Qui est daech?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début

Sora

Life is full of beauty
VIB
On commence à entendre parler qu'une organisation 'islamisque' du nom de 'daech' a connu naissance en Irak;

Le 29 juin 2014, l'État islamique en Irak et au Levant annonce le rétablissement du califat dans les territoires sous son contrôle et Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi est proclamé calife sous le nom d'Ibrahim. L'EIIL prend officiellement le nom d'État islamique.

Mais qui sont-ils et quel est leur but?

Sont-ils vraiment des musulmans ceux qui veulent tuer tous qui sont contre eux ? ceux qui détruisent et incendient des mosquées, des églises et les tombeaux des anbiyas ?!! ceux qui imposent l'excision aux femmes??!! ceux qui brulent le drapeau palestinien??!!....

http://directinfo.webmanagercenter....e-aux-mosquees-et-aux-tombeaux-des-prophetes/

http://www.tunisienumerique.com/daech-impose-lexcision-a-toutes-les-femmes/231181

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/334061-daech-brûle-le-drapeau-palestinien

Que cachent-ils derrière le nom de l'islam ?? !!

On commence à entendre parler qu'une organisation 'islamisque' du nom de 'daech' a connu naissance en Irak;

Mais qui sont-ils et quel est leur but?

Sont-ils vraiment des musulmans ceux qui veulent tuer tous qui sont contre eux ? ceux qui détruisent et incendient des mosquées, des églises et les tombeaux des anbiyas ?!! ceux qui imposent l'excision aux femmes??!! ceux qui brulent le drapeau palestinien??!!....

http://directinfo.webmanagercenter....e-aux-mosquees-et-aux-tombeaux-des-prophetes/

http://www.tunisienumerique.com/daech-impose-lexcision-a-toutes-les-femmes/231181

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/334061-daech-brûle-le-drapeau-palestinien

Que cachent-ils derrière le nom de l'islam ?? !!

Salam,

Petite precision: le drapeau que tu as pris pour le palestinien est en fait celui du parti Baas (celui de Bachar El Assad), qui est identique ou presque

Pour le reste, l'origine de ce Daesh m'intrigue aussi enormement.

ils sont des khawaridj ??

laysso aslan moslimine likayakoun chay2an !

En disent qu'ils ne sont pas musulmans, tu deviens comme eux à faire le takfir des gens.

Ils sont des bughats et des khawaridjs, des jouhal...

khawaridj :

1) jihad fi sabili shaytan comme l'a dit cheikh al islam ibn taymia.
2) jihad bid3i.
3) font le takfir des musulmans.
4) font le khurudj 3ala al hakim.
5) font le takfir des hukams.
6) font l'istihlal du sang des musulman.

En disent qu'ils ne sont pas musulmans, tu deviens comme eux à faire le takfir des gens.

khawaridj :

2) jihad bid3i.

et ils sont des musulmans ceux qui tuent des musulmans????????????!!!!!

C'est une fausse rumeurs, elle a été démenti depuis un moment par Da3ech eux-même comme pour zawaj nikah.

C'est le drapeau baath syrien pas palestinien

Sinon pour le reste je rejoins @elyiam pour les explications.

et ils sont des musulmans ceux qui tuent des musulmans????????????!!!!!

Le meurtre n'est pas du kufr i3tiqadi lilotte, c'est du kufr 3amali.. Celui qui tue à fais un péché majeur, mais pas du kufr, sauf s'il fait l'istihlal.
Sinon 'Ali radya Lahu 'anh serait aussi kaffir, car il a tuait des musulmans lors de la bataille contre mou'awiya radya Lah 'anho. Hacha :) Ils sont musulmans!

khawaridj :

2) jihad bid3i.

يخرج منه قوم يقرؤون القرآن، لا يجاوز تراقيهم، يمرقون من الإسلام مروق السهم من الرَمِيّة.

Le meurtre n'est pas du kufr i3tiqadi lilotte, c'est du kufr 3amali.. Celui qui tue à fais un péché majeur, mais pas du kufr, sauf s'il fait l'istihlal.
Sinon 'Ali radya Lahu 'anh serait aussi kaffir, car il a tuait des musulmans lors de la bataille contre mou'awiya radya Lah 'anho. Hacha :) Ils sont musulmans!
mo3awiya était l'un des khawarij ?

