Je me pose beaucoup de question concernant les prières et leurs heures pour les accomplir. Je me demande sil faut faire sa prière juste après le adhan ou bien sil est permis de les faire jusquavant la prière daprès. Daprès ce que jaurais lu, il est mauvais de la faire à la dernière minute parce que les hypocrites à lépoque du prophète (saws) attendaient la dernière minute avant de la faire (Allah ou allam)
Si cela est vrai
pourquoi alors serait-il permis de faire une prière (obligatoire) jusquavant celle daprès
et est-ce qualors une prière à son heure exacte vaudrait plus quune prière retardée (mais avant la prière daprès)??
De plus, je sais quil est bien de retarder salat al icha de la faire avant de dormir par exemple mais il est dit quil est permis de faire la prière de licha tant qu'on ne dépasse pas le premier tiers de ma nuit mais quest-ce que le tiers de la nuit?? Je ne comprends vraiment pas Ensuite, en ce mois du Ramadan est-il permis que je dorme après le ftor et que je me réveille pour le shor et que je prie licha juste avant l fadjr ??
Jai cherché dans plusieurs sites mais aucuns ne mont vraiment apporté les réponses que je voulais si vous avez de bon site ca maiderai grandement sinon vos explications seraient fortes appréciés BarakAllah fikoum
Merci beaucoup pour votre aide (désolée pour les fautes dorthographes)
De plus, je sais quil est bien de retarder salat al icha de la faire avant de dormir par exemple mais il est dit quil est permis de faire la prière de licha tant qu'on ne dépasse pas le premier tiers de ma nuit mais quest-ce que le tiers de la nuit?? Je ne comprends vraiment pas Ensuite, en ce mois du Ramadan est-il permis que je dorme après le ftor et que je me réveille pour le shor et que je prie licha juste avant l fadjr ??
Jai cherché dans plusieurs sites mais aucuns ne mont vraiment apporté les réponses que je voulais si vous avez de bon site ca maiderai grandement sinon vos explications seraient fortes appréciés BarakAllah fikoum
Merci beaucoup pour votre aide (désolée pour les fautes dorthographes)