Qui est Alamgir cet illustre personnage de notre histoire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Comment c'est possible logiquement qu'il y ait plusieurs dieux?
Comment un cerveau peut accepter cette débilité?
Explique moi stp.
Il n y a qu' un seul Dieu mais il a plusieurs apparences, plusieurs Noms
Quand on dit les dieux c est une métaphore, Yahud , Elohim par exemple le nom du Dieu chez les juifs veut dire les dieux ......

Et n'oublie pas la famine qui en a tué des millions

d'hindous alors que les récoltes étaient

suffisantes...mais déviées vers la métropole

britannique.

De la même manière qu'ils ont affamé les

irlandais.

.
il n'y a pas de consensus historique sur l'idée que les britanniques ont délibérément affamé les Irlandais. Leur comportement envers les irlandais pendant la grande famine n'était q'une composante du million de mort qu'il y.a eu entre 1845 et 49....la Potato Blight en est la cause principale.

De quelle famine tu parles en Inde? Celle du Deccan 1630-1632, du Bengale de 1770 , de l'Orissa de 1866 , du sud de l'Inde de 1876-1878, du Bengale de 1943, ou celle du Bihar de 1966-1967?

De quelle famine tu parles en Inde? Celle du Deccan 1630-1632, du Bengale de 1770 , de l'Orissa de 1866 , du sud de l'Inde de 1876-1878, du Bengale de 1943, ou celle du Bihar de 1966-1967?
.

Pour ne parler que de la famine de 1943 au Bengale... alors que je sais que tu as un faible pour les britanniques et leur passeport

Madushree Mukerjee a écrit Churchill's Secret War. La famine du Bengale, provoquée principalement par les réquisitions de l'armée britannique,
a fait plus de 4 millions de victimes.

De nombreux journalistes et historiens indiens et bengalis modernes ont notamment accusé le Premier ministre britannique Winston Churchill d’être indifférent à la misère du Bengale ou même de l’accepter en toute connaissance de cause.

Pendant la famine, l’unique préoccupation de Churchill fut d'assurer le bon approvisionnement de l'armée britannique des Indes.
Le gouvernement de Delhi avait envoyé un télégramme lui peignant une image de la dévastation horrible et du nombre de personnes qui avaient trouvé la mort.

Sa seule réponse fut de demander pourquoi Gandhi n'était pas encore mort.

Il fit part de son mépris pour les Indiens à Leo Amery, Secrétaire d'État pour l’Inde et la Birmanie, lui disant :

« Je hais les Indiens. C’est un peuple bestial, avec une religion bestiale ».

« Famine ou pas famine, les Indiens se reproduisent comme des lapins »

Pendant la famine, des cargos venant d'Australie entièrement chargés de vivres se sont rendus vers l'Europe, faisant escale sur la côte indienne, pour continuer à reconstituer les millions de tonnes de produits alimentaires stockés dans la mère patrie britannique.

.

.

Pour ne parler que de la famine de 1943 au Bengale... alors que je sais que tu as un faible pour les britanniques et leur passeport

Madushree Mukerjee a écrit Churchill's Secret War. La famine du Bengale, provoquée principalement par les réquisitions de l'armée britannique,
a fait plus de 4 millions de victimes.

De nombreux journalistes et historiens indiens et bengalis modernes ont notamment accusé le Premier ministre britannique Winston Churchill d’être indifférent à la misère du Bengale ou même de l’accepter en toute connaissance de cause.

Pendant la famine, l’unique préoccupation de Churchill fut d'assurer le bon approvisionnement de l'armée britannique des Indes.
Le gouvernement de Delhi avait envoyé un télégramme lui peignant une image de la dévastation horrible et du nombre de personnes qui avaient trouvé la mort.

Sa seule réponse fut de demander pourquoi Gandhi n'était pas encore mort.

Il fit part de son mépris pour les Indiens à Leo Amery, Secrétaire d'État pour l’Inde et la Birmanie, lui disant :

« Je hais les Indiens. C’est un peuple bestial, avec une religion bestiale ».

« Famine ou pas famine, les Indiens se reproduisent comme des lapins »

Pendant la famine, des cargos venant d'Australie entièrement chargés de vivres se sont rendus vers l'Europe, faisant escale sur la côte indienne, pour continuer à reconstituer les millions de tonnes de produits alimentaires stockés dans la mère patrie britannique.

.
C'est un peu normal non? Nous sommes citoyen britannique par mon arrière arrière grand père depuis1880... Mon arrière grand père est venu avec sa petite famille en "vacances" au Maroc en mars 1939... à l'époque ce n'était pas 3 heures d'avion, mais en plus avec les tensions du aux préparations de la guerre, ma grand mère me disait qu'ils avaient mis des semaines pour venir. Bref, la guerre les a bloqué au Maroc, lui est mort en 42 au Maroc. Bref, moi je suis parti vivre aux UK en 1969, jusqu'à 1991 (avec des périodes aux US et au Canada) Donc oui j'ai un faible pour ce pays.

Et oui, je suis d'accord que l'alcolo de service de l'époque Winston s'en foutait complètement des "Wogs", "Coolie", "Sahib"

Encore ou bien enfin un aveu de ses origines...

Sinon en tant que Tamaghrabit n'ayant jamais appartenu ni de près ni de loin au moghol ou Ottoman je dois dire que j'aurais préféré quitte a parler de cet empire étranger au notre, de ses savants , sa vision religieuse , sa temporalité spirituelle ....un vrai sujet qui correspondrait enfin a la section Islam .

C'est un peu normal non? Nous sommes citoyen britannique par mon arrière arrière grand père depuis1880... Mon arrière grand père est venu avec sa petite famille en "vacances" au Maroc en mars 1939... à l'époque ce n'était pas 3 heures d'avion, mais en plus avec les tensions du aux préparations de la guerre, ma grand mère me disait qu'ils avaient mis des semaines pour venir. Bref, la guerre les a bloqué au Maroc, lui est mort en 42 au Maroc. Bref, moi je suis parti vivre aux UK en 1969, jusqu'à 1991 (avec des périodes aux US et au Canada) Donc oui j'ai un faible pour ce pays.

Et oui, je suis d'accord que l'alcolo de service de l'époque Winston s'en foutait complètement des "Wogs", "Coolie", "Sahib"

Et tu n'est pas encore premier ministre chez

les british ?

.

Alors toutes ces status et images ça vient d'ou puisque personne parmi vous ne l'a vu?
Ce sont des symboles , par exemple Amon est vêtu comme un pharaon car le pouvoir Royal vient d Amon
Osiris avatar d Amon est vêtu comme un pharaon car il est le premier pharaon et comme Dieu lui même pharaon roi de l univers il jugera les vivants et les morts

Retour