Qui peut m'éclairer?

Pourquoi la sorcellerie touche elle en grande partie des musulmans et les mécréants qui eux n'ont pas la foi n'en sont pas victime ?

Il est pourtant écris :


La ruse de Satan est faible
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui. (Sourate Ennahl - 16, versets 99-100)
 

TIRISFAL

Bladinaute
Pourquoi la sorcellerie touche elle en grande partie des musulmans et les mécréants qui eux n'ont pas la foi n'en sont pas victime ?

Il est pourtant écris :


La ruse de Satan est faible
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui. (Sourate Ennahl - 16, versets 99-100)

Salam alikoum,

Cela touche aussi les mécréants, mais il ne connaisse pas donc pour eux , c'est asile de fou, hopital etc..

Alors que chez les musulman, ils connaissent tout les symptomes , c'est pour cela qu'ils en parlent !!

Ps: La sorcelerie est une épreuve émanant de ALLAH, donc si tu cotoie invoque ALLAH et detourne toi de cela .
 
Ecoute moi c'est une belle question et je souhaite bien discuter de ce sujet, on va voir les interventions
Merci d'avoir abordé ce sujet...lol
 
Salam alikoum,

Cela touche aussi les mécréants, mais il ne connaisse pas donc pour eux , c'est asile de fou, hopital etc..

Alors que chez les musulman, ils connaissent tout les symptomes , c'est pour cela qu'ils en parlent !!

Ps: La sorcelerie est une éprouve émanant de ALLAH, donc si tu cotoie invoque ALLAH et detourne toi de cela .

J'ai pas bien compris ta derniere phrase
 
Salam alikoum,

Cela touche aussi les mécréants, mais il ne connaisse pas donc pour eux , c'est asile de fou, hopital etc..

Alors que chez les musulman, ils connaissent tout les symptomes , c'est pour cela qu'ils en parlent !!

Ps: La sorcelerie est une éprouve émanant de ALLAH, donc si tu cotoie invoque ALLAH et detourne toi de cela .


Pourquoi ALLAH ne protègent pas les musulmans de la sorcellerie ?

Concernant les mécréants, certains sont tous à fais normaux, ils ont un boulot, une vie sexuelle épanouie, et ne rencontrent pas autant de problème que certains musulmans.
 

TIRISFAL

Bladinaute
J'ai pas bien compris ta derniere phrase

La sorcellerie qui touche une personne, c'est une épreuve pour elle .

C'est un test, pour voir la reaction de la personne.

En effet cette persnne peut decouvrir la foi en ALLAH, et devenir encore plus croyante qu'auparavant, plus resistante au épreuve etc..

Ou bien allez a contre sens et consulter des sorciers qui lui feront de la sorcelerie pour anuller la sorcellerie , ce qui est un grand péché
 
La sorcellerie qui touche une personne, c'est une épreuve pour elle .

C'est un test, pour voir la reaction de la personne.

En effet cette persnne peut decouvrir la foi en ALLAH, et devenir encore plus croyante qu'auparavant, plus resistante au épreuve etc..

Ou bien allez a contre sens et consulter des sorciers qui lui feront de la sorcelerie pour anuller la sorcellerie , ce qui est un grand péché

Peut on voir des preuves de sorcellerie: ça fait des mois que je cherche des preuves des cas concrets à voir sur le net...mais rien de vraiment concret
 

TIRISFAL

Bladinaute
Peut on voir des preuves de sorcellerie: ça fait des mois que je cherche des preuves des cas concrets à voir sur le net...mais rien de vraiment concret

Ok , alors tiens , se sont des sorciers qui tue des enfants albinos pour leur sorcelerie

Et apparament ils continuent car cela march fort , et ecoute ce que dit le sorcier sur cela et sur la sorcelerie qu'il fais.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tf1+albinos/video/x8m9xt_massacre-d-albinos_news

Ps: Pour les moderateur, la vidéo est parru sur Tf1 au jt, elle est trés interessante donc si vous pouviez la laisser dans le forum Islam ce serais cool
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Pourquoi ALLAH ne protègent pas les musulmans de la sorcellerie ?

Concernant les mécréants, certains sont tous à fais normaux, ils ont un boulot, une vie sexuelle épanouie, et ne rencontrent pas autant de problème que certains musulmans.

