TIGELLIUS
VIB
Oui si Marie ne répondait pas de la même manière par étonnement
Dans la minute 4.31 il dit que Marie est étonnée d'être enceinte. Or, lors des annonces elle ne l'est pas encore.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui si Marie ne répondait pas de la même manière par étonnement
J' ai pas tout regarder la vidéoDans la minute 4.31 il dit que Marie est étonnée d'être enceinte. Or, lors des annonces elle ne l'est pas encore.
Oui un rajout dans la phrase identiques et?Dans cette partie il dit que les phrases sont identiques, alors que dans le verset de droite elle ajoute qu'elle ne pas une prostituée.
Regarde la pièce jointe 243300
Les contradictions qu il remarque sont en français mais es ce la même choses en Arabe ? Par exemple les anges qui annoncent à Marie la bonne nouvelle sont ils au pluriel en arabe ?
Dans cette partie il dit que les phrases sont identiques, alors que dans le verset de droite elle ajoute qu'elle ne pas une prostituée.
Regarde la pièce jointe 243300
Oui un rajout dans la phrase identiques et?
T es sérieux deux verset pour dire la même chose en rajoutant des mots si t appelle ça alimenté t as pas du beaucoup lire de bouquinsSi tu as lu le Coran tu auras pu observer les différents récits concernant Moïse. Si l'histoire est en gros la même, les phrases changent ajoutant à chaque fois que le récit est mentionné une autre situation qui alimente bien l'histoire.
Pour quel raison ils doutaient justement il serait bon de s interressé au polythéistes comprend pourquoi ils n ont pas crue au dieu de l islam ils étaient croyant tout de même
T es sérieux deux verset pour dire la même chose en rajoutant des mots si t appelle ça alimenté t as pas duré beaucoup de bouquins
Donc Allah existaient bien à cette époqueIls étaient des idolatres et la Kabaa contenait plus de 300 idoles. Ils connaissaient Allah mais ne le considéraient pas comme une Divinité unique. Ils ne croient pas que une personne pouvait être ressuscitée car ils croyent aussi que cela devait arriver aussitôt si c'était vrai et non pas au Jour de la Résurrection.
Et tu as trouvé quoi ?C'est exact. Le Coran rappelle beaucoup les histoires des prophètes et pas forcement dans les mêmes termes. Dans mes recherches personnelles que j'ai mis en 7 tomes je reviens (comme le fait le Coran) sur certains sujets en racontant la même chose mais avec d'autres phrases. Ce n'est pas une lecture littéraire.
Donc Allah existaient bien à cette époque
Que savons nous de leur pratique ?
Et tu trouvais quoi ?
Donc rien de nouveau tu m étonne qu ils se méfiaient de cette nouvelle religion on choisit permis les 300 idole le plus grand il y a due avoir de la jalousie quelques partC'est évident qu'Allah était connu, mais pour eux c'était comme une des idoles à mettre dans leur Panthéon.
c'est bidon cette histoire d'abrogation ... car ça impliquerait qu'Allah n'est pas parfait et fait des erreurs ... pour quelqu'un qui sait tout même l'avenir ... c'est pas terrible ... on croirait plutôt des récits de plusieurs royaumes différents avec des lois différentes ...
Oui tu peut les exposer nous les faire partagerA propos de mes recherches ?
Donc rien de nouveau tu m étonne qu ils se méfiaient de cette nouvelle religion on choisit permis les 300 idole le plus grand il y a due avoir de la jalousie quelques part
ExpliqueCe n'est pas exclusivement pour ça qu'il y a eu un refus. C'était avant tout une question economique, le business des qoraïchites devant le danger (pour eux) de l'Islam.
Oui tu peut les exposer nous les faire partager
Explique
e suis rarement convaincu par les argument d'ukacha
mais pour cette video il faut voir que quelqu'unes de ces remarques sont pertinente
Ses remarques ne sont pertinentes que pour les ignares (qui ignorent les infos). Il met des sourates sans montrer laquelle est descendue en premier et il ne comprend pas le principe de l'abrogation. C'est comme si je mettais des versets concernant le libre arbitre et d'autres concernant la prédestination. Il dirait tout de suite que le Coran serait incohérent et contradictoire, alors que ce n'est pas le cas. Ce monsieur n'a pas compris que dans le Coran il y a deux langages qui s'adressent chacun à une perspective différente. C'est comme si parlais de la nuit puis du jour, les deux discours sensiblement différents mais expliquant la même vérité. En tout cas cette personne agit en surface et typologie en sous-marin d'après ses posts.
Puis il s'attarde sur une soi disant contradiction concernant le fardeu qui sera porté au Jour de la Résurrection.
D'un côté personne ne portera le fardeau (les péchés) d'autres personnes et d'un autre côté les fardeau de ceux qui ont été égarés par la faute d'autres.
Il n'y a aucune contradiction car pour le verset à droite il s'agit des conséquence dues aux traces laissées, dans le sens que si personne agit mal à la suite d'une information récue par une autre, cette dernière en acquièrt une responsabilité.
Regarde la pièce jointe 243302
Çà pas changéLe business à la Mecque c'est comme celui d'aujourd'hui à la seule différence que les pélerins vont pour faire acte d'adoration pour Allah, alors qu'à l'époque le business était plus lucratif car ils y avait beaucoup d'idoles et beaucoup d'adorateurs d'idoles. Or, les qoraïchites se disaient que si l'adoration était pour un dieu unique leurs gains seraient tombés par un manque important de pélerins.
et meme ceux qui le reconnaissent ne savent pas quel verset abroge l'autre
Dans le Tafsir on trouve des infos sur l'abrogation.
On a d'un coté le Tariq Ramadan du forum alias @NASIRANOUAR
et maintenant on a trouvé Ghaleb Bencheikh à savoir @TIGELLIUS
venant de moi ce sont des compliments
échanges intéressants
donc Allah est devenu plus intelligent avec le temps... en 30 ans il a bien évolué ... donc si on suit ton raisonnement, aujourd'hui ces textes doivent être de l'histoire ancienne pour lui ... il pourrait même en avoir honte ...Le Coran a été révélé progressivement. Si une personne fait des recherche dans le temps et qu'au fur et à mesure les écrit dans un livre, elle verra que plus le temps passe et plus des nouvelles connaissances sont acquises, quand cette personne lira à nouveau son ouvrage, trouvera que certaines affirmations ne sont plus d'actualité par rapports à ses nouvelles connaissances acquises, et que donc sont devenues obsolètes. Alors il a le choix soit de conserver dans son livre ce qui est obsolète histoire que le lecteur puisse voir l'évolution de la pensée de l'auteur, soit l'effacer, mais là la chronologie en prendra un coup.