Qui peut m'explique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Salam

Une parole agréable et un pardon valent mieux qu´une aumône suivie d´un tort. Allah n´a besoin de rien, et Il est indulgent.

salam, en gros dire de belles choses gentilles, agréable à entendre c'est beaucoups mieux qu'une aumône ( aumône : donner quelque chose à une personne ; objets, nourriture, sourire )

suivis d'un tord : en gros donner quelque chose à quelqun puis ensuite faire du tort à quelqun ( exemple : le blesser, le rendre malheureux et triste, voler quelqun etc)

en gros ; sa ne sers à rien de " donner " " offrir " quelque chose si juste apres tu fait du mal.
Vaux mieux de belles paroles qu'être hypocrite en donnant et retourner sa veste ensuite .

j'ai essayer .. bisous

Al Baqarah-263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu’une aumòne suivie d’un tort. Dieu n’a besoin de rien, et Il est indulgent

Une parole agréable [adressée au quémandeur] et un pardon [maghfira] [une discrétion], valent mieux qu'une aumône [en y mettant de la mauvaise foi] suivie d'une humiliation. Dieu se suffit à Lui-même [étant suffisamment Riche, Il n'a donc nullement besoin de ces aumônes mêlées de vanité et de vexation]. Il est, [de par Sa sagesse], Indulgent [aussi retarde-t-Il la sanction réservée aux ostentateurs et aux causeurs de torts et de tout acte désagréable, en ce sens qu'Il attend toujours que leurs auteurs se rétractent et s'amendent].
· Lorsque le croyant n'a pas, sur le moment, les moyens de contenter le pauvre, il serait plus opportun de le renvoyer discrètement et le plus gentiment possible, tant il est vrai qu'une seule parole de bonté est plus méritoire que l'acte de donner avec ostentation, vexation, colère, mépris et rebuffade.

Dernière édition:
salam, en gros dire de belles choses gentilles, agréable à entendre c'est beaucoups mieux qu'une aumône ( aumône : donner quelque chose à une personne ; objets, nourriture, sourire )

suivis d'un tord : en gros donner quelque chose à quelqun puis ensuite faire du tort à quelqun ( exemple : le blesser, le rendre malheureux et triste, voler quelqun etc)

en gros ; sa ne sers à rien de " donner " " offrir " quelque chose si juste apres tu fait du mal.
Vaux mieux de belles paroles qu'être hypocrite en donnant et retourner sa veste ensuite .

j'ai essayer .. bisous
salam
Peut tu faire plus compliqué ?

Bisous

salam
Peut tu faire plus compliqué ?

Bisous
en gros les gens sont toujours à dire " moi je donne moi je fait le bien, j'ai fait aumône à tel ou untel et ensuite il font nimporte quoi il trahisse etc ..

et des paroles, c'est rien, c'est pas du materiel, c'est juste des mots, et bien cette phrase veux dire

des mots, paroles gentilles valent + que donner, offrire, ( pour ensuite trahir )

voilaaaaaaa

en gros les gens sont toujours à dire " moi je donne moi je fait le bien, j'ai fait aumône à tel ou untel et ensuite il font nimporte quoi il trahisse etc ..

et des paroles, c'est rien, c'est pas du materiel, c'est juste des mots, et bien cette phrase veux dire

des mots, paroles gentilles valent + que donner, offrire, ( pour ensuite trahir )

voilaaaaaaa
Tu à oublier de cité un mot .....le pardon

Salam

Une parole agréable et un pardon valent mieux qu´une aumône suivie d´un tort. Allah n´a besoin de rien, et Il est indulgent.
Et si c'était pas le vraie sens du verset Qawlun Ma`rūfun Wa Maghfiratun Khayrun Min Şadaqatin Yatba`uhā 'Adháan Wa Allāhu Ghanīyun Ĥalīmun

Oui !

Ou le tenir et en chantage
la rabaisser surtout, car de nos jours le fait de " donner " sa reste péjoratif ; il donne parce la personne en face es pauvre, en précarité, " miskina "

et du coup beaucoups de gens donnent pour se sentir " superieur " en oubliant que peux etre demain, sa sera lui sur le troitoire..

la rabaisser surtout, car de nos jours le fait de " donner " sa reste péjoratif ; il donne parce la personne en face es pauvre, en précarité, " miskina "

et du coup beaucoups de gens donnent pour se sentir " superieur " en oubliant que peux etre demain, sa sera lui sur le troitoire..
Au Maroc ta des mendiants qui son mieux loti que ceux à qu'ils demande une aumône ´

Mais les deux son valable

Au Maroc ta des mendiants qui son mieux loti que ceux à qu'ils demande une aumône ´

Mais les deux son valable
la niya avant tout, sí l'intention etait bonne : le fait de donner sans reflechir sans hésité, sí tu as eu l'intention de faire le bien, meme sí le mec au final il a un chateau, tu gagne en bien quand même ;)

Retour