Comme dit Tirisfal cest une epreuve de Dieu, mais si tu es victime d'un sortillege tu peux tres bien avoir recours a un moyen pour le faire enlever.

Et concernant ces "mécreants" il est dit que ce bas monde est le paradis du mecreant. Mais ca n'exclue pas que beaucoup ont de grands problemes
 
Comme dit Tirisfal cest une epreuve de Dieu, mais si tu es victime d'un sortillege tu peux tres bien avoir recours a un moyen pour le faire enlever.

Et concernant ces "mécreants" il est dit que ce bas monde est le paradis du mecreant. Mais ca n'exclue pas que beaucoup ont de grands problemes

Pourquoi le Satan ne leur pourris pas la vie comme il la pourrie à certains musulman ?

Sinon par quel moyen peut on se débarrasser de la sorcellerie ?
 
Ok , alors tiens , se sont des sorciers qui tue des enfants albinos pour leur sorcelerie

Et apparament ils continuent car cela march fort , et ecoute ce que dit le sorcier sur cela et sur la sorcelerie qu'il fais.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tf1+albinos/video/x8m9xt_massacre-d-albinos_news

Ps: Pour les moderateur, la vidéo est parru sur Tf1 au jt, elle est trés interessante donc si vous pouviez la laisser dans le forum Islam ce serais cool

C'est un reportage surce qui se passe en des pays en Tensanie mais pas de preuve de sorcellerie, il y'a de la demande et donc de l'offre, je sais que le coran aussi parle de ça mais toutes les video qu'on regarde sur le net ou les films de la roqia ne prouvent pas grande chose
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Pourquoi le Satan ne leur pourris pas la vie comme il la pourrie à certains musulman ?

Sinon par quel moyen peut on se débarrasser de la sorcellerie ?

Tu surestimes les capacités de satan
Satan ne fait rien du tout quant à tes epreuves,il n'a aucun pouvoir,C'est Dieu qui t'éprouves. Satan est là que pour nous égarer.


Euuuh la roqya
 
Tu surestimes les capacités de satan
Satan ne fait rien du tout quand à tes epreuves,il n'a aucun pouvoir,C'est Dieu qui t'éprouves. Satan est là que pour nous égarer.


Euuuh la roqya

La Roqia et qui n'est pas faite par n'importe qui
Faut un bon mouslim et surtout quitte dès qu'on te demande le nom de ta mère
 
Pourquoi la sorcellerie touche elle en grande partie des musulmans et les mécréants qui eux n'ont pas la foi n'en sont pas victime ?

Il est pourtant écris :


La ruse de Satan est faible
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui. (Sourate Ennahl - 16, versets 99-100)

Les difficultés de la vie ainsi que les malheurs n'épargnent personne sauf qu'il ne sont pas interprétés de la mm manière.

quand ça va mal dans le couple ceux qui croient en la sorcellerie vont appeler ça shour, ceux qui n'y croient pas vont essayer de trouver des solutions concrètes.

C'est un exemple mais des exemples il y'en a des tas....
 
Les difficultés de la vie ainsi que les malheurs n'épargnent personne sauf qu'il ne sont pas interprétés de la mm manière.

quand ça va mal dans le couple ceux qui croient en la sorcellerie vont appeler ça shour, ceux qui n'y croient pas vont essayer de trouver des solutions concrètes.

C'est un exemple mais des exemples il y'en a des tas....

En clair tu n'y crois pas vraiment toi
 
En clair tu n'y crois pas vraiment toi

en clair je n'y crois pas du tout mm....:D

si au moindre probléme on dit que c'est shour, on est pas sorti de l'aubrege!

le shour à le dos large, le moindre pépin c'est shour, ça ne responsabilise pas les gens, et puis entre nous c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de la sorcellerie au lieu de se remettre en question et essayer de comprendre ce qui va pas dans notre vie...

Je prends le cas plus fréquent sur ce site!

une fille se fait larguer c'est shour
qq'un qui pête un câble parce qu'il est surmené ou parce qu'il a des problémes qu'ils n'arrive plus à gérer(ce qui peut nous arriver tous parce qu'on est pas des machines) c'est shour
ça ne vas plus dans le couple c'est shour

etc etc...
 
salam mes frères et soeurs.


