Qui a dit que Dieu aimait les pauvres? (aux chrétiens)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Où donc était votre dieu lors du séisme dévastateur en Haïti??? Et pourquoi frapper un des pays les plus pauvres de la planète? Est-ce que votre dieu trouvait qu'il n'y avait pas assez de problèmes comme ça en Haïti???
 
Où donc était votre dieu lors du séisme dévastateur en Haïti??? Et pourquoi frapper un des pays les plus pauvres de la planète? Est-ce que votre dieu trouvait qu'il n'y avait pas assez de problèmes comme ça en Haïti???

qu on soit pauvre ou riche on n est tous egaux pour DIEU
 
Où donc était votre dieu lors du séisme dévastateur en Haïti??? Et pourquoi frapper un des pays les plus pauvres de la planète? Est-ce que votre dieu trouvait qu'il n'y avait pas assez de problèmes comme ça en Haïti???

Et comme tu crois plus en l'Homme qu'en Dieu, pourquoi les nations du monde n'on rien fait sachant qu'un jour ou l'autre cette ile serait déivaste par un séisme?
 
Et comme tu crois plus en l'Homme qu'en Dieu, pourquoi les nations du monde n'on rien fait sachant qu'un jour ou l'autre cette ile serait déivaste par un séisme?

C'est très difficile de prévoir un séisme, cela faisait 200 ans qu'il n'y avait pas eu de séisme dans ce coin.

Pas facile de prévoir quand il allait avoir lieu, contrairement à un tsunami il est presque impossible de déterminer quand aura lieu un tremblement de terre.
 
C'est très difficile de prévoir un séisme, cela faisait 200 ans qu'il n'y avait pas eu de séisme dans ce coin.

Pas facile de prévoir quand il allait avoir lieu, contrairement à un tsunami il est presque impossible de déterminer quand aura lieu un tremblement de terre.

Oui, mais tout le monde savait que c'était une zone à risques. Et par conséquent ils auraient pu les aider à prendre des précautions.
 
Où donc était votre dieu lors du séisme dévastateur en Haïti??? Et pourquoi frapper un des pays les plus pauvres de la planète? Est-ce que votre dieu trouvait qu'il n'y avait pas assez de problèmes comme ça en Haïti???

"Bienheureux soient les Pauvres, car le Royaume des Cieux leur appartient."
Evangile apocryphe de Thomas
 
Oui, mais tout le monde savait que c'était une zone à risques. Et par conséquent ils auraient pu les aider à prendre des précautions.

MM les pays riches qui saventt qu'une catastrophe aura lieu sur leur territoire ne prennent pas de précautions particulièrement.

En France par exemple, un tsunami est prévu sur la côte méditerranéenne, mais personne ne sait quand il aura lieu, idem aux usa la côté pacifique est menacée par un grand tsunami que tous les scientifiques prédisent pour l'avenir mais sans aucune certitude quand à la date.

Dans les deux cas, ces deux pays n'ont pris aucune mesure.les gouvernement espèrent juste que ces catastrophes n'auront pas lieu pendant leur mandats.

et puis face à une telle magnitude, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, face à la nature l'homme est qq fois impuissant.
 
MM les pays riches qui saventt qu'une catastrophe aura lieu sur leur territoire ne prennent pas de précautions particulièrement.

En France par exemple, un tsunami est prévu sur la côte méditerranéenne, mais personne ne sait quand il aura lieu, idem aux usa la côté pacifique est menacée par un grand tsunami que tous les scientifiques prédisent pour l'avenir mais sans aucune certitude quand à la date.

Dans les deux cas, ces deux pays n'ont pris aucune mesure.les gouvernement espèrent juste que ces catastrophes n'auront pas lieu pendant leur mandats.

C'est bien ça le problème.
Ils ne prennent pas de mesures!
 
MM les pays riches qui saventt qu'une catastrophe aura lieu sur leur territoire ne prennent pas de précautions particulièrement.

En France par exemple, un tsunami est prévu sur la côte méditerranéenne, mais personne ne sait quand il aura lieu, idem aux usa la côté pacifique est menacée par un grand tsunami que tous les scientifiques prédisent pour l'avenir mais sans aucune certitude quand à la date.

Dans les deux cas, ces deux pays n'ont pris aucune mesure.les gouvernement espèrent juste que ces catastrophes n'auront pas lieu pendant leur mandats.

et puis face à une telle magnitude, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, face à la nature l'homme est qq fois impuissant.

Pourtant au Japon ils y arrivent eux!
 
Où donc était votre dieu lors du séisme dévastateur en Haïti??? Et pourquoi frapper un des pays les plus pauvres de la planète? Est-ce que votre dieu trouvait qu'il n'y avait pas assez de problèmes comme ça en Haïti???

Je ne comprend pas pourquoi tu as mis "(aux chrétiens)"?
 
Pourtant au Japon ils y arrivent eux!

le japon est ponctué de tremblements mais ces tremblements de terre atteignet rarement le niveau 7 sur l'échelle de Richter.

Et puis mm avec les infrastructures les plus solides il y'a toujours des morts(moins qu'à Haiti nous sommes d'accord)mais il y' en a quand mm.

Le Japon à les moyens pas Haiti.

Et plus plus loin je parlais des pays riches qui ne prennent mm pas de précautions pour eux alors pour prendre des précautions pour d'autres pays....
 
