Questions pertinentes sur le coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Les contradictions qu il remarque sont en français mais es ce la même choses en Arabe ? Par exemple les anges qui annoncent à Marie la bonne nouvelle sont ils au pluriel en arabe ?

oui et ce n'est pas les seule variante il existe aussi dans les recit de moise
et il me semble celui d'abraham aussi
 
Puis il parle du prophète Jonas voyant une ineptie dans le fait que le corps aurait pu rester dans le ventre de la baleine jusqu'au jour de la résurrection. Pourtant cela aurait été facile à Allah tout comme a été facile que les gens de la caverne aient pu rester 3 siècles endormis, tout comme le juif qui avait été tué ait pu être ressuscité par le touchement d'un morceau de la vache et d'autres événements qui se sont produits qu'on appelle "miracles".
 
Si tu as lu le Coran tu auras pu observer les différents récits concernant Moïse. Si l'histoire est en gros la même, les phrases changent ajoutant à chaque fois que le récit est mentionné une autre situation qui alimente bien l'histoire.
T es sérieux deux verset pour dire la même chose en rajoutant des mots si t appelle ça alimenté t as pas du beaucoup lire de bouquins
 
Dernière édition:
Pour quel raison ils doutaient justement il serait bon de s interressé au polythéistes comprend pourquoi ils n ont pas crue au dieu de l islam ils étaient croyant tout de même

Ils étaient des idolatres et la Kabaa contenait plus de 300 idoles. Ils connaissaient Allah mais ne le considéraient pas comme une Divinité unique. Ils ne croient pas que une personne pouvait être ressuscitée car ils croyent aussi que cela devait arriver aussitôt si c'était vrai et non pas au Jour de la Résurrection.
 
T es sérieux deux verset pour dire la même chose en rajoutant des mots si t appelle ça alimenté t as pas duré beaucoup de bouquins

C'est exact. Le Coran rappelle beaucoup les histoires des prophètes et pas forcement dans les mêmes termes. Dans mes recherches personnelles que j'ai mis en 7 tomes je reviens (comme le fait le Coran) sur certains sujets en racontant la même chose mais avec d'autres phrases. Ce n'est pas une lecture littéraire.
 
Ils étaient des idolatres et la Kabaa contenait plus de 300 idoles. Ils connaissaient Allah mais ne le considéraient pas comme une Divinité unique. Ils ne croient pas que une personne pouvait être ressuscitée car ils croyent aussi que cela devait arriver aussitôt si c'était vrai et non pas au Jour de la Résurrection.
Donc Allah existaient bien à cette époque

Que savons nous de leur pratique ?
 
C'est exact. Le Coran rappelle beaucoup les histoires des prophètes et pas forcement dans les mêmes termes. Dans mes recherches personnelles que j'ai mis en 7 tomes je reviens (comme le fait le Coran) sur certains sujets en racontant la même chose mais avec d'autres phrases. Ce n'est pas une lecture littéraire.
Et tu as trouvé quoi ?
 
Dernière édition:
C'est évident qu'Allah était connu, mais pour eux c'était comme une des idoles à mettre dans leur Panthéon.
Donc rien de nouveau tu m étonne qu ils se méfiaient de cette nouvelle religion on choisit permis les 300 idole le plus grand il y a due avoir de la jalousie quelques part
 
c'est bidon cette histoire d'abrogation ... car ça impliquerait qu'Allah n'est pas parfait et fait des erreurs ... pour quelqu'un qui sait tout même l'avenir ... c'est pas terrible ... on croirait plutôt des récits de plusieurs royaumes différents avec des lois différentes ...

en plus meme parmis les musulmans certain rejette l'abrogation
cela a fait beaucoup de mal a l'islam et a semé la confusion
de simple homme ce permettant de rendre caduc une parole divine c 'est le comble de l'indecence
car celon les savants musulmans l'abragation va de quelque verset à plusieur centaine de verset
 
Donc rien de nouveau tu m étonne qu ils se méfiaient de cette nouvelle religion on choisit permis les 300 idole le plus grand il y a due avoir de la jalousie quelques part

Ce n'est pas exclusivement pour ça qu'il y a eu un refus. C'était avant tout une question economique, le business des qoraïchites devant le danger (pour eux) de l'Islam.
 
