Qui est maniaque ici?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisKuit
  • Date de début Date de début
J'ai une manie, enfin je sais pas si on peut considérer ça ainsi, mais je me lave et desinfecte trop souvent les mains. Le pire c'est dehors quand je touche une barre de métro, un banc, une porte etc j'ai l'impression d'avoir le virus de l'ebola sur les mains, et j'essaie de me laver les mains le plus vite possible. :eek:

mon frère est comme toi...après le concernant, c'est dû à un choc psychologique...

ça s'apparente plus à un toc je crois mais bon Allah w a3lem

Allah i chafik w i chafina kemline...

je crois qu'on a une belle brochette de tarées sur bladi (dont moi!!)lol:langue:

mon frère est comme toi...après le concernant, c'est dû à un choc psychologique...

ça s'apparente plus à un toc je crois mais bon Allah w a3lem

Allah i chafik w i chafina kemline...

je crois qu'on a une belle brochette de tarées sur bladi (dont moi!!)lol:langue:

Non le pire c'est que j'ai jamais eu de choc par rapport à ça, c'est encore pire c'est dans ma nature. :D
Je me console en disant qu'il y a pire lol

Selem à toutes et à tous

Qui est maniaque ici??

MOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh):eek:

clairement ça me saoule, je ne peux pas me coucher si le salon n'est pas nickel, si ma cuisine n'est pas nickel...
avant de me mettre au lit, lorsque j'enlève les coussins qui servent de déco, il faut que je les place sagement les uns sur les autres à terre, de sorte à ce qu'ils ne tombent pas...je ne suis pas le genre à me mettre au lit et à balancer les coussins partout...si je fais ça, je ne ferme pas l'oeil de la nuit

c'est devenu du n'importe quoi....

svp dîtes moi que je ne suis pas la seule
Bienvenue au club

Je suis maniaque de chez maniaque.

Le menage plusieurs fois par jour, rien ne doit trainer, chaque chose a sa place. Le moindre truc qui depasse et l'angoisse monte en moi. Suffit que la telecommande ne soit pas en place pour que je sois angoissée.

Pareil que toi pour les coussins sur le lit Mdr. Je les pose de façon ordonnée, de façon a ce que tout soit rangé dans la maison sauf le lit quand on dort. Si je pouvais dormir sans bouger pour ne pas deplacer les draps je le ferais.

Racontez nous votre programme du jour, vous donnerez des idées pour ceux et celles qui sont bordelique ;)

Racontez nous votre programme du jour, vous donnerez des idées pour ceux et celles qui sont bordelique ;)

ben le pire c'est qu'il n'y a pas vraiment de programme, vu que tout doit être nikel tous les jours...

avec du recul je me dis que c'est abusé...par exemple le soir je ne me mets pas devant la tv ou je ne prends pas un bouquin avant d'avoir mis toute la vaisselle dans le lave-vaisselle, nettoyé l'évier, nettoyé la table

psychologiquement je ne peux pas me détendre si tout n'est pas propre autour de moi...

en général, je commence par aérer les coussins, draps, couvertures, je prépare la lessive dans le lave-linge(quand il y a du linge sale), je fais la poussière, je nettoie les sanitaires, je nettoie les glaces avec le lave-vitre, ensuite je passe un coup de lingettes dépoussiérantes au sol dans toutes les pièces, ensuite je lave le sol...je termine par la cuisine...tout y passe dans la cuisine...et là je peux prendre un verre de coca frais en contemplant fièrement mon chef-d'oeuvre de propreté:love:

ps: les jours où je travaille je ne fais pas tout ça...c'est juste impossible mais je fais quand même mon "quart d'heure ménage" en rentrant du taf

Moi je suis dans les deux extrêmes, soit je suis extrêmement maniaque et je retourne la maison à l'affut de la moindre poussière ou trace de calcaire, et il m'arrive aussi d'être bordélique genre un vrai champ de bataille.

Pour certains truc je suis parano, faut que mes livres et films soient classé par ordre alphabétique, les vêtements trié par type et ensuite par couleur, et tout les matins sous la douche pendant que je laisse l'après-shampoing agir, je frotte la baignoire et la vitre avec un produit anti-calcaire. Bref au lieu de sentir le gel douche, je sens la javel :(

ben le pire c'est qu'il n'y a pas vraiment de programme, vu que tout doit être nikel tous les jours...

avec du recul je me dis que c'est abusé...par exemple le soir je ne me mets pas devant la tv ou je ne prends pas un bouquin avant d'avoir mis toute la vaisselle dans le lave-vaisselle, nettoyé l'évier, nettoyé la table

psychologiquement je ne peux pas me détendre si tout n'est pas propre autour de moi...

en général, je commence par aérer les coussins, draps, couvertures, je prépare la lessive dans le lave-linge(quand il y a du linge sale), je fais la poussière, je nettoie les sanitaires, je nettoie les glaces avec le lave-vitre, ensuite je passe un coup de lingettes dépoussiérantes au sol dans toutes les pièces, ensuite je lave le sol...je termine par la cuisine...tout y passe dans la cuisine...et là je peux prendre un verre de coca frais en contemplant fièrement mon chef-d'oeuvre de propreté:love:

ps: les jours où je travaille je ne fais pas tout ça...c'est juste impossible mais je fais quand même mon "quart d'heure ménage" en rentrant du taf

C'est clair qu'après une longue journée de taff, et qu'après y a le diner à faire, y a pas vraiment le temps de faire le grand ménage.

