Questions aux asthmatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hennayate
  • Date de début Date de début

hennayate

Crunch!
Juste qq petites questions:

Comment faites vous lorsque que vous sentez que vous commencez à vous essouflez, à mal respirer, enfin bref, que ça dégénère?
Est ce que ça ne vous dérange pas de vous arrêtez pour reprendre votre calme et votre respiration ou de sortir votre ventoline au milieu d'un hall ou d'un groupe de personnes?

Personnellement, j'ai dû mal avec ça, parfois je suis essouflée au milieu d'une conversation ou après un effort, enfin bref, ça me gêne de dire à la personne attend 2 mn etc... j'ai peur qu'elle panique, qu'elle me sente faible juste pour ça... C'est peut être bête. :rolleyes:

Comment faites vous lorsque que vous sentez que vous commencez à vous essouflez, à mal respirer, enfin bref, que ça dégénère?
Est ce que ça ne vous dérange pas de vous arrêtez pour reprendre votre calme et votre respiration ou de sortir votre ventoline au milieu d'un hall ou d'un groupe de personnes?

Personnellement, j'ai dû mal avec ça, parfois je suis essouflée au milieu d'une conversation ou après un effort, enfin bref, ça me gêne de dire à la personne attend 2 mn etc... j'ai peur qu'elle panique, qu'elle me sente faible juste pour ça... C'est peut être bête. :rolleyes:

Si je s'abstient, il est possible que je m'étouffe :(
Et Dieu Seul Sait combien ça m'est arrivée.. et ça peut mm te provoquer une crise d'asthme!

Donc moi personnellement je prends tjs ma ventoline sur moi !

Mais tu devrais consulter ton médecin car ce genre de situation ne devrait pas arriver souvent normalement si tu suis bien ton traitement!
Étant petite j'ai du être hospitalisée 6 mois pr justement traiter en fond cette maladie ce qui a atténuer visiblement mon degré d'asthme

mais j'en ai tjs malheureusement.

Donc le soir je prends en plus de la sérétide (violet) et de la bécotide (rouge).

Si je s'abstient, il est possible que je m'étouffe : (
Et Dieu Seul Sait combien ça m'est arrivée.. et ça peut mm te provoquer une crise d'asthme!

Donc moi personnellement je prends tjs ma ventoline sur moi !

Mais tu devrais consulter ton médecin car ce genre de situation ne devrait pas arriver souvent normalement si tu suis bien ton traitement!
Étant petite j'ai du être hospitalisée 6 mois pr justement traiter en fond cette maladie ce qui a atténuer visiblement mon degré d'asthme

mais j'en ai tjs malheureusement.

Donc le soir je prends en plus de la sérétide (vert) et de la bécotide (rouge).

Merci pour ta réponse.

J'ai consulté, j'ai eu Singulaire 10 mg, mais ça m'a fait dormir à un point que même si je voulais me lever le matin, mes yeux se refermaient automatiquement. :D
J'ai un asthme assez léger mais ça s'amplifie avec le froid et l'humidité. Rajoute à ça les spasmes bronchiques dûs au stress.

Mais ça me gêne par rapport aux autres, je sais pas, c'est bizarre, j'ai pas envie que l'on se dise "meskina, elle peut pas faire un aller-retour dans l'escalier". :rolleyes:
Ou bien de voir les gens qui paniquent, ça te fait paniquer et tu respires encore moins bien...

Merci pour ta réponse.

J'ai consulté, j'ai eu Singulaire 10 mg, mais ça m'a fait dormir à un point que même si je voulais me lever le matin, mes yeux se refermaient automatiquement.
J'ai un asthme assez léger mais ça s'amplifie avec le froid et l'humidité. Rajoute à ça les spasmes bronchiques dûs au stress.

Mais ça me gêne par rapport aux autres, je sais pas, c'est bizarre, j'ai pas envie que l'on se dise "meskina, elle peut pas faire un aller-retour dans l'escalier". :rolleyes:
Ou bien de voir les gens qui paniquent, ça te fait paniquer et tu respires encore moins bien...

Oui je comprends ce que tu ressens, tu est née asthmatique ou tu l'es devenue?
Moi j'avais ce genre de sentiment étant "jeune"!
Mainenant.. tout en évitant du mieux que je peux.. je n'ai pas de honte a prendre ma ventoline.. mais c'est vrai que dans le métro ce n'est pas évident!! Donc moi perso quand je vois que C blindé, j'attends le prochain..