Oui tu peut les exposer nous les faire partager

Un tout petit extrait je l'ai posté dans ce forum. Ma recherche traite les Signes qui sont la partie visible de ce qu'on ne peut pas voir et qui sont du monde spirituel. Ma recherche montrerait qu'existe bien un système de construction à l'intérieur de notre âme permettant la constitution de l'unité de notre humanité individuelle qui n'est d'autre que le futur moyen pour pouvoir voir Allah dans l'autre vie. Mais voici un extrait tout court :

Du moins pour ceux qui croient il me semble logique de penser que seul le Créateur la détient, étant un Attribut de Sa Réalité. Cette Vérité il l'exprime par la Création et dans la Création qui est reçue en tant qu'information Le concernant. Il parait bien que la Création soit un Miroir où le Créateur se reflète et la première dimension qui reçoit Son Reflet soit bien celle de l'Essence symbolisée par le Trône.

Allah dans Sa Miséricorde nous a dit de méditer sur les Signes qui se trouvent dans la Création et en nous-mêmes, car il se trouvent des informations prouvant que cette existence, ce qui nous entoure, l'Univers et ses merveilles sont le fruit de Sa Puissance, de Son Vouloir, et de Sa Sagesse, en fait c'est le fruit de Son Amour incluant tous Ses Attributs et Ses Noms.

Les créatures deviennent des témoins de cette expression et la contemplent selon leur degré de capacité. La première dimension qu'est l'Essence de la Création reçoit donc Son Reflet, puis l'information voyage à travers les autres dimensions jusqu'à nous parvenir à travers les événements, les situations qui nous touchent de près et de loin.

Voir les signes signifie aussi de prendre en considération ce qui se passe dans le monde, dans la nature et dans l'espace, et un de ces signes nous le voyons dans le soleil. En effet, ce dernier se trouve à une distance estimée par les scientifiques à 150 millions de km de la Terre, et la lumière du soleil (allant à la vitesse de la lumière qui est d'environ 300000 km la seconde)met donc 8 minute/lumière pour nous parvenir.

On peut donc observer que ce que nous recevons comme information venant du soleil (8 minutes/lumière) nous arrive en DIFFERE puisque le DIRECT se passe loin à 150 millions de km. Nous pouvons donc comprendre que la vie que nous expérimentons en ce monde se passe en direct au niveau de notre essence puis l'information de ce direct nous parvient en différé.

Un autre exemple on le trouve à travers une manifestation qui se passe par exemple en Amérique lors des jeux olympiques et cela en direct la-bas, mais nous recevons les images dans notre téléviseur en différé, car l'information des images voyage à travers les câbles ou les fibres ou bien les satellites et il met du temps pour nous parvenir.

En fait, les Signes nous permettent de faire des analogies et d'en tirer des deductions concernant ce qu'on ne peut pas voir dans notre profondeur mais qui est visible à travers l'apparence des formes et des objets.

Allah a dit dans le Coran : " Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. " (Sourate 22/verset 47).

Dans ce JOUR la valeur de ce qui correspond à une année de chez nous est de 0.1%. Dans notre monde, la durée d'un jour est de 24 heures. Le 0.1% de 24 heures est de 0.024 minutes, ce qui signifie qu'une année des notres auprès d'Allah équivaudrait à 2,4 minutes de vie ici sur Terre. Cela peut être confirmé comme idée par ce qu'affirme le Coran :

« Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n’êtes restés [sur Terre] que peu de temps ! » (Coran 17/52)

« Le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s’ils n’étaient restés [dans leur tombeau] qu’une heure du jour […] » (Coran 10/45)
 

Le business à la Mecque c'est comme celui d'aujourd'hui à la seule différence que les pélerins vont pour faire acte d'adoration pour Allah, alors qu'à l'époque le business était plus lucratif car ils y avait beaucoup d'idoles et beaucoup d'adorateurs d'idoles. Or, les qoraïchites se disaient que si l'adoration était pour un dieu unique leurs gains seraient tombés par un manque important de pélerins.
 
Ensuite, il parle de ce que nous avons déjà évoqué dans le topic, à savoir l'abrogation. Lui il s'étonne des deux versets et ne comprend pas que le verset mentionnant le confinement de la femme adultère jusqu'à la mort avait été abrogé par un verset plus souple avec 100 coup de fouet.

243301
 
Puis il s'attarde sur une soi disant contradiction concernant le fardeu qui sera porté au Jour de la Résurrection.
D'un côté personne ne portera le fardeau (les péchés) d'autres personnes et d'un autre côté les fardeau de ceux qui ont été égarés par la faute d'autres.

Il n'y a aucune contradiction car pour le verset à droite il s'agit des conséquence dues aux traces laissées, dans le sens que si personne agit mal à la suite d'une information récue par une autre, cette dernière en acquièrt une responsabilité.