Allahu 3alem, il commet des crimes horribles, je suis une farouche anti Bachar quand je vois comment il se défend en bombardant aux barils de tnt les civils, mais faire son takfir, je ne peux pas, je ne suis pas Allah....

Allah nous permet de rendre mécréants les gens ( pas à nous de le faire, le takfir est reserver aux savants) Pour le takfir, il y a des conditions. Lorsque les savants ont fais sont takfir, ils lui on écris un courrier, avec les preuves du quran que sa voie, celle des nussayriras était du kufr de A à Z. On appelle cette étape l'iqama hudja ( amené la preuve céleste). Puis c'est l'iqama hudja rissaliya, on lui montre les textes prophétique.. Puis on regarde si ya du 'udhr bi el jahl. En général le 'udhr bi el jahl est vérifié avant l'iqama hudja. Si la personne est ignorante, on ne la rend pas mécréante.
Bachar, lui, à réussi le takfir haut la main :). Qu'Allah le guide ou qu'Il lui arrache la vie.
Les compagnons ont rendu des gens mécréants, mais tout cela est très pointilleux et contient beaucoup de condition.

Allah nous permet de rendre mécréants les gens ( pas à nous de le faire, le takfir est reserver aux savants) Pour le takfir, il y a des conditions. Lorsque les savants ont fais sont takfir, ils lui on écris un courrier, avec les preuves du quran que sa voie, celle des nussayriras était du kufr de A à Z. On appelle cette étape l'iqama hudja ( amené la preuve céleste). Puis c'est l'iqama hudja rissaliya, on lui montre les textes prophétique.. Puis on regarde si ya du 'udhr bi el jahl. En général le 'udhr bi el jahl est vérifié avant l'iqama hudja. Si la personne est ignorante, on ne la rend pas mécréante.
Bachar, lui, à réussi le takfir haut la main :). Qu'Allah le guide ou qu'Il lui arrache la vie.
Les compagnons ont rendu des gens mécréants, mais tout cela est très pointilleux et contient beaucoup de condition.

Allahu 3alem, les compagnons du Prophètes sont nullement comparable aux hommes d'aujourd'hui.

Avec ou sans science, quand on sait que certains grands savants sont corrompus, je préfére m'abstenir que de suivre le takfir rendu par un homme qui est peut être dans le faux et qui me mènerait tout droit en enfer avec lui.

Jamais je ne ferais ou suivrait le takfir rendu par un homme, c'est trop dangereux.

ففي الصحيحين (البخاري 3/1219 , مسلم 3/110) أن النبي صلى الله عليه وسلم قال عن الخوارج : " يقتلون أهل الإسلام

. " ويدعون أهل الأوثان

Non, mais 'ali n'a pas kaffar les khawaridjs qui sont sorti conte lui au contre il a dit : Bal hom ikhwanouna, walakine youfssidouna fi el ard ".
walakin 8om 9amou bitakfiri8

ففي وجيز المستفيد (1/64) " أن الخوارج قاموا على علي رضي الله عنه وهو يخطب الناس وبالغوا في النكير عليه

وصرحوا بكفره ، وتعرضوا له في خطبه واسمعوه السب والشتم والتعريض بآيات من القرآن , وذلك أن علياً قام خطيباً

. " فذكر أمر الخوارج فذمه وعابه

ففي الصحيحين (البخاري 3/1219 , مسلم 3/110) أن النبي صلى الله عليه وسلم قال عن الخوارج : " يقتلون أهل الإسلام

. " ويدعون أهل الأوثان

Na'am, ils tuent les musulmans et laisse les kouffars, mais les khawaridjs sont une firqa bid3iya comme les chiites, les coranistes, les druzes etc
Les khawaridjs sont muslim et c'est l'avis majoritaire chez ahl sunna! Aucun compagnons ne les a kaffar, n'y aucun des 4 imams. Le premier a avoir fait leur takfir est hassan al basri .

Ils font du jihad comme t'as dit fi sabili achaytane? fahal ha2ola2 moslimoun????????!!!!!!!!

