Qui fait le ménage dans votre couple?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
B

bollywoodstory

Non connecté
Bon voila, j'étais en train de faire les poussieres, passer la serpillere, etc faire le ménage quoi, .... (comme çà faisait longtemps que çà a pas été fait...:confus: .. )

et bref je me demandais comment çà s'organiser dans les couples d'aujourd'hui, genre est ce que c'est toujours le meme discours la femme fait le ménage et l'homme ramene la baguette?

vu que maintenant les femmes bossent de plus en plus, est-ce qu'il y a une répartition des taches ménageres ?
quand je vois les couples autours de moi, (ceux ou l'homme et la femme bossent) et bien c'est fou ce que çà peut ressembler au couple d'avant, a savoir que c'est toujours la femme qui en fait le plus.

moi j'avais une théorie du 50/50, genre on partage tout les factures, les taches ménages etc... j'avais meme eu l'idee du calendrier, genre, les semaines paires c'est la femme qiu fait tout, et les semaines impaires c'est l'homme, (bon je sais, c'est bien de réver.
mais serieusement est ce que c'est possible?

je vois souvent des hommes qui sont restés célibataire pendant longtemps, et le jour ou ils se marient ils deviennent handicapés (genre ils ne savent plus rien faire)

Est ce que c'est comme çà chez vous aussi ?

moi sur ce je vais prendre une douche bien mérité, et j'attends vos réponses

ben c'est moi qui
-fais le ménages
-fais a manger
-fais la vaisselle
-fais la lessive
-descen les poubelles
-fais les courses
-m'occupe des papier et du courrier

et lui il fait :

- RIEN, NIET, WALOU

ben c'est moi qui
-fais le ménages
-fais a manger
-fais la vaisselle
-fais la lessive
-descen les poubelles
-fais les courses

et lui il fait :

rieN, NIET, WALOU

non mais il fait au moins

du hum hum ? ou alors çà aussi tu le fais toute seule :sournois:

La theorie d'une semaine sur deux ca me semble difficile lol !!!

Je prefere celle de soucha ! Surtt que si je lui laissais le repassage je me retrouverai avec des marques de fer de partout !!!!

et c'est quoi les parties dans lesquelles tu es la meilleure?

Il plie, epoussete, range la vaisselle, nettoie la cour, les fenetres...

Je change les draps, nettoie la sale de bain, la cuisine (comptoirs, cuisiniere, frigo...), nettoie carrelage et plancher.

C'est quasiment 50/50, mais on ne s'en parle meme pas, nous y habitons ensemble et y mettons de notre amour.

ces phrases de ramener la baguette ou je ne sais pas quoi...ca me :malade:

La plus utile et honorable science et occupation à une femme, c'est la science du ménage.elles ont cela dans le sang disait Montaigne

de nos jours à defaut d'etre des scientifique du menage (elles savent meme plus faire la cuisine pour la plupart,et pour beaucoup sont plus proche des marechal des logis que des fees du logis) elles ont l'art des scenes de menages

Ca veut dire que tu as choisi un modele trop paresseux, ou tu l'as trop gate en voulant obtenir son amour...

Si vous saviez tout ce qu'on gagne a rester naturels, et etre nous meme...la paix.
les deux
il est paresseux et zedte 3lik b lafchouch
en faire il travail dur il et fatigué le soir kan il rentre alors kayab9a fya :love:
le pauvre chou

Il plie, epoussete, range la vaisselle, nettoie la cour, les fenetres...
Je change les draps, nettoie la sale de bain, la cuisine (comptoirs, cuisiniere, frigo...), nettoie carrelage et plancher.
C'est quasiment 50/50, mais on ne s'en parle meme pas, nous y habitons ensemble et y mettons de notre amour.
ces phrases de ramener la baguette ou je ne sais pas quoi...ca me :malade:

çà te rend malade, tu crois vraiment qu'en 2011 ce modele n'existe plus ? il faut arreter d'être aussi naïve

Bon voila, j'étais en train de faire les poussieres, passer la serpillere, etc faire le ménage quoi, .... (comme çà faisait longtemps que çà a pas été fait...:confus: .. )

et bref je me demandais comment çà s'organiser dans les couples d'aujourd'hui, genre est ce que c'est toujours le meme discours la femme fait le ménage et l'homme ramene la baguette?

vu que maintenant les femmes bossent de plus en plus, est-ce qu'il y a une répartition des taches ménageres ?
quand je vois les couples autours de moi, (ceux ou l'homme et la femme bossent) et bien c'est fou ce que çà peut ressembler au couple d'avant, a savoir que c'est toujours la femme qui en fait le plus.

moi j'avais une théorie du 50/50, genre on partage tout les factures, les taches ménages etc... j'avais meme eu l'idee du calendrier, genre, les semaines paires c'est la femme qiu fait tout, et les semaines impaires c'est l'homme, (bon je sais, c'est bien de réver.

je vois souvent des hommes qui sont restés célibataire pendant longtemps, et le jour ou ils se marient ils deviennent handicapés (genre ils ne savent plus rien faire)

pas d'accord a 100% jen vois des mec qui aide apres cest leducation en tout cas dans ma famille cetait ca les mec font le menage et hamdoulah mon frere avec sa femme il fait la vaiselle il aide et moi ce sera pareil en tout ca cest psychologique celui qi aime sa femme ne voudrait pas quel se tue a la tache !

