qui est Khalifat Rashad..?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ennemideta
  • Date de début Date de début
Et toi non plus tu ne rejetais pas tous les hadiths ! d'après les précédentes conversations qu'on a eu...

Enfin bref ! je ne note pas de différence significative qui puisse nous éloigner dans notre façon de penser. Chacun de nous cherche la Vérité en fin de compte de la même manière ! just muslims !

En plus, je ne sais pas si t'as remarqué, t'es la personne que j'ai le plus liké dans ce forum !
Ah sérieux??? oh sa me fait plaisir :love: :D

Oui on va formé un nouveau groupe ^^

en fait ce qui compte c'est déjà d'avoir le Qu'ran comme Livre religieux, après tout est une questions d'interprétation, certains utilisent les hadith en plus, d'autres utilisent la Bible en plus, d'autres les articles fait par des scientifiques pour les miracle scientifiques du Qu'ran...

Salam ma soeur, ben moi je suis le Qu'ran comme seule source religieuse, la Sunna qui s'est préservée de générations en générations et sans hadith, et je ne suis pas de rashad khalifat, je ne rejette aucun verset ou aucune lettre du Qu'ran al hamdoulillah il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, et on est tous frères et soeurs, évitons les divisions :)
d accord evitons les divisions okey
mais quand des personnes qui se declare musulmane "souvent derriere un pseudo " et qui te dise ou te relate des betises
en tant que musulmans tu te dois de mettre le "ola"
une fois 2 fois apres la 3 eme ce n est plus de ta responsabilite
bref c est de notre responsabilite en tant que musulman de montrer le chemin de rasoul pbsl

QUI? oui serieusement qui sont ils pour dire que les hadiths ne doivent pas etre suivis
souvent ces gens ne conaissent de l islam que peu de chose
enfin bref j espere que tu m as compris

oui je sas ils sont tres loin de la din islamya
j essaye de les faire raisonne pour ceux et celles qui ne sont pas juifs derriere des pseudo musulmans
je sais qu il y en a plein a gogo
d ailleur je leur souhaite d avance
bonne fete de
Roch Hachana 5772^^

Faisons un petit challenge...

On croit tous les deux au Jour du jugement, n'est-ce pas?

Donc voilà ce que je te propose: souviens-toi très bien des mensonges que tu écris et ces accusations comme quoi on ne serait pas musulmans car lors de ce jour, je te confronterai personnellement pour ces accusations et crois-moi, je ne te le pardonnerai pas même si c'était contre la meilleure place du Paradis.

PS: c'est bien de connaître les dates des autres religions.

d accord evitons les divisions okey
mais quand des personnes qui se declare musulmane "souvent derriere un pseudo " et qui te dise ou te relate des betises
en tant que musulmans tu te dois de mettre le "ola"
une fois 2 fois apres la 3 eme ce n est plus de ta responsabilite
bref c est de notre responsabilite en tant que musulman de montrer le chemin de rasoul pbsl

QUI? oui serieusement qui sont ils pour dire que les hadiths ne doivent pas etre suivis
souvent ces gens ne conaissent de l islam que peu de chose
enfin bref j espere que tu m as compris
Oui je vois ce que tu veut dire, mais tu peut aussi trouver des salaf sur internet qui sont aussi bidons que certains coranistes, quand ils disent qu'un tel savant a trouver un remède contre le sida, ou que faire les ablutions permet d'éviter des cancers du nez, ba ils nous tournent en ridicule...
et sinon y'en a qui se mettent a rejeter les hadith parce qu'ils tombent sur des hadith qu'ils trouvent immondes, faut voir la raison de chacun, on peut pas se permettre de juger comme sa...

Oui je vois ce que tu veut dire, mais tu peut aussi trouver des salaf sur internet qui sont aussi bidons que certains coranistes, quand ils disent qu'un tel savant a trouver un remède contre le sida, ou que faire les ablutions permet d'éviter des cancers du nez, ba ils nous tournent en ridicule...
et sinon y'en a qui se mettent a rejeter les hadith parce qu'ils tombent sur des hadith qu'ils trouvent immondes, faut voir la raison de chacun, on peut pas se permettre de juger comme sa...
je le sais combien de livres sont edites sur les hadiths avec des hadiths inventes ou transformes
de nos jours il faut faire attention et se base sur ce qui est solide et pas sur klk livre farfelu

ses maisons d editions qui sont connus des ulemas
a mon avis se cache des kafers qui essaye d egare beaucoup de musulman

mais el hamdoullilah ALLAH guide qui IL veut et egare qui IL veut

Donc voilà ce que je te propose: souviens-toi très bien des mensonges que tu écris et ces accusations comme quoi on ne serait pas musulmans car lors de ce jour, je te confronterai personnellement pour ces accusations et crois-moi, je ne te le pardonnerai pas même si c'était contre la meilleure place du Paradis.

