Faisons un petit challenge...
On croit tous les deux au Jour du jugement, n'est-ce pas?
Donc voilà ce que je te propose: souviens-toi très bien des mensonges que tu écris et ces accusations comme quoi on ne serait pas musulmans car lors de ce jour, je te confronterai personnellement pour ces accusations et crois-moi, je ne te le pardonnerai pas même si c'était contre la meilleure place du Paradis.
PS: c'est bien de connaître les dates des autres religions.
mon ami si tu te sens vises c est qu il y a un probleme
pour moi a partir du moment que tu fais le temoignage de foi avec sincerite tu es MUSLIM
le reste doit etre appris avec le temp et du coeur
moi j accuse personne
je me base sur des ulemas muslim de la sunnah
les reconnus il y en a en ce moment pas plus de 10
le plus important mon frere
je ne juge personne
le JUGEMENT appartient aALLAHATARALA
klk hadiths
a mediter
`Abdallah ibn Bichr a dit:
« Un homme est venu voir le Prophète et lui a dit : "Ô Messager d'Allah ! les prescriptions de l'islam me paraissent nombreuses, indique-moi un acte global auquel je m'attacherais. » Il lui répondit : « Que ta langue ne cesse d'être douce par l'évocation d'Allah . » [ Rapporté par Ahmad ]
Le dhikr procure un état (hâl) spirituel qui donne un avant-goût de la vie au Paradis. En effet, le Prophète a dit:
« Quand vous passez par les jardins du Paradis, rassasiez-vous » et les compagnons de demander: « Quels sont les jardins du Paradis, ô Messager d'Allah ? » Il répondit: « Les cercles où l'on évoque le Nom d'Allah. » [Rapporté par Tirmidhi ]
Le sheikh Ibn Taymiyya disait : « L'évocation (dhikru-llah) pour le coeur est telle que l'eau pour le poisson. Quel serait l'état du poisson hors de l'eau ? »
Le Prophète a dit: « Celui qui évoque son Seigneur et celui qui ne L'évoque pas s'apparentent respectivement à un vivant et à un mort. » [ Rapporté par Al bukhari ]