Sinon tu fais régulièrement du Sport?
C primordiale qd t'es asthmatique.. ca te permet de réguler ta respiration et de savoir te "controler" !

Moi ce qui me saoule vraiment ce sont les Rhinophéringites que j'attrape tous les ans et qui sont accentuées tu fait de mon asthme, je reste clouée au lit pendant au moins 2 jours!

Par contre les spasmes bronchiques je crois qu'il n'y a vraiment rien de pire :eek: et c'est vraiment à un des seuls moment où je prends de la vento alors que j'en ai pas besoin.. qd je sens que ça arriver lol!!

PS: De rien ;-)

allahi 3awouan a tout ceux qui font de l'asthme!!! ;) ça doit pas être facile ça!!
j'aimerai savoir par contre si ceux qui en font ont des chances à ce que l'asthme parte définitivement??!! :rolleyes:

allahi 3awouan a tout ceux qui font de l'asthme!!! ça doit pas être facile ça!!
j'aimerai savoir par contre si ceux qui en font ont des chances à ce que l'asthme parte définitivement??!! :rolleyes:

Euh il me semble que si tu es traitée étant jeune et que tu n'es pas née avec, oui il y a des chances!

Moi mon Toubib m'a dit que ça partira jms :(

M'enfin bon J'me dis qu'il y a pire comme maladie.. Allah Issahel

Oui je comprends ce que tu ressens, tu est née asthmatique ou tu l'es devenue?
Moi j'avais ce genre de sentiment étant "jeune"!
Mainenant.. tout en évitant du mieux que je peux.. je n'ai pas de honte a prendre ma ventoline.. mais c'est vrai que dans le métro ce n'est pas évident!! Donc moi perso quand je vois que C blindé, j'attends le prochain..

Sinon tu fais régulièrement du Sport?
C primordiale qd t'es asthmatique.. ca te permet de réguler ta respiration et de savoir te "controler" !

Moi ce qui me saoule vraiment ce sont les Rhinophéringites que j'attrape tous les ans et qui sont accentuées tu fait de mon asthme, je reste clouée au lit pendant au moins 2 jours!

Par contre les spasmes bronchiques je crois qu'il n'y a vraiment rien de pire :eek: et c'est vraiment à un des seuls moment où je prends de la vento alors que j'en ai pas besoin.. qd je sens que ça arriver lol!!

PS: De rien ;-)

Je le suis devenue. Mais hmdlh, à faible niveau.

Je fais du sport, mais pas assez.
C'est vrai qu'il faudrait que je m'y mette. Surtout si tu me dis que ça va aller mieux.

Mon médecin m'a dit de ne plus prendre le traitement le soir, je l'ai arrêté depuis une semaine environ. J'ai tenu 3 jours en respirant bien, et puis une fois que mon corps n'était plus imprégné, j'ai commencé à mal respirer de nouveau...

Je le suis devenue. Mais hmdlh, à faible niveau.

Je fais du sport, mais pas assez.
C'est vrai qu'il faudrait que je m'y mette. Surtout si tu me dis que ça va aller mieux.

Mon médecin m'a dit de ne plus prendre le traitement le soir, je l'ai arrêté depuis une semaine environ. J'ai tenu 3 jours en respirant bien, et puis une fois que mon corps n'était plus imprégné, j'ai commencé à mal respirer de nouveau...

Hamdoulila que tu l'as à faible niveau.

Conseil de Soeur: mets toi à fond au sport! C'est vraiment super bénéfique, moi c'est ce qui m'a sauvée de mes crises d'asthme!

En plus t'as un corps plutôt en bonne forme.. deux pierres deux coups.. :D

Salam a'leykoum

Le sport est un moyen pour augmenter ta tolérance donc tu feras par conséquence moins de crises.
Quand tu sais que tu vas faire un effort ou que tu vas être en contact avec l'élément déclencheur tu peux prendre ta ventoline en amont. Pour ma part ça marche plutôt bien et c'est vrai que je n'aime pas sortir le médoc en public alors je fais en sorte de pouvoir m'isoler et si je n'ai pas d'alternatives je tourne la tête mdr .

Al hamdullilah il y a pire mais des milliers de personnes meurent suite à des crises d'asthme (des personnes âgées essentiellement )alors conserver toujours avec vous votre traitement.