Je vais vous répondre par simple expérience.
Je suis actuellement soumis aux "épreuves" d'Allah.
En fait jai été détourné de ma religion pendant deux ans et jai eu un "choc"( ya rabbi merci!), javais beau avoir une ie "superbe" enfin cest ce que je croyais,avec le recul je me rend compte qu'A3odobillah jetais devenue une pure m.....!!


Enfin bref. En l'espace dune semaine apres ce choc par la force dAllaj jait tout arrêter.Jai banni les mauvaises choses de ma vie, et jai été guidé comme par la force d'Allah vers des livres, pour me reprentir et revenir sur de bonnes bases.

MAIS ayant repris ma prière pourtant, et même mis le voile, des voix sans cesse, un doute, des anguoisses,des mauvais rêves... bref malgér lbominatio je ne sais pk javais cette envie soudaine dallerà la mosquée.
Alors au fur et a mesure des jours jai cherchéé,persévéré,pourtant il y a ses voix qui me disent: ce nest pas ton Dieu, ce nest pas toi, tu était heueuse avant (dans les péchés) ,tu ny arrivera pas, ne va pas prier, enlève le voile... bref jusquau jour ou jai dormi et ou jai passé la plus horrible des nuits de ma vie.
Cauchemard, nausées... envie meme de suicide,désespoir!!


bref la totale.


DOIS PRECISER QUAVANT CELA JAVAIS JAMAIS ENTENDU PARLER PLUS QUE CELA DE SORTILEGE OU AUTRE

Donc jai été voir un imam et apres mavoir écouté il ma pausé des questions et bien à pratiquement toutes javais dit oui a3odobillah.

Jen ai encore peur mais sa ma rasuré dun coté de me dire quAllah ne mas pa oublié.

Pour répondre au passaga à ta question, cest limam qui me a dit lui meme:


Le diable ne va pas vers le personne "perdue" (quAllah nous en préserve) car celleci, super bien dans sa vie, jouissants de tous les plaisirs, quirai faire le diable vers elle? elle est déja perdu!!!

OR quand une personne cherche à revenir vers le dine, comme aussi une personne qui veux se convertir, le sheytan ne va pas la laisser. Il va léprouver mentalement car noubliez pas que le But de sheytan cest de prendre le plus de personne avec lui dans le feu a3odobillah!!!!

Bref pour plus de précisions demandez moi...
 
en clair je n'y crois pas du tout mm....:D

si au moindre probléme on dit que c'est shour, on est pas sorti de l'aubrege!

le shour à le dos large, le moindre pépin c'est shour, ça ne responsabilise pas les gens, et puis entre nous c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de la sorcellerie au lieu de se remettre en question et essayer de comprendre ce qui va pas dans notre vie...

Je prends le cas plus fréquent sur ce site!

une fille se fait larguer c'est shour
qq'un qui pête un câble parce qu'il est surmené ou parce qu'il a des problémes qu'ils n'arrive plus à gérer(ce qui peut nous arriver tous parce qu'on est pas des machines) c'est shour
ça ne vas plus dans le couple c'est shour

etc etc...

C'est pas au moindre problème mais la sorcellerie a une existence réelle, personnellement j'y crois c'est écris dans le coran.
 
en clair je n'y crois pas du tout mm....:D

si au moindre probléme on dit que c'est shour, on est pas sorti de l'aubrege!

le shour à le dos large, le moindre pépin c'est shour, ça ne responsabilise pas les gens, et puis entre nous c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de la sorcellerie au lieu de se remettre en question et essayer de comprendre ce qui va pas dans notre vie...

Je prends le cas plus fréquent sur ce site!

une fille se fait larguer c'est shour
qq'un qui pête un câble parce qu'il est surmené ou parce qu'il a des problémes qu'ils n'arrive plus à gérer(ce qui peut nous arriver tous parce qu'on est pas des machines) c'est shour
ça ne vas plus dans le couple c'est shour

etc etc...




Nuance entre une chose qui existe vraiment et une autre qui a le dos large......
 
en clair je n'y crois pas du tout mm....:D

si au moindre probléme on dit que c'est shour, on est pas sorti de l'aubrege!

le shour à le dos large, le moindre pépin c'est shour, ça ne responsabilise pas les gens, et puis entre nous c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de la sorcellerie au lieu de se remettre en question et essayer de comprendre ce qui va pas dans notre vie...

