Qui connait bien Rabat ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minouche64
  • Date de début Date de début
Salam,

je cherche un appartement a Rabat (ou proche environ) et je cherche a cibler dans un premier temps les quartiers qui me conviendraient.
Je cherche un quartier :
- Sécurisé (pas un coupe george avec probléme d'insécurité lol)
- assez propre
- Avec des immeubles récents
- Loyer correct
- Avec tout ce qu'il faut pour vivre (souk, hanouts, pharmacie, médecin et éventuellement grande surface et crèche)
- Nombreuses mosquées et écoles coranique

Je cherche un appart avec 3 chambres, balcon, garage ou parking collectif, gardien, nombreux rangement, dans un immeuble assez récent, vide pour longue durée (au moins 6 mois), pour un loyer autour de 2500 DHS (+ ou - 500 DHS)).

Pouvez vous me dire si ma demande est réaliste et me donner les noms des quartiers ou je dois concentrer mes recherches.

Merci mille fois pour vos réponses.

A+

Salam,

je cherche un appartement a Rabat (ou proche environ) et je cherche a cibler dans un premier temps les quartiers qui me conviendraient.
Je cherche un quartier :
- Sécurisé (pas un coupe george avec probléme d'insécurité lol)
- assez propre
- Avec des immeubles récents
- Loyer correct
- Avec tout ce qu'il faut pour vivre (souk, hanouts, pharmacie, médecin et éventuellement grande surface et crèche)
- Nombreuses mosquées et écoles coranique

Je cherche un appart avec 3 chambres, balcon, garage ou parking collectif, gardien, nombreux rangement, dans un immeuble assez récent, vide pour longue durée (au moins 6 mois), pour un loyer autour de 2500 DHS (+ ou - 500 DHS)).

Pouvez vous me dire si ma demande est réaliste et me donner les noms des quartiers ou je dois concentrer mes recherches.

Merci mille fois pour vos réponses.

A+
il y a annonce Bladi pour cela profites en alors:)

Merci pour vos réponses:
Jaimerai avoir + de précisions, les quartiers que vous m'avez indiquer :
- douar haja
- Douar Doum
- Hay el 2idari
- Ocean
- lkamra
- l3kari
- hay nahda
- l9bibat

Vu votre illarité, ce sont des bidonvilles ou des coupes georges c'est ça ?

Vous pouvez me donner des endrois qui sont autour de rabat et qui peuvent correspondrent à ce que je recherche ? (salé, etc...)

Merci pour votre aide précieuse les amis car il faut m'aider car je connais pas du tout rabat

A+

Merci pour vos réponses:
Jaimerai avoir + de précisions, les quartiers que vous m'avez indiquer :
- douar haja
- Douar Doum
- Hay el 2idari
- Ocean
- lkamra
- l3kari
- hay nahda
- l9bibat

Vu votre illarité, ce sont des bidonvilles ou des coupes georges c'est ça ?

Vous pouvez me donner des endrois qui sont autour de rabat et qui peuvent correspondrent à ce que je recherche ? (salé, etc...)

Merci pour votre aide précieuse les amis car il faut m'aider car je connais pas du tout rabat

A+

bkiti fia a sgah :D

pour ce que moi jé dit cé a dire douar hajja a evité je rajouterais aussi douar doum a evité

je dirais pas que cé dé bidonville , mais coupes tete oui :D

en fait dans la liste y'a que l'Ocean et elkbibat ou c'est potable sinon je conseillerai Temara et 3in 3awda :D

meme temara sa depend où, si tu va coté himaratte ou mtn vivent les ancien de douar sahraoua ben merdouille :eek:

et ton l oeil de la jument pffffffffff malo meskin radi lmousem je prefere alors tamesna

meme temara sa depend où, si tu va coté himaratte ou mtn vivent les ancien de douar sahraoua ben merdouille :eek:

et ton l oeil de la jument pffffffffff malo meskin radi lmousem je prefere alors tamesna
on ma dit 3in 3awda c devenu mieux apres moi j'ai pas vu

non mais je conseille Mabella c'est pas trop mal ... perso je prefere Souissi mais bon c'est pas ds le budget ... we Tamesna je connais pas mais mais ca ma l'air pas mal ...

Temara je parlai de jenb el b7ar mais ca doi bien couter cher ... Massira2 ca va

on ma dit 3in 3awda c devenu mieux apres moi j'ai pas vu

non mais je conseille Mabella c'est pas trop mal ... perso je prefere Souissi mais bon c'est pas ds le budget ... we Tamesna je connais pas mais mais ca ma l'air pas mal ...

Temara je parlai de jenb el b7ar mais ca doi bien couter cher ... Massira2 ca va

devenu mieu cé relatif d un coté oui car tt cé qui etait dans le bidonville on construi ou presque , mais je trouve cé loin de rabat

mabella wé, hay ryad aussi

tamesna cé bien

mas faut deja voir si le posteur a une tomobile car sa change tt aussi ha ha ha

devenu mieu cé relatif d un coté oui car tt cé qui etait dans le bidonville on construi ou presque , mais je trouve cé loin de rabat

tamesna cé bien

...sinon elle doit chercher à coté du terminus:D

tamesna cé bien

iye8 bla seyara khassou iskoune fe diour jama3 oula hessan, ghir taman li taleb ghadi il9a beraka ghamla

Rabat est une des villes les plus chères au Maroc coté logement.

Dans tes critères, je dirais que Youssoufia/Mabella, Hay EL Fath et Hay Nahda seraient des cibles potentiels.

Pas trop pop', ni trop classe, ce sont 3 coins que tu peux dépister en premier lieu.

c'est vrai almassira 2 est très bien ,même si on est pas motorisé ,il y a toujours du bon transport,mon fils avait loué là l'année dernière à 1500 une petit appartement bien propre,et tout près du terminus,il n'avait de problème,

Vrai, faut pas traîner sans un guide "Ould l7oma", sinon...
En parlant de douars, y en a un avec un nom atypique, douar "la7ouna", qui peut littéralement être traduit comme douar "ils nous ont jetés"...

pas forcement , tu cé je connais bien douar doum, takadoum youssoufia hay nbiat ancien jbel raissi

wé que dé quartier de ***** je cé , ben il met jamais rien arrivé labas

le jour ou je me suis fait agressé c etait en ville , alors tu voie cé relatif

oui douar lahouna cé dans la prolongation de douar doum

Retour