Perso,je ne trouve pas ça normal.
Ton pneumologue devrait reconsidérer la situation

Salam a'leykoum

Le sport est un moyen pour augmenter ta tolérance donc tu feras par conséquence moins de crises.
Quand tu sais que tu vas faire un effort ou que tu vas être en contact avec l'élément déclencheur tu peux prendre ta ventoline en amont. Pour ma part ça marche plutôt bien et c'est vrai que je n'aime pas sortir le médoc en public alors je fais en sorte de pouvoir m'isoler et si je n'ai pas d'alternatives je tourne la tête mdr .

Al hamdullilah il y a pire mais des milliers de personnes meurent suite à des crises d'asthme (des personnes âgées essentiellement )alors conserver toujours avec vous votre traitement.

Wa aleikoum salam,

Merci pour ta réponse.
Je ne parle pas des crises d'asthme ou de la façon dont les gérer.

Je demande aux asthmatiques s'ils sont gênés de leur "faiblesse" vis à vis des autres.

Perso,je ne trouve pas ça normal.
Ton pneumologue devrait reconsidérer la situation
Merci pour ton conseil.
D'après ce que m'a dit mon généraliste, c'est dû au stress et ça passera.
J'ai remarqué que c'est depuis que je cumule stress + grand froid + baisse d'activité physique, manque d'endurance...

Merci pour ta réponse.

J'ai consulté, j'ai eu Singulaire 10 mg, mais ça m'a fait dormir à un point que même si je voulais me lever le matin, mes yeux se refermaient automatiquement.

Mais ça me gêne par rapport aux autres, je sais pas, c'est bizarre, j'ai pas envie que l'on se dise "meskina, elle peut pas faire un aller-retour dans l'escalier".

Moi ça me gêne des fois ... A l'école, quand je monte les escaliers, les gens doivent se dire, celle là elle a couru je ne sais combien de km, parce que je m'essoufle exagéré ... Jdois monter doucement, et quand j'arrive, je dois attendre de reprendre mon souffle alors c'est pas tjs facile, jpasse pour la vieille :langue:

Et aussi parler en marchant, j'arrive pas tjs, jdois reprendre mon souffle ...

Mais bon y'a vraiment pire quoi, hamdoulillah ...

Wa aleikoum salam,

Merci pour ta réponse.
Je ne parle pas des crises d'asthme ou de la façon dont les gérer.

Je demande aux asthmatiques s'ils sont gênés de leur "faiblesse" vis à vis des autres.

Pour ma part je ne me sens pas gênée vis à vis des autres vu que je peux faire les mêmes choses tant que je prend ma bricanyl. Après je pense que c'est plus pour les grands asthmatiques qui eux sont beaucoup plus gênés et où la "faiblesse" est plus visible.

ben oui, c est bete... faut pas que la gene t empeche de te soigner...

moi je suis asthmatique aussi, mais j avais plus fait de crise depuis pres de 15 ans. depuis le debut de ma grossesse, c est du non stop. quand je sortais j en avais vraiment besoin ne serait ce que pour pouvoir parler... telllement j etais a bout de souffle. je l ai pris plusieurs fois en public et j jamais eu de remarques negatives...

essaye pe de la prendre avant de commencer ton effort quand tu sais que ta vas en avoir besoin...

par exemple, quand je devais prendre une montee, je prenais un puff en bas et puis je voyais si j avais besoin d une deuxieme dose quand j etais en haut...

sinon, mm en crise, j jamais eu de mal a reprendre le controle de mon souffle, j avais la presence d esprit de me calmer, de bien exprirer jusqu au bout et de reprendre la bouffee suivante avec calme. mais la, je perdais tt controle et je n arrivais qu a penser a la bouffee d air suivante, donc je paniquais...

j du faire de la reeducation respiratoire et ce qui m a aide, c est l exercice de l eau dans le bocal avec la paille... je sais pas si tu connais, mais ca aide vraiment a redonner de l elasticite a tes poumons...

courage... ;) et vive ventolin...

allahi 3awouan a tout ceux qui font de l'asthme!!! ;) ça doit pas être facile ça!!

perso je suis nee asthmatique, tt comme l un de mes petits freres et ma fille (mais pas son jumo hamdoulilah) et ma maman. j fais des crises jusqu a 14, 15 ans, et puis plus rien jusqu a ce que je tombe enceinte a 30 ans, mais la, juste une seule crise. sinon depuis que je suis enceinte cette derniere fois, j fais de l asthme pdt pres de 8 mois non stop...

mon petit frere de 23 ans n a plus de crise depuis plus de 10 ans... souvent ca disparait vers l adolescence...

sinon pour les traitements, ma fille prend du seretide, moi du ventolin et du pulmicort et ma maman, c est la totale car elle est devenue insuffisante respiratoire du fait qu elle n a pas ete soignee enfant... elle prend seretide, ventolin, becotide, pulmicort, mais en fonction de l intensite des crises, elle associe l un ou l autre. sinon pour le traitement journalier, c seretide (le mauve en rotadisque).

dans les moment de grosses crises, ce sont les aerosols liquides et la kine respi... pour tout le monde lol. soyons fous...

