Qui est Ben Laden ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Réponds à ma question, et j'en ferais de même.

Et ce n'est pas "mon" Cheikh, je ne suis pas son "Talib", faut arrêter de délirer petit.

mais tu sais que tu as un probleme

je t'ai repondu , mais c'est seulement avec ton irak que tu vas essayer de t'en sortir

moi j'tavais poser une question bien avant toi auquel tu n'as pas repondu , c'etait de savoir si ben laden allait amortir avec sa poitrine si un pays occidentale nous balancer une bombe atomique pour riposter

tu n'as pas repondu ,et serieusement jmen contrefiche de ta reponse , mais arretes de faire le nerveux comme ca , les gens ne sont pas dupe quand meme

mais tu sais que tu as un probleme

je t'ai repondu , mais c'est seulement avec ton irak que tu vas essayer de t'en sortir

moi j'tavais poser une question bien avant toi auquel tu n'as pas repondu , c'etait de savoir si ben laden allait amortir avec sa poitrine si un pays occidentale nous balancer une bombe atomique pour riposter

tu n'as pas repondu ,et serieusement jmen contrefiche de ta reponse , mais arretes de faire le nerveux comme ca , les gens ne sont pas dupe quand meme

Ben voilà qui est clair

Bonsoir donc

te renfermes pas mon pote , on est tous fan de quelqu'un , moi meme j'suis fan de harry potter

jpourrais savoir pourquoi tu appelles ben laden ---> sheick ben laden

j'ai pas compris pourquoi cette appelation

Je te cite: "et serieusement jmen contrefiche de ta reponse"

Pourquoi tu continues à me parler? En manque de "mail de notification"?

Oussama Ben Laden mais tu semble dire que Oussama Ben Laden n'as pas étais utilisé comme excuse par les Amerloque pour envahir l'Irak.

Les américains ont été en Irak pour des raisons autres que "terroriste"

D'une part faire tomber Sadam et leur assurer une sécurité niveau pétrole, tu ne peux même pas imaginer les billards (milliards*milliards) de pétrole qu'ils se sont mis dans leur poche au détriment du peuple irakien bien sur.

Leur assurer une présence dans la région.

Ou zid ou zid.

Les américains ont été en Irak pour des raisons autres que "terroriste"

D'une part faire tomber Sadam et leur assurer une sécurité niveau pétrole, tu ne peux même pas imaginer les billards (milliards*milliards) de pétrole qu'ils se sont mis dans leur poche au détriment du peuple irakien bien sur.

Leur assurer une présence dans la région.

Ou zid ou zid.

Ça je le nie pas, je dis juste que Ben Laden, fut utilisé comme excuse pour maintenir l’invasion (je me suis mal exprimé).

Ça je le nie pas, je dis juste que Ben Laden, fut utilisé comme excuse pour maintenir l’invasion (je me suis mal exprimé).
ben laden ne fut pas invoqué pour aller en irak
ben laden ne fut pas invoqué pour rester en irak
ce qui a été invoqué pour y rester si longtemps.... c'est la résistance irakienne :D

ben laden ne fut pas invoqué pour aller en irak
ben laden ne fut pas invoqué pour rester en irak
ce qui a été invoqué pour y rester si longtemps.... c'est la résistance irakienne :D

alquaida a été evoqué au tout debut de la guerre, pour dire qu'il etait en featuring avec saddam hussein (chose assez nimp)

puis apres la destabilisation du pays , l'excuse cetait alquaida

et alquaida c'est ben laden tout simplement par le biais de zarkaoui

alquaida a été evoqué au tout debut de la guerre, pour dire qu'il etait en featuring avec saddam hussein (chose assez nimp)

puis apres la destabilisation du pays , l'excuse cetait alquaida

et alquaida c'est ben laden tout simplement par le biais de zarkaoui

j'ai pas connaissance que cela fut mis en avant, et je ne suis pas le seul;)

sisi

au tout debut , il fallait convaincre de cette guerre , et tout avait été avancé

et l'association alquaida et saddam hussein avait été dite , jme rappelle bien

je me souviens que des gens disaient comme toi, et que j'avcais brepris cette info et quelqu'un de proche m'a fait remarquer que Bush ne faisait pas l'amalgame, j'étais étonbné et en fait dans ses discours il alternait différent mobiles =>agressivité de sadam, les rapports (déformé des agens sur place) ... et alternait ses phrase avec d’autre de considération générales sur le terrorisme dans la région ....
en fait la traduction de l'effet c'est l'amalgame mais pas le texte

ses sous-fifres parlaient de choses diverses notamment des armes de destruction massive comme on sait

peut etre que tu as raison mais je me souviens justement a cause de cela que l'argument terrorisme n'était pas recevable