mon ami si tu te sens vises c est qu il y a un probleme
pour moi a partir du moment que tu fais le temoignage de foi avec sincerite tu es MUSLIM
le reste doit etre appris avec le temp et du coeur

moi j accuse personne
je me base sur des ulemas muslim de la sunnah
les reconnus il y en a en ce moment pas plus de 10

le plus important mon frere
je ne juge personne
le JUGEMENT appartient aALLAHATARALA

klk hadiths
a mediter

`Abdallah ibn Bichr a dit:

« Un homme est venu voir le Prophète et lui a dit : "Ô Messager d'Allah ! les prescriptions de l'islam me paraissent nombreuses, indique-moi un acte global auquel je m'attacherais. » Il lui répondit : « Que ta langue ne cesse d'être douce par l'évocation d'Allah . » [ Rapporté par Ahmad ]

Le dhikr procure un état (hâl) spirituel qui donne un avant-goût de la vie au Paradis. En effet, le Prophète a dit:

« Quand vous passez par les jardins du Paradis, rassasiez-vous » et les compagnons de demander: « Quels sont les jardins du Paradis, ô Messager d'Allah ? » Il répondit: « Les cercles où l'on évoque le Nom d'Allah. » [Rapporté par Tirmidhi ]

Le sheikh Ibn Taymiyya disait : « L'évocation (dhikru-llah) pour le coeur est telle que l'eau pour le poisson. Quel serait l'état du poisson hors de l'eau ? »

Le Prophète a dit: « Celui qui évoque son Seigneur et celui qui ne L'évoque pas s'apparentent respectivement à un vivant et à un mort. » [ Rapporté par Al bukhari ]

Salam ma très chez miss....

il va falloir que je te parle un de ses jours du jours des comptes, vue que tu a écrit des chose, qui découle des hadiths et non du coran :(

Salam ma très chez miss....

il va falloir que je te parle un de ses jours du jours des comptes, vue que tu a écrit des chose, qui découle des hadiths et non du coran : (

Dans l'au-delà, tout est possible mon cher, tout est possible. ;)

Je sais à quoi tu sais allusion et tu sais très bien que je n'y crois pas.

Or, et je le répète, tout sera possible et je compte en profiter. ;)

je me base sur des ulemas muslim de la sunnah
les reconnus il y en a en ce moment pas plus de 10

Moi, je me base sur un seul livre: le coran.

Le reste, peu importe son niveau ou sa provenance supposée, est critiquable et n'aura jamais la valeur d'une loi religieuse.

Tous les coranistes sans exception raisonnent ainsi, peu importe leur niveau d'acceptation d'autres sources.

pour info a mes freres musulmans
qui suivent la sunnah et le coran

As-salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouhu,

Les coranistes (ou Quranites) sont une secte qui rejette la Sounnah du Prophète et considère que les Hadiths ne font pas partie des sources scripturaires de l'Islam.
Cette secte à été fondée par un égaré du nom de Khalifat Rashad, ce dernier se prétendant être prophète wal 'iyadu billah !
les coranistes prétendent que le Coran est la seule source de l'Islam.
En plus de ça, ils érigent en croyance le fait que le Coran est protégé par un "miracle numérique" raison pour laquelle les adeptes de cette secte rejette les deux derniers verset de la Sourate Tawba considérant que ces deux derniers versets sont des ajouts de la part des Compagnons , ce qui du point de vu l'unanimité des savants est une hérésie !
Les travaux de cette secte se base sur des spéculations hérétiques et des extrapolations fantaisistes.
Parmi leurs hérésies vous trouverez :

- Le rejet des versets 128 et 129 de la Sourate 9 (Tawba) car non compatible à leur croyance mathématique !
- Ils rejettent la deuxième partie de la Chahada. Selon eux la vraie attestation de foi se dit ainsi : "La Illaha illa ALLAH" et considère "Mohammed Rasoul ALLAH" comme étant une innovation Wal 'iyadu Billah !
- La prière ne s'effectue pas physiquement.
...

Il faut éviter de lire leurs articles ou de les côtoyer. Ces gens sont loin du Minhadj Sahiha !

L'aurait tu accepté, si l'unanimité des savant l'avait acceptés?

Retour