243302
 
Pour en terminer, dès le départ cette personne annonce la couleur en disant "la légende du Coran", ce qui montre qu'il n'est pas objectif dans son discours mais c'est du parti pris. C'est un apostat affirmé et déclaré qui attaque l'Islam par les armes (internet) essayant de montrer des failles dans le Coran qui n'existent que dans ce cerveau, car il donne uniquement que son point de vue.
 
e suis rarement convaincu par les argument d'ukacha
mais pour cette video il faut voir que quelqu'unes de ces remarques sont pertinente

Ses remarques ne sont pertinentes que pour les ignares (qui ignorent les infos). Il met des sourates sans montrer laquelle est descendue en premier et il ne comprend pas le principe de l'abrogation. C'est comme si je mettais des versets concernant le libre arbitre et d'autres concernant la prédestination. Il dirait tout de suite que le Coran serait incohérent et contradictoire, alors que ce n'est pas le cas. Ce monsieur n'a pas compris que dans le Coran il y a deux langages qui s'adressent chacun à une perspective différente. C'est comme si parlais de la nuit puis du jour, les deux discours sensiblement différents mais expliquant la même vérité. En tout cas cette personne agit en surface et typologie en sous-marin d'après ses posts.
 
Ses remarques ne sont pertinentes que pour les ignares (qui ignorent les infos). Il met des sourates sans montrer laquelle est descendue en premier et il ne comprend pas le principe de l'abrogation. C'est comme si je mettais des versets concernant le libre arbitre et d'autres concernant la prédestination. Il dirait tout de suite que le Coran serait incohérent et contradictoire, alors que ce n'est pas le cas. Ce monsieur n'a pas compris que dans le Coran il y a deux langages qui s'adressent chacun à une perspective différente. C'est comme si parlais de la nuit puis du jour, les deux discours sensiblement différents mais expliquant la même vérité. En tout cas cette personne agit en surface et typologie en sous-marin d'après ses posts.

deja les musulmans eux meme ne sont pas d'accord sur le principe de l'abrogation
certain le rejette
et meme ceux qui le reconnaissent ne savent pas quel verset abroge l'autre
car les musulmans ne connaissent pas dans quel ordre chronologique sont descendu les versets

les exemple qu'il donne ne concerne pas tous des verset abroger ou abrogeant

apparement il n'est pas le seul a ne pas savoir combien et en quel langue parle le coran car les musulmans eux meme n'arrive pas à s'entendre sur le sens des versets ... et c bien là tout le probleme nous ne savons plus sur quel pied danser avec les intrepretations musulmane qui vont dans tout les sens ... mettez vous d'accord une bonne fois pour toute que l'on puisse enfin comprendre quel est le reel message du coran ...
 
Puis il s'attarde sur une soi disant contradiction concernant le fardeu qui sera porté au Jour de la Résurrection.
D'un côté personne ne portera le fardeau (les péchés) d'autres personnes et d'un autre côté les fardeau de ceux qui ont été égarés par la faute d'autres.

Il n'y a aucune contradiction car pour le verset à droite il s'agit des conséquence dues aux traces laissées, dans le sens que si personne agit mal à la suite d'une information récue par une autre, cette dernière en acquièrt une responsabilité.

Regarde la pièce jointe 243302

deja le verset pose probleme car si chacun porte son fardeau pourquoi payons nous la faute d'adam
de meme les erreurs des parents se retrouve chez l'enfant de par sa genetique et son education
de meme les nouvelle generation herite des erreurs des generation passé en heritant de la culture et la corruption
 
Le business à la Mecque c'est comme celui d'aujourd'hui à la seule différence que les pélerins vont pour faire acte d'adoration pour Allah, alors qu'à l'époque le business était plus lucratif car ils y avait beaucoup d'idoles et beaucoup d'adorateurs d'idoles. Or, les qoraïchites se disaient que si l'adoration était pour un dieu unique leurs gains seraient tombés par un manque important de pélerins.
Çà pas changé
 
Le Coran a été révélé progressivement. Si une personne fait des recherche dans le temps et qu'au fur et à mesure les écrit dans un livre, elle verra que plus le temps passe et plus des nouvelles connaissances sont acquises, quand cette personne lira à nouveau son ouvrage, trouvera que certaines affirmations ne sont plus d'actualité par rapports à ses nouvelles connaissances acquises, et que donc sont devenues obsolètes. Alors il a le choix soit de conserver dans son livre ce qui est obsolète histoire que le lecteur puisse voir l'évolution de la pensée de l'auteur, soit l'effacer, mais là la chronologie en prendra un coup.
donc Allah est devenu plus intelligent avec le temps... en 30 ans il a bien évolué ... donc si on suit ton raisonnement, aujourd'hui ces textes doivent être de l'histoire ancienne pour lui ... il pourrait même en avoir honte ...

t'imagine en 30 ans il a changer d'avis plusieurs fois , alors en 1400 ans , il devrait carrément renier ce qu'il était...
 
Retour
Haut