Qui connait bien Rabat ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minouche64
  • Date de début Date de début
aji moi je connais que terminus tobiss dial el mdina bab el 7ad ... mais a mon avis mes souvenirs ghamline depuis le temps je suis pas monte dans un tobiss:D

attention on a dé nouv bus avec la clim et tt :cool:

sa deconne plus

ra lala vont me manqué les bus ou tu le prend ta l inpression d etre dans une karouilla ^^

pas forcement , tu cé je connais bien douar doum, takadoum youssoufia hay nbiat ancien jbel raissi

wé que dé quartier de ***** je cé , ben il met jamais rien arrivé labas

le jour ou je me suis fait agressé c etait en ville , alors tu voie cé relatif

oui douar lahouna cé dans la prolongation de douar doum

MDR :D

n'empeche le peuplement de Douar Hajja vous savez d'ou ca vient ? c'etait ds les 70's des familles de 3eskri mute de force men jbel a rabat qui se sont pose la ... 8ad chi bach chouiya apaches:D

pas forcement , tu cé je connais bien douar doum, takadoum youssoufia hay nbiat ancien jbel raissi

wé que dé quartier de ***** je cé , ben il met jamais rien arrivé labas

le jour ou je me suis fait agressé c etait en ville , alors tu voie cé relatif

oui douar lahouna cé dans la prolongation de douar doum

J’adhère complètement à ton raisonnement Stras. On peut parfaitement circuler dans l'un des douars sans conséquences. Mais pour un débutant à Rabat, un accompagnement est souhaitable dans ce cas.

je me suis retrouve coince un soir a douar hajja chez un ami je suis reste dormir c'etait genial le cinema dia skairiya ti dabzou :D

lol cé pas le skairia qui se battent avec siouffa

moi j en est vue un foi, il cé presque mi a poil juste en calecon :eek:

il é venu cherché la merdouille avec une armoire a class

il lui a mis la tete dans le gadouse

les élèves me disaient qu'elle était hantée,du fait qu'ils entendaient souvent des hurlements la nuit quand la ville tombe dans le calme;

ce n'est qu'après ces dernières années que j'ai su l'origine de cela

les élèves me disaient qu'elle était hantée,du fait qu'ils entendaient souvent des hurlements la nuit quand la ville tombe dans le calme;

ce n'est qu'après ces dernières années que j'ai su l'origine de cela
:eek: arrete je suis tout seul che moi ... lol
oui j'ai entendu de ces trucs c abuse ... mais bon y'a pas de fumee sans feu

waw 6 pages de réponses !! que d'émotion !!
Merci 1000 fois pour vos réponses !

Pour information j'ai un véhicule donc je pourrai me passer des transport en commun accessoirement.

Donc en résumé, les quartiers conseillés sont :

Temara
3in 3awda (loin de rabat et ancien bidon ville)
el 3akkari
Mabella
Hay ryad
Tamesna
Temara ( jenb el b7ar mais ca doi bien couter cher )
alMassira2
diour jama3 / hessan (chére)
Hay Nahda
hay el fath
el manal

Si je me suis "trompage", n'hésitez pas à rectifier avant que je loue une appart dans un quartier coupe george.

Parmis les quartiers ci-dessous pouvez vous me dire lesquels j'aurai le moins de difficulté à satisfaire les trois critères qui sont important pour moi:
**** "un appart avec 3 chambres, balcon, garage ou parking collectif, gardien, nombreux rangement, dans un immeuble assez récent, vide pour longue durée (au moins 6 mois), pour un loyer MAX de 2500-3000 DHS".
**** Nombreuses mosquées et écoles coranique
**** Avec tout ce qu'il faut pour vivre (souk, hanouts, pharmacie, médecin et éventuellement grande surface et crèche)

Merci et A+

Pour information j'ai un véhicule donc je pourrai me passer des transport en commun accessoirement.

Temara
el 3akkari
Mabella
Hay ryad
Tamesna
alMassira2
Hay Nahda
hay el fath
el manal

Si je me suis "trompage", n'hésitez pas à rectifier avant que je loue une appart dans un quartier coupe george.

Parmis les quartiers ci-dessous pouvez vous me dire lesquels j'aurai le moins de difficulté à satisfaire les trois critères qui sont important pour moi:
**** "un appart avec 3 chambres, balcon, garage ou parking collectif, gardien, nombreux rangement, dans un immeuble assez récent, vide pour longue durée (au moins 6 mois), pour un loyer MAX de 2500-3000 DHS".
**** Avec tout ce qu'il faut pour vivre (souk, hanouts, pharmacie, médecin et éventuellement grande surface et crèche)

Merci et A+

toi tu vé le beurre l argent du beurre la cremiere et meme le petit lait li chat :fou:

Temara
el 3akkari
Mabella
Hay ryad
Tamesna
alMassira2
Hay Nahda
hay el fath
el manal

Merci et A+

enfet pour toi cé quoi ecole coranique

oublie

tamesna et ain haouda :rolleyes:

Ha oui tamesna et ain haouda c'est trop chère c'est ça ?

C'est quoi une école coranique ? tu fais bien de poser la question car effectivement c'est un peu vague. Disons que c'est une école ou mon fils peu apprendre le coran avec un professeur et d'autres élèves...

non cé loin pour toi je pense

pour ton fils , heuuu j ai des couz qui sont imam ils font sa dans la mosquée pas bessoin d ecole specifique :rolleyes:

Temara
el 3akkari
Mabella
Hay ryad
Tamesna
alMassira2
Hay Nahda
hay el fath
el manal

Merci et A+

je pense que serieusement au niveau loyer vu ta demande tu trouvera rien en dessous de 4000 dh

je pense que serieusement au niveau loyer vu ta demande tu trouvera rien en dessous de 4000 dh

Ro la la ! 4000 DHS bezef 3liya !
Tu m'a fait redescendre sur terre la !
Je crois que Rabat c'est pas pour moi...

Bon et que pensez-vous de Salé et Temara ? Quels sont les inconvénient de ces coins !, Ca n'a pas l'air très loin de rabat et je pense que cela est bien desservi avec les transport en commun, pensez vous que je puisse y trouver ce que je recherche (quartier et résidence sécurisé, gardien, 3 chambres, proche toute commodité, résidence récente etc...) ?

Merci et A+

Retour