En parlant de lave-vitre, j'en ai acheté un la semaine dernière, une vraie arnaque et il m'a couté 75 euros quand même. Dès que je finis une vitre, la batterie est déchargée, je le met alors à charger pendant 1h et rebelote il s’éteint au bout d'une vitre grrrr

Moi j'ai une autre forme de waswas.. je ne supporte pas qu'on mange la gueule ouverte ou en en faisant du bruit, aussi minime soit-il... :pleurss:

Pfiouuu ça me stresse punaise pourquoi ils machent comme ça?! Ca reste rare quand même. J'ai un cousin qui fais ça ^^

Pour certains truc je suis parano, faut que mes livres et films soient classé par ordre alphabétique, les vêtements trié par type et ensuite par couleur.

Lol je fais un peu le même genre de delire :D

Selem à toutes et à tous

Qui est maniaque ici??

MOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh):eek:

clairement ça me saoule, je ne peux pas me coucher si le salon n'est pas nickel, si ma cuisine n'est pas nickel...
avant de me mettre au lit, lorsque j'enlève les coussins qui servent de déco, il faut que je les place sagement les uns sur les autres à terre, de sorte à ce qu'ils ne tombent pas...je ne suis pas le genre à me mettre au lit et à balancer les coussins partout...si je fais ça, je ne ferme pas l'oeil de la nuit

svp dîtes moi que je ne suis pas la seule:indigne:

Salam

Pareil que toi mais dans un autre genre ... tu n'as pas laissé d'espace entre ici et ? ... ça me démange de te bannir 2 semaines !

tawmat

Journée banale à laquelle tu ajoutes des heures de menages interminables et une pincée de tocs

Je parlais pas pour moi, moi je m'en sors, je ne suis ni bordelique ni maniaque, je fais mon ménage comme il faut, une fois par semaine je fais le grand nettoyage,

à coté de ca je n'ai pas de toc du genre aller regarder la porte si elle bien fermé 4 à 5 fois et mettre la clé dans le sens horizontal pour que personne ne sache l'ouvrir :D

Maniaque .... Euh je sais pas :rolleyes:

On m'a traitée de chirurgien une fois mdrrrr (si tu me lis :langue:)

Sinon ma soirée dhier: ménage à fond lessive aspirateur nettoyage vapeur pour éliminer les acariens ...est ce que ça fait de moi une maniaque...

Selem à toutes et à tous

Qui est maniaque ici??

MOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh):ee k:

Ce sont des tocs ni plus ni moins
Rien de grave

Sinon je pense que toutes les filles sont plus ou moins maniaques.
On peut être maniaque sans avoir de tocs

L'essentiel étant d'être propre et d'évoluer dans un milieu propre
Le B.A.BA quoi:cool:

Selem à toutes et à tous

Qui est maniaque ici??

svp dîtes moi que je ne suis pas la seule:indigne:[/

Pas moi :--)

Selem à toutes et à tous

Qui est maniaque ici??

MOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh):eek :

Tu ne veux pas dormir chez moi lol, comme cela sur que le menage sera fait :langue:
j'aime pas propreté mais suis plus faineant que cette amour, donc un simple exemple hier j'avais des piles de classeurs, de papiers et meme une imprimante sur mon lit au lieu de bien les ranger j'ai tout au sol!!!

Selem à toutes et à tous

Qui est maniaque ici??

MOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh):eek :

je ne suis pas maniaque mais j'aime trop l ordre , qd c'est pas rangé ou mal rangé quelque part , ca me stress ... j'aime que ce sois propre et ca m'arrive des fois par periode de nettoyer tout les jours mon appartement à fond alors que c'etais deja nikel , je range mes vetements selon leurs couleurs , j'adore les pdts de nettoyages , je peux passer 15 min voir plus ds un rayon de super marché pour choisir le pdt ideal , j'adore qd j achete un nouveau pdt des que je rentre chez moi je nettois hum ca sens bon :D sinon je suis une maniaque niveau aération , ouverture des fenêtres tout le temps ...lol même si il fait froid je m'en fiche je dois aérer

je ne suis pas maniaque mais j'aime trop l ordre , qd c'est pas rangé ou mal rangé quelque part , ca me stress ... j'aime que ce sois propre et ca m'arrive des fois par periode de nettoyer tout les jours mon appartement à fond alors que c'etais deja nikel , je range mes vetements selon leurs couleurs , j'adore les pdts de nettoyages , je peux passer 15 min voir plus ds un rayon de super marché pour choisir le pdt ideal , j'adore qd j achete un nouveau pdt des que je rentre chez moi je nettois hum ca sens bon :D sinon je suis une maniaque niveau aération , ouverture des fenêtres tout le temps ...lol même si il fait froid je m'en fiche je dois aérer

pareil que moi même en plein hiver...

bon el hamdoulillah...les folles comme moi peuplent bladi...c'est rassurant:D (jplaisante)

Retour