Qui est Thor ?

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Thor ca n'est pas de la fiction hollywoodienne..une pure creation cinematogrphique

C'est l'un des dieux de la mythologie des hommes du nord (norrois, suedois)
Thor est honore comme dieu de la fertitilte, les paysans au temps des vikings croayaient que la foudre est provoquee par le brandissement
du matrteau de Thor quand il traverse le ciel dans un char tire par deux boucs. Le marteau de Thor lui confere une puissance qui lui
permet de tout detruire, il peut envoyer le marteau n'importe ou et le recuperer ensuite comme un boomerang.

Le monde dans la myhtologie nordique est conu comme une ile isolee menacce par des dangers exterieurs, cet ils porte
le nom de Midgard, la residence des dieux s'appelle Askard et Utgard c'est l'endroit ou resident les forces du mal, le geants nommes
les trolls dont le roi s'appelle Trym

Des les gens ne restent pas les bras croises et font des rites et des sacrfices pour rendre les dieux puisants
ainsi pour Thor il etait d'usage de sacrifier des boucs, pour Odin il y a eu parfois des sacrifices humains

Tous ces elements et d'autres se trouvent dams le fameux poeme myhtologique nordique appelle Trymskvida

Sinon il y a aussi @Freyja , la déesse de la pureté et de la piété (je parle de celle de bladi, of course) :joueur:

Oui effectivement Freyia c'est aussi la desse de Fetrilite et aussi sans elle les femmes ne peuvent enfanter :)
Trym le roi des trolls l'avait meme convoite (j'imagine si on devrait choisir une actrice pour jouer la desse Freiya elle serait certainement la beaute incarnee :D)

Laissez tomber ce mec a charme toute l'humanite pas uniquement la gente feminine lol

@Ebion c'est qui Freyia de Bladi :D

@Freyja ? C'est une ancienne vedette de bladi, il y a presque 10 ans. Elle avait une forte personnalité, comme certaines bladinettes actuellement. On est devenus amis, mais ces dernières années on s'est perdus de vue... :(

Elle était proche de @breakbeat aussi.

Chose certaine : elle est pure et pieuse. :timide:

@Freyja ? C'est une ancienne vedette de bladi, il y a presque 10 ans. Elle avait une forte personnalité, comme certaines bladinettes actuellement. On est devenus amis, mais ces dernières années on s'est perdus de vue... :(

Je vois. Elle a choisi une sacree jolie pseudo

Ah c'est donc eux les trolls dont on parle depuis si longtemps. :joueur:

Apparement c'est eux ! ca vient de la peut etre lol
Les peuples anciens ont realise que le monde s'appuie sur un equlibre fragile, entre les forces du bien et les forces du mal
Dans la mythologie nordique les forces du mal sont symbolises par les geants (ou trolls) qui essaient par des manoeuvres habiles de s'infiltrer dans Midgard cad le monde et semer le chaos. Leur but ultime c'est de voler le marteau de Thor qui est une arne mortelle pour eux.
des fois ils reussissent a ce moment la le ciel arrete de pleuvoir..les paysans au temps des vikings comprennent alors qu'en ete ou en temps de coupure des pluies que le marteau se trouve posseder par les trolls :)

Thor ca n'est pas de la fiction hollywoodienne..une pure creation cinematogrphique

Thor est honore comme dieu de la fertitilte, les paysans au temps des vikings croayaient que la foudre est provoquee par le brandissement
du matrteau de Thor quand il traverse le ciel dans un char tire par deux boucs. Le marteau de Thor lui confere une puissance qui lui
permet de tout detruire, il peut envoyer le marteau n'importe ou et le recuperer ensuite comme un boomerang.

Le monde dans la myhtologie nordique est conu comme une ile isolee menacce par des dangers exterieurs, cet ils porte
le nom de Midgard, la residence des dieux s'appelle Askard et Utgard c'est l'endroit ou resident les forces du mal, le geants nommes

Des les gens ne restent pas les bras croises et font des rites et des sacrfices pour rendre les dieux puisants
ainsi pour Thor il etait d'usage de sacrifier des boucs, pour Odin il y a eu parfois des sacrifices humains

Tous ces elements et d'autres se trouvent dams le fameux poeme myhtologique nordique appelle Trymskvida
Ces croyances étaient basées sur quoi ? Des histoires de légendes rapportées de générations en générations ou avaient t'ils des prophètes, ou des miracles rapportées ? Parce que si ils allaient jusqu'au sacrifices humains parfois meme des gens qui comptent pour eux c'est qu'ils y croyaient profondément, je pense aussi aux religion Incas, Maya, à la mythologie Grec, les "divinités" de l'ancien Egypte, etc
J'ai l'impression que c'était plus une culture, des coutumes enracinée, qui répétée encore et encore finissait par devenir une croyance

Pfff.. On dirait que tu venais de lire "Le monde de Sophie".
Sba7 lkhir !

Oui effectivement Freyia c'est aussi la desse de Fetrilite et aussi sans elle les femmes ne peuvent enfanter :)
Trym le roi des trolls l'avait meme convoite (j'imagine si on devrait choisir une actrice pour jouer la desse Freiya elle serait certainement la beaute incarnee :D)

Je n'ai pas besoin de jouer ce rôle je suis Freyja.

Je suis pure sauf avec mon mari. :D

Retour