Qui peut m'explique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
la niya avant tout, sí l'intention etait bonne : le fait de donner sans reflechir sans hésité, sí tu as eu l'intention de faire le bien, meme sí le mec au final il a un chateau, tu gagne en bien quand même ;)
Mais moi j'aime savoire a qui je donne, je préfère donner à celui qui a vraiment besoin, souvent c'est ceux qui demande rien

J avais vue une video d une femme qui a gueris de la sorcellerie en donnant une aumone comme elle avait pas d argent elle a donner une chaine dans une des boucle il y avait un taliseman c etait pour separer elle et son epoux et qu elle a gueris.
Il y a un hadith: soignez vos malade avec l aumone.

Exacte @
J avais vue une video d une femme qui a gueris de la sorcellerie en donnant une aumone comme elle avait pas d argent elle a donner une chaine dans une des boucle il y avait un taliseman c etait pour separer elle et son epoux et qu elle a gueris.
oui exacte @nadia222 l aumône soigne pleins de maladie !

Tu c'est bien que je caussionnent pas la sourcilleriez, si le sorcier pouvais influence sur la vie, il amélioraient la sienne Avants celle des autres non ?

Salam,

Je pense qu'on ne parle nullement de charité (sadaqa) d'argent ou sourire ou je ne sais quoi d'autre... mais de faire don de paroles.

Je saisis le verset comme suit :

Une parole ma3roufoun ( qui a pour but de faire en sorte que la personne dans le tord se rende compte de son erreur ) et un pardon ( on pardonne à la personne qui commettait du tord parce qu'il était dans l'erreur justement à cause de son ignorance ) valent mieux que faire un don ( de parole ) nuisible ( adan).

Yatba3ouha ( qui est suivis par ) , c'est de la parole poursuivant ce qui a attrait à la nuisance pour les gens que je saisis ici

Et Dieu est riche ( la richesse du savoir évidemment, celui qui détient toute les connaissances vers qui il faut se tourner pour apprendre ) et indulgent.

Ce verset est suivis avant et après de verset qui insiste aussi sur ce principe de ne pas enfoncer les gens dans l'ignorance mais de les élevés vers la lumière, et c'est la base de toute réussite pour des relations de paix, utile et bénéfique.

Retour