
Je ne vais pas refaire un débat sur le FAP mais son utilité sur la pollution ne fait pas l'unanimité et c'est comme mettre un bout de sparadrap sur une jambe gangrenée.
Entre les tricheries des constructeurs sur les normes de pollution et le FAP avec ses multiples facettes à problème, je serais bien kon de passer le dernier.
Si on voulait vraiment faire de l'écologie, on commencerait par arrêter de vendre des voitures polluantes au lieu de piéger les gens sur des solutions foireuses.
 
La suppression des véhicules diesel n'est qu'un leurre...
Les véhicules essences, non seulement font moins de distance comparée au véhicule diesel, mais la catalyseur si jamais il lache, non seulement la pollution que ça dégagerait serait pire qu'un diesel sans FAP et le prix de celui-ci serait faramineux!!..
Les véhicules électriques tu me diras..là aussi, ils ont leur avantage et leur inconvénient...les batteries de ceux-ci ne sont pas à vie!..quand viendra le moment de les entretenir ou les changer, ce sera une autre histoire..
Même les voitures électriques ne sont pas une solution, c'est se mentir et c'est mentir au consommateur !
Qu'est ce qu'on fait ? On revient au cheval ?
On a bâtit nos sociétés et notre quotidien sur un modèle et ce n'est pas en rentrant dans des solutions punitives et à la mode que ça se passera en douceur dans la transition qui est forcément nécessaire mais pas avec cette méthode ou c'est à nous de payer l'inaction.
 
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Si on voulait vraiment faire de l'écologie, on commencerait par arrêter de vendre des voitures polluantes au lieu de piéger les gens sur des solutions foireuses.
Même les voitures électriques ne sont pas une solution, c'est se mentir et c'est mentir au consommateur !
Qu'est ce qu'on fait ? On revient au cheval ?
On a bâtit nos sociétés et notre quotidien sur un modèle et ce n'est pas en rentrant dans des solutions punitives et à la mode que ça se passera en douceur dans la transition qui est forcément nécessaire mais pas avec cette méthode ou c'est à nous de payer l'inaction.
Voilà où je voulais en venir!..

Ne pas s'arrêter sur une idée que l'Etat à décrété que tel ou telle technologie au final serait "nocif" à notre santé soi-disant!..
Alors qu'en réalité ils ne veulent qu'une chose, c'est nous plumer!
 
Voilà où je voulais en venir!..

Ne pas s'arrêter sur une idée que l'Etat à décrété que tel ou telle technologie au final serait "nocif" à notre santé soi-disant!..
Alors qu'en réalité ils ne veulent qu'une chose, c'est nous plumer!
Mais non, l'obsession première est, d'abord, de durer.

Quand on achète une voiture à la Chine, le pognon part en Chine.

Si l'objectif était de plumer, les salaires seraient doublés et les entreprises seraient françaises

Quand la silhouette de la Camarde se profile à l'horizon, quasiment tous (ou presque) seraient prêts à abandonner leurs richesses pour quelques années de plus.
 
Mais non, l'obsession première est, d'abord, de durer.

Quand on achète une voiture à la Chine, le pognon part en Chine.

Si l'objectif était de plumer, les salaires seraient doublés et les entreprises seraient françaises

Quand la silhouette de la Camarde se profile à l'horizon, quasiment tous (ou presque) seraient prêts à abandonner leurs richesses pour quelques années de plus.
Bon...
Sujet interressant et j'allais débattre sur ça mais ce serait continuer de faire du hors sujet..
 
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