Non, mais 'ali n'a pas kaffar les khawaridjs qui sont sorti conte lui au contre il a dit : Bal hom ikhwanouna, walakine youfssidouna fi el ard ".
youfssidoune fi a2ard !!!!!

tu connais pas les versets du coran??

mazaja2O man yofssido fi al2ard??

قال الله تبارك وتعالى : ( وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ * أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَـكِن لاَّ يَشْعُرُونَ )

{ أم نجعل الذين آمنوا وعملوا الصالحات كالمفسدين في الأرض أم نجعل المتقين كالفجار } .

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَنْ يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلَّا خَطَأً ۚ
{ ومن يقتل مؤمناً متعمداً فجزاؤه جهنم}

Dernière édition:
Allahu 3alem, les compagnons du Prophètes sont nullement comparable aux hommes d'aujourd'hui.

Avec ou sans science, quand on sait que certains grands savants sont corrompus, je préfére m'abstenir que de suivre le takfir rendu par un homme qui est peut être dans le faux et qui me mènerait tout droit en enfer avec lui.

Jamais je ne ferais ou suivrait le takfir rendu par un homme, c'est trop dangereux.

Si le Savant ( je dis savant ) ramène les preuves du quran et de la sunnah, il faut le suivre. De toute facon lorsqu'il y a takfir, le savant n'est pas le seul, c'est un groupe de 'ulama pour lafna en arabie par exemple ( plus de 20 savants ) qui s'y réunissent et en discute.

Na'am, ils tuent les musulmans et laisse les kouffars, mais les khawaridjs sont une firqa bid3iya comme les chiites, les coranistes, les druzes etc
Les khawaridjs sont muslim et c'est l'avis majoritaire chez ahl sunna! Aucun compagnons ne les a kaffar, n'y aucun des 4 imams. Le premier a avoir fait leur takfir est hassan al basri .
j'ignore si ces daeichiens sont des khawarijs ou pas .... mais ce qu'ils font n'a aucune relation avec l'islam!! je ne vois pas si ils font du jihad pour le chaytane et fassad fi al2ard comment ils peuvent être des musulmans.????!!!!!

Si le Savant ( je dis savant ) ramène les preuves du quran et de la sunnah, il faut le suivre. De toute facon lorsqu'il y a takfir, le savant n'est pas le seul, c'est un groupe de 'ulama pour lafna en arabie par exemple ( plus de 20 savants ) qui s'y réunissent et en discute.

Je ne les suivrai pas c'est tout, l'arabie n'est pas la seule à pouvoir émettre des fatwas, je suis le bon sens tout simplement, pas de takfir de ma part c'est tout.

Je ne crois pas être dans le 7aram en restant neutre tout simplement.

@lilotte lis sa, après j'arrête :

[-- فَكَلَامُ عَلِيٍّ وَغَيْرِهِ فِي الْخَوَارِجِ يَقْتَضِي أَنَّهُمْ لَيْسُوا كُفَّارًا كَالْمُرْتَدِّينَ عَنْ أَصْلِ الْإِسْلَامِ ، وَهَذَا هُوَ الْمَنْصُوصُ عَنْ الْأَئِمَّةِ كَأَحْمَدَ وَغَيْرِهِ ، وَلَيْسُوا مَعَ ذَلِكَ حُكْمُهُمْ كَحُكْمِ أَهْلِ الْجَمَلِ وصفين ، بَلْ هُمْ نَوْعٌ ثَالِثٌ --]
majmu' fatawa tome 28 page 518

وذهب أكثر أهل الأصول من أهل السنة إلى أن الخوارج فساق ، وأن حكم الإسلام يجري عليهم ؛ لتلفظهم بالشهادتين ، ومواظبتهم على أركان الإسلام--]

fath bari tome 12 page 300.

وقال الخطابي : أجمع علماء المسلمين على أن الخوارج - مع ضلالتهم - فرقة من فرق المسلمين ، وأجازوا مناكحتهم وأكل ذبائحهم ، وأنهم لا يكفرون ما داموا متمسكين بأصل الإسلام --]

même page

Retour