johndisjohn
VIB
j'aime bien lire herbman
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mais dans la traduction que vous postez toi et herbman
c'Est dit: Le fil blanc de l'aube....
et toi tu dis que le fil noir de la nuit c'est l'aube. ? c'Est dû à la mauvaise traduction.
relis mon explication en haut.
Tu fais l'amalgame entre le jeûne (mot Syam littérairement Istilahy qui veut dire s'abstenir) et dans le verset pour Marie il y a le mot Sawm = Jeûne , s'Abstenir de parler qui est clairement défini.
Pour Zakaria, il y a pas de mot Syam , (C'est toi qui l'ajoute , donc du déformes les paroles de Dieu), il y a prescription de ne pas parler avec les gens pendant 3 jours, pour lui donner un symbole et répondre à son vœux. là aussi tu peux dire le Syam si tu fais référence à une privation de quelque chose....
Mais tu ne peux pas le lier au jeûne musulman clairement révélé par abstinence de manger et de boire depuis l'aube = El Fajr jusqu'au coucher du soleil.
L'aube c'Est le moment ou on peut à peine de différencier un fil blanc d'un autre Noir (tu peux faire l'expérience en tenant deux fils blanc et noir).
Bien quant le ciel est très nuageux, comment tu fais ?"L'aube c'Est le moment ou on peut à peine de différencier un fil blanc d'un autre Noir (tu peux faire l'expérience en tenant deux fils blanc et noir)."
Voila c'est ça.
Cela ne veux pas dire qu'il a raison pour autantj'aime bien lire herbman
Bien quant le ciel est très nuageux, comment tu fais ?
Ok mais â l'époque de la revelation il y avais des montre ?Tu vérifies l'heure.
Ok mais â l'époque de la revelation il y avais des montre ?
Mais la revelation, s'adresser en premier lieux , â des gens qui avais pas de montre,Je sais pas comment ils faisaient, on peut pas tous contrôler.
Mais la revelation, s'adresser en premier lieux , â des gens qui avais pas de montre,
De plus â c'ette epoque les gens avais pas tous, les moyen de posséder du file ....
Mais la revelation, s'adresser en premier lieux , â des gens qui avais pas de montre,
De plus â c'ette epoque les gens avais pas tous, les moyen de posséder du file ....
Oui mais la on parle des jours nuageux, ou ne peut pas distinguer un fil blanc d'un fil noir ....il y avait des clepsydre ou des cadrans dans les places, des gens qui faisaient l'appel ou prévenait les autres..
Oui mais la on parle des jours nuageux, ou ne peut pas distinguer un fil blanc d'un fil noir ....
Ces vrai en Arabie il avais souvent des nuage Ces le désert je suis allez au désert le fil blanc tu le voie très bienOui mais la on parle des jours nuageux, ou ne peut pas distinguer un fil blanc d'un fil noir ....
Ces vrai en Arabie il avais souvent des nuage Ces le désert je suis allez au désert le fil blanc tu le voie très bien
je re formuleon prenait des miroirs et tant qu'on pouvait se voir dedans c'était pas bon.
MdrCes vrai en Arabie il avais souvent des nuage Ces le désert je suis allez au désert le fil blanc tu le voie très bien
je re formule
À quel moment on commence le jeune, À quel moment on distingue le fil blan du noir,
Un miroir de verre ou de cuivre ?
Mais certain jardins il y a que des mauvais plante et d'autre ces le désert jusqu'au jour il trouve son oasis magnifiqueLe désert est dans le coeur de certains, et les jardins dans le coeur d'autres
Bonjour,
Si vous étudiez un peu le Coran vous sauriez que Marie pratiquait un type de sawm qui nous parraît bien particulier mais qui est en faite la vrai manière de le faire!!!!
Salam coolqctu fais du racolage, cites nous ou est le jeûne de Zaccharie est cité ?? ce n'est pas du tout le jeûne. c'était la condition et le symbole pour que Dieu répond son vœux d'Avoir des enfants, et après il a eu Yahya. pas question ici de jeûne.
Salam
À propos du verset 187 de la sourate 2, quelqu'un qui ne sait rien de l islam va le comprendre comme une permission d avoir des rapports la nuit qui n'est plus accordée en journée.
Il n'est pas écrit il vous est permis la nuit de manger et de boire et lorsque vous êtes retiré dans les mosquées de ne pas approcher nourriture et boisson.
Dans ce verset le manger et le boire ne sont mentionnés ni sous forme de permission ni sous forme d interdiction et ont un caractère plutôt secondaire.
Ce verset semble avoir deux sens et je choisis de ne pas tenir compte du boire et du manger (aucun sens pour moi surtout en plein juillet )car l accent est mis surtout sur la retraite et les rapports avec les femmes.
Tu mélanges tout. Il y a plusieurs types de jeûne. Dans la tradition judaïque et chrétienne, tu peux trouver ce qu'on appelle des jeûnes partiels, où tu te prives de certaines choses et pas d'autres. Tu as le jeûne total, comme nous aussi. L'un n'empêche pas l'autre.Bonjour,
Si vous étudiez un peu le Coran vous sauriez que Marie pratiquait un type de sawm qui nous parraît bien particulier mais qui est en faite la vrai manière de le faire!!!!
Coran 19:26
Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] ‹Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain›.
D'après ce verset le jeûne de Marie consiste à ne pas parler, et est encouragé à boire et à manger!!!