Personnellement, j'ai dû mal avec ça, parfois je suis essouflée au milieu d'une conversation ou après un effort, enfin bref, ça me gêne de dire à la personne attend 2 mn etc... j'ai peur qu'elle panique, qu'elle me sente faible juste pour ça... C'est peut être bête. :rolleyesnif:

ça dépend de l'essoufflement ! Tu dois commencer à connaître les symptômes d'une crise ou non... Si c'est un essoufflement passager, pourquoi prendre de la ventoline quand bien même tu sais que dans 5 min tu n'en feras plus cas. Par contre si en effet tu crains que cela dégénère, dégaine la vento ! Devant tout le monde, et alors ? Surtout si tu ne puis aller te cacher à moins de courir un sprint ! La faiblesse serait alors de craindre de paraitre faible... :langue:

Tu as de l'asthme point. Et puis tu peux ne pas alarmer tes amis, si tu es en leur présence, en leur disant simplement que tu as une petite gène respiratoire et que tu préfères, pour te sentir mieux, prendre un peu de ventoline...

En grande connaissance de cause :D

Moi ça me gêne des fois ... A l'école, quand je monte les escaliers, les gens doivent se dire, celle là elle a couru je ne sais combien de km, parce que je m'essoufle exagéré ... Jdois monter doucement, et quand j'arrive, je dois attendre de reprendre mon souffle alors c'est pas tjs facile, jpasse pour la vieille :langue:

Et aussi parler en marchant, j'arrive pas tjs, jdois reprendre mon souffle ...

Mais bon y'a vraiment pire quoi, hamdoulillah ...
Voilà, c'est aussi ce que je ressens.
Pour ma part je ne me sens pas gênée vis à vis des autres vu que je peux faire les mêmes choses tant que je prend ma bricanyl. Après je pense que c'est plus pour les grands asthmatiques qui eux sont beaucoup plus gênés et où la "faiblesse" est plus visible.

ben oui, c est bete... faut pas que la gene t empeche de te soigner...

moi je suis asthmatique aussi, mais j avais plus fait de crise depuis pres de 15 ans. depuis le debut de ma grossesse, c est du non stop. quand je sortais j en avais vraiment besoin ne serait ce que pour pouvoir parler... telllement j etais a bout de souffle. je l ai pris plusieurs fois en public et j jamais eu de remarques negatives...

essaye pe de la prendre avant de commencer ton effort quand tu sais que ta vas en avoir besoin...

par exemple, quand je devais prendre une montee, je prenais un puff en bas et puis je voyais si j avais besoin d une deuxieme dose quand j etais en haut...

sinon, mm en crise, j jamais eu de mal a reprendre le controle de mon souffle, j avais la presence d esprit de me calmer, de bien exprirer jusqu au bout et de reprendre la bouffee suivante avec calme. mais la, je perdais tt controle et je n arrivais qu a penser a la bouffee d air suivante, donc je paniquais...

j du faire de la reeducation respiratoire et ce qui m a aide, c est l exercice de l eau dans le bocal avec la paille... je sais pas si tu connais, mais ca aide vraiment a redonner de l elasticite a tes poumons...

courage... ;) et vive ventolin...

ça dépend de l'essoufflement ! Tu dois commencer à connaître les symptômes d'une crise ou non... Si c'est un essoufflement passager, pourquoi prendre de la ventoline quand bien même tu sais que dans 5 min tu n'en feras plus cas. Par contre si en effet tu crains que cela dégénère, dégaine la vento ! Devant tout le monde, et alors ? Surtout si tu ne puis aller te cacher à moins de courir un sprint ! La faiblesse serait alors de craindre de paraitre faible... :lan gue:

Tu as de l'asthme point. Et puis tu peux ne pas alarmer tes amis, si tu es en leur présence, en leur disant simplement que tu as une petite gène respiratoire et que tu préfères, pour te sentir mieux, prendre un peu de ventoline...

En grande connaissance de cause : D

Toujours d'après mon généraliste, mes poumons ne sifflent pas assez pour me mettre sous ventoline. J'ai un simple traitement, des comprimés à prendre le soir, et par période. C'est un asthme trop faible, mais moi, ça me gêne au quotidien...