Je ne pense pas que Dieu est la main en permanence sur la terre. La responsabilité de la terre c'est l'homme qui l'a accepté, après que la montagne et l'océan l ai refusé, est-ce que je me trompe ? Maintenant la terre et si parfaite et les éléments si bien réglé, qu'on ne peut que réduire l'impact que nous avons sur la planète. Je pense que chaque caillou à sa place, le déplacer ou le détruire ne peut avoir que des conséquences négatives.
 
Je ne pense pas que Dieu est la main en permanence sur la terre. La responsabilité de la terre c'est l'homme qui l'a accepté, après que la montagne et l'océan l ai refusé, est-ce que je me trompe ? Maintenant la terre et si parfaite et les éléments si bien réglé, qu'on ne peut que réduire l'impact que nous avons sur la planète. Je pense que chaque caillou à sa place, le déplacer ou le détruire ne peut avoir que des conséquences négatives.

Et on fait comment pour construire des maisons?
 
Je sais pas j'ai pas de réponses, je pense qu'il y a un impact forcement en proportion de se que nous faisons subir à la planète. peut être essayer de vivre avec elle en la respecter d'avantage. Je trouve qu'il est inutile de rivaliser avec les montagnes, en hissant des grattes ciel. d'arracher des arbres, eventrer la terre comme ça en toutes complesance, pour construire des habitations encore plus grands, je pense qu'éthiquement il y à des choses qui ne faut pas faire afin d'éviter l'effet papillon. Ce juste retour de manivelle.
 
Où donc était votre dieu lors du séisme dévastateur en Haïti??? Et pourquoi frapper un des pays les plus pauvres de la planète? Est-ce que votre dieu trouvait qu'il n'y avait pas assez de problèmes comme ça en Haïti???

C'est pas des haïtiens qui ont décidé de placer leur île au dessus d'une faille sismique.

Les indonésiens pourtant musulmans ont été frappés par le tsunami.

L'un des prochains tsunami miditerranéens ravagera la ville d'Istanbul pourtant musulmane.

Arrêtons de voire dans des catastrophes naturelles prévisibles des punitions divines ça n'a pas de sens!
 
Où donc était votre dieu lors du séisme dévastateur en Haïti??? Et pourquoi frapper un des pays les plus pauvres de la planète? Est-ce que votre dieu trouvait qu'il n'y avait pas assez de problèmes comme ça en Haïti???

salut

avec tout mon respect ... tu devrais prendre le temps de te relire avant de poser de telles questions .

" ou etait votre DIEU...."
Tu t attendais a quoi ? que Jesus (pais sur Lui) ouvre le ciel en deux ?
Ou es DIEU ?
 
C'est quoi cette phrase (débile)!?

Bonsoir Miia34,

J'avoue que mon post, court pourtant, n'est pas clair a la premiere lecture.
Faute de temps de conjugaison, j'aurais du m'etre au futur, ce qui donne :

"Dieu aimera les pauvres qui deviendront riche, les autres, ils les detestera."

Ce qui peut etre interpreter de comme :

Dieu donnera son amour a ceux qui se cassent le cerveau pour se donner
le moyen de vivre convenablement, tandis que les autres faineant qui
n'attendent que les bienfaits de leur Seigneur, ils les maudira ici-bas et
dans l'au-dela.
 
Bonsoir Miia34,

J'avoue que mon post, court pourtant, n'est pas clair a la premiere lecture.
Faute de temps de conjugaison, j'aurais du m'etre au futur, ce qui donne :

"Dieu aimera les pauvres qui deviendront riche, les autres, ils les detestera."

Ce qui peut etre interpreter de comme :

Dieu donnera son amour a ceux qui se cassent le cerveau pour se donner
le moyen de vivre convenablement, tandis que les autres faineant qui
n'attendent que les bienfaits de leur Seigneur, ils les maudira ici-bas et
dans l'au-dela.

Je suis toujours en désaccord avec toi..
Certains essaient mais n'arrivent pas!
 
Où donc était votre dieu lors du séisme dévastateur en Haïti??? Et pourquoi frapper un des pays les plus pauvres de la planète? Est-ce que votre dieu trouvait qu'il n'y avait pas assez de problèmes comme ça en Haïti???

Question 1): pourquoi ce (aux chrétiens) dans ton titre ?
Question 2): tu en es toujours à chercher la volonté de Dieu dans tout ce qui se passe sur terre ? Tu penses que c'est Lui qui déclenche les catastrophes à distance ?

Quand évolueras-tu ?
 
Où donc était votre dieu lors du séisme dévastateur en Haïti??? Et pourquoi frapper un des pays les plus pauvres de la planète? Est-ce que votre dieu trouvait qu'il n'y avait pas assez de problèmes comme ça en Haïti???

une question a deux sou si populaire chez les athées !!! :D

Dieu ne controle pas les elements de la planète, il en aurait le pouvoir biensur mais c'est a l'homme sur terre de passer a travers les caprice de la nature, bien barre !!!

idem pour les guerres et les autres atrocités commises par l'homme, Dieu laisse les hommes être libre arbirtre de ce qui ce passe sur la terre !
 
une question a deux sou si populaire chez les athées !!! :D

Dieu ne controle pas les elements de la planète, il en aurait le pouvoir biensur mais c'est a l'homme sur terre de passer a travers les caprice de la nature, bien barre !!!

Justement, on ne peut imposer à l'être humain une épreuve qui dépasse ses capacités. On sait bien qu'un pauvre né en Haïti n'a pour ainsi dire pas le choix de rester dans son pays et il a peu d'occasions de mobilité sociale. Il y a des contraintes sociales.

Sinon autant enseigner le calcul intégral à un enfant de huit ans...
 
Retour
Haut