pas recevable, bien sur cela ne veut pas dire que cela n'as pas été dit (c'est peut etre automatiquement effacé de ma mémoire)

mais peut être que toi aussi tu as été abusé par les alternance de phrase censées jouer sur le subconscient pour faire un lien, car c'était le but de le faire ainsi pour les américains

je me souviens que des gens disaient comme toi, et que j'avcais brepris cette info et quelqu'un de proche m'a fait remarquer que Bush ne faisait pas l'amalgame, j'étais étonbné et en fait dans ses discours il alternait différent mobiles =>agressivité de sadam, les rapports (déformé des agens sur place) ... et alternait ses phrase avec d’autre de considération générales sur le terrorisme dans la région ....
en fait la traduction de l'effet c'est l'amalgame mais pas le texte

ses sous-fifres parlaient de choses diverses notamment des armes de destruction massive comme on sait

peut etre que tu as raison mais je me souviens justement a cause de cela que l'argument terrorisme n'était pas recevable

pas recevable, bien sur cela ne veut pas dire que cela n'as pas été dit (c'est peut etre automatiquement effacé de ma mémoire)

mais peut être que toi aussi tu as été abusé par les alternance de phrase censées jouer sur le subconscient pour faire un lien, car c'était le but de le faire ainsi pour les américains

j'vais mettre de coté ta pseudo psychanalyse et de ton theme sur le subconscient qui par ailleurs me fait bien rire ....

l'association en alquaida et saddam hussein avait été faite à l'epoque , pour dire que saddam financait les terroriste pour frapper les usa

et jme souvenais aussi bien de la blague avec la fiole de powell aux nations unies ....

le discours des usa a changer , meme apres qu'ils n'ont pas trouves les armes de destructions massives

j'vais mettre de coté ta pseudo psychanalyse et de ton theme sur le subconscient qui par ailleurs me fait bien rire ....

l'association en alquaida et saddam hussein avait été faite à l'epoque , pour dire que saddam financait les terroriste pour frapper les usa

et jme souvenais aussi bien de la blague avec la fiole de powell aux nations unies ....

le discours des usa a changer , meme apres qu'ils n'ont pas trouves les armes de destructions massives

molino; ce n'est pas de la psycho analyse, c'est des truc connus de com
moi je me souviens d'avoir bien décortiqué des discours après coup

maintenant , j’admets que ma mémoire est pas d'une fidélité pour tout, je l'ai déjà dit , il y a des choses qui marquent moins que d'autres parce qu'on n'en tiens justement pas compte

Bonjour,

si Coucou, ça été utilisé, à tel point qu'un sondage avait montré qu'un bon %age d'américains pensaient qu'il y avait un lien.
Dans mon souvenir, l'utilisation était discrète en quelques sorte, utilisée dans la confusion du début, peut-être des formules qui atténuait la totale affirmation, peut-être pas le président lui-même mais "l'entourage", comme toi, ma mémoire me fait défaut.

En tout cas, sans reprendre les citations, cet article de l'express confirme cela.
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...en-direct-saddam-hussein-al-qaeda_471125.html
Ca manque de sources certes, je n'ai pas trop le temps de chercher

copier coller de wiki (ok, wiki sur les sujets polémiques et contemporains, c'est pas super)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Irak#Justification_devant_les_Nations_Unies
"Le 12 septembre 2001, au lendemain des attentats du World Trade Center, Georges W. Bush convoque des membres de son administration, dont Richard Clarke, afin d’explorer les possibilités de liens entre les attentats du 11 septembre perpétrés par Al-Qaïda et l’Irak. Il demande à savoir si « Saddam avait fait cela » ou « s’il n’y a pas participé de quelque manière que ce soit »18.

Le 18 septembre 2001, Richard Clarke envoie un mémo à Condoleezza Rice portant le titre « Survey on intelligence information on any Iraq involvement in the September 11 attacks ». Il explique que seules quelques preuves anecdotiques lient l’Irak à Al-Qaeda et précise qu’il n’y a aucune trace concrète de l’intervention de l’Irak dans la préparation ou la mise en œuvre des attaques du 11 septembre. Il se justifie notamment en expliquant que Ben Laden n’aime pas le sécularisme de Saddam Hussein19.

Pour justifier leur suspicion sur l’existence de liens entre l’Irak et Al-Qaeda, les services de renseignements américains évoquent différentes rencontres entre Ben Laden ou ses sbires, et des personnalités irakiennes du renseignement ;

En 1994-1995, un officier du renseignement irakien aurait rencontré Ben Laden à Khartoum. Mais, il n’y a aucune preuve que cette rencontre ait réellement eu lieu20.

