qui est Khalifat Rashad..?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ennemideta
  • Date de début Date de début

ennemideta

...de passage nous sommes...
pour info a mes freres musulmans
qui suivent la sunnah et le coran

As-salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouhu,

Les coranistes (ou Quranites) sont une secte qui rejette la Sounnah du Prophète et considère que les Hadiths ne font pas partie des sources scripturaires de l'Islam.
Cette secte à été fondée par un égaré du nom de Khalifat Rashad, ce dernier se prétendant être prophète wal 'iyadu billah !
les coranistes prétendent que le Coran est la seule source de l'Islam.
En plus de ça, ils érigent en croyance le fait que le Coran est protégé par un "miracle numérique" raison pour laquelle les adeptes de cette secte rejette les deux derniers verset de la Sourate Tawba considérant que ces deux derniers versets sont des ajouts de la part des Compagnons , ce qui du point de vu l'unanimité des savants est une hérésie !
Les travaux de cette secte se base sur des spéculations hérétiques et des extrapolations fantaisistes.
Parmi leurs hérésies vous trouverez :

- Le rejet des versets 128 et 129 de la Sourate 9 (Tawba) car non compatible à leur croyance mathématique !
- Ils rejettent la deuxième partie de la Chahada. Selon eux la vraie attestation de foi se dit ainsi : "La Illaha illa ALLAH" et considère "Mohammed Rasoul ALLAH" comme étant une innovation Wal 'iyadu Billah !
- La prière ne s'effectue pas physiquement.
...

Il faut éviter de lire leurs articles ou de les côtoyer. Ces gens sont loin du Minhadj Sahiha !

Les coranistes (ou Quranites) sont une secte qui rejette la Sounnah du Prophète et considère que les Hadiths ne font pas partie des sources scripturaires de l'Islam.
Cette secte à été fondée par un égaré du nom de Khalifat Rashad, ce dernier se prétendant être prophète wal 'iyadu billah !
En plus de ça, ils érigent en croyance le fait que le Coran est protégé par un "miracle numérique" raison pour laquelle les adeptes de cette secte rejette les deux derniers verset de la Sourate Tawba considérant que ces deux derniers versets sont des ajouts de la part des Compagnons , ce qui du point de vu l'unanimité des savants est une hérésie !
Les travaux de cette secte se base sur des spéculations hérétiques et des extrapolations fantaisistes.

- Le rejet des versets 128 et 129 de la Sourate 9 (Tawba) car non compatible à leur croyance mathématique !
- Ils rejettent la deuxième partie de la Chahada. Selon eux la vraie attestation de foi se dit ainsi : "La Illaha illa ALLAH" et considère "Mohammed Rasoul ALLAH" comme étant une innovation Wal 'iyadu Billah !
...

Il faut éviter de lire leurs articles ou de les côtoyer. Ces gens sont loin du Minhadj Sahiha !

Bazz 3lik.

Que Dieu te garde.

Ils en sont très loin.

...

Salam ma soeur, ben moi je suis le Qu'ran comme seule source religieuse, la Sunna qui s'est préservée de générations en générations et sans hadith, et je ne suis pas de rashad khalifat, je ne rejette aucun verset ou aucune lettre du Qu'ran al hamdoulillah il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, et on est tous frères et soeurs, évitons les divisions :)

nontu veut simplement te persuader de ce-la j'ai l'habitude de te tutoyer :rolleyes:

non, je te calcule pas, mais t'as quand même un problème , pourquoi t'interviens sur ce que j'ai dis sur le sujet rashad, en plus, si tu avais compris, la courte phrase que j'ai dis, c'était pour dire en sommes que ça va encore " se taper " dessus, pour au final, rien, toujours le même débat..

Et d'ailleurs pourquoi tu me vouvoie ?

à mon avis, y'a un truc qui t'as pas plu dans ce que j'ai du dire à un moment donné..

Salam ma soeur, ben moi je suis le Qu'ran comme seule source religieuse, la Sunna qui s'est préservée de générations en générations et sans hadith, et je ne suis pas de rashad khalifat, je ne rejette aucun verset ou aucune lettre du Qu'ran al hamdoulillah il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, et on est tous frères et soeurs, évitons les divisions :)

Donc t'es un coraniste de second grade !:D

Ba tu n'accpete pas tous les hadith déclarés sahih ;)

Et toi non plus tu ne rejetais pas tous les hadiths ! d'après les précédentes conversations qu'on a eu...

Enfin bref ! je ne note pas de différence significative qui puisse nous éloigner dans notre façon de penser. Chacun de nous cherche la Vérité en fin de compte de la même manière ! just muslims !:)

En plus, je ne sais pas si t'as remarqué, t'es la personne que j'ai le plus liké dans ce forum !

Retour