Une recherche dans le Coran de cas similaire, nous mène au cas de Zacharie, verset 3:41 et 19:10
3:41
‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›
19:10
‹Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe›. ‹Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
Donc dans un cas Zacharie ne doit pas parler (ou est plutôt forcer) pdt 3 jours et dans l'autre 3 nuits, ceci est très important pour comprendre le verset 2:187!!
Zacharie reçoit donc la visite "d'anges", en générale ce genre de visite n'arrive que pdt une nuit bien particulière voir 97:4 "laylat al qadr", durant le shahru ramadan!!!
Quand Zacharie sort du temple il ne parle plus "sawm" et utilise le langage des signes. Donc Zacharie faisait bien un SAWM comme définit dans le verset 19:26 au sujet de Marie.
Pourquoi ce mutisme?:
-Zacharie reçoit une nouvelle par l'intermédiaire "des anges".
- Zacharie est étonné de la nouvelle et est même un peut sceptique
-Zacharie demande à Allah un signe
- Réponse d'Allah ton signe sera que tu ne puisse pas parler pdt 3 jours et 3 nuits.
Maintenant on sait pourquoi pendant shahru ramadan (la pleine lune de ramadan) il faut faire le SYAM.
Différence entre le sawm de Zacharie et de Marie:
Pour Zacharie il s'agit d'un mutisme "forcé" ce qui n'était pas le cas de Marie qui elle pouvait répondre aux gens.
C'est pourquoi je pense que l'origine du sawm vient de Zacharie.
Revenons au verset 2:187
On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.
Rapide analyse du verset:
1-Introduction + permission
On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes
elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles.
2- situation d'avant
Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.
3- Pardon et nouvel règle plus light
Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.
4- Interdiction durant le jour/ en fait cette phrase est simplement la suite de ce qui précède en haut
Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées.
Le verset 2:187 montre clairement qu'avant il y avait une interdiction durant la nuit aussi qui maintenant n'est plus (situation du 19:10).
Conclusion:
Le SAWM a commencé avec Zacharia, en réponse au signe demandé, et dans le verset 2:187 ce sawm s'est vu être alléger.
SAWM definition: s'abstenir de parler (19:26) et d'avor des rapports sexuelles (2:187)
salam
Exact tout à fait d'Accord les deux termes Syam et Sawn ne peuvent pas être traduis tout deux par "jeûne".Salam coolqc
Avant tout gardons le terme "sawm" plutôt que "jeûne". Il me semble que traduire "sawm, syam" par "jeûne" est très réducteur.
Je pense que tu fais erreur quand tu demandes pour Zaccharia où est cité "le jeûne". Le signe pour Zaccharia est clairement un sawm, même s'il est contraint par Allah swt pour qu'il devienne un signe. Cela ne veut pas dire qu'il s'agisse du syam de chahr ramadhan mais c'est quand même un sawm.
Là où je ne suis pas d'accord avec @Herbman c'est quand il dit que Zaccharia faisait déjà un sawm le jour. Le jour comme la nuit, le sawm de Zaccharia est un signe d'Allah swt et donc un acte indépendant de sa volonté.
Salam cevinoSalam coolqc
Avant tout gardons le terme "sawm" plutôt que "jeûne". Il me semble que traduire "sawm, syam" par "jeûne" est très réducteur.
Je pense que tu fais erreur quand tu demandes pour Zaccharia où est cité "le jeûne". Le signe pour Zaccharia est clairement un sawm, même s'il est contraint par Allah swt pour qu'il devienne un signe. Cela ne veut pas dire qu'il s'agisse du syam de chahr ramadhan mais c'est quand même un sawm.
Là où je ne suis pas d'accord avec @Herbman c'est quand il dit que Zaccharia faisait déjà un sawm le jour. Le jour comme la nuit, le sawm de Zaccharia est un signe d'Allah swt et donc un acte indépendant de sa volonté.
Salam cevino
Juste une petite question, comment tu dit en arabe , je jêune, tu doit jêune et cela en période de ramadan et un jour en dehors
En francais on dit je fait le ramadan ou je jêune ou c'est ramadan
Mais pas de 30 jours . Dans la loi que Dieu a donnée il existait un jour ou les anciens israélites devaient humilier leurs âmes.Le siyam â étaies prescrit au gens qui nous on précéder ...
J'ai ouver un intitulé http://www.bladi.info/threads/jeune.406729/Mais pas de 30 jours . Dans la loi que Dieu a donnée il existait un jour ou les anciens israélites devaient humilier leurs âmes.
Existe-t-il des preuves que personnes auraient jeûné 30 jours disons au 7 ième siècle chez les tribus arabes ?
*
27 Le dixième jour de la septième lune, c’est le jour de l’expiation, qui sera parmi vous saint et solennel, et vous humilierez vos âmes, et vous offrirez un holocauste au Seigneur.
(Lévitique 23)
Est ce que tu as des preuves que les arabes du 7 siècle faisaient le jeûne de 30 jours environ ?Le verset est destinée seulement à Marie. le jeun ici recommandé est de s'Abstenir de parler avec les gens, car elle va accoucher.
Il faut lire l'histoire du jeûne et ses différentes façons pour comprendre ce verset ainsi que celui de Zakaria.
Mais tu préfères jongler avec les versets.
Est ce que tu as des preuves que les arabes du 7 siècle faisaient le jeûne de 30 jours environ ?