pas d'accord a 100% jen vois des mec qui aide apres cest leducation en tout cas dans ma famille cetait ca les mec font le menage et hamdoulah mon frere avec sa femme il fait la vaiselle il aide et moi ce sera pareil en tout ca cest psychologique celui qi aime sa femme ne voudrait pas quel se tue a la tache !

et alors tu préféres quoi comme tache ménagere toi ?

les deux
il est paresseux et zedte 3lik b lafchouch
en faire il travail dur il et fatigué le soir kan il rentre alors kayab9a fya :love:
le pauvre chou
ben c'est moi qui
-fais le ménages
-fais a manger
-fais la vaisselle
-fais la lessive
-descen les poubelles
-fais les courses

et lui il fait :

- RIEN, NIET, WALOU

Tu as comme change de ton...C'est toi qui ne veut pas qu'il t'aide car fatigue le pauvre chou et tout...et apres ca tu te plains. Je ne vous comprend pas...Savez vous au moins ce que vous voulez dans votre couple?

Je fais pratiquement tout, en même temps je n'ai " que " ça à faire vu qu'il travaille et que je suis at home
je pense que quand la femme ne travaille pas, elle doit s'occuper de la maison et là pas de 50/50
mais quand elle travaille là va falloir imposer un 50/50 on peut pas tenir le rythme c'est pas possible encore faut il avoir un mari non macho man

le mien c'est un machoman élevé dans une famille où les mecs ne font rien de tout ce qui est ménage donc voila c'etait un peu difficile au début mais là ça va mieux mais bon
il s'occupe des poubelles et de l'aspirateur auquel il voue une grande passion

la question qu'il faut poser aussi c'est qui decide de ce qui doit être fait. si l'homme estime que la serpillere une fois par semaine suffit et que la vaisselle peut se faire un jour sur deux mais que madame veut que tout soit fait chaque jour y compris le nettoyage des toilettes alors ça fait plus de boulot d'aider sa femme que de faire le ménage tout seul selon ses propres exigences.
sinon moi je mets la table, je débarasse la table, je fais la vaisselle et j'aide au grand ménage du dimanche matin. mais maintenant que j'ai pris la résolution de plus me connecter sur bladi à la maison je vais éplucher les pommes de terres aussi.

la question qu'il faut poser aussi c'est qui decide de ce qui doit être fait. si l'homme estime que la serpillere une fois par semaine suffit et que la vaisselle peut se faire un jour sur deux mais que madame veut que tout soit fait chaque jour y compris le nettoyage des toilettes alors ça fait plus de boulot d'aider sa femme que de faire le ménage tout seul selon ses propres exigences.
sinon moi je mets la table, je débarasse la table, je fais la vaisselle et j'aide au grand ménage du dimanche matin. mais maintenant que j'ai pris la résolution de plus me connecter sur bladi à la maison je vais éplucher les pommes de terres aussi.

Quel homme...tout cela en travaillant et en ayant madame au foyer...tu es vraiment, un homme d'exception Pogoss...la plus part des hommes avec une femme au foyer diraient "Ouai moi, je fais rien du tout, déjà que je ramène le fric"

Je fais pratiquement tout, en même temps je n'ai " que " ça à faire vu qu'il travaille et que je suis at home
je pense que quand la femme ne travaille pas, elle doit s'occuper de la maison et là pas de 50/50
mais quand elle travaille là va falloir imposer un 50/50 on peut pas tenir le rythme c'est pas possible encore faut il avoir un mari non macho man

le mien c'est un machoman élevé dans une famille où les mecs ne font rien de tout ce qui est ménage donc voila c'etait un peu difficile au début mais là ça va mieux mais bon

et tu crois que c'est possible une organisation 50/50, je comprends pas pourquoi une homme et une femme lorsqu'ils sont à l'exterieure ils savent respecter des regles, genre au boulot y'a des regles, des plannings je sais pas moi, mais dans les couples je vois rarement l'égalité, tu crois que l'amour peut faire pencher la balance, moi j'ai des copines quand elles sont mariées elles étaient tellement amoureuse qu'elles faisaient tout boulot, menage, course, cuisine, et au bout d'un certain temps le mec s'est habitué, et quand elles ont demandé un coup de main le mec a répondu tu as trop changé tu n'es pas celle que j'ai épousé

j'y pense, la maison c'est pas que le ménage, il y a aussi la réparation (de ce que la femme casse), les courses, les devoirs du petit ... c'est moi qui fait ça et en plus c'est moi qui bosse. je me fais pigeonner en fait :eek:

et alors tu préféres quoi comme tache ménagere toi ?
cest pas que je prefere mais cest une question dhabitue etant tres jeune je siyek je fai la vaiselle ... cest devenu une habitude etant grand j'ai aussi du coeur jaime pas voir ma mere suer si on aime sa mere on l'aide et cest idem pour sa femme si on l'aime on doit tout faire pour quel se sente moins fatigué pour moi ce nest pas des concession cest normal daider sa femme !!!!!!!

j'y pense, la maison c'est pas que le ménage, il y a aussi la réparation (de ce que la femme casse), les courses, les devoirs du petit ... c'est moi qui fait ça et en plus c'est moi qui bosse. je me fais pigeonner en fait :eek:

Les courses, les taches administratives, le ménage, le linge, la cuisine, zid o zid.

Retour