Je prends le cas plus fréquent sur ce site!

une fille se fait larguer c'est shour
qq'un qui pête un câble parce qu'il est surmené ou parce qu'il a des problémes qu'ils n'arrive plus à gérer(ce qui peut nous arriver tous parce qu'on est pas des machines) c'est shour
ça ne vas plus dans le couple c'est shour

etc etc...

Ele mec en panne sexuellement c est shour...Et la fille qui a des crises epilepsiques c est shour.....Bravo encore une fois Shivvah car exactement de ça qu'il s'agit.
Après on s'étonne qu'on arrive plus à decoller!

PS salam miss ;)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
La Roqia et qui n'est pas faite par n'importe qui
Faut un bon mouslim et surtout quitte dès qu'on te demande le nom de ta mère
ah wai si on demandes le nom de ta mere? :eek:

la sorcellerie est un pacte conclu entre les sorciers et les diables.

Ah d'accord tu voulais parler de ça, j'pensait des epreuves en générales celles qui t'arrivent dans la vie courante

Ben va falloir faire roqya à moins que ce n'est que de la parano,que tu fasses une fixation sur ça et que ça viendrais pas de là

Ele mec en panne sexuellement c est shour...Et la fille qui a des crises epilepsiques c est shour.....Bravo encore une fois Shivvah car exactement de ça qu'il s'agit.
Après on s'étonne qu'on arrive plus à decoller!

PS salam miss ;)
C'est vrai y'en a qui ramenent tous leurs problemes au shour
Mais le shour n'est pas à exclure dans certains cas
 
Ele mec en panne sexuellement c est shour...Et la fille qui a des crises epilepsiques c est shour.....Bravo encore une fois Shivvah car exactement de ça qu'il s'agit.
Après on s'étonne qu'on arrive plus à decoller!

PS salam miss ;)

Peux tu parler correctement sans te moquer stp
On est entrain de discuter et on va sortir un peu à la fois les grand argument pour dire que SHOR existe bel et bien et qu'il ne faut pas tout mettre sur son dos?
Pour decoler frangin rien ne t'empeche
 
ah wai si on demandes le nom de ta mere? :eek:



Ah d'accord tu voulais parler de ça, j'pensait des epreuves en générales celles qui t'arrivent dans la vie courante

Ben va falloir faire roqya à moins que ce n'est que de la parano,que tu fasses une fixation sur ça et que ça viendrais pas de là

Iwa chez les guerisseur c'est deux types
1. ceux qui utilisent les satans et c'est des ondes negatives
2. Ceux qui utilisent les anges avec la lecture du coran et c'est les ondes positives

Celui qui te demandera le nom de ta mere c'est pour utiliser les satans et t'epater avec un numero de voyance
 
Ele mec en panne sexuellement c est shour...Et la fille qui a des crises epilepsiques c est shour.....Bravo encore une fois Shivvah car exactement de ça qu'il s'agit.
Après on s'étonne qu'on arrive plus à decoller!

PS salam miss ;)

Salam Ikkar;)

c'est vrai que les cas les plus graves c'est quand qq'un est malade(et doit donc voir un médecin en urgence)mais qu'il pense ou qu'on lui dit que c'est de la sorcellerie(cas des épilepsies)
 
Salam Ikkar;)

c'est vrai que les cas les plus graves c'est quand qq'un est malade(et doit donc voir un médecin en urgence)mais qu'il pense ou qu'on lui dit que c'est de la sorcellerie(cas des épilepsies)

L'epilepsie est bien connue comme etant maladie neurologique mais des fois les examens ne savent rien dire tout est normal..........
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Iwa chez les guerisseur c'est deux types
1. ceux qui utilisent les satans et c'est des ondes negatives
2. Ceux qui utilisent les anges avec la lecture du coran et c'est les ondes positives

Celui qui te demandera le nom de ta mere c'est pour utiliser les satans et t'epater avec un numero de voyance

Ah merci pour l'info
Prsk elle est revenue a plusieurs la question de comment s'appelles ta mère
 
Haut