Tu juges la personne avec laquelle tu discutes et qui pr lire en texte sort ses lunettes de sa poche?

Nan nan, je ne me laisse pas mourir.
C'est juste que je suis gênée... bêtement, je reconnais.

Tu le reconnais donc. C'est pas comme si tu dégainais une chique de coca :D Je te dis, pr moi c'est identique à celle qui met ses lunettes pr lire, c'est un handicap ou pb de santé, comme tu veux, nous sommes ainsi et Dieu merci avons de quoi nous soigner ;)

Tu le reconnais donc. C'est pas comme si tu dégainais une chique de coca : D Je te dis, pr moi c'est identique à celle qui met ses lunettes pr lire, c'est un handicap ou pb de santé, comme tu veux, nous sommes ainsi et Dieu merci avons de quoi nous soigner ;)

C'est vrai que je ne le voyais pas comme ça.
Je vais y penser dorénavant.
Merci. ;)

Toujours d'après mon généraliste, mes poumons ne sifflent pas assez pour me mettre sous ventoline. J'ai un simple traitement, des comprimés à prendre le soir, et par période. C'est un asthme trop faible, mais moi, ça me gêne au quotidien...

As tu fait une exploration fonctionnelle auprès d'un pneumologue ?

Et puis la ventoline ne sert qu'en cas de crise... Qu'as-tu comme comprimés ? Bizarre pour soigner de l'asthme...

Moi j'ai un traitement quotidien depuis toute petite. Sérétide 500 matin et soir ( + des comprimés pour mes allergies). Sinon, je dois doubler les doses en cas de gêne respiratoire (sinon traitement corticoïde sous comprimés quand grandes difficultés respiratoires ) + ventoline bien sûr dès que besoin est...

J'ai un asthme dit sévère... J'ai même perdu de ma capacité respiratoire du fait d'un très mauvais suivi petite (eh oui asthme détecté à l'âge de 10 ans alors même que mon grand-père en est mort... (que Dieu ait son âme) et que je perdais connaissance parfois, bleue de ne plus respirer, depuis ma naissance). Mais aujourd'hui, hamdoullah, je vais bien... Certes je connais quelques difficultés respiratoires régulièrement, mais rien d'alarmant. Je sais gérer mon asthme. Et je fais en sorte d'entretenir et de conserver ma capacité respiratoire en faisant un peu de sport :langue: (Le truc, en fait, c'est qu'on s'habitue à vivre avec une insuffisance respiratoire chronique... et que je ne sais ce que ça fait que d'avoir tout son souffle :oD j'ai quand même 70 des capacités respis normales :cool:)

Es-tu sûre que c'est l'asthme qui te gène ? Ou ne serait-ce plutôt pas de l'angoisse ?
Si vraiment, tu penses que tes difficultés respiratoires viennent de ton asthme, demande à ton médecin traitant de t'envoyer chez un pneumo qui saura te faire des tests respiratoires...

;o)

Tu n'es jamais allé chez un pneumologue ?
Lui est mieux placé pour savoir quel traitement tu dois prendre ...

Je prend aussi Singulair, tous les soirs, à vie, à force on s'y habitue, quoique j'ai quand même besoin de mon alarme Gsm pour me le rappeler ...

Ventolin, uniquement quand je fais du sport ou que je dois courrir.

Sinon quand trop de gêne, toux, ... : Seretide, nasonex & co ...

J'ai pris toute une pharmacie avec moi :langue:

Hamdoulillah !!

As tu fait une exploration fonctionnelle auprès d'un pneumologue ?

Et puis la ventoline ne sert qu'en cas de crise... Qu'as-tu comme comprimés ? Bizarre pour soigner de l'asthme...

Moi j'ai un traitement quotidien depuis toute petite. Sérétide 500 matin et soir ( + des comprimés pour mes allergies). Sinon, je dois doubler les doses en cas de gêne respiratoire (sinon traitement corticoïde sous comprimés quand grandes difficultés respiratoires ) + ventoline bien sûr dès que besoin est...

