Qui est le gagnant, qui est le perdant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nidi44
  • Date de début Date de début
...lors d'un divorce, dans l'immédiat ou plus tard, dans les mois , les années qui suivent?
Je sais, j'aborde souvent le même sujet. c'est ma période.

comment reconnaitre celui des 2 qui a été le plus méchant justement? Chacun de son côté, on voit l'autre comme ayant été le plus mauvais dans la relation, alors comment savoir lequel des 2 aura le plus de regrets et sera quelquepart perdant dans l'histoire?

...lors d'un divorce, dans l'immédiat ou plus tard, dans les mois , les années qui suivent?

J'avoue que c'est le sujet le plus debile de bladi
Depuis qd un divorce peut etre une loterie?
Qui dit divorce dit,separation,enfants separés zid ou zid!!!!
Il n y a jamais de gagnant ds cette affaire ya lala el philosophe

comment reconnaitre celui des 2 qui a été le plus méchant justement? Chacun de son côté, on voit l'autre comme ayant été le plus mauvais dans la relation, alors comment savoir lequel des 2 aura le plus de regrets et sera quelquepart perdant dans l'histoire?

je pense que le gagnant c'est celui qui avait envie de divorcer et le perdant celui qui le subit.apres si les deux personnes le voulaient les deux sont gagnantes.

Il y aura surement plus de regret du coté de celui qui subit, meme si celui qui voulai divorcer en aura également :( il pourra pas effacé son ex de sa vie comme ca, sans nostalgie ni regrets

tu voulais divorcer nidi ou c ton ex qui le voulait?

quand une des personne se trouve étouffée mal dans sa peau trahie battue ..... et bien c elle la victime et donc elle a tout a gagner dans cette separation.

je pense que le gagnant c'est celui qui avait envie de divorcer et le perdant celui qui le subit.apres si les deux personnes le voulaient les deux sont gagnantes.

Il y aura surement plus de regret du coté de celui qui subit, meme si celui qui voulai divorcer en aura également :( il pourra pas effacé son ex de sa vie comme ca, sans nostalgie ni regrets

tu voulais divorcer nidi ou c ton ex qui le voulait?

il a voulu en 1er, car m'a mise dehors, j'avais pas le choix, puis il est revenu voir mes parents, mais c'était trop tard. Je me suis dit c'est le moment ou jamais : Il frappait, insultait dès que je mui disais un mot de travers. J'ai alors continué ds mes démarches de séparation.

il a voulu en 1er, car m'a mise dehors, j'avais pas le choix, puis il est revenu voir mes parents, mais c'était trop tard. Je me suis dit c'est le moment ou jamais : Il frappait, insultait dès que je mui disais un mot de travers. J'ai alors continué ds mes démarches de séparation.

ah oui c vrai je men rapelle maintenant de ton histoire :(

et bien je retire ce que j'ai dit dans ton cas c toi la gagnante tu ne perd rien au change en quittant ce c*****d de m****e il va crever tout seul et ce sera bien fait pour lui.

tu mérite un homme un vrai, pas un lache qui jette sa famille dehors

TU es la gagnante dans l'histoire

J'avoue que c'est le sujet le plus debile de bladi
Depuis qd un divorce peut etre une loterie?
Qui dit divorce dit,separation,enfants separés zid ou zid!!!!
Il n y a jamais de gagnant ds cette affaire ya lala el philosophe

qui a parlé de loterie!
Personne ne t'a forcé à y répondre si tu le trouve debile, comme tu le dis si bien... ya sidi el philosophe nta

on dit toujours que ds une relation entre époux ou même amicale, il peut y avoir des regrets une fois la situation clarifiée ds la tête!!!! mes parents l'ont eux même vécu!!! l'un des 2 regrette leur divorce!
stp évite tes commentaires bidons!

ah oui c vrai je men rapelle maintenant de ton histoire :(

et bien je retire ce que j'ai dit dans ton cas c toi la gagnante tu ne perd rien au change en quittant ce c*****d de m****e il va crever tout seul et ce sera bien fait pour lui.

tu mérite un homme un vrai, pas un lache qui jette sa famille dehors

TU es la gagnante dans l'histoire

kirikoul, tu m'as tué, en te lisant, j'ai l'impression d'entendre parler ma ptite soeur!!!!!

vraiment desolée pour toi ma belle :(

est ce que tu pose la question : ai je bien fait de divorcer (si c deja fait) ou bien c pas encore evident pour toi??

parfois, je me demande si j'ai bien fait... lui va s'acheter une maison aparement, moi je finis en appart... je sais c'est que matériel mais je me dis c'est un signe, peut être c'est moi la perdante ds l'histoire

Une fois la décision définitive prise ...

Celui qui réussit à mettre cet expérience derrière lui et poursuivre sa route pour trouver la paix intérieure et le bonheur est gagnant.

Celui qui se complait dans des sentiments négatifs, quels qu'ils soient, est perdant.

En ce sens, il n'y a donc pas forcément un gagnant et un perdant.

Celui qui réussit à mettre cet expérience derrière lui et poursuivre sa route pour trouver la paix intérieure et le bonheur est gagnant.

Celui qui se complait dans des sentiments négatifs, quels qu'ils soient, est perdant.

