3/non desolé il y a quelque chose dans ta facon d'ecrire qui ne me parle (touche ) pas
peut etre que c trop abstrait ...
mais si des le depart l'on ouvre une reponse complexe la personne ne saura pas si elle a bien compris la reponse
et du coup elle ne sait pas quel question posé car les interpretation de la reponse sont multiple .
ok, je vois ... au moins tu es honnête .
je vais refaire le texte ...
quand tu as un raisonnement qui demande une réponse, tu n'as pas la réponse aussi à cause de ce résonnement ... ce que je propose moi est une autre démarche de résonnement, c'st pour cela que tu as l'impression que je "divague" et que je perds le fil de ta question ... je te propose de refaire ta démarche en réfléchissant d'un autre manière ...
si je reprends ton mode de réflexion, j'aboutirai à la même analyse que toi ...
Tu te poses comme problématique de savoir si le Quran est Divin, et tu utilises ton propre résonnement pour aboutir que toutes citations ne te convint pas ? quelle démarche utiliser ?
il n y' a pas de démarche, si ce n'est que toucher en toi, un sentiment , une émotion, pour que tu te remettre en cause, afin que tes mécanismes intérieures changent, et en changeant ton mode de réflexion, toute tes déductions pourraient alors basculer dans une autre perception.
tu n'es pas certains de ton éternité ... comment alors recevoir le message du Quran sans interférence de ton ego, qui déjà domine sur tes réflexions.
l'expérience que tu as de tes émotions, t’empêche d'expérimenter d'autres émotions, celles que tu ne connais pas, alors j'interviens afin alimenter ces émotions ... et là aussi, tu ne t’enivres pas ... mais que tu ne t'enivres pas est une chose, mais cela devrait te renseigner sur une autre chose .. c'est que le mode de réflexion est différent donc,c'est pour cela que tu aboutis toi à tes réflexions ..mortes de sens .. c'est à dire .. sans conviction sur la preuve ... c'est ce que tu définis comme compliqué, que tu devrais t’efforcer de vouloir en comprendre la substance , du moins ce serait le sentiment de vouloir goûter à des sens qui t’emmèneraient à des ressentis différents .. donc des preuves.
certainement, ce qui est agaçant, et je conviens que cela est de la faiblesse( pour ma part), c'est de s'agripper à son mode de réflexion ... sans goûter à l'émotion de l'invitation ... c'est une réaction à sang froid .. tu sais qui sont les sang froid.
Il y a un aide invisible à l'émotion, surtout lorsque tu l'accueilles, et que par principe de reconnaissance (reconnaître), tu réponds avec ta compréhension, c'est cela le processus de progression et partage. La Savoir qui y est attaché, la Lumière qui y est reliée, fait son travail, sur l'instant de partage mais aussi en continuation.