J'ai un asthme dit sévère... J'ai même perdu de ma capacité respiratoire du fait d'un très mauvais suivi petite (eh oui asthme détecté à l'âge de 10 ans alors même que mon grand-père en est mort... (que Dieu ait son âme) et que je perdais connaissance parfois, bleue de ne plus respirer, depuis ma naissance). Mais aujourd'hui, hamdoullah, je vais bien... Certes je connais quelques difficultés respiratoires régulièrement, mais rien d'alarmant. Je sais gérer mon asthme. Et je fais en sorte d'entretenir et de conserver ma capacité respiratoire en faisant un peu de sport :lan gue: (Le truc, en fait, c'est qu'on s'habitue à vivre avec une insuffisance respiratoire chronique... et que je ne sais ce que ça fait que d'avoir tout son souffle :oD j'ai quand même 70 des capacités respis normales :co ol: )

Es-tu sûre que c'est l'asthme qui te gène ? Ou ne serait-ce plutôt pas de l'angoisse ?
Si vraiment, tu penses que tes difficultés respiratoires viennent de ton asthme, demande à ton médecin traitant de t'envoyer chez un pneumo qui saura te faire des tests respiratoires...

;o)

Tu n'es jamais allé chez un pneumologue ?
Lui est mieux placé pour savoir quel traitement tu dois prendre ...

Je prend aussi Singulair, tous les soirs, à vie, à force on s'y habitue, quoique j'ai quand même besoin de mon alarme Gsm pour me le rappeler ...

Ventolin, uniquement quand je fais du sport ou que je dois courrir.

Sinon quand trop de gêne, toux, ... : Seretide, nasonex & co ...

J'ai pris toute une pharmacie avec moi :lan gue:

Hamdoulillah !!

Non, mon généraliste ne m'a pas donné de recommandations par rapport au pneumologue (il faut dire que j'ai de l'asthme depuis qq mois et que je l'ai consulté il y a moins de 2 mois :rouge:).
J'irais plus tard incha Allah, pour l'instant, quand je prends mon petit Singulair, ça va. Mais comme je ne le prends presque plus du fait que ça me fait dormir, j'ai vraiment peur de faire une crise d'asthme (d'autant plus qu'il ne m'a pas donné de ventoline). Du coup, j'évite de m'exposer à tous les facteurs, tels que l'humidité, le froid, trop parler en marchant, monter de grands escaliers. J'ai l'air de qqn d'impotent... :rouge:

Non, mon généraliste ne m'a pas donné de recommandations par rapport au pneumologue (il faut dire que j'ai de l'asthme depuis qq mois et que je l'ai consulté il y a moins de 2 mois :rougeurs: ).
J'irais plus tard incha Allah, pour l'instant, quand je prends mon petit Singulair, ça va. Mais comme je ne le prends presque plus du fait que ça me fait dormir, j'ai vraiment peur de faire une crise d'asthme (d'autant plus qu'il ne m'a pas donné de ventoline). Du coup, j'évite de m'exposer à tous les facteurs, tels que l'humidité, le froid, trop parler en marchant, monter de grands escaliers. J'ai l'air de qqn d'impotent... :rougepoivoine:

Tu angoisses... Peut-être tes maux respis viennent de là... Continue de vivre comme avant !

N'aie pas peur et aie confiance en ton médecin. Si ce n'est pas le cas pour le dernier point : Va en consulter un autre pour te rassurer. Je t'assure que j'ai une insuffisance respi et un asthme sévère (bon les deux vont ensemble ok :oD), que j'ai tout un tas d'allergies et tout un tas de facteurs déclencheurs... Et je vis très bien hamdoullah ! :D

C'est peut-être la peur de la crise qui t'angoisse... Et te coupe la respiration... ;o)

No Stress miss et fonce sans crainte ! :D

Non, mon généraliste ne m'a pas donné de recommandations par rapport au pneumologue (il faut dire que j'ai de l'asthme depuis qq mois et que je l'ai consulté il y a moins de 2 mois :rouge:).
J'irais plus tard incha Allah, pour l'instant, quand je prends mon petit Singulair, ça va. Mais comme je ne le prends presque plus du fait que ça me fait dormir, j'ai vraiment peur de faire une crise d'asthme (d'autant plus qu'il ne m'a pas donné de ventoline). Du coup, j'évite de m'exposer à tous les facteurs, tels que l'humidité, le froid, trop parler en marchant, monter de grands escaliers. J'ai l'air de qqn d'impotent... :rouge:

franchement les generalistes ne sont pas formes pour ca. va voir un pneumo des que possible. si ca se trouve c est juste une mauvaise infection respi qui persiste. manquer de souffle tous les jours ou en cas d angoisse, ce n est pas forcement lie a l asthme...

avec un test respi et des tests d allergie, tu sais exactement a quoi t en tenir. bon courage...

Retour