En un mot:tu dis tout et son contraire

t'es obligée d'avoir des sentiments négatifs dans les débuts?... déjà le choc d'être hors de chez soi, avec son enfant, de se dire qu'il faut repartir à zéro... pas que ça me fasse peur hamdouleh, mais voilà je pense que c'est normal au départ d'être un peu dans le flou, d'avoir des idées négatives, que ce soit pour l'un ou pour l'autre,
et je reste persuadée qu'il y a toujours un perdant dans l'histoire

Le gagnant trace sa route, se tire de situations malsaines et avance sans se préoccuper de l autre. Il fait du divorce une réussite : il sait tirer partie de ses erreurs et saura ne pas de rabaisser pour une autre personne. Il devient fort sait se protéger et ses enfants et n acceptera plus n importe quel conjoint. Il se replace au centre de Sa vie.

Le gagnant trace sa route, se tire de situations malsaines et avance sans se préoccuper de l autre. Il fait du divorce une réussite : il sait tirer partie de ses erreurs et saura ne pas de rabaisser pour une autre personne. Il devient fort sait se protéger et ses enfants et n acceptera plus n importe quel conjoint. Il se replace au centre de Sa vie.

j'aime tes interventions

parfois, je me demande si j'ai bien fait... lui va s'acheter une maison aparement, moi je finis en appart... je sais c'est que matériel mais je me dis c'est un signe, peut être c'est moi la perdante ds l'histoire

pour vivre dans une maison tu va accepter de souffrir et vivre malheureuse??

moi je l'aurai pris dans l'autre sens c un signe pour que je puisse me relever me battre et AVOIR MA MAISON. mais saches c pas le materiel qui fait le bonheur de l'etre humain.

n'avances surtt pas avec ces idées dans la tete dis toi que toi aussi tu auras une maison que tu pourra avoir tte seule et que t'en es capable.

t'es obligée d'avoir des sentiments négatifs dans les débuts?... déjà le choc d'être hors de chez soi, avec son enfant, de se dire qu'il faut repartir à zéro... pas que ça me fasse peur hamdouleh, mais voilà je pense que c'est normal au départ d'être un peu dans le flou, d'avoir des idées négatives, que ce soit pour l'un ou pour l'autre,
et je reste persuadée qu'il y a toujours un perdant dans l'histoire

Bien sûr qu'il n'y a rien d'anormal à avoir des sentiments et des idées négatives au début. Cela fait partie des stages de la rupture.

"Se complaire" veut dire trouver plaisir ou avantage à maintenir ou prolonger (des sentiments négatifs). Je parle principalement ici de la haine que certains entretiennent et de la vengeance ou du malheur qu'ils souhaitent à leur ex ... Qui sont, selon moi, des sentiments négatifs destructeurs à long terme.

le divorce est tellement banaliser de nos jour que certains le vois comme un jeu maintenant, ça fait peur..........
enfin comment tu peux poser cette question??? comment tu peux penser qu'il y a un gagnant et un perdant?? dans un divorce il que des perdants et pas juste 1 ou 2 cad pas que la femme et l'homme mais aussi les familles dans une moindre mesure et surtout les enfants.....
il y a certains post et certaines question que je ne comprendrais jamais sur bladi je crois.

le divorce est tellement banaliser de nos jour que certains le vois comme un jeu maintenant, ça fait peur..........
enfin comment tu peux poser cette question??? comment tu peux penser qu'il y a un gagnant et un perdant?? dans un divorce il que des perdants et pas juste 1 ou 2 cad pas que la femme et l'homme mais aussi les familles dans une moindre mesure et surtout les enfants.....
il y a certains post et certaines question que je ne comprendrais jamais sur bladi je crois.

pck tu n'as pas enduré ce qu'elle a enduré

c pas toi qu'on a battu et qu'on a mis a la porte dans la nuit avec ton enfant :eek:

pck tu n'as pas enduré ce qu'elle a enduré

c pas toi qu'on a battu et qu'on a mis a la porte dans la nuit avec ton enfant :eek:
mais elle est quand même perdante, un mariage qui a échoué, un enfant qui va grandir sans père, les coups qu'elle s'est pris, elle n'a pas fondé ce qu'elle voulais au départ dc c'est un échec donc elle y perd. la souffrance qu'elle a connu ne s'effaceront pas avec le divorce et élever son enfant seule est aussi une dure épreuve, donc parler de gagnante je trouve pas que ce soit le bon mot.

après le divorce peut être un SOULAGEMENT oui, mais on ne peut pas parler de gagnant ou perdant.
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

je respecte mais a mes yeux celui qui souffre dans un mariage est gagnant dans un divorce. le bonheur sa na pas de prix et on vit pas éternellement pour se laisser pourrir la vie

Ah bon?

Celui qui souffre ds un mariage est gagnant ds un divorce?

Excuse moi c'est trop philosophique pour moi
tu peux traduire stp?
Cordialement

Le mariage fait partie de la vie, et le divorce aussi, les seuls perdants sont ceux qui tardent à tourner la page, et passer à autre chose. Je sais que c'est plus difficile de le dire que de le vivre mais devant ces cas là,il vaut mieux tourner a page le plutôt possible car il le "faut"

Retour