Qui était mustafa kemal ataturk?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Aristote n'est pas une référence en islam...
Le musulman n'a que des certitudes sur sa croyance...il ne peut en être autrement...

Je comprends mieux pourquoi l'islam a l'image d'une doctrine intolérante. Heureusement que tout les musulmans sont pas aussi fermé que toi sinon il y aurait une guerre civile. Mais dis moi si l'islam est au dessus de tout pourquoi tu préfère te soumettre aux lois des non musulmans en vivant en France c'est pas trés logique tout çao_O

Je comprends mieux pourquoi l'islam a l'image d'une doctrine intolérante. Heureusement que tout les musulmans sont pas aussi fermé que toi sinon il y aurait une guerre civile. Mais dis moi si l'islam est au dessus de tout pourquoi tu préfère te soumettre aux lois des non musulmans en vivant en France c'est pas trés logique tout çao_O
On ne choisit pas toujours son lieu de naissance...

Avoir l'intime conviction de l'existence d'un dieu Créateur...du paradis de l'enfer...n'est pas signe d'intolérance...mais signe de Foi...

On ne choisit pas toujours son lieu de naissance...

Avoir l'intime conviction de l'existence d'un dieu Créateur...du paradis de l'enfer...n'est pas signe d'intolérance...mais signe de Foi...

Ca dois faire flipper quand même de penser qu'on risque de se faire cramer pour l'étenité. Enfin merci j'ai pas cette croyance, donc ça me permet de pas avoir peur de la mort!

Si tu avais la possibilité tu partirais vivre dans un pays du golfe?

Ca dois faire flipper quand même de penser qu'on risque de se faire cramer pour l'étenité. Enfin merci j'ai pas cette croyance, donc ça me permet de pas avoir peur de la mort!

Si tu avais la possibilité tu partirais vivre dans un pays du golfe?

Ca dois faire plaisir quand même de penser qu'on risque de vivre au paradis pour l'éternité. Enfin merci j'ai cette croyance, donc ça me permet de pas avoir peur de la mort!

Salut @Fitra ,
Sans se prononcer sur le fond du débat, on peut quand même mettre des bémols à chacun de ces points.
Déjà avant Erdogan, la Turquie était un Etat important dans le système international est une des économies en voie de développement les plus prometteuses.

Erdogan à pris le pouvoir après une crise financière, à l'époque la Turquie n'était pas encore un pays en voie de développement.

Sinon voici un petite documentaire qui s'appelle UNUTMA (n'oublie pas) fait par l'AKP qui montre la Turquie avant Erdogan :

Malheureusement il n'existe pas en sub, mais ce documentaire montre :
-des politiciens qui milite pour que le Ezan redevient en Turcs après que Erbakan (le mentor de Erdogan) l'avais remis en Arabe.
-des jeunes filles non autorisé à recevoir leur diplomes parce qu'elles sont voilé alors que l'une d'elle est arrivé première de sa promotion
-le système santé turcs, où les hobitaux sont débordés, des patients prise en otage parce que incapable de payer les soins, des "erreur' où des pauvre patient perdait leur organes.
-Une député Kurdes se faire harcelé dans le parlement
-Une député voilé qui est également harcelé, puis viré sous les applaudissement de plus de 400 député.
-La ville poubelle Istanbul avant que Erdogan devient le maire de la ville
-des citoyens qui réclame que les banks les rembourse après leur crise.
.........

Retour