En mars 1998, l’Irak aurait invité des talibans sur son territoire après que Ben Laden a exprimé sa fatwa contre les États-Unis. En juillet 1998, ce sont cette fois des représentants irakiens qui se seraient rendus en Afghanistan pour rencontrer les Talibans et Ben Laden21.

Selon un unique rapport des services de renseignements tchèques transmis à la CIA, l’égyptien Mohamed Atta, un pilote d’un des avions qui se sont crashés dans les deux tours, aurait rencontré le 9 avril 2001 un officier des services de renseignements irakiens, identifié comme étant Samir al-Ani, diplomate à l’ambassade irakienne de Prague22.

Selon les services de renseignements, d’autres rencontres auraient encore eu lieu, dont une au cours de laquelle Saddam Hussein aurait proposé à Ben Laden de s’installer dans son pays. Cette offre aurait été refusée par ce dernier, jugeant sa situation plus favorable en Afghanistan que ce que lui proposait l’Irak23.

Les rapports font état d’une bonne entente entre Al-Qaeda et l’Irak, mais aucun ne laisse paraître la preuve d’une collaboration entre eux pour s’attaquer aux intérêts américains24."

J'imagine assez comment cette idée a pu s'infiltrer dans la population, en retenant les effets de manche et pas les réserves et la précision des rapports (dont la diffusion aurait été limitée en plus d'après l'Express)

molino; ce n'est pas de la psycho analyse, c'est des truc connus de com
moi je me souviens d'avoir bien décortiqué des discours après coup

maintenant , j’admets que ma mémoire est pas d'une fidélité pour tout, je l'ai déjà dit , il y a des choses qui marquent moins que d'autres parce qu'on n'en tiens justement pas compte

en temps normal je ne regarde pas les informations , car j'ai l'impression que la télé et les médias font perdre la memoire avec le surplus d'informations dans tout les sens

mais quand j'ai une information qui me parvient , comme c'est l'unique donc jla retiens bien

voila, jvais te donner un exemple , nicolas sarkozy avait dit apres sa premiere election qui ne souhaiter pas un deuxieme mandat

sur cet être mysterieux nous avons tout et son inverse ... qu'en pensez vous ?

tu sais c'est facile a dire n'importe quoi mais pas toujours facile a démentir

danbs un sujet identique , peut etre celui là, ce n'est pas grave, j'ai lu que Ben laden démentait entre l'auteur de l'attentat du 11/9

bah c'est facile a dire mais pas évident pour moi de trouver un article fiable ou ben laden démentirait

ha si , de mémoire , je sais qu'il fut interviewé par une chaine américaine, et qu'il a renié être lié a l'attentat du WCT! (ou pas au courant)

voilà certainement sur cette info qu'on se base pour dire cela

SAUF PETIT DETAIL :

l’interview est réel mais a eut lui avant le le 11/9
et il était question d'un autre attentat sur le' WCT

tu vois en fait c'est facile de manipuler les gens :sournois:

(surtout les gens pas très au courant des choses et pas toujours très rationnels sur ces questions)

tu sais c'est facile a dire n'importe quoi mais pas toujours facile a démentir

danbs un sujet identique , peut etre celui là, ce n'est pas grave, j'ai lu que Ben laden démentait entre l'auteur de l'attentat du 11/9

bah c'est facile a dire mais pas évident pour moi de trouver un article fiable ou ben laden démentirait

ha si , de mémoire , je sais qu'il fut interviewé par une chaine américaine, et qu'il a renié être lié a l'attentat du WCT! (ou pas au courant)

voilà certainement sur cette info qu'on se base pour dire cela

SAUF PETIT DETAIL :

l’interview est réel mais a eut lui avant le le 11/9
et il était question d'un autre attentat sur le' WCT

tu vois en fait c'est facile de manipuler les gens :sournois:

(surtout les gens pas très au courant des choses et pas toujours très rationnels sur ces questions)

et kel es ton avis sur ce personnage daprès ton analyse et recherch ?

et kel es ton avis sur ce personnage daprès ton analyse et recherch ?
je m'excuses mais je n'ai pas d'avis absolut vu que je n'ai pas les éléments abominable par moi- même

par défaut j'adopte la thèse officielle parce qu'elle est plus censée que la contradiction qui joue, comme je le dis dans ce que tu cites de moi, sur des éléments de confusion ou d’incompréhension

j'opte sans certitude absolue sur la thèse officielle

je m'excuses mais je n'ai pas d'avis absolut vu que je n'ai pas les éléments abominable par moi- même

par défaut j'adopte la thèse officielle parce qu'elle est plus censée que la contradiction qui joue, comme je le dis dans ce que tu cites de moi, sur des éléments de confusion ou d’incompréhension

j'opte sans certitude absolue sur la thèse officielle

Quelle est la "thèse officielle"?

Retour