Qui est daech?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sora
  • Date de début Date de début
Na'am, ils tuent les musulmans et laisse les kouffars, mais les khawaridjs sont une firqa bid3iya comme les chiites, les coranistes, les druzes etc
Les khawaridjs sont muslim et c'est l'avis majoritaire chez ahl sunna! Aucun compagnons ne les a kaffar, n'y aucun des 4 imams. Le premier a avoir fait leur takfir est hassan al basri .
les chiistes et les coranistes ne tuent pas des innocents...

j'ignore si ces daeichiens sont des khawarijs ou pas .... mais ce qu'ils font n'a aucune relation avec l'islam!! je ne vois pas si ils font du jihad pour le chaytane et fassad fi al2ard comment ils peuvent être des musulmans.????!!!!!

Jihad fissabili shaytan c'est pour dire qu'Il ne font pas le jihad selon la loi d'Allah!
Allah dit : ne tue pas les innoncents.
Eux font le contraire : donc si ce n'est pas un jihad fissabili lah, c'est u
Je ne les suivrai pas c'est tout, l'arabie n'est pas la seule à pouvoir émettre des fatwas, je suis le bon sens tout simplement, pas de takfir de ma part c'est tout.

Je ne crois pas être dans le 7aram en restant neutre tout simplement.

J'ai pris l'arabie comme exemple, comme j'aurais pu prendre le Maroc.

La neutralité, c'est les murjia et les mu3tazili qui faisaient cela. Ils avaient une régle : manzila bayna manzilatayn.
Si tu vois que la personne est musulmane, et que les preuves ne t'ont pas convaincu, tu peux refuser un takfir, mais sinon tu es obliger. Car tu n'as pas le droit de voir un kaffir, muslim.
Lis le muwata de l'imam Malik rahimahollah. C'est plus claire. ( bab Ridah) chapitre l'apostasie.

@lilotte lis sa, après j'arrête :

[-- فَكَلَامُ عَلِيٍّ وَغَيْرِهِ فِي الْخَوَارِجِ يَقْتَضِي أَنَّهُمْ لَيْسُوا كُفَّارًا كَالْمُرْتَدِّينَ عَنْ أَصْلِ الْإِسْلَامِ ، وَهَذَا هُوَ الْمَنْصُوصُ عَنْ الْأَئِمَّةِ كَأَحْمَدَ وَغَيْرِهِ ، وَلَيْسُوا مَعَ ذَلِكَ حُكْمُهُمْ كَحُكْمِ أَهْلِ الْجَمَلِ وصفين ، بَلْ هُمْ نَوْعٌ ثَالِثٌ --]
majmu' fatawa tome 28 page 518

وذهب أكثر أهل الأصول من أهل السنة إلى أن الخوارج فساق ، وأن حكم الإسلام يجري عليهم ؛ لتلفظهم بالشهادتين ، ومواظبتهم على أركان الإسلام--]

fath bari tome 12 page 300.

وقال الخطابي : أجمع علماء المسلمين على أن الخوارج - مع ضلالتهم - فرقة من فرق المسلمين ، وأجازوا مناكحتهم وأكل ذبائحهم ، وأنهم لا يكفرون ما داموا متمسكين بأصل الإسلام --]

même page
fossa9 ?!!!

‏عَنْ ‏سُوَيْدِ بْنِ غَفَلَةَ ، ‏قَالَ ‏عَلِيٌّ ‏رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ‏: سَمِعْتُ النَّبِيَّ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏يَقُولُ ‏: ‏يَأْتِي فِي آخِرِ الزَّمَانِ قَوْمٌ حُدَثَاءُ الْأَسْنَانِ ‏سُفَهَاءُ الْأَحْلَامِ ، يَقُولُونَ مِنْ خَيْرِ قَوْلِ الْبَرِيَّةِ ،‏ ‏يَمْرُقُونَ ‏مِنْ الْإِسْلَامِ كَمَا ‏يَمْرُقُ ‏السَّهْمُ مِنْ الرَّمِيَّةِ ، لَا يُجَاوِزُ إِيمَانُهُمْ حَنَاجِرَهُمْ ، فَأَيْنَمَا لَقِيتُمُوهُمْ فَاقْتُلُوهُمْ ، فَإِنَّ قَتْلَهُمْ أَجْرٌ لِمَنْ قَتَلَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ . ‏
رواه البخاري (6930) ، ومسلم (1771)

وروى ابن ماجة (173) عَنْ ابْنِ أَبِي أَوْفَى قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( الْخَوَارِجُ كِلَابُ النَّارِ ) وصححه الألباني في "صحيح ابن ماجة" .

