Qui est le gagnant, qui est le perdant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nidi44
  • Date de début Date de début
mais elle est quand même perdante, un mariage qui a échoué, un enfant qui va grandir sans père, les coups qu'elle s'est pris, elle n'a pas fondé ce qu'elle voulais au départ dc c'est un échec donc elle y perd. la souffrance qu'elle a connu ne s'effaceront pas avec le divorce et élever son enfant seule est aussi une dure épreuve, donc parler de gagnante je trouve pas que ce soit le bon mot.

après le divorce peut être un SOULAGEMENT oui, mais on ne peut pas parler de gagnant ou perdant.
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

je comprend ce que tu veux dire

moi je considere que ce soulagement est deja une chose de gagner pk vivre malheureuse quand on peut se liberer et pouvoir enfin construire son bonheur

je comprend ce que tu veux dire

moi je considere que ce soulagement est deja une chose de gagner pk vivre malheureuse quand on peut se liberer et pouvoir enfin construire son bonheur
ce n'est pas pck tu divorce que tu dit aurevoir à ton malheur pour autant.
le divorce n'est pas signe de bonheur....l'après peu être tout aussi noir....il ne faut pas idéaliser les choses.
d'un côté oui tu te libère de ton "boureau" mais tu ne sais pas ce qui t'attend, et sur qu'elle épreuve tu va encore tomber.
comme on dit , tu sais ce que tu as et ce que tu laisses mais tu ne sais pas ce que tu retrouveras...

je respecte mais a mes yeux celui qui souffre dans un mariage est gagnant dans un divorce. le bonheur sa na pas de prix et on vit pas éternellement pour se laisser pourrir la vie
je pense pas qu'il est gagnant seulement
'il est gagnant parcequ' il a trouvé fin a cette souffrance , et c'est bien pour lui
mais aussi le perdant parcequ'apres toute ces année il a perdu beaucoup de chose dans sa vie, il est d'écu de perdre et de sacrifier sa vie a une personne qui ne le mérite pas, alors qu'il pouvait bien etre heureux avec autre personne, ou même seul ( da3 3omro ghir 8akak )
sans oublie que la femme divorcé est mal vue dans notre société

...lors d'un divorce, dans l'immédiat ou plus tard, dans les mois , les années qui suivent?
Je sais, j'aborde souvent le même sujet. c'est ma période.
s'il te plaît, le prochain s'il ose porter la main sur toi, tu lui mets un uppercut direct! :)
Plus sérieusement, dans la vie il y a des épreuves plus ou moins dures et là tu en vis justement une, c'est tout. Pas de perdant ou de gagnant

je pense pas qu'il est gagnant seulement
'il est gagnant parcequ' il a trouvé fin a cette souffrance , et c'est bien pour lui
mais aussi le perdant parcequ'apres toute ces année il a perdu beaucoup de chose dans sa vie, il est d'écu de perdre et de sacrifier sa vie a une personne qui ne le mérite pas, alors qu'il pouvait bien etre heureux avec autre personne, ou même seul ( da3 3omro ghir 8akak )
sans oublie que la femme divorcé est mal vue dans notre société

Oh lolo, je lis des trucs qui me choquent mais à un point!!!!
alors toutes ces malheureuses femmes qui à la base se sont mariéees pour fonder un foyer, et aujourd'hui divorcées, parcequ'elles sont tombées sur un djinn, les pauvres, elles sont mal vues DANS NOTRE SOCIETE!!! Carrément!!!!!!

mais elle est quand même perdante, un mariage qui a échoué, un enfant qui va grandir sans père, les coups qu'elle s'est pris, elle n'a pas fondé ce qu'elle voulais au départ dc c'est un échec donc elle y perd. la souffrance qu'elle a connu ne s'effaceront pas avec le divorce et élever son enfant seule est aussi une dure épreuve, donc parler de gagnante je trouve pas que ce soit le bon mot.

après le divorce peut être un SOULAGEMENT oui, mais on ne peut pas parler de gagnant ou perdant.
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

nan pas du tout perdante, bien au contraire... et alors un mariage qui se termine mal, qu'est ce que tu veux y faire, mieux vaut y mettre fin, et y'a pas le choix, je serais encore plus perdante à continuer à vivre avec "un malade".
Perdante parceque je me suis prise des giffles??
Et depuis quand , une personne qui n'a malheureusement pas eu de chance dans son mariage souffre toute sa vie?

nan pas du tout perdante, bien au contraire... et alors un mariage qui se termine mal, qu'est ce que tu veux y faire, mieux vaut y mettre fin, et y'a pas le choix, je serais encore plus perdante à continuer à vivre avec "un malade".
Perdante parceque je me suis prise des giffles??
Et depuis quand , une personne qui n'a malheureusement pas eu de chance dans son mariage souffre toute sa vie?
je crois que tu n'as pas compris tout ce que j'ai dit.
je pense simplement que l'on ne peut parler de gagnant ou perdant dans un divorce....
mais je ne dis pas qu'une femme battue doit rester bien au contraire, le divorce est une "chance" pr elle, une manière de se libérer du mal mais c'est pas pour autant qu'on peut la considérer comme gagnante c'est tout.
je dis simplement que les termes gagnant et perdant ne sont pas appropriés.

Retour