salam
pour prouver la résurrection dans l'argument suivant je ne voi pas le rapport dans le cas des plantes il ne s'agit pas de résurrection mais d'une nouvel graine qui donne une nouvel plante
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=104462
Il y a une série de preuves rationnelles et tangibles au sujet de la résurrection après la mort confirmée par le Coran. Parmi ces preuves nous pouvons citer à titre d'exemple :
...
Le rappel de la réanimation de la terre après qu'elle meurt : Allah, Exalté soit-Il, fait tomber la pluie sur une terre inculte et fait germer des plantes. Allah exalté soit-Il dit :
" Et parmi Ses merveilles est que tu vois la terre humiliée (toute nue). Puis aussitôt que Nous faisons descendre l’eau sur elle, elle se soulève et augmente [de volume]. Celui qui lui redonne la vie est certes Celui qui fera revivre les morts, car Il est Omnipotent. "(Coran 41/ 39)
de meme le verset suivant je ne le comprend pas meme en lisant les tafsir
celui qui a compris l'argumentation d'Abraham je suis preneur :
je ne comprend n'y la raison ni le deroulement ni la logique ni la conclusion ....
6v75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre,
afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit:
«Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Je n’aime pas les choses qui disparaissent».
77. Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit:
«Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit:
«Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés».
78. Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.