وَبِذَلِكَ صَرَّحَ الْقَاضِي أَبُو بَكْر بْن الْعَرَبِيّ فِي شَرْح التِّرْمِذِيّ فَقَالَ : ‏الصَّحِيح أَنَّهُمْ كُفَّار لِقَوْلِهِ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " يَمْرُقُونَ مِنْ الْإِسْلَام " وَلِقَوْلِهِ : " لَأَقْتُلَنَّهُمْ قَتْل عَاد " ،‏ وَفِي لَفْظ " ثَمُود " ،‏ وَكُلّ مِنْهُمَا إِنَّمَا هَلَكَ بِالْكُفْرِ ،‏ وَبِقَوْلِهِ : " هُمْ شَرُّ الْخَلْق " وَلَا يُوصَف بِذَلِكَ إِلَّا الْكُفَّار ،‏ وَلِقَوْلِهِ : " إِنَّهُمْ أَبْغَضُ الْخَلْق إِلَى اللَّه تَعَالَى " ،‏ وَلِحُكْمِهِمْ عَلَى كُلّ مَنْ خَالَفَ مُعْتَقَدهمْ بِالْكُفْرِ وَالتَّخْلِيد فِي النَّار فَكَانُوا هُمْ أَحَقَّ بِالِاسْمِ مِنْهُمْ .ا.هـ.

c quoi cette aqida?

1) 'Ali huwa Lah ( Sobhanna Lahu 'ama yuchrikoun)
2) pas de salat, les 5 salats sont juste : la dissimulation, la visite de leur imams, la visite al bayt al 'atiq, la connaissance et le secret ( majmu fatawa volume 35 pages 135)
3) notre quran est faux, le vrai quran est avec le mahdi.
4) le fondateur abou souhayb mohamed prétendit être prophète
etc etc

:)

fossa9 ?!!!

‏عَنْ ‏سُوَيْدِ بْنِ غَفَلَةَ ، ‏قَالَ ‏عَلِيٌّ ‏رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ‏: سَمِعْتُ النَّبِيَّ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏يَقُولُ ‏: ‏يَأْتِي فِي آخِرِ الزَّمَانِ قَوْمٌ حُدَثَاءُ الْأَسْنَانِ ‏سُفَهَاءُ الْأَحْلَامِ ، يَقُولُونَ مِنْ خَيْرِ قَوْلِ الْبَرِيَّةِ ،‏ ‏يَمْرُقُونَ ‏مِنْ الْإِسْلَامِ كَمَا ‏يَمْرُقُ ‏السَّهْمُ مِنْ الرَّمِيَّةِ ، لَا يُجَاوِزُ إِيمَانُهُمْ حَنَاجِرَهُمْ ، فَأَيْنَمَا لَقِيتُمُوهُمْ فَاقْتُلُوهُمْ ، فَإِنَّ قَتْلَهُمْ أَجْرٌ لِمَنْ قَتَلَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ . ‏

وروى ابن ماجة (173) عَنْ ابْنِ أَبِي أَوْفَى قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( الْخَوَارِجُ كِلَابُ النَّارِ ) وصححه الألباني في "صحيح ابن ماجة" .

وَبِذَلِكَ صَرَّحَ الْقَاضِي أَبُو بَكْر بْن الْعَرَبِيّ فِي شَرْح التِّرْمِذِيّ فَقَالَ : ‏الصَّحِيح أَنَّهُمْ كُفَّار لِقَوْلِهِ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " يَمْرُقُونَ مِنْ الْإِسْلَام " وَلِقَوْلِهِ : " لَأَقْتُلَنَّهُمْ قَتْل عَاد " ،‏ وَفِي لَفْظ " ثَمُود " ،‏ وَكُلّ مِنْهُمَا إِنَّمَا هَلَكَ بِالْكُفْرِ ،‏ وَبِقَوْلِهِ : " هُمْ شَرُّ الْخَلْق " وَلَا يُوصَف بِذَلِكَ إِلَّا الْكُفَّار ،‏ وَلِقَوْلِهِ : " إِنَّهُمْ أَبْغَضُ الْخَلْق إِلَى اللَّه تَعَالَى " ،‏ وَلِحُكْمِهِمْ عَلَى كُلّ مَنْ خَالَفَ مُعْتَقَدهمْ بِالْكُفْرِ وَالتَّخْلِيد فِي النَّار فَكَانُوا هُمْ أَحَقَّ بِالِاسْمِ مِنْهُمْ .ا.هـ.

Tu prends des choses hors sujet, lis le charh de ses hadith et tu verras. Demande à tes professeurs à dar al quran!
Certains musulman iront aussi en enfer et pourtant ils sont musulmans! Mais ils en sortiront.
Je te dis qu'aucun compagnons n'a fait leur takfir, n'y aucun des 4 imams. Maintenent, crois ce que tu veux.. J'espère bien que tu demandera à tes professeurs comme au sujet de ahl kitab! salam.

Pour sa 'aquidah de nussayria. نصيريّ

النصيرية هي طريقة وليست مذهباً, لأنها تعتبر أن الدين الإسلامي هو دينها الوحيد وطريقتها في فهم الإسلام عرفانية نابعة عن منهج أمير المؤمنين علي بن أبي طالب في فهم الإسلام وأصول الطريقة النصيرية العرفانية تعتمد على أربع أركان رئيسية وهي[5]:

1. القرآن
  2. الأحاديث النبوية والسنة
  3. الإجماع
  4. العقل
d'après wikipédia ...
lima tokafiro8 ?

fossa9 ?!!!

Je t'ai dis que pour leurs takfir, il y avait divergence, mais que la majorité, jumhur ne fais pas leur takfir!
Aucun compagnons n'a fais leur takfir! 'ajib sobhannaa Lah. J'y vais, salam

1) 'Ali huwa Lah ( Sobhanna Lahu 'ama yuchrikoun)
2) pas de salat, les 5 salats sont juste : la dissimulation, la visite de leur imams, la visite al bayt al 'atiq, la connaissance et le secret ( majmu fatawa volume 35 pages 135)
3) notre quran est faux, le vrai quran est avec le mahdi.
4) le fondateur abou souhayb mohamed prétendit être prophète
etc etc

:)
c pas ce que j'ai trouvé ...
2a3oudo bi allah ! makana libacharin an ya9ola dalik

ils ne sont pas si bêtes pour le dire ...

النصيرية هي طريقة وليست مذهباً, لأنها تعتبر أن الدين الإسلامي هو دينها الوحيد وطريقتها في فهم الإسلام عرفانية نابعة عن منهج أمير المؤمنين علي بن أبي طالب في فهم الإسلام وأصول الطريقة النصيرية العرفانية تعتمد على أربع أركان رئيسية وهي[5]:

1. القرآن
  2. الأحاديث النبوية والسنة
  3. الإجماع
  4. العقل
d'après wikipédia ...
lima tokafiro8 ?

al 'ilm ce n'est pas wikipédia..al 'ilm 'inda al 'ulama, et dans les livres..bref, re-re-re salam.

Tu prends des choses hors sujet, lis le charh de ses hadith et tu verras. Demande à tes professeurs à dar al quran!
Certains musulman iront aussi en enfer et pourtant ils sont musulmans! Mais ils en sortiront.
Je te dis qu'aucun compagnons n'a fait leur takfir, n'y aucun des 4 imams. Maintenent, crois ce que tu veux.. J'espère bien que tu demandera à tes professeurs comme au sujet de ahl kitab! salam.
un des profs nous a dit que ce n'est pas de l'islam ce qu'ils font ...

Alla8oma arina tari9a al7a9 !!

salam akhi !

9albi infatar li ro2yat tilka almacha8id !!!!

Allahom roddana ilayka raddan jamila !! allahom arrina al7a9a 7a9an wa lbatela batelan !

Allah yhdina !!

fi aman iallah !

On commence à entendre parler qu'une organisation 'islamisque' du nom de 'daech' a connu naissance en Irak;

Mais qui sont-ils et quel est leur but?

Sont-ils vraiment des musulmans ceux qui veulent tuer tous qui sont contre eux ? ceux qui détruisent et incendient des mosquées, des églises et les tombeaux des anbiyas ?!! ceux qui imposent l'excision aux femmes??!! ceux qui brulent le drapeau palestinien??!!....

http://directinfo.webmanagercenter....e-aux-mosquees-et-aux-tombeaux-des-prophetes/

http://www.tunisienumerique.com/daech-impose-lexcision-a-toutes-les-femmes/231181

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/334061-daech-brûle-le-drapeau-palestinien

Que cachent-ils derrière le nom de l'islam ?? !!

ils ne sont pas des musulmans

Daesh, JaN, AQ, ASL...

J'ai pas la liste exhaustive mais tu vas sur Wikipédia et tu tape "conflit Syrien" tu vas halluciner du nombre de factions.

Justement je les connais quasiment toutes, mais tu parles de chiites et sunnites, lesquelles sont sunnites et lesquelles chiites d'après toi.

Quelle est cette extrèlme minorité de chiites qui bombarde les civils au tnt?

Justement je les connais quasiment toutes, mais tu parles de chiites et sunnites, lesquelles sont sunnites et lesquelles chiites d'après toi.

Quelle est cette extrèlme minorité de chiites qui bombarde les civils au tnt?

Peu importe je ne me suis pas basé sur ce fait précis.

Mais pour répondre au pif : l'armée syrienne ?

En tout cas si c'est une armée nationale c'est différent, tu ne peux pas pointer du doigt les chiites... De même que si la France attaque je sais pas quel pays, tu ne peux pas pointer du doigt le catholicisme...

Peu importe je ne me suis pas basé sur ce fait précis.

Mais pour répondre au pif : l'armée syrienne ?

En tout cas si c'est une armée nationale c'est différent, tu ne peux pas pointer du doigt les chiites... De même que si la France attaque je sais pas quel pays, tu ne peux pas pointer du doigt le catholicisme...

En effet et tu as raison, à la base cette guerre ne devait en aucun cas se transformer en guerre confessionnelle, malheureusement avec le temps, la grande majorité des sunnites de l'armée syrienne ont déserté pour créer leur groupes rebelles.
Les bombardements sont pour la plupart exécutés par des militaires russes ou iraniens, les syriens de l'armée sont dans leur grande majorité alaouites.

En effet et tu as raison, à la base cette guerre ne devait en aucun cas se transformer en guerre confessionnelle, malheureusement avec le temps, la grande majorité des sunnites de l'armée syrienne ont déserté pour créer leur groupes rebelles.
Les bombardements sont pour la plupart exécutés par des militaires russes ou iraniens, les syriens de l'armée sont dans leur grande majorité alaouites.

'alaouites en plus... o_O

Même les chiites disent qu'ils ne sont pas des leurs.

On commence à entendre parler qu'une organisation 'islamisque' du nom de 'daech' a connu naissance en Irak;

Mais qui sont-ils et quel est leur but?

Sont-ils vraiment des musulmans ceux qui veulent tuer tous qui sont contre eux ? ceux qui détruisent et incendient des mosquées, des églises et les tombeaux des anbiyas ?!! ceux qui imposent l'excision aux femmes??!! ceux qui brulent le drapeau palestinien??!!....

http://directinfo.webmanagercenter....e-aux-mosquees-et-aux-tombeaux-des-prophetes/

http://www.tunisienumerique.com/daech-impose-lexcision-a-toutes-les-femmes/231181

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/334061-daech-brûle-le-drapeau-palestinien

Que cachent-ils derrière le nom de l'islam ?? !!
Daech ce sont en parti des irakiens sunnites qui en avaient marre d'être stigmatisés par le pouvoir chiite irakien, surtout par Maliki..:mignon:.
Pour ton 3eme lien c'est un média iranien, faut pas espérer qu'ils soient objectifs..;)

C'est politique, ce n'est en rien religieux.

Je ne vois pas trop le rapport entre la vidéo que tu postes et la dicussion que nous avons.

Je te parle des alaouites syriens, là tu me postes une video concernant les pbs qu'on les alaouites turcs en Turquie :confused:

Enfin bref, ce qui à la base ne devait pas être un conflit confessionnel l'est devenu tout simplement, sunnites vs chiites et c'est malheureux.

Je ne vois pas trop le rapport entre la vidéo que tu postes et la dicussion que nous avons.

Je te parle des alaouites syriens, là tu me postes une video concernant les pbs qu'on les alaouites turcs en Turquie :confused:

Enfin bref, ce qui à la base ne devait pas être un conflit confessionnel l'est devenu tout simplement, sunnites vs chiites et c'est malheureux.

Oui surtout qu'il y avait une certaine stabilité dans la région quelques années auparavant (avant la Lybie)

Daech ?

C'est un savant mélange entre le Club Med, les Talibans et les Brigades internationales.

Un concept touristique qui plaît assez, visiblement.

لماذا لم تسءلي هذا السؤال قبل ان يبث البرنامج على قناة م٦ الفرنسية
اما بهذه الفديوهات فإنك تخطءي الا في نفسيتك فسبحان الله نرى العجب العجاب فيكم يا اهل السنة بعد ان اصبحتم تنعتون ابناءكم و اخوانكم بالخوارج
قال ابن تيمية رحمه الله اذا أردت معرفة الحق فاطر الى سهام الكفار الى أين موجهة
و كيف بكم تنعتونهم بالخوارج و عن اي ولي امر خرجوا و اين هو ولي الامر الذي يطبق السنة و الكتاب
اتركو عليكم من الطعن في اخوانكم المجاهدين من رفع رؤوس المظلمين الا هم على ما كانوا عليه من تشريد تحت حكم طغات الشيعة و العلوية و غيرهم
اذا أردتم الفهم لتاخذوه من الاعلام لانه اصبح سلاح يلعب بالامخاخكم
-ما حكم تعاون حكام العرب مع الكفارعلى إخوانهم
-ما اثمك عند الله و انت تطعن في إخوانك المجاهدين
- ابحث في القرءان و السنة اذا ما حق معهم ام لا و لا تجعل من الاعلام الكاذب